Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Cablecom - TF1 en numérique Empty Cablecom - TF1 en numérique

Dim Aoû 10 2008, 21:06
Bonsoir à tous! J'ai remarqué que depuis quelque temps, la qualité de TF1 en numérique est franchement mauvaise, aussi mauvaise que RTL9 et NT1. Twisted Evil En plus, des bandes noires apparaissent maintenant de chaque côté de l'écran (uniquement en HDMI. Avez-vous également remarqué ce problème ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Lun Aoû 11 2008, 06:48
C'est exacte, TF1 n'est pas terrible.
De plus le format varie.
Les journaux télévisés sont en 4/3
Le reste, c'est du 16/9 ou 14/9 ou 4/3
C'est aussi visible sur le sat AB3 en analogique, TF1 fait une véritable mixture de format avec une qualité d'image pas terrible.
Maintenant Cablecom reprend quel signal ?

JM
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Lun Aoû 11 2008, 12:04
Cablecom n'a que nous offrir TFI HD (et par la même occasion FR2 et M6) et on aura moins de problème Very Happy

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Lun Aoû 11 2008, 14:14
Peut être que CABLECOM récupère depuis peu le signal de TF1 diffusé par BIS (ABSAT) en numérique crypté sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 ou HOT BIRD , il paraît que la qualité d'image n'est pas extraordinairement génial sur les chaînes BIS.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Lun Aoû 11 2008, 19:42
Je suis du même avis que julien74. En fait, je penses qu'avant,Cablecom (et les SIL pour la TNT) devaient reprendre le signal de canalsat qui n'est qu'en 4/3. Pour avoir le signal en 16/9, ils ont soit du reprendre le signal d'ABsat qui est en 16/9 il me semble, soit le signal DVB-C NewTech qui alimente les différentes antennes TNT en France. Étant donné la qualité, je penche plus pour la première solution. Je ne sait pas pourquoi ils ne reprennent pas le signal alimentant la TNT Française. Soit c'est un problème de matériel qui ne devrait pas être insurmontable, soit légalement, ils n'en ont pas le droit ?
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/11/2006
Nombre de messages : 84
Localisation : Chavornay
Opérateur TV : VO Energies

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Mar Aoû 12 2008, 00:48
je suis aussi d'avis que la qualité d'image de TF1 n'est pas terrible
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Mar Aoû 12 2008, 11:38
Peut être aussi que c'était le TF1 de TPS (en 4/3: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=126 ) qui était repris sur CABLECOM jusqu'à présent et maintenant que TPS va bientôt disparaître (au plus tard fin 2008...) CABLECOM a pris les devants et repris le signal de TF1 BIS avant la fin définitive de TPS.

@aurelien: Je pense que le récepteur pour recevoir TF1 en DVB Newtech est trop coûteux et il ne doit pas être disponible en Suisse mais uniquement pour les professionnels français qui installent des émetteurs TNT en France. Crying or Very sad
avatar
merinos
Invité

Cablecom - TF1 en numérique Empty Re: Cablecom - TF1 en numérique

Mar Aoû 12 2008, 12:39
je vois mal Newtec http://www.newtec.be vendre des récepteurs broadcast uniquement pour la France... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum