Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5355
Points : 9152
Réputation : 49

Nouvelle offre à Sion

le Dim Déc 21 2008, 18:59
A Sion il y a une nouvelle offre de TV numérique disponible par le câble.

Ce n'est ... hélas pas du DVB-T non crypté, le système de Sion exige l'usage d'un décodeur imposé loué 16.- par mois, ceci en plus du prix de l'abonnement mensuel au câble.

Voir : http://www.netcomtv.ch/

C'est le même principe qu'a Sierre, la Box est HD, les enregistrements se font à la central du réseau, donc pas de disque dur interne, la durée totale des enregistrements, le volume et le temps de conservation sont limités par rapport à un système donc les enregistrements se font sur un disque dur interne au décodeur.

Je ne suis pas très enthousiasmé par le système valaisan, car en cas de panne du réseau impossible de voir ses propres enregistrements.

C'est à nouveau un moyen de ponctionner de l'argent aux clients, le passage de la TV analogique au numérique est donc clairement utilisé à des fins mercantiles.

Désolé de cette approche très négative sur l'offre de Sion, cependant, il ne m'est pas possible d'y voir du positif, j'en suis navré pour les personnes pratiquants la positive attitude !

Heureusement que Lausanne et d'autres ont ouvert la brèche, en proposant un système qui permet le passage au tout numérique sans surcout pour les clients !

JM
avatar
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1402
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5393
Réputation : 19

Re: Nouvelle offre à Sion

le Dim Déc 21 2008, 23:22
Comme je l'ai dis plusieurs fois, tans q'une obligation légistative n'imposera pas aux cablos un systeme ouvert, les choses ne feront que empirer,
on le vois avec Canal+ en France qui se bat comme un diable pour contourner la loi, et échaper a ses obligations, en pourissant la vie des abonnés carte seule, refusant de fournir la HD, etc...

En Suisse les cablos ont la belle vie... aucune loi pour protéger le consomateur, un monopole total, et une bonne palette de politiciens a leur solde.
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5355
Points : 9152
Réputation : 49

Re: Nouvelle offre à Sion

le Lun Déc 22 2008, 07:22
Je partage l'avis de miky01, sans base législative, le consommateur sera prisonnier des cablos opérateurs qui pourront inventer tout les stratagèmes pour ponctionner la clientèle, alors qu'il est possible de pratiquer sans.

Et pour compléter le sujet sur Sion, je constate que le Valais a basculé dans le système crypté avec décodeur propriétaire et même l'enregistrement centralisé (limité dans tous les sens du terme).

A Sierre et environs, c'est un système similaire à celui de Sion, avec aussi l'enregistrement centralisé, et une limitation sur les chaines pouvant être enregistrée (idem à Sion), par exemple Canal+ ne peut pas être enregistré (environ 50% des chaines ne peuvent pas être enregistrée dont toutes celles des bouquets à option).

Martigny et ses environs sont sous le contrôle du Genevois Naxoo.

Le système qui se met en place sur Sion et Sierre, c'est l'exemple type du contrôle totale des clients, du nombre de postes branchés et allumés, des enregistrements et même de ce qui est regardé, avec ceci plus besoin de sondage médiamétrique, un coup de clic de souris sur l'ordinateur central et hop je sais qui a regardé quoi !

Je suis surpris et déçu de voir que nos valaisans, habituellement si prompt à défendre leur intégrité, se soient laissé "bouffer" de la sorte !

J'ai honte pour eux :G10:

JM
merinos
Invité

Re: Nouvelle offre à Sion

le Lun Déc 22 2008, 12:57
En Suisse les cablos ont la belle vie... aucune loi pour protéger le consommateur, un monopole total, et une bonne palette de politiciens a leur solde.
disons que comme ce petit monde ne comprend pas grand-chose, cela se fait un peu «à l'insu de leur plein grès»...

je pense qu'il va falloir sérieusement commencer à «harceler» ABE et la FRC (ayant déjà un tout petit peu évolué grâce à SKS), parce que du côté alémanique, on ne compte plus les sujets dans les médias et un blogue y est consacré: http://www.grundverschluesselung.ch
Sotiron
Invité

Re: Nouvelle offre à Sion

le Jeu Jan 08 2009, 13:40
Bonjour,
Habitant Sion, je voudrais savoir si il y a des utilisateurs de Netcom TV. Quels sont les avantages, les défauts, les plus et les moins ???

Bref, je voudrais connaitre leur avis sur le fonctionnement du système ?? fiabilité, chaines, enregistrements, qualité, etc...

En vous remerciant.
avatar
amidala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Ardon/VS
Opérateur TV : Bluewin TV Plus avec Canal+ - cable - dreambox 500+
Points : 3568
Réputation : 0

Re: Nouvelle offre à Sion

le Mar Jan 13 2009, 11:23
J'ai longuement hésité à prendre NetcomTV. j'ai mon beau-père qui a souscrit un abonnement. Ils ont pas mal de problème de stabilité sur leur système. Par exemple HD suisse impossible d'avoir le son avec prise HDMI. Ils disent que c'est philips qui n'est pas au point sur leur téléviseur problème de driver No .

Pour la petite histoire au mois d'aout 2008 ils ont fait une offre avec des nouvelles connections 20 mega pour internet. J'ai souscri un abonnement. Toujours pas de nouvelles. Après plusieurs mail ils m'ont enfin répondu que pour l'instant ce n'était pas encore disponible. J'ai alors résilier mon abonnement par courrier LSI en demandant une réponse en confirmation fin décembre. Toujours pas de réponse à ce jour.
Satunin
Invité

Re: Nouvelle offre à Sion

le Mer Avr 29 2009, 10:31
Salut à tous,

J'habite la région de Sion et j'hésite à installer netplus pour la TV numérique.

Le système n'était pas très stable au début, il y avait beaucoup de problème au niveau de l'image (image figée quelques secondes, coupure de son, etc...).

Est-ce que le système a été amélioré depuis le début ??

En plus, le système d'enregistrement avec 10 heures était un peu léger à mon gout et on ne peut pas enregistrer toutes les chaines...

Merci de m'informer si c'est mieux maintenant et votre avis sur le système.

a+
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3689
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7200
Réputation : -128

Re: Nouvelle offre à Sion

le Lun Juil 27 2009, 21:25
Je ne connais pas,encore,en détail,quelle chaine est en clair,et l'autre cryptée sur le réseau NETCOM.Rien n'est mentionné à ce sujet sur leur site.Il suffit d'éssayer un récepteur DVB-C personnel,après avoir entré les paramètres(SR,Constellation QAM,Frequence référence),et vu s'afficher les chaines.A Sion,pour ceux qui aperçoivent les grandes paraboles de LEUK -BRENTJONG-La SOUSTE,et qui peuvent capter l'émetteur de FESCHEL,il y a la possibilité de capter la TNT privée DIGITNET,mais à forte dominance Germanique,avec le module CI VALAISCOM,leur carte,et un TV avec DVB-T integré,pour 15F par mois(pouvoir recevoir Feschel,sans obstacle,avec une antenne interieure amplifiée).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum