Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3349
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
Points : 7052
Réputation : 24
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 01:07
naxoo n'en parle pas (ou très discrètement). Pourtant, depuis le 1er septembre 2008, les abonnés du téléréseau genevois ont, en plus de la location, la possibilité d'acheter des décodeurs !

Cette nouveauté provient d'un règlement amiable entre naxoo et Rudolf Strahm (M. Prix) signé fin juillet et porté à notre connaissance seulement ces jours-ci. Et il ne fallait pas compter sur naxoo pour nous le dire, puisqu'à part dans les conditions générales, aucune mention n'en est faite sur leur site internet.

Dès maintenant, vous avez donc la possibilité d'acquérir un décodeur de base au prix de 170.- auquel viendront s'ajouter la taxe unique de mise en service de 95.-, soit un total de 265.- tout compris. Ce décodeur vous donnera accès aux 65 chaînes TV et 109 radios du forfait Basic, sans frais mensuels ! Les bouquets et chaînes options sont également accessibles aux prix indiqués sur le site de naxoo. En revanche, nous ne savons pas ce qu'il en est pour le forfait Premium. Logiquement, il devrait être facturé 20.- au lieu des 28.- qui incluent la location de l'Accessbox.

Mais est-il vraiment avantageux d'acheter un décodeur plutôt que de le louer ? La question est légitime et les vendeurs de naxoo ne manqueront pas de vous la poser. Voici quelques pistes pour vous aider.

Avantages

Avec la vente, vous n'êtes pas liés par un contrat de location auprès de naxoo et le décodeur vous appartiendra. Vous n'êtes donc plus non plus soumis à plusieurs clauses plus ou moins contraignantes (périodes contractuelles, état de l'appareil et des accessoires lors de la résiliation, etc...).

Votre achat sera amortis en moins de 2 ans (en comptant 8.- de location par mois, mais sans compter les frais unique de 95.- qu'il faut de toute manière payer qu'on achète ou qu'on loue le décodeur). Après ce délai passer, vous économisez de l'argent, alors que vous payez indéfiniment le décodeur en location, même après avoir dépassé sa valeur marchande.

Inconvénients

Les principaux inconvénients se situe au niveau de la garantie. Celle-ci est limitée à 12 mois à partir de la vente, alors qu'elle est illimitée avec la location. Donc en gros, il ne faut pas que l'appareil tombe en panne durant sa deuxième année d'utilisation. Mais généralement, bien qu'elle ait diminuée, la durée de vie des appareils électroniques est quand même de quelques années. Mais si cela se produit après la fin de la garantie, la réparation sera à vos frais.

Nos conseils

Si vous vous êtes décidé pour la vente, en attendant une clarification de la part de naxoo, nous vous conseillons de passer directement dans leurs locaux, quai du Seujet 28, plutôt que de passer par un revendeur. Ces derniers ayant des conditions spécifiques que nous ne connaissons pas, il se peut qu'ils ne soient pas soumis aux mêmes obligations (et notamment la vente).

Si, lors de votre demande, on vous répond que la vente n'est pas possible ou ne l'est pas encore, invoquez l'article 4.1 des conditions générales d'abonnement de naxoo qui mentionne explicitement cette possibilité (les CG sont applicables depuis leur mise à disposition du publique). Le réglement amiable avec M. Prix indique aussi que le client doit pouvoir acheter les décodeurs depuis le 1er septembre. Donc sauf raison de force majeur, naxoo ne devrait pas pouvoir vous refuser la vente. Soyez également attentif au prix facturé. Toujours selon le réglement amiable, ce prix ne doit pas dépasser 170.- (sans les frais d'activation).

Liens utiles

- Conditions générales d'abonnement naxoo
- Réglement amiable entre naxoo et M. Prix (voir le PDF sur la droite)

Note pour les clients valaisans

Nous ne savons pas si ces conditions s'appliquent également pour les téléréseaux partenaires en Valais. En principe oui, mais dans le cas de Cablecom, qui a également été contraint à mettre les décodeurs en vente, on a pu observer par exemple des différences de prix de vente suivant les réseaux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5788
Réputation : 19

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 12:15
Merci pour cette bonne nouvelle qui va faire des heureux, en plus le prix est correcte, si on compare a un déco TNTSAT.

Ce qu'on peux quand meme regretter c'est qu'il y a pas de possibilité d'acheter un CAM PCMCIA, qui aurait permis a ceux qui veulent enregistrer, ou qui on 2 TV, ou un TV LCD avec tuner cable, d'éviter de devoir acheter plusieurs décos...

Je supose que 2 décos = 2 taxes d'enregistrement ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5457
Points : 9688
Réputation : 81

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 18:44
@miky01 a écrit:Ce qu'on peux quand même regretter c'est qu'il y a pas de possibilité d'acheter un CAM PCMCIA, qui aurait permis a ceux qui veulent enregistrer, ou qui on 2 TV, ou un TV LCD avec tuner cable, d'éviter de devoir acheter plusieurs décos...

Je suppose que 2 décos = 2 taxes d'enregistrement ?
Surtout que Sony vient de sortir toute une gamme de TV LCD full HD avec tuner DVB-T et C mpeg4 et qu'il y a derrière le TV le connecteur pour y insérer un module CAM, c'est à se ... :G10:

JM
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt
Points : 4240
Réputation : 0

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 20:35
C'est toujours une bonne nouvelle, en tout cas ça va dans le bon sens ! :B6:

Le jour où Naxoo propose une solution avec CAM à l'achat, j'accours dans la minute, même à 170.00 CHF.

Une des grosses limitations concerne cependant le matériel disponible à l'achat. En effet pour le prix ce décodeur ne gère pas le MPEG-4 et dispose de sorties video analogiques (Composite, S-Video et RVB), ce qui est une aberration lorque l'on souhaite passer au numérique.

Maintenant quid de quelqu'un qui réclamerait à Naxoo l'achat du décodeur enregistreur HD ? L'opérateur laisserait-il faire ? A quel prix serait-il fixé ?

A noter d'autres points dans le règlement entre la surveillance des prix et Naxoo :

- L'abonnement de base au téléréseau passera de 24.40 à 22.50 CHF à compter du 1er Janvier 2009.

- C'est ce règlement qui est à l'origine de l'enrichissement de l'offre analogique de base avec les nouvelles chaines françaises (même si téchniquement c'est complètement con de les diffuser en analogique, on est d'accord).


Dernière édition par Simon le Jeu Oct 02 2008, 22:54, édité 1 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3349
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
Points : 7052
Réputation : 24
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 21:09
@Simon a écrit:Une des grosses limitations concerne cependant le matériel disponible à l'achat. En effet pour le prix ce décodeur ne gère pas le MPEG-4 et dispose de sorties video analogiques (Composite, S-Video et RVB), ce qui est une aberration lorque l'on souhaite passer au numérique.

Oui, enfin en même temps à ce prix là faut pas être trop exigeant. Je me demande même si c'est pas vendu à perte. C'est pour ça que cette offre s'adresse à une catégorie de client bien spécifique. Si on a des besoins plus important, ne serait-ce que l'enregistrement par exemple, la location s'impose toujours.

@Simon a écrit:Maintenant quid de quelqu'un qui réclamerait à Naxoo l'achat du décodeur enregistreur HD ? L'opérateur laisserait-il faire ? A quel prix serait-il fixé ?

Je pense que non. La vente, comme chez Cablecom, ne concerne que le modèle d'entrée de gamme. Donc pas d'enregistrement, ni de HD. Maintenant, il est vrai que les CG ne précisent rien à ce sujet. Mais d'un autre côté, l'accord avec M. Prix n'oblige la vente que de l'Accessbox. La question peut toujours être posée, mais faut pas trop se faire d'illusions à mon avis Wink


@Simon a écrit:
A noter d'autres points dans le règlement entre la surveillance des prix et Naxoo :

- L'abonnement de base au téléréseau passera de 24.40 à 22.50 CHF à compter du 1er Janvier 2009.

- C'est ce règlement qui est au l'origine de l'enrichissement de l'offre analogique de base avec les nouvelles chaines françaises (même si téchinquement c'est complètement con de les diffuser en analogique, on est d'accord).

En effet, il y avait d'autres points positifs dans cet accord. Mais vu que l'arrivée des nouvelles chaînes avait déjà été annoncé et vu que la news était déjà assez longue, je n'en ai pas parlé. Mais tu fais bien de les signaler.

Pour le prix, un flou demeure. Les prix ne concernent que ceux pratiqués par 022 Télégenève en Ville. Dans les autres communes, les prix sont différents. Le truc, c'est que je ne sais absolument si l'accord de M. Prix concerne toutes les communes ou juste la Ville de Genève. Vu la tournure, je dirais seulement la Ville. A surveiller donc... d'ici fin 2009 pour ceux qui reçoivent ça via les charges.

Quant aux nouvelles chaînes, quelques interrogations aussi, mais à propos de ORF1 et 3sat. BBC World avait été supprimée en mai sauf erreur pour laisser la place à ses deux chaînes. Depuis, plus rien. L'accord avec M. Prix ne parle, à juste titre, que des chaînes de la TNT française. On verra si ces nouvelles chaînes, y compris ORF1 et 3sat arriveront toutes en même temps le 1er novembre ou pas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt
Points : 4240
Réputation : 0

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 21:30
@Luder a écrit:
Oui, enfin en même temps à ce prix là faut pas être trop exigeant. Je me demande même si c'est pas vendu à perte. C'est pour ça que cette offre s'adresse à une catégorie de client bien spécifique. Si on a des besoins plus important, ne serait-ce que l'enregistrement par exemple, la location s'impose toujours.

Quelqu'un avait trouvé la version OEM sur ce forum, il s'agit d'un TechnoTrend TT micro C 202 DVB-C, qu'on trouve sans trop de problèmes à 70 EUR / 110 CHF sur Internet Smile

Maintenant on peut imaginer un autre cas de figure : celui qui achète ce déco au meilleur prix et qui se pointe chez Naxoo avec 95 CHF pour l'activer. Un technicien Naxoo est il forcé de lui remettre une carte et de l'activer ? (je pense qu'il faut uploader un firmware spécifique via le port RJ-45).

Il y a une personne de Canal+ Suisse qui passe parfois sur ce forum, ça serait sympa d'inviter une personne de Naxoo à s'exprimer ici (Pourquoi pas Monsieur Mayer ?)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5788
Réputation : 19

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 22:41
C'est sur que c'est déja un premier pas, ma remarque pour le cam PCMCIA, c'est juste car actuellement tu trouves pour qques 100ene de Frs des excellents décos, dispo en DVB-C ou DVB-S, avec double tuner, disque dur, sortie HDMI, etc...

Tous ce matos propriétaire convient surement a la majorité, mais des que tu veux un peu plus que le strict minimum, il y a plus de solutions...

On l'a vu avec la TNTsat, Csat fourni volontairement des décos entrée de gamme, et dès que certains vendeurs on commencé a vendre ces cartes sur des décos haut de gamme, ils ont modifié le cryptage pour éviter toute concurence avec le bouquet payant...
Pouvoir enregistrer en numérique sans payer la taxe qui va bien, c'est gènant Very Happy
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt
Points : 4240
Réputation : 0

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Jeu Oct 02 2008, 23:04
@miky01 a écrit:ma remarque pour le cam PCMCIA, c'est juste car actuellement tu trouves pour qques 100ene de Frs des excellents décos, dispo en DVB-C ou DVB-S, avec double tuner, disque dur, sortie HDMI, etc...

Moi c'est tout l'inverse, j'ai une téléviseur avec DVB-C MPEG-4 embarqué et je cherche juste la simplicité d'utilisation et la qualité d'image... donc la 2e télecommande et l'image envoyé en SCART-RVB ça me fait pleurer.

Comme quoi avec la CAM correspond vraiment à des profils d'utilisateurs différents.

On l'a vu avec la TNTsat, Csat fourni volontairement des décos entrée de gamme, et dès que certains vendeurs on commencé a vendre ces cartes sur des décos haut de gamme, ils ont modifié le cryptage pour éviter toute concurence avec le bouquet payant...
Pouvoir enregistrer en numérique sans payer la taxe qui va bien, c'est gènant Very Happy

Canal Satellite France est quand même forcé légalement de proposer une solution carte seule pour son bouquet avec un système de cryptage "ouvert" (Un peu un arnaque quand même puisque cette carte est "louée" 3 EUR /mois depuis la rentrée). Je ne sais pas si il proposent ça ou pas pour leur offre TNTSat.
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
Points : 4994
Réputation : 0
http://dalmuti.bleublog.ch/

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Ven Nov 07 2008, 07:22
Le Matin Bleu de ce vendredi en parle en page 10.
On voit que les journalistes ne lisent même pas les blogs sur bleublog Very Happy

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Ccuserbarli3
fifane
fifane
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007
Nombre de messages : 59
Points : 4654
Réputation : 0

Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo ! Empty Re: Vente des décodeurs désormais possible chez naxoo !

le Ven Nov 07 2008, 10:23
Bonjour à tous,

J'ai lu cette bonne nouvelle sur le matin bleu de ce matin.

Par contre il font aussi mention d'ajout de 8 chaines analogique ?

Mais je n'ai rien trouver qui en parle ici..

Merci d'avance

Fifane

Edit : oui y'en à un la Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum