Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty A lire un article dans la revue de Swisscable

Mar Juin 24 2008, 19:25
Dans le dernier numéro de la revue de Swisscable , à la page 35, il y un intéressant article sur Medianet AG, le téléréseau de l'Emmental et environ dans le canton de Berne, si je me trompe la patrie de Merinos !

Je site un passage :
Code:
"Nous voulons, en règle générale, entrainer les clients par les innovations et éviter ainsi de dresser des barrières pour un changement vers les technologies plus modernes", explique Alfred Flückiger, président du conseil d’administration et
porte-parole. Pour cette raison, il s’oppose vigoureusement à un cryptage de l’offre numérique de programmes.
Selon lui, celui-ci n’est ni avantageux pour les clients ni économique mais empêche plutôt le développement.
1000 x bravo :B6:

Ouf, il y a des cablos avec des gens compétents et intelligents.

Que pense Cablecom de cette attitude ?

Car dans le reste de la revue de Swisscable, je constate que Cablecom maintient ses positions de tout crypter et de forcer l'acquisition des STB propriétaires.

JM
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Juin 25 2008, 11:51
Tant que ces mots ne sortiront pas de la bouche de Cablecom on peut encore attendre longtemps... Razz

_________________
A lire un article dans la revue de Swisscable Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
avatar
merinos
Invité

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Juin 25 2008, 13:57
Dans le dernier numéro de la revue de Swisscable , à la page 35, il y un intéressant article sur Medianet AG, le téléréseau de l'Emmental et environ dans le canton de Berne, si je me trompe la patrie de Merinos !
bah oui... c'est bien le mien! Cool

par contre, cablecom (en page 10) mélange encore l'offre de base des TY à péages et à la demande... l'argumentaire le meilleur est de chiffrer l'offre de base pour proposer l'EPG (guide électronique des programmes) alors que celui-ci est en clair sur le réseau alémanique! :C7:
http://www.vhs-to-dvd.ch/csi_berne/index.htm

...j'en finis par me poser une question: les commerciaux de cablecom savent-ils de quoi ils parlent au niveau technique? Suspect
avatar
merinos
Invité

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Juin 25 2008, 16:04
sous réserve qu'il soit (l'EPG) bien diffusé pour les "petites" chaînes... Wink
avatar
merinos
Invité

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Jeu Juin 26 2008, 19:33
en page 11:
Pour les offres de base, le cryptage n’est pas nécessaire
alors pourquoi les encodeurs Nagravision sont encore en marche chez cablecom?
:C7:
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Aoû 26 2009, 17:54
En tous cas les consortiums de cablos alémaniques,sont loins de faire du commerce à la Cablecom,j'ai visité leurs différents sites web,ils font du Quick-line,le"must carry" en DVB-C clair,et les options cryptées CONAX,avec achat libre de CAM CONAX,carte seule,et compatibilité garantie avec les nouveaux TV avec DVB-C intégré.Exemple:j'ai reparamétré un TV Panasonic avec DVB-T/DVB-C intégré:Après avoir réinitilasié le décodeur intégré du TV,branché sur le téléréseau VALAISCOM QUICK-NET digital TV,j'ai mis la bonne langue sur l'ecran,puis,pour la sélection du pays d'utilisation:à ce moment là,j'ai "trompé" le firmware,en cliquant sur FINLANDE!!!!!!!!!Et cliqué sur le réseau cablé d'HELSINKI!!!!!!!!!!!(6900kb/s,comme Quick-line digital TV).J'ai lancé la recherche DVB-C seulement en clair,et j'ai eu TV oberwallis,Kanal9 bi lingue,le canal d'info haut valais,et les radios en clair.Si j'avais choisi FRANCE,ou SUISSE,je n'aurai jamais pu détecter les chaines DVB-C,mais sulement les DVB-T,et les analogiques,c'est ce qu' a fait le vendeur de chez interdiscount,sans connaitre cette ruse de sioux,ou de...........lapon Finnois!!!!!!!!!!!
Il suffit d'ètre plus malin que le tuner DVB intégré,dont le firmware est adapté pour chaque pays d'Europe.Si j'avais lancé la recherche pour les autres chaines cryptées,je l'ai aurais eues,et décrypté avec la carte VALAISCOM,et le module CONAX!!!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Aoû 26 2009, 21:27
Jean-Marc a écrit:Que pense Cablecom de cette attitude ?

Car dans le reste de la revue de Swisscable, je constate que Cablecom maintient ses positions de tout crypter et de forcer l'acquisition des STB propriétaires.

JM

Ben a mon avis ils doivent penser que cette brebis galeuse doit etre éjectée rapidement de leur syndicat :F3:
avatar
jean-luc
Invité

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Aoû 26 2009, 22:35
Swisscablecom ferait mieux de poser les bonnes question, Cablecom a perdu 6000 clients (analogique+numérique) alors que dans le même temps bluewinTV en gagné 80000 et le DVB-T des services industriel lausannois à eu "raison" de cablecom et de son DVB-C sauce Nagra (c'est surtout la sauce qui est indigeste pour les clients).

On ne connait pas la perte des autres téléréseaux, n'oublier pas qu'un client peut quitter l'analogique d'un téléréseau partenaire de cablecom, ces pertes-ci ne sont pas comptabilisé par Cablecom....combien sont t'ils? ????

On ne parle pas non plus du résultat des cessions d'été concernant la motion visant a interdire le cryptage de base...

Cablecom à promis des nouvelles box de base économiques,en accord avec l'office de l'environement, elles étaient prévue pour juin 2009, elle ne sont toujours pas là...

La VOD sera pour 2010, Cablecom confond cependant la culture avec le cul...

Quand est-ce que l'on nous remplace le vieux Maurice contre une personne compétante au département fédéral des transports et de l'énergie..
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Mer Aoû 26 2009, 22:54
La VOD sera pour 2010, Cablecom confond cependant la culture avec le cul...

Personellement je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage, il y avait déjà des films pour adultes sur Digital Cinéma, alors c'est tout à fait normal d'en avoir sur la VOD

La VOD sera disponible dans certaines régions en romandie déjà cet automne

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Jeu Aoû 27 2009, 05:39
Ce n'est pas la VOD qui va remonter l'image de Cablecom, ni régler le problème de la TV digital cryptée.

JM
avatar
jean-luc
Invité

A lire un article dans la revue de Swisscable Empty Re: A lire un article dans la revue de Swisscable

Jeu Aoû 27 2009, 10:17
Les services industriels Lausannois qui diffuse en DBV-T non crypté sont en recherche de partenaire pour l'expension de leur téléréseau, et bien que ces messieurs de swisscable qui sont reponsables de téléréseaux indépendants et qui prétendent ne plus vouloir de Cablecom comme partenaire numérique aient un peut plus de courage que de bonne parole, qu'ils rejoignent les SIL.
J'avait écrit à mon téléréseaux pour me plaindre du cryptage de base, ceux si paraissaient tout désolé et s'excusaient de la situation actuelle, mais que c'etait leur partenaire Cablecom qui leur imposait celà et blablabla.
Jusqu'au jour ou je me suis renseigné pour l'achat d'un décodeur de base....il coutait 50.- plus cher que chez cablecom (c'est pourtant le meme appareil), le pire c'est que je pouvais en acheté un chez cablecom via un copain habitant 12 km plus loin).
Comme quoi entre les pleurnicheries et les actes, il y a une bonne différence, la perte de clients les fera peut-être réfléchir un peu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum