Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fifane
fifane
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007
Nombre de messages : 59

Achat antenne tv -> pour tv portable Empty Achat antenne tv -> pour tv portable

Mar Déc 09 2008, 11:13
Hello à tous,

J'aurai besoins de vos expériences Razz

J'ai ma mère qui c'est acheté une tv comme ça :

http://stilus.ch/sailorplusTV/fr_index.htm

Et le problème est que l'antenne c'est déjà cassé.

Mais pas l'antenne en métal, mais l'embout ou elle est vissé (sma 10mm)

Il c'est cassé sur sont support qui est le tuner.
J'ai déjà ressoudé tout ça, mais ça re cassé
Et je pense que c'est le poid de l'antenne à force de bouger la tv.

Ma question j'ai vu une antenne de ce genre qui évitera donc le poid sur l'antenne
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=42294

Mais-es ce que la réception est bonne ?
La TNT est aussi captée ?

Car pour recevoir l'analogique elle doit mettre son antenne bien droite et en haut...

Car ma mère à acheté cette tv, car sont travail le permet.
Sinon elle s'ennuie toute la journée, mais elle n'a pas besoins d'avoir un antenne attaché à la tv portatif.

Merci d'avance pour vos conseils/suggestion

Fifane
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Achat antenne tv -> pour tv portable Empty Re: Achat antenne tv -> pour tv portable

Mar Déc 09 2008, 11:46
Tu aimerais utiliser cette antenne pour l'analogique ET la TNT? Sa voudrais dire que tu devrais t'amusé à basculer ton antenne a chaque fois que tu change de mode? Very Happy
Alors ces systèmes en général fonctionne très bien pour la TNT. Quoi que... En TNT si tu es mal placé tu est vite limité au niveau signal, mais par chance en TNT supporte le bas niveau 50 dByV suffise presque pour voir une image correct. Par contre en analogique c'est très compliquer si tu habite en centre ville tu peut déjà abandonner l'idée. Sauf si tu habite au 14ème étage et tu est bien dégager de tout obstacle pour l'émetteur. Après si tu es bien placer ça risque de marché mais avec un qualité désatreuse...
En conclusion, la petite antenne ça marche bien pour la TNT, mais l'analogique je ferais des testes avant ^^ ou imaginer mettre une antenne peut-être un peu plus "puissante".
Concernant ta fiche chassis, as tu essayé de démonté la télévision (prendre les précautions au préalable) et de voir si tu n'arrive pas a bien TOUT resouder a la base du tuner, si c'est pas possible tout dépend du type de chassis que possède ces télévisions.
Une photo de téléviseur (photo du chassis intérieur) m'aiderais un peu : /
fifane
fifane
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007
Nombre de messages : 59

Achat antenne tv -> pour tv portable Empty Re: Achat antenne tv -> pour tv portable

Mar Déc 09 2008, 11:56
Samoa a écrit:Tu aimerais utiliser cette antenne pour l'analogique ET la TNT? Sa voudrais dire que tu devrais t'amusé à basculer ton antenne a chaque fois que tu change de mode? Very Happy
Alors ces systèmes en général fonctionne très bien pour la TNT. Quoi que... En TNT si tu es mal placé tu est vite limité au niveau signal, mais par chance en TNT supporte le bas niveau 50 dByV suffise presque pour voir une image correct. Par contre en analogique c'est très compliquer si tu habite en centre ville tu peut déjà abandonner l'idée. Sauf si tu habite au 14ème étage et tu est bien dégager de tout obstacle pour l'émetteur. Après si tu es bien placer ça risque de marché mais avec un qualité désatreuse...
En conclusion, la petite antenne ça marche bien pour la TNT, mais l'analogique je ferais des testes avant ^^ ou imaginer mettre une antenne peut-être un peu plus "puissante".
Concernant ta fiche chassis, as tu essayé de démonté la télévision (prendre les précautions au préalable) et de voir si tu n'arrive pas a bien TOUT resouder a la base du tuner, si c'est pas possible tout dépend du type de chassis que possède ces télévisions.
Une photo de téléviseur (photo du chassis intérieur) m'aiderais un peu : /

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Bas pour la réparation c'est ok. Smile

Sinon pour l'antenne bas si déjà pour la tnt je vais voir l'acheter.

Car avec l'antenne d'origine pour la tnt c'est niquel.

Pour l'analogique c'est un peu plus chaud... mais ça capte pour un minimum de vision.

Mon but était de remplacer l'antenne d'origine lourde par celle-ci qui ce pose sur la table.

Bas pour le prix je vais tester si déjà ça marche avec la tnt c'est bien de tout façon l'analogique bientôt morte.

Et oui ma mère est une fana de Star academy affraid

Merci encore de ta réponse.

Par contre peux-tu m'en dire plus sur le coup vertical et le coup horizontal pour l'antenne ?

Fifane
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Achat antenne tv -> pour tv portable Empty Re: Achat antenne tv -> pour tv portable

Mar Déc 09 2008, 14:37
Très simple pour voir la TNT (Suisse) l'antenne doit être en Verticale et pour l'analogique en Horizontal.
Et dit à ta mère que la Star Acamedy est vendu et qu'on sait largement a l'avance qui va gagner :A10:
/!\ Attention: Regarde bien que ton téléviseur soit capable de délivrer du 5V sur ça sortie d'antenne
fifane
fifane
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007
Nombre de messages : 59

Achat antenne tv -> pour tv portable Empty Re: Achat antenne tv -> pour tv portable

Mar Déc 09 2008, 16:10
Samoa a écrit:Très simple pour voir la TNT (Suisse) l'antenne doit être en Verticale et pour l'analogique en Horizontal.
Et dit à ta mère que la Star Acamedy est vendu et qu'on sait largement a l'avance qui va gagner :A10:
/!\ Attention: Regarde bien que ton téléviseur soit capable de délivrer du 5V sur ça sortie d'antenne

Ok merci de ces précision

Bas j'espère que ça délivre du 5 V (j'aurai du mesurer avant) car j'ai acheter à midi l'antenne en même temps pour 13frs :A10:

Ok merci pour la position de l'antenne ...

Comment ça c'est vendu :A8:

Mais bon personne ne le sait à l'avance du coup les gens sont tous Suspect

Fifane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum