Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Rouge TV

Mar Nov 18 2008, 18:57
Je n'en crois pas mes yeux Shocked

Le format c'est du 4/3 avec les clips en 16/9 et des bandes noirs en haut et en bas, avec un logo ... à "cheval" sur l'image et le noir !

Commencer une nouvelle chaine TV en 2008 en 4/3 affraid

Cela sent à plein nez la chaine de ... boulet

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: Rouge TV

Mar Nov 18 2008, 21:05
Par contre Cool la prog musicale de Rouge TV :B6: il y a de l'originalité à côter de TVM3 :A7:

Au passage le jingle Rouge TV ou ça dit Rouge TV on se croirait sur Dorcel TV :A10:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

peur Re: Rouge TV

Mar Nov 18 2008, 22:59
Mouaif... Vivement 'Rosé TV', ce devrait être un peu plus light et plus digeste Razz

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

peur Re: Rouge TV

Mar Nov 18 2008, 23:21
Elle est en 16/9, non ? Je trouve la qualité d'image plutôt bien. Par contre quel est l'intérêt d'une deuxième chaîne musicale tant qu'il n'y a pas une généraliste privée ? Rolling Eyes

Je dis n'importe quoi peut-être Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 05:53
C'est du 4/3, pour voir les clips vidéos non déformés j'agis sur le zoom (letterbox).
On voit très bien le logo de la chaine, il est moitié sur la bande noir du haut et moitié sur l'image, exactement la même chose que sur tvm3.

JM
avatar
lweeb1
Invité

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 08:38
Hello!
Yes, le trouve aussi pas mal du tout la prog musical ! par contre, je trouve dommâge que le volume sonore ne soie pas un peu mieux alignié aux autre programme, en comparaison chaîne SD , rouge Tv sont déjà bien trop fort, mais si on zap d'une chaine HD sur rouge, il y a de quoi ce faire péter la tête... de plus en numérique, il n'y a aucun intérêt a "moduler" comme des malades, bien au contraire..
salutations a tous!
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 09:08
Pour la musique suis d'accord sympa sans plus...
Sinon le contenu de cette chaîne est néant... le vide total. :B7: Elle n'apporte pas grand chose... C'est TVM3 2.

Pour les gens qui n'ont pas la chance d'avoir cablecom bounce vous pouvez la suivre sur le net : http://www.rougetv.ch.
Nina
Nina
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 168
Localisation : genève
Opérateur TV : Cablecom

peur rouge tv

Mer Nov 19 2008, 10:29
bein sincérement pour un début je la trouve sympas. il est clair que gentillement avec leurs propres expériences, ils vont modifier certaine choses pour améliorer la qualité des programmes et de l'image. ils viennent de débuter laissons leurs le temps d'adaptation.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 11:29
Je viens de tomber sur un article de "24 heures" et d'entrée ils indiquent que le groupe Rouge aurait déjà racheté TVM3 et qu'ils attendent seulement le feu vert de l'OFCOM !

Je pensais que c'était juste en projet, pas que c'était déjà du concret Shocked Du coup, est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec l'arrêt de l'émission "Tribbu" sur TVM3 ? D'après la grille des programmes (enfin mise à jour avec l'ajout de l'émission de voyance), cette émission n'est plus diffusée (au moins depuis lundi). Et comme par hasard on retrouve Philippe Morax sur Rouge TV.

Je regarde depuis un petit moment le live sur leur site internet. Pour l'instant ça ressemble à toutes les autres TV musicales. J'ai pas encore eu de bonnes surprises (au contraire de TVM3 d'ailleurs). Par contre, pour moi la grande différence c'est la qualité d'image. Malgré les freeze du stream, l'image est nette. C'est terrible de dire ça, mais ça me change de TVM3 sur ma TV Rolling Eyes

Bref, un peu de mouvement s'annonce dans le paysage audiovisuel romand Smile Dommage que ça se limite à deux chaînes musicales. Le marché romand sur ce créneau est déjà très petit (TVM3 tourne en-dessous du pourcent de part de marché), n'aurait-il pas mieux valut investir tout cet argent sur quelque chose de différent, à même de concurrencer un peu plus la TSR ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 13:50
J'ai déplacé le sujet dans le "Le petit écran suisse", puisqu'il s'agit d'une chaîne TV et qu'il est prévu qu'elle soit diffusée ailleurs que sur le réseau Cablecom.

En tous cas, Rouge TV a tenté de faire une promo sur... la TSR. Un type est entré dans le studio de l'Actu et à offert un free hug de la part des Patriotes de Rouge FM/Rouge TV à Cédrine Vergain au moment où elle annonçait les titres du Journal de 12h45.

La séquence sera très probablement diffusée dans la prochaine émission des Patriotes sur Rouge TV. Je vous proposerai la vidéo dans quelques instants.

Perso, je me pose surtout la question de savoir comment une personne non autorisée peut pénétrer dans le studio de l'Actu aussi facilement. Ca c'était déjà produit il y a quelques années, mais là c'était encore plus gros puisqu'ils étaient plusieurs avec... des instruments de musique ! C'était durant le TJ Soir avec Darius Rochebin.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 13:59
A mon avis TVM3 va disparaître Wink seul Rouge TV subsitera

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Nina
Nina
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 168
Localisation : genève
Opérateur TV : Cablecom

peur Rouge tv

Mer Nov 19 2008, 14:13
Mais alor ça c'est une bonne nouvelle!!mais si seulement! cheers
Mauvaise expérience, mauvais souvenirs. :E8:
Deep
Deep
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 370
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom

peur Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 14:18
Ah sa pour une vouvelle c'est une nouvelle :E4:

Deep santa
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 16:10
Brève sur ROUGE TV dans le 20 Minutes de ce jour: www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/31478674
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 18:33
Je reviens sur le débat 4:3 / 16:9 d'un peu plus haut. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer dans quel format la chaîne est diffusée parce que j'ai pas Cablecom mais sur le site de Rouge TV, toutes leurs vidéos et leur chaîne live sont en 16:9 contrairement aux premiers messages.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 19:20
steven_ffx a écrit:Je reviens sur le débat 4:3 / 16:9 d'un peu plus haut. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer dans quel format la chaîne est diffusée parce que j'ai pas Cablecom mais sur le site de Rouge TV, toutes leurs vidéos et leur chaîne live sont en 16:9 contrairement aux premiers messages.
Sur Cabelcom en digital, Rouge est avec des bandes noires en haut et en bas, pour voir sans déformation sur mon TV 16/9 je dois zoomer, donc c'est du 4/3.
c'est comme France 3 qui est toujours en 4/3 il faut zoomer
les suisses ainsi que TF1, F2, F4, F5 par exemple sont en format natif 16/9 sur le digital uniquement, mais pas en analogique ou il faut zoomer pour faire disparaitre les bandes noires.
Si tu n'as pas de récepteur digital tu ne vois pas cela, car en analogique les cablos font du 4/3 pour toutes les chaines, c'est le cas chez moi.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Rouge TV

Mer Nov 19 2008, 20:07
Désolé pour le retard. Donc pour ceux qui auraient loupés, voici la vidéo promise cet après-midi :

https://www.dailymotion.com/video/x7gdc2_tsr-irruption-durant-les-titres-du_fun

_________________
IPTV : SUNRISE TV
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

peur Re: Rouge TV

Lun Jan 19 2009, 15:21
Si vous tapez "Vaud Fribourg TV" dans Google et cliquez sur le premier lien retourné (www.vaudfribourgtv.ch).. surprise !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Rouge TV

Lun Jan 19 2009, 21:07
Héhé... sont malin Wink
Il y a quelques jours encore, c'était l'ancien site de la candidature de RougeFM... c'est vrai que ça faisait plus très sérieux de conserver ce site comme ça.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
bugman
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Gland, Vaud, CH
Opérateur TV : SEIC Gland

peur Re: Rouge TV

Lun Mar 02 2009, 21:57
Luder a écrit:En tous cas, Rouge TV a tenté de faire une promo sur... la TSR. Un type est entré dans le studio de l'Actu et à offert un free hug de la part des Patriotes de Rouge FM/Rouge TV à Cédrine Vergain au moment où elle annonçait les titres du Journal de 12h45.

La séquence sera très probablement diffusée dans la prochaine émission des Patriotes sur Rouge TV. Je vous proposerai la vidéo dans quelques instants.

Perso, je me pose surtout la question de savoir comment une personne non autorisée peut pénétrer dans le studio de l'Actu aussi facilement. Ca c'était déjà produit il y a quelques années, mais là c'était encore plus gros puisqu'ils étaient plusieurs avec... des instruments de musique ! C'était durant le TJ Soir avec Darius Rochebin.

Oui oui, c'est juste, je m'en souviens!! Si je ne m'abuse, ça n'était pas arrivé à DR, mais à Jean-Philippe Rapp. A la fin d'un reportage, retour sur le présentateur, entouré d'un orchestre de guggen, qui se met à jouer en sortant de l'image... Ca avait été pas mal Smile Quelqu'un en a l'archive??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum