Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Information pour les décodeurs SAGEM

Mar Juil 08 2008, 16:30
Communiqué de Naxoo

Nous avons effectué une mise à jour de nos décodeurs SAGEM le 08.07.2008. Si vous rencontrez des difficultés avec votre décodeur, vous pouvez contacter nos conseillers au numéro suivant 0844 822 123 (du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre équipe naxoo

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Mar Juil 08 2008, 20:51
Je ne sais pas si c'est lié, mais les possesseurs de décodeurs sagem recoivent ces jours une lettre de naxoo annoncant que le signal tv sera coupé sur les décodeurs sagem dès le 15 octobre.

Il est demandé donc de se rendre chez naxoo pour conclure un abonnement numérique avec taxe mensuelle.
Pour essayer (ca sera dur) de faire passer la pilule, naxoo joint à la lettre un bon de 100.- valable sur l'abonnement aux chaines numériques (forfait basic ou premium) + frais d'activation offerts

Evidemment, comme souvent dans les communications imparfaites de naxoo, ils ont envoyé la lettre à tous ceux qui ont, selon eux, un décodeur sagem, meme si entretemps, la personne a conclu un abonnement avec les nouveaux décodeurs.

Il faut savoir que les anciens décodeurs étaient vendus (env. 200.- sauf erreur) et qu'ils donnent accès à beaucoup de chaines + éventuellement abonnement canal, etc... conclu à l'époque (avant l'apparition des nouveaux forfaits). Donc beaucoup de gens ont ces décodeurs, ne payent AUCUNE TAXE MENSUELLE, et éventuellement canal numérique en plus ou autres bouquets anciens. Donc pour tous ceux-là un abonnement mensuel en plus à payer.

pas évident qu'ils changent tous...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Mer Juil 09 2008, 01:17
Du coup, il est curieux de constater qu'une mise à jour pourrait, comme par hasard, provoquer des problèmes sur ces décodeurs.

En tous cas, je peux garantir que tous ceux que je connais et qui ont ces décodeurs ne passeront PAS aux offres actuelles. Ils ont déjà été sollicités à plusieurs reprises et ne veulent pas changer. Donc c'est pas en bloquant leurs décodeurs que ça sera plus efficace. Au contraire, je crois que ça va juste les pousser à changer de mode de réception.

naxoo n'a décidément rien compris. On a plus de nouvelle du DVB-T sur le câble, ils persistent et signent sur le cryptage de l'offre de base et maintenant ils veulent bloquer les décodeurs Sagem. Mais qu'ils continuent seulement, le mur n'est plus très loin Evil or Very Mad

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Jeu Juil 10 2008, 14:55
ben je me suis fait avoir j'ai changé il y a 10 jours... donc j'ai pas le bon de 100.- !!

moi non plus je ne payais rien et je ne voulais pas louer un décodeur 8.-/mois pour avoir les mêmes chaînes. Par contre je n'avais pas les chaînes de la TNT car naxoo oblige à louer leur nouveau décodeur pour les recevoir. mais je ne voulais pas payer 8.- pour des chaînes pourtant gratuites !!

mais bon après avoir attendu presque une année un canalsat ou canalsat suisse qui ne vient toujours pas, j'ai cédé à naxoo. Canal n'avait qu'à se bouger aussi Twisted Evil . Je voulais voir un truc sur Direct 8 et je me suis dit qu'il était tant de changer. Après 4 ans mon décodeur était bien rentabilisé!
j'ai choisi l'offre premium pour continuer à recevoir les chaînes que j'avais à la carte (MTV Hits...) et avoir un bouquet conséquent genre canalsat même s'il manque qqch chaînes importantes.

Et alors je ne suis pas du tout déçu par mon accessbox:

Avantages: Very Happy

- meilleure qualité grâce à la prise péritel supplémentaire VCR pour relier à l'enregistreur. Avant il n'y avait que la prise TV en mode RVB donc baisse de qualité sur mon enregistreur dvd pioneer en mode s-video... résolue maintenant
- possibilité d'enregistrer en analogique et de zapper en numérique grâce à la prise péritel TV (avant il fallait sortir l'unique prise péritel de l'enregistreur pour la relier à la TV donc je le faisais pas...)
- plus de bug (avant le déco changeait de chaîne tout seul, ou quand on augmentait le volume de la télé...)
- plus de blocage video (avant le déco se bloquait parfois sur une image; il fallait zapper pour que la video reprenne (pratique quand on n'est pas là!!), même s'il y a toujours quelques artefact/pixellisations sur certaines chaînes
- plus de coupures de sons (moi qui enregistre bcp de clips c'était parfois ennuyant. Sur 4 minutes de clip 1 fois sur 5 il y avait une coupure...)
- télécommande beaucoup plus sensible (plus besoin d'appuyer comme un bourrin sur les numéros...)
- timer pour que le déco change de chaîne au moment indiqué. ça s'est génial pour enregistrer. plus besoin de mettre la bonne chaîne avant de partir ou d'être là pour changer, ça le fait tout seul. Ils auraient pu ne mettre cette fonction que dans la drivebox à 20.-/mois mais non c'est aussi dans l'accesbox!!
- programmer ses chaînes dans l'ordre que l'on veut.
Avant on pouvait faire une liste pour zapper dans un ordre mais les numéros ne changaient pas. Et ben maintenant j'ai TF1 en 1, France 5 en 5 (et non 90), M6 en 6, MTV Hits en 66 (plus facile d'appuyer 2 fois sur le même bouton que faire 135 !!) etc...

Désavantage: No

-pas le numéro ni le nom de la chaîne écrit en façade. Si la télé est fermée ou qu'il n'y a pas de logo sur la chaîne on ne sait pas sur laquelle est le décodeur.


donc voilà moi aussi j'avais longtempts hésité mais après franchi le pas je conseille vivement aux abonnés de prendre le nouveau décodeur. Même s'il faut payer 8.- par mois pour l'offre de base le service fourni est bien meilleur. :B6:
Par contre le décodeur HD qui n'est pas encore prêt c'est une autre histoire...
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Ven Juil 11 2008, 18:50
Il ne faut pas oublier que les chaînes principales françaises et celles de la TNT française sont gratuites en France; en Suisse, rien est garanti, c'est le bon vouloir des opérateurs et des chaînes elles-même. C'est déjà bien de les recevoir dans l'abonnement de base. Maintenant, c'est la politique des cablopérateurs de crypter ou non l'offre de base.

Olivier
avatar
Funky Jack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 4

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Ven Juil 18 2008, 10:29
pascal a écrit:Je ne sais pas si c'est lié, mais les possesseurs de décodeurs sagem recoivent ces jours une lettre de naxoo annoncant que le signal tv sera coupé sur les décodeurs sagem dès le 15 octobre.

J'ai vu qu'une mise à jour a également été effectuée sur les décodeurs visionetics aussi le 8 juillet 2008. Dès lors je me demande s'il est aussi prévu de couper le signal tv pour ces décodeurs ?
avatar
invité
Invité

Information pour les décodeurs SAGEM Empty Re: Information pour les décodeurs SAGEM

Dim Juil 20 2008, 15:24
Bonjour
Mon décodeur était éteint pendant 3 semaines (jusqu'à hier) est-ce qu'il va recevoir cette màj? Et concrétement qu'est-ce qu'elle apporterait éventuellement de plus ou de moins?
Faut-il se réjouir ou le mettre à la cave ;-)
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum