Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

TF1 rachéterait AB Empty TF1 rachéterait AB

Mer Sep 24 2008, 11:21
Selon Bfm et le point le groupe de TF1 voudrait racheter le groupe de Berda... TF1 souhaiterait-il faire un TPS en Solo ?...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Mer Sep 24 2008, 18:32
AB = chaînes dont le rendu intellectuels est proche de ... "zéro" !
TF1 = Grosse marmite ... mijotant des plats pas toujours très appétissant.

La réunion des deux ne va pas nous donner l'extase :A10:

JM
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Mer Sep 24 2008, 23:24
Pour AB il y a quand meme de temps a autres du bon....

Par contre pour TF1, si tu prends Ushuaia TV je trouve cette chaîne très intéressante.

J'aime aussi bien histoire... Donc Tf1 sait aussi faire du bon,mais ça c'est perso:-)

Et je ne parle pas des minis généralistes...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Jeu Sep 25 2008, 09:55
+1

Les chaînes Escales et La Chaîne HIstoire du groupe AB sont intéressantes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Jeu Sep 25 2008, 18:07
Voila comment TF1 traite son personnel : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31043

Comme Michel Polac le disait si bien dans son émission "Droit de Réponse" : « Une maison de maçon ; un pont de maçon ; une télé de m... »

JM
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Jeu Sep 25 2008, 21:53
Tu penses qu'il n'y a que TF1 qui agisse comme cela? Tu sais on pourrais discuter d'établissement financier qui sont en suisse qui ne sont pas meilleur... et pis bon elle a aussi commis une faute professionnelle....

Tu es anti TF1 c'est ton droit, mais a ce moment la france 2 a aussi vire du personnel de maniere bizzare, canal plus aussi... c'est un monde d'argent l'être humain ne compte pas c'est la rentabilité....

Comme dans MAtrix Welcome to the real world...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Ven Sep 26 2008, 06:09
Je ne suis pas anti TF1, loin de là, cependant les fusions TF1 + AB cela ne me dit rien de bon, ce n'est pas ce genre de chose qui va augmenter la qualité intrinsèque de ces chaines, le but est uniquement de maximiser les bénéfices pour le plus grand bien des actionnaires, ceux qui vont en souffrir en 1er ce sont les employés de ces groupes, pour les téléspectateurs cela ne changera pas grand chose.

Mais bon la politique ultra libérale du rendement à tout prix on voit maintenant où cela a conduit les USA, certains n'ont pas encore bien compris.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Ven Sep 26 2008, 11:20
Jean-Marc a écrit:pour les téléspectateurs cela ne changera pas grand chose.

Mmmh, je suis pas sûr. L'appétit de TF1 est quand même bien plus grand que celui d'AB. Certaines chaînes thématiques considérées comme rentables par AB pourraient ne plus l'être par TF1. Donc possible suppression ou reformatage.

On pourrait aussi imaginer que TF1 ne souhaite plus voir ses futures chaînes diffusées hors bouquet. Cela concernerait des chaînes comme Animaux ou Escales (sur naxoo du moins) qui sont diffusées gratuitement sur l'analogique et qui sont un héritage de l'époque P.TV, dont TF1 n'a probablement rien à faire.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Ven Sep 26 2008, 11:44
Mais les câblo-opérateurs paient quelque chose pour ces chaînes (Animaux, Escales) qu'ils transmettent en analogique. Raison pour laquelle dans mon canton, Video2000 à Neuchâtel les distribue et pas Cablecom à La Chaux-de-fonds...

Est-ce que je me trompe?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Ven Sep 26 2008, 12:37
loustic a écrit:Est-ce que je me trompe?

Ah, je sais pas. En fait j'ai toujours cru que ça servait de chaînes vitrines. Du moins c'était leur fonction à l'époque de P.TV. Maintenant je sais pas. Mais si les câblos payent quelque chose, il faudra voir si ça serait plus rentable pour TF1 de conserver ces chaînes comme cela ou d'obliger les câblos a ne les distribuer qu'en numérique (soit dans l'offre de base ou dans un bouquet payant).

A ce propos, il sera intéressant de voir ce que fera Canalsat Suisse avec ces chaînes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

TF1 rachéterait AB Empty Re: TF1 rachéterait AB

Dim Sep 28 2008, 10:52
loustic a écrit:Mais les câblo-opérateurs paient quelque chose pour ces chaînes (Animaux, Escales) qu'ils transmettent en analogique. Raison pour laquelle dans mon canton, Video2000 à Neuchâtel les distribue et pas Cablecom à La Chaux-de-fonds...

Est-ce que je me trompe?

Tu as raison. Toutes les chaîne codées perçoivent quelque chose. Si je me souviens bien ä l'époque eurosport avait exiger qu'il y ait je crois 300'000 foyer en romandie qui recoivnet leur chaînes sinon il ne venait aps en français. A l'époque (année 90) ils percevaient 20 ou 30 ct(je crois) par abonné et par mois en ce qui concerne les téléréseaux.

Escale, animaux et les autre chaînes ab percoivent également une somme par chaines, mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas combien sont les sommes, ni le nombre d'abonné minimum... PS : TF1 a maintenant démenti, car d'après la loi française il y aurais concentration de média en main d'une meme firme.

MAis comme par hasard (Koff Koff, hum ,hum), et ô surprise un dossier de chagement de la loi serait sur le bureau d'un petit gars noireau, époux d'unc chanteuse aphone:-)....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum