Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

L’offre de Bluewin TV en mutation

+8
WebOliver
Julien
seb3881
Lothi
unreal
Jean-Marc
loustic
stephane.phill
12 participants
Aller en bas
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 00:16
Il y a un an, des rumeurs indiquaient que Swisscom pourrait laisser tomber la solution de Microsoft pour Bluewin TV. Au profit d'une autre. Qu'en est-il un an après?

Une solution plus ouverte aurait vraiment mes faveurs. Pour l'instant je fais l'impasse.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 06:11
WebOliver a écrit:Il y a un an, des rumeurs indiquaient que Swisscom pourrait laisser tomber la solution de Microsoft pour Bluewin TV. Au profit d'une autre. Qu'en est-il un an après?

Une solution plus ouverte aurait vraiment mes faveurs. Pour l'instant je fais l'impasse.
Plus ouverte ... je ne pense pas, c'est plutôt le contraire qui est à la mode actuellement, pour contrer les pirates, toutes les solutions de protections (même les très contraignantes) sont envisagées.

JM
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 07:40
Jean-Marc a écrit:Plus ouverte ... je ne pense pas, c'est plutôt le contraire qui est à la mode actuellement, pour contrer les pirates, toutes les solutions de protections (même les très contraignantes) sont envisagées.

JM

Quand je vois ce que propose Free en France, je garde espoir... mais il est clair que ça n'est pas le même pays.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 17:19
WebOliver a écrit:Quand je vois ce que propose Free en France, je garde espoir... mais il est clair que ça n'est pas le même pays.
Explique nous ce que tu as trouvé sur Free ?

Des liens SVP

JM
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 20:21
Jean-Marc a écrit:
WebOliver a écrit:Quand je vois ce que propose Free en France, je garde espoir... mais il est clair que ça n'est pas le même pays.
Explique nous ce que tu as trouvé sur Free ?

Des liens SVP

JM

La Freebox subit régulièrement de nombreuses mises à jour. Il est vrai qu'elle existe depuis plus longtemps que Bluewin TV, et ne joue pas complètement sur le même terrain. Mais Free en propose plus à ses clients que ce que fait Swisscom.

En ce qui concerne Bluewin TV, le fait de savoir que c'est une technologie Microsoft en coulisses n'est pas forcément rassurant à mon sens, ni gage de qualité: d'où peut-être des mises à jour plus rare et moins spectaculaires due à la lourdeur du système.

Je ne connais pas en détails le contrat qui lie Microsoft et Swisscom, s'il a une échéance, mais on peut penser que le coût de la licence doit être assez élevé, comparé à ce que pourraient proposer d'autres sociétés plus innovantes.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 21:09
Ben chui pas un fan de Microsoft, mais je trouve la box bluewin asser bien conçue.

Jamais de plantage, changement de chaines rapide, ergonomie des menus on ne peut plus simple et efficace, et interface plutôt esthétique.

Après j'ai jamais vu de box free.
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 22:04
Fait un saut sur le site de Free

Et bien moi, ce genre de site, j'évite le maximum car pour trouver le prix du produit, merci bien, pas trouvé combien coûte le service de base pour un client moyen.

Bravo BTV, on sait, c'est immédiat, même si je ne peut pas avoir la HQ.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 22:19
WebOliver a écrit:La Freebox subit régulièrement de nombreuses mises à jour. Il est vrai qu'elle existe depuis plus longtemps que Bluewin TV, et ne joue pas complètement sur le même terrain. Mais Free en propose plus à ses clients que ce que fait Swisscom.

En ce qui concerne Bluewin TV, le fait de savoir que c'est une technologie Microsoft en coulisses n'est pas forcément rassurant à mon sens, ni gage de qualité: d'où peut-être des mises à jour plus rare et moins spectaculaires due à la lourdeur du système.

Je ne connais pas en détails le contrat qui lie Microsoft et Swisscom, s'il a une échéance, mais on peut penser que le coût de la licence doit être assez élevé, comparé à ce que pourraient proposer d'autres sociétés plus innovantes.
100% d'accord, Swisscom n'a pas fait le meilleur choix avec Microsoft.
C'est un pari risqué.

JM
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 22:22
cis a écrit:Fait un saut sur le site de Free

Et bien moi, ce genre de site, j'évite le maximum car pour trouver le prix du produit, merci bien, pas trouvé combien coûte le service de base pour un client moyen.

Bravo BTV, on sait, c'est immédiat, même si je ne peut pas avoir la HQ.

Mauvaise volonté? Very Happy C'est assez clair. Non... Very Happy
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 22:40
[quote="WebOliver"]
cis a écrit:
Mauvaise volonté? Very Happy C'est assez clair. Non... Very Happy

Bon d'accord, il y a un prix ...+...+... = ..

Seulement voila, dernièrement je suis passé en France et j'ai pris un catalogue pour un opérateur de téléphonie mobile.

Un prix suivis de pleins de renvoie. Pour finir tu ne sais pas vraiment combien te coute le tout.

Dan ton prix, il y a aussi un astérix et ensuite, tu as pleins de renseignement sur une box.

J'ai bien trouvé le message suivant:
Plus de 250 chaînes en qualité numérique (Canal+ le bouquet, CanalSat,…) dont 100 incluses dans le forfait.

c'est vrai qu'en France on parle (a la base) moins de langue donc plus facile mais vu le nombre de fois qu'il y a Fr3, on se demande si pour finir il y a 150 ou 100 chaines.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 22:58
Quasiment toutes les offre triple-play sont alignées à 30 euros/mois en France.

Mais c'est pas vraiment le même segment marketing que Swisscom Bluewin.

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Freegy1
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 04 2008, 23:00
Enfin tout ça pour dire que pour l'instant et en l'état je fais l'impasse sur Bluewin TV... Mais toujours preneurs de quelques rumeurs.
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Déc 05 2008, 14:12
100% d'accord, Swisscom n'a pas fait le meilleur choix avec Microsoft.
disons que c'était pratique, un peu comme pour «une ménagère de moins de 50 ans» achetant son premier ordinateur personnel...

aujourd'hui, ils sont passés au H.264 pour le codec vidéo:
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html

alors il se peut que cela évolue encore...
et qu'une interface non propriétaire s'en vienne avec, peut-être, un OS au manchot pour remplacer le Windows CE inside.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Déc 05 2008, 15:37
Jean-Marc a écrit:Plus ouverte ... je ne pense pas, c'est plutôt le contraire qui est à la mode actuellement, pour contrer les pirates, toutes les solutions de protections (même les très contraignantes) sont envisagées.

JM

Le fait d'utiliser des standards ouverts, des logiciels ou OS open-source ne rend pas la tâche des pirates plus faciles... suffit simplement de voir le nombre de sociétés qui préfèrent de telles solutions pour leurs données sensibles aux solutions Microsoft.

J'espère aussi que Swisscom se séparera de Microsoft dès qu'ils en auront l'occasion. Car une box BluewinTV basée sur Linux aurait forcément ma préférence (à condition que, contrairement à Free, ils respectent les licences !)... et puis ça permettrait sans doute de faire baisser les prix.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Déc 05 2008, 18:39
Luder a écrit:J'espère aussi que Swisscom se séparera de Microsoft dès qu'ils en auront l'occasion. Car une box BluewinTV basée sur Linux aurait forcément ma préférence.
Cela reviendrait à mettre à la casse tout le "matériel" actuel, donc un retour à la case départ, c'est inimaginable !

Si Swisscom s'est lancé avec Microsoft, c'est pour la simple raison que Deutsche-Telecom l'a fait avant SC, idem pour le VDSL.
Ce que l'Allemagne fait, Swisscom y passe peu après, c'est comme cela depuis des années, on suit le "grand" frère du nord, même si les suisses allemands n'aiment pas leurs voisins germaniques.

Je ne pense pas que SC abandonne le système IPTV de MS, c'est dommage !
Dommageable, car il faut payer des licences chaque années et comme le système est fermé, il faut suivre les modifications imposées par MS, donc des dépenses, bref SC est "prisonnier" de MS.

JM
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Sam Déc 06 2008, 15:01
Cela reviendrait à mettre à la casse tout le "matériel" actuel, donc un retour à la case départ, c'est inimaginable !
suivant le matériel en place, non...
"juste" savoir comment effectuer la "mise à jour"...
pour les ressources, je vois mal le manchot prendre plus de place que les fenêtres de notre ami Bilou 1er, roi du système d'exploitation...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Sam Déc 06 2008, 17:00
merinos a écrit:suivant le matériel en place, non...
"juste" savoir comment effectuer la "mise à jour"...
pour les ressources, je vois mal le manchot prendre plus de place que les fenêtres de notre ami Bilou 1er, roi du système d'exploitation...
Justement, la matos, au début c'était Kiss, http://www.kiss-technology.com/ normalement ces gens là faisait leur matos sur une base Unix, comme la plus part des vidéo recorder HDD du marché.
Mais bon pour Swisscom, je pense qu'a l'origine ce fut pour la grosse Berta Germanique D-Telecom, Kiss s'est fait hara-kiri et s'est laissé allé dans les bras de Microsoft.
Alors suivant comment est conçu le hardware cela ne sera pas possible de changer de système d'exploitation, donc de codage vidéo, les deux étant fortement lié.
Je peux faire confiance à Microsoft pour avoir glissé le nécessaire pour empêcher le changement de firmware qui permettrait de quitter la "prison" Microsoft ... x fois hélas !

JM
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Dim Déc 07 2008, 14:15
pour le codage vidéo, c'est déjà fait:
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Dim Déc 07 2008, 14:57
merinos a écrit:pour le codage vidéo, c'est déjà fait:
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
Je ne sais pas si on peut faire 100% confiance et croire cela brut d'usine ?

Car le VC1 de Microsoft n'est pas compatible avec le Mpeg ou le H.264

Le VC1 c'est une tentative de MS d'imposer un nouveau système, c'est dans les habitudes de MS.

Si je regarde l'info sur http://en.wikipedia.org/wiki/VC-1 je vois que le VC1 fait aussi de la HD, donc pour moi VC1 vs H.264 c'est incompatible, utiliser VC1 c'est rentrer dans la "prison commerciale" à Microsoft.

Pour passer au H.264 il faut quitter les codec VC1 de MS, et cela me parait assez peu probable, à vrai dire je ne fais pas une totale confiance aux portes paroles de BluewinTV qui viennent au front surtout éteindre l'incendie après les ennuis du départ, et parfois ces gens racontent n'importe quoi, je ne peux pas leur en vouloir, ce sont des commerciaux (comme les politiciens) qui ne connaissent pas la technique.

Le système BluewinTV est assez opaque, Swisscom ne communique pas sur les technologies utilisées et déployées (sauf le VDSL), quel sont les vrais débits nécessaires pour les flux SD et HD, ect ...

Pour moi un flou est volontairement entretenu.

JM
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Dim Déc 07 2008, 16:09
dans le cas d'un décodage en soft, je ne vois pas trop où serait le problème...

d'autant plus que plusieurs personnes ont remarqué une amélioration significative de la qualité des images (en SD) ces dernières semaines...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Dim Déc 07 2008, 17:16
merinos a écrit:dans le cas d'un décodage en soft, je ne vois pas trop où serait le problème...

d'autant plus que plusieurs personnes ont remarqué une amélioration significative de la qualité des images (en SD) ces dernières semaines...
C'est juste, tu as raison.

Ensuite la seule limitation c'est l'OS fourni par MS, en l'occurrence (selon des infos lacunaires) Windows Embeded (ou un dérivé), et ... est-il possible de passer de VC1 à du Mpeg4 en H.264 sur le matos fourni par Kiss avec l'OS de MS ?

Sinon comme tu le dis, si amélioration il y a, il serait intéressant de savoir si c'est du au passage au H.264 ou autre chose ?

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Dim Déc 07 2008, 17:29
C'est aussi ce que je me demande. J'ai questionné Swisscom à ce sujet. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore changé de système de compression mais qu'ils faisaient en permanence des améliorations. Ils n'ont pas pu/voulu m'en dire plus. Mais les chaînes étaient grossièrement pixellisées si on mettait trop de contraste au début que j'avais BWTV. Maintenant c'est parfait sur la plupart des chaînes francophones.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 11 2008, 18:59
loustic a écrit:C'est aussi ce que je me demande. J'ai questionné Swisscom à ce sujet. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore changé de système de compression mais qu'ils faisaient en permanence des améliorations. Ils n'ont pas pu/voulu m'en dire plus. Mais les chaînes étaient grossièrement pixellisées si on mettait trop de contraste au début que j'avais BWTV. Maintenant c'est parfait sur la plupart des chaînes francophones.

La personne qui t'as répondu ne devais pas être très au courant.
Selon Digitv (bien informé) voici la liste des chaînes qui profite des nouveaux encodeur :

http://www.digi-tv.ch/allgemeines/3783-neue-encoder-massiv-bessere-bildqualitaet-bei-bw-tv-5.html#post47391
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 11 2008, 19:05
Zebulon a écrit:La personne qui t'as répondu ne devais pas être très au courant.
Selon Digitv (bien informé) voici la liste des chaînes qui profite des nouveaux encodeur :

http://www.digi-tv.ch/allgemeines/3783-neue-encoder-massiv-bessere-bildqualitaet-bei-bw-tv-5.html#post47391
Sur DigiTV pour les chaines SD, il n'est pas possible d'utiliser du Mpeg4 H.264 sans changer tous les médiabox SD, car il n'est pas possible de faire du mpeg4 avec ces boitiers, le hardware n'étant pas prévu pour cela.

Uniquement les médiabox HD font du mpeg4 sur DigiTV.

Donc la liste du liens ce n'est pas pour nous autres en romandie avec DigiTV sur le câble.

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

L’offre de Bluewin TV en mutation - Page 2 Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Déc 11 2008, 19:13
Jean-Marc a écrit:
Sur DigiTV pour les chaines SD, il n'est pas possible d'utiliser du Mpeg4 H.264 sans changer tous les médiabox SD, car il n'est pas possible de faire du mpeg4 avec ces boitiers, le hardware n'étant pas prévu pour cela.

Uniquement les médiabox HD font du mpeg4 sur DigiTV.

Donc la liste du liens ce n'est pas pour nous autres en romandie avec DigiTV sur le câble.

JM

Heuu je parlais du forum digi-tv.ch
Ils parlent des encodeurs de Bluewin!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum