Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Lun Nov 03 2008, 00:22
Je cite (source www.naxoo.ch)

"Aujourd'hui détenue à 51% par la Ville de Genève et à 49% par Cablecom Sàrl".
Fin de citation.


Si je comprends biens, Naxoo appartiens a la Ville de Genève en majorité. C'est a dire,nous,comme les citoyens de cette ville(on paye les impôts!). Donc,si on veut on droit de dire un mot au sujet de Naxoo.

Donc,pourquoi ne pas faire quelque chose a ce propos?

Ou vous préférés rester "les moutons" ou "vache a lait" ou "poule d'or"...

Je vois absolument pas pourquoi on pourrais pas faire quelque chose pour des milliards des francs des impôts qu'on paye, on devrais être biens servi ! C'est notre droit et leur obligation! Pas l'envers.


Dernière édition par coldfire le Lun Nov 10 2008, 00:06, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Lun Nov 03 2008, 06:12
Excellente idée, contacte un politicien pour cela.

JM
avatar
Regard d
Invité

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Pourquoi ne pas faire une votation concernant Naxoo

Lun Nov 03 2008, 08:09
Bonjour
"Aujourd'hui détenue à 51% par la Ville de Genève et à 49% par Cablecom Sàrl"
Quel joli cocktail ... résultat le retour de l'analogique sur nos équipements numériques! Quel gachis Shocked
C'est le retour au siécle dernier ...
avatar
superson
Invité

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Naxoo : Pourquoi ne pas faire un votation concernant Naxoo

Mar Nov 04 2008, 20:24
EXACTEMENT CE QUE JE PENSE --> JE SUIS MOTIVE comme bcp de gens je suis sûr. On doit pouvoir avoir les même prestations qu'à lausanne au moins.

Votation c'est un peu flou !

Faire changer la loi pour que la relation Etat-Télégenève soit régie par un contrat de prestations (comme pour les TPG) d'accord.

Ou alors un pétition pour qu'on le choix de choisir des décodeurs moins polluant et avoir les chaînes TNT en clair.

BRAVO IL FAUT QU'ON LE FASSE !!
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty "It's time to change"

Mer Nov 05 2008, 13:36
Bon, les Américains on fait.Je leur félicite.

C'est bien sur pas le même taille ni niveau mais il faut commencer avec qqchose.
Je pense que c'est très important que tout le monde comprends qu'on paye bcp d'argent à Naxoo et qu'on n'est pas servi comme il se doit.

Bien sur , je me suis emporte en peu on proposant à voter, mais une pétition qui vas faire le bruit, que vas percé que en fin , ici . à Genève nous avons le service de qualité.
Que c'est vraiment client qui a raison et pas contraire.

Je ne sais pas si on peux déjà organiser ici une sort de pétition online ou il faut carrément crée un site.

J'attends vos propositions pour le faire.

Ne rester pas dans vos fauteuils sans réagir. Si vous avez votre "regard",donne votre avis. ET parler aux vos amis.

Au vos claviers !!! :B6: "On peut le faire"
avatar
superson
Invité

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Pourquoi pas une votation Naxoo

Ven Nov 07 2008, 11:18
Nous pourrions effectivement faire un pétition online.

Ensuite envoyer cela aux membres du conseil d'administration de la Télégenève SA ainsi qu au journaux.

Cependant il faut définir exactement ce qu on veut !!

Moi je suis pour 2 choses primordiales (à voir pour trouver les mots juste et techniquement corrects...) :

1. La TNT par le câble pour tous.
2. La possibilité d'acheter un autre décodeur ou une carte PCMIA (??)


aplus
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Ven Nov 07 2008, 11:56
superson a écrit:
Moi je suis pour 2 choses primordiales (à voir pour trouver les mots juste et techniquement corrects...) :

1. La TNT par le câble pour tous.
2. La possibilité d'acheter un autre décodeur ou une carte PCMIA (??)
aplus

Ca serait effectivement le minimum pour le "confort" du consomateur.

Passer les chaines basiques du DVB-C en DVB-T implique des modifications techniques, les laisser en DVB-C mais non cryptée peux etre fait pour un cout = a zero et en 5 minutes en tapant une commande sur leur console de management...

Pour le choix du décodeur c'est un peu plus complexe, comme ils utilisent du Nagra, qui est pas un systeme ouvert comme le Mediaguard ou le Viaccess, le Nagra est fait pour des systèmes propriétaire et il marie la carte au déco, ca facilite pas les choses.
Sans changer de système de cryptage, il suffirait qu'ils aient l'obligation de fournire un module PCMCIA a ceux qui le désire, et au prix du commerce... et ca permetterait l'emploi de n'importe quel déco du commerce, ou meme un TV avec tuner DVB-C.

Un mix des 2 systèmes, DVB-T pour le basique en clair (le DVB-T est juste le sucesseur de l'analogique qui est mort et enteré), et du DVB-C crypté pour les bouquets payants serait un bon choix, mais c'est pas leur avis et ils perdrait beaucoup financièrement, c'est pas pour rien qu'ils se battent pour garder cette abération technologique que l'on subit aujourd'hui confused

C'est certain que sans une obligation législative ils feront rien de bénéfique pour le consomateur.
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Dim Nov 09 2008, 21:38
Voila,
on avance vers une solution possible.
Pérso je suis déjà pour que:
- l'offre basique en numérique soit en claire juste comme leur canal "Naxoo"
- Que leur client a la possibilité de choisir le récepteur qui correspond mieux à leur besoin.

Comme Miky01 a déjà dit avant, faire l'offre de base en claire c'est simplement choisir les chaines de base et leur enlever le cryptage.Seulement 5 minute de travail pour un de leur technicien. Tout les foyers connecté sur leur réseau payent déjà cet offre,donc y a pas perte d'argent excessive pour Naxoo.Et s'il y a, elle est liée à 2eme chose et ce le libre choix des récepteurs. Je sais que vous aller dit que leur appareils sont pas mal.Mais c'est peut être que vous n'avez pas vus les autres.
Donc ,une carte PCMCIA avec decryptage Nagra fait pour Naxoo sera une solution idéale. En vente au en location. Il faut avoir les 2 choix.

Ce qui concerne DVB-T par leur reseau, a par d'avoir nouvelle chaines françaises en HD je voit pas grand intérêt. Mais j'ai peux avoir tort donc aux autres de voir.Je préféré que les chaines en HD gratuite feront partis de offre de base,donc, non-crypté (comme HDSuisse).

Et j'invite les membres de RegardTV.net de participer. C'est le but d'un forum.


Dernière édition par coldfire le Dim Nov 09 2008, 22:33, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Dim Nov 09 2008, 22:18
coldfire a écrit:Ce qui concerne DVB-T par leur réseau, a par d'avoir nouvelle chaines françaises en HD je voit pas grand intérêt. Mais j'ai peux avoir tort donc aux autres de voir.Je préféré que les chaines en HD gratuite feront partis de offre de base,donc, non-crypté (comme HDSuisse).
L'intérêt il est de généraliser une norme facile d'accès, comme le DVB-T (qui n'a rien à voir avec les chaines françaises en HD, les francais n'ont pas inventé cette norme), le DVB-T est disponible sur toutes les nouvelles TV ainsi qu'avec un décodeur à moins de 100.-, tandis que la norme DVB-C n'est présente que dans trop peu de TV.

Lausanne a fait le pas ainsi que d'autres cablo-opérateur vaudois, donc Genève peu aussi le faire, mais pour cela, il faut s'affranchir du dictat de Cablecom, ce que les dirigeants de Naxoo n'arrivent visiblement pas à concrétiser.

JM
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Dim Nov 09 2008, 22:53
Donc voila, une demande très légitime concernant la présence de signal DVB-T dans le câble.
Oui,en effet la majorité des téléviseurs ont le récepteur(tuner) DVB-T (le miens a aussi DVB-C .-)) Et ça sera vraiment utile que les gens pouvent avoir ce signal dans le cable et non par une antenne.

ça sera idéal si quelque membres qui ont access sur DVB-T par câble peuvent nous donner leur avis sur ce sujet.

Je ne sais pas ,techniquement, si les changement sont nécessaire sur équipement/réseau pour faire fonctionner ça.

Peut-être les télé-réseaux eux même peuvent le faire indépendante ment ( per ex. Télé-Confignon)?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Lun Nov 10 2008, 00:13
coldfire a écrit:Je ne sais pas ,techniquement, si les changement sont nécessaire sur équipement/réseau pour faire fonctionner ça.

Oui, des changements seraient nécessaires. Mais cela ne doit pas être inabordable vu que de très petits réseaux, en comparaison à celui de naxoo (qui se vante d'être le 2ème téléréseau de Suisse), ont opté pour cette solution.

coldfire a écrit:Peut-être les télé-réseaux eux même peuvent le faire indépendante ment ( per ex. Télé-Confignon)?

Techniquement rien est impossible, vu que, à ma connaissance, tous ces réseaux communaux ont une sorte de petite tête de réseau. C'est ce qui permet à certaines communes de diffuser des chaînes comme canalOnex, Télé Versoix ou Canal 29 à Vernier.

Maintenant, je ne sais pas quels sont les accords ou contrats qu'ils ont avec naxoo, mais probablement que ces derniers ont l'exclusivité pour la fourniture du signal tv/radio (vu que même les réseaux des communes 100% Cablecom reprennent les signaux de naxoo).

Mais bon, faut pas trop compter là-dessus. Il n'y a plus vraiment de réseau indépendant de... Cablecom. TéléGenève (ville de Genève) appartient à 48.8% à Cablecom*, TéléCarouge à 49%, TéléOnex à 48.9% et TéléLancy à 45%. Je sais pas la part des autres réseaux "indépendants" (Meyrin, Pregny-Chambésy et Genthod), mais ils sous-traitent très certainement aussi la gestion de leur réseau à Cablecom. Quant aux autres communes, dont Confignon pour reprendre ton exemple, ils sont à 100% à Cablecom.

Autant dire qu'il est exclu de voir des chaînes en DVB-T sur ces réseaux sauf si naxoo finit par le proposer sur tout le canton.

*) Je pense que c'est à cause de cette quasi main-mise de Cablecom sur naxoo qui a fait que le projet de DVB-T sur le câble ne c'est pas concrétisé chez nous.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Lun Nov 10 2008, 11:05
C'est sur que le DVB-T a un avantage certain pour le consomateur, puisque tous les TV aujourd'hui sont compatible avec cette norme, comme pour les recorders et autres boxs multiméda, on en connecte autant que l'on veux sur sa prise, sans cout aditionnel.

Pour les chaines cryptées, le DVB-T est moins aproprié,les TV modernes ont bien un slot PCMCIA permetant l'emploi d'une carte, mais pour les boxs, c'est une peau de chagrin, il a que des modèles propriétaires concuent pour les opérateurs qui vendent des chaines TNT cryptées, comme Canal, Csat, TNTtop, etc.

Il y a pas de solution miracle qui conviendra a tout le monde, mais ce qui se fait aujourd'hui, chaines basiques cryptée avec un système propriétaire, est la pire de toutes les solutions pour l'utilisateur, qui est captif a 100% de son cablo.
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty en bref

Mar Nov 11 2008, 00:10
Donc:

- faire en clair leur offre de base c'est plus simple pour Naxoo (5 minutes de travail sur centrale) mais ça n'arrange pas le fait que plupart des gens ont la Télé avec DVB-T tuner.

- Faire en sort que les utilisateurs peuvent utiliser leurs recepteurs deviens simple si c'est pas crypté (signal en clair). Mais plus compliqué s' ils ont envie de voir le reste d'offre (et je pense que plupart de ces utilisateus voudrents plus). Une solutions est proposé:
Que Naxoo commande chez Kudelski une carte PCMCIA et que les utilisateurs achetent ou louent cette carte.Techniquement facile,histoire de passer la commande.

Donc,plus grand defi c'est DVB-T car ça c'est la volonte de Naxoo(Cablecom) et en plus un peu de investition pour ce type de signal.


Quelque chose d'autre que j'ai oublié?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj) Empty Re: Pourquoi ne pas faire une petition concernant Naxoo (maj)

Mar Nov 11 2008, 05:41
coldfire a écrit:Donc:

- faire en clair leur offre de base c'est plus simple pour Naxoo (5 minutes de travail sur centrale) mais ça n'arrange pas le fait que plupart des gens ont la Télé avec DVB-T tuner.

- Faire en sort que les utilisateurs peuvent utiliser leurs recepteurs deviens simple si c'est pas crypté (signal en clair). Mais plus compliqué s' ils ont envie de voir le reste d'offre (et je pense que plupart de ces utilisateus voudrents plus). Une solutions est proposé:
Que Naxoo commande chez Kudelski une carte PCMCIA et que les utilisateurs achetent ou louent cette carte.Techniquement facile,histoire de passer la commande.

Donc,plus grand defi c'est DVB-T car ça c'est la volonte de Naxoo(Cablecom) et en plus un peu de investition pour ce type de signal.


Quelque chose d'autre que j'ai oublié?
Il n'y a pas de volonté pour le DVB-T de la part de Naxoo ou Cablecom, pour ce dernier cette norme "n'existe pas" pour le câble, malgré que Lausanne et d'autres la pratique sans problème.
Ainsi que des fabricants de matériel pour les cablos ont cela dans leur catalogues.
Comprenne qui pourra ?

Personne ne connait les plans exactes de Cabelcom(Naxoo) pour le futur ?

Permettre l'utilisation du DVB-C directement sur les TV et recorder du marché équipé du tuner C, avec une carte enfichée dans le connecteur prévu ?

Perso, je ne pense pas, pour la raison suivante : en 2007 Swisscable a réussi un coup de maitre en introduisant dans la LRTV (loi sur la radio TV) une clause qui fait que les Set-Top-Box (STB) sont parties intégrantes du réseaux.

Cela signifie que les cablos ont la loi avec et pour eux, et que dès la fin de l'analogique dans X années, les set-top-box propriétaires seront indispensables sur les téléréseaux utilisant une technologie de distribution cryptée et bridée avec des STB propriétaires.
C'est bien pour cela que madame la conseillère nationale Sommaruga a lancé sa motion pour "adoucir" cette aberration, et donc demander que les chaines de bases ne soient pas cryptées.

Je pense que tu y vois un peu plus clair maintenant coldfire !

Si on laisse agir Cablecom(Naxoo) sans rien faire, on court à la catastrophe.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum