Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

malheureusement HD Suisse et les films du dimanche soir

Dim 14 Sep 2008, 21:19
Chouette, c'est Dimanche soir et HD Suisse nous propose un film récent : Mission To Mars, pas besoin d'aller louer un DVD !

Hélas non, encore une fois le seul canal sonore disponible diffuse un doublage allemand, c'est vraiment scandaleux pour un film américain de ne même pas proposer la version originale !

La semaine dernière on avait eu plus de chance puisque la VO était dispo (sur un Western US), reste l'absence de sous titres qui faisait cruellement défaut (je ne demande même pas des sous-titres en français, mais au moins en anglais histoire de pouvoir suivre les dialogues à 100%).

Vraiment à part pour le sport (et encore on peut beaucoup remercier France Televisions qui a vraiment investi sur la HD pour le Tour de France), c'est un vrai gachi cette chaine , ils auraient du l'appeller HD Allemagne. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le seule contribution de la TSR sembe être leur myhtique série Heidi.

C'est bien beau de diffuser une image en haute définition, mais si le contenu sonore ne suit pas, quel est l'intérêt ?


Dernière édition par Simon le Dim 14 Sep 2008, 22:55, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Dim 14 Sep 2008, 21:30
Il y a quelques mois j'avais posé la question à HD Suisse

Leur réponse était nous possédons pas les droits pour les autres langues (français et italien)

Je suis désolé, mais pour moi cette réponse n'est pas satisfaisante.

c'est un peu prendre des gens pour des c.., car si on a pas les droits ont les négocies, on est quand même dans un pays avec 4 langues officielles (dont 3 principale) et toutes ses langues payent la redevance

ou alors rebatiser HD Suisse par HD Schweiz Evil or Very Mad

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Dim 14 Sep 2008, 22:53
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune concertation entre les 3 grandes chaines : le dimanche le film est proposé par la SF et point barre. Au lieu de se concerter et de trouver des programmes qui interessent toute la Suisse, ils ont cloisonné la programmation et laissent chaque chaine avoir 2 journées dans la semaine.

Résultat : les reportages de la BBC sont en Italien, les films US en Allemand, et quand c'est au tour de la TSR le mardi, ils passent leur série de 25 min Heidi !

Mais quel est l'intérêt de diffuser des film américains doublés en allemand en Suisse Romande ?

A ce sujet la TSR m'a répondu qu'il passaient en HD à partir de 2012 . . . sans commentaires Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et ne pas inclure les sous-titrages pour une soi-disant raison de budget, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que ça coûte d'inclure l'option quand on diffuse un film ??
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Lun 15 Sep 2008, 06:12
Simon a écrit:A ce sujet la TSR m'a répondu qu'il passaient en HD à partir de 2012
Je me demande avec quel support ?
Probablement uniquement sur le Sat, le câble et BluewinTV, car en TNT il n'y a pas de 2eme multiplex prévu pour l'instant et basculer le mux actuel en HD c'est l'écran noir chez tout les personnes regardant la TSR en avec l'hertzien, car les déco et tuner TV HD et SD sont très rare.

JM
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Lun 15 Sep 2008, 15:20
Je ne peux que citer les commentaires du site 2222 :

Nos constatations relatives aux commentaires français sont décevantes: il n'est pas exceptionnel que le commentaire français soit absent alors que le commentaire allemand est toujours présent. À l'évidence, la chaîne est "pensée" en allemand. Cela a été particulièrement visible durant les J.O. d'été 2008.
Sad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mar 16 Sep 2008, 18:55
il y a Passe-moi les jumelles en HD le mardi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mar 18 Nov 2008, 21:13
Ce soir la TSR diffuse Matchpoint de Woody Allen sur HD Suisse.

Les Canaux audios VO et FR sont présents. Par contre le film original est tourné en radio 1.85:1, et visiblement la TSR se permet de le recadrer en 16:9 Rolling Eyes
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mar 18 Nov 2008, 23:04
Simon a écrit:le film original est tourné en radio

Et à l'image, y'a une mire? Un type en train de jouer du piano?  :A10:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mar 18 Nov 2008, 23:27
"ratio" pardon :A10:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mer 19 Nov 2008, 12:22
Avant tout, il faut préciser que la TSR ne s'occupe pas de la diffusion d'HD suisse. C'est la SF à Zürich.

Ensuite, j'ai pas l'impression que c'est dans les habitudes de la SSR de recadrer les films. En tous cas sur la TSR, chaque fois que j'ai constaté un recadrage, c'était parce que le master de diffusion était lui même recadré. Ce n'est pas comme les chaînes françaises (TF1, France 2 et M6 en tête) qui recadrent volontairement des programmes encore aujourd'hui.

Donc je doute que ce recadrage ne soit du ressort de la SSR, mais plutôt du labo qui a fourni la copie HD de Matchpoint. Maintenant, si c'est bien ce qui c'est passé, on pourrait alors reprocher à la SSR d'accepter ou de ne pas exiger des copies au format original.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

malheureusement Re: HD Suisse et les films du dimanche soir

Mer 19 Nov 2008, 20:03
C'est effectivement +/- la réponse de la TSR (que j'avais aussi questionné au sujet de la taille du logo -énorme- d'HD Suisse) :


Bonjour,

Je n'ai personnellement pas vu le film.

Nous ne recardons pas les films à la diffusion, le film a certainement été commandé au format 16/9 ( il n'y avait donc pas de bandes noires en haut et en bas).

Quant au logo il était question de rendre transparent le logo de la TSR, pas de réduire la taille du logo HD Suisse, en tout cas pas a ma connaissance.

Les Logos TSR ne sont pour le moment pas modifié. ( Décision du programme), le changement se fera seulement avec la migration de notre centre de diffusion en 2010.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter à notre chaîne, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.

En vous souhaitant une excellente journée
Bien cordialement

Technique & Informatique
Télévision Suisse
20 Quai Ernest Ansermet
CP 234
1211 Genève 8
Switzerland
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum