Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Neo
Invité

 - Télécommande BluewinBox Empty Télécommande BluewinBox

Jeu Jan 15 2009, 10:28
Bonjour, Je ne sais pas si c'est un problème de ma télécommande, mais celle-ci (qui est pratiquement neuve..) ne fonctionne pas très bien. Je dois presser plusieurs fois pour qu'elle réagisse... C'est un peu "chiant"..
Alors existe-t-il un moyen de pouvoir utiliser la télécommande "normale" de la TV pour le zapping de base ?!? Et n'utilisez celle de la bluewin que pour les enrengistrements,etc,etc...
Pour l'instant, je n'ai pas trouver de code concernant la Box...
Merci de vos réponses..
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Jeu Jan 15 2009, 10:57
Oui c'est un problème connu. Quand on vient d'allumer la télévision, la télécommande de la BluewinTV box fonctionne mal; c'est-à-dire qu'il faut ne pas être trop éloigné de la box et bien viser en direction. Mais ça s'arrange après quelques minutes.

NB: Si la tv est éteinte (ça n'est pas le but, je te l'accorde!), la télécommande fonctionne parfaitement bien dès le début.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Jeu Jan 15 2009, 11:13
C'est vrai que c'est assez étrange. Parce que moi qui ai BTV depuis sa sortie quasiment, j'ai une télécommande qui fonctionne très bien. Et ma copine a BTV depuis deux mois seulement (donc nouveau boitier) et elle a une télécommande qui fonctionne vraiment pas bien c'est très ennervant.

Mais bon, le mieux reste l'achat d'une télécommande multi-fonction. C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat mais en tout cas moi j'en suis très content. ça marche super bien!
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Ven Jan 16 2009, 13:07
steven_ffx a écrit:
C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat mais en tout cas moi j'en suis très content. ça marche super bien!

Ouaip c'est vrai que c'est un peu chers, mais j'ai fait l'acquisition récente de la Logitech Harmony 720 et j'en suis très content, sur l'emplacement des boutons tu retrouves ceux de la BTV et elle réagit bien mieux.

Il faut juste avoir un peu de patience, il m'a fallut un petit après-midi pour paramétrer 4 appareils (DVD, BTV, TV, Juckebox numérique)
avatar
NicoMac
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : La Côte
Opérateur TV : BluewinTV

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Sam Jan 17 2009, 10:50
steven_ffx a écrit:Mais bon, le mieux reste l'achat d'une télécommande multi-fonction. C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat mais en tout cas moi j'en suis très content. ça marche super bien!
L'achat d'une autre télécommande ne solutionne pas le problème en ce qui me concerne. J'ai une Harmony One et le boîtier BTV est toujours aussi lent à réagir. J'ai plutôt l'impression que le problème est au niveau du récepteur IR.

Nicolas
avatar
Neo
Invité

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Dim Jan 18 2009, 16:41
Je vois que je ne suis pas le seul... :-) Very Happy
Par contre, avec cette télécommande Logitech, on peut accéder à tous les menus de la bluewin ainsi qu'à tous les menus de la TV ?!?

Pour paramétrer cette télécommande avec la Bluewin, as-tu rentré un code ou bien celle-ci scan les IR !?!

Car sur ma télécommande samsun, j ai encore de la place pour 2 appareils, mais celle-ci ne trouve pas la Box bluewin.. :C3:
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Dim Jan 18 2009, 21:45
J'ai également rencontré des problèmes avec ma télécommande BTV. Après x téléphone avec la service technique, il me reste plus qu'a trouver les bons réglages de mon LCD Philips. J'ai reçu un document word par email de la part de BTV pour essayer différents réglages mais rien n'y fait. 1x sur 3, la box ne reçoit pas la commande IR. Idem avec la télécommande Harmony One acheté dernièrement. Je précise, ceci uniquement quand le LCD est allumé.
Le service technique de BTV m'a dit que le constructeur était au courant du problème et propose même un recepteur IR à pluger sur le port USB de la box pour y remédier. Malheureusement, les responsables de Bluewin refuse cette manière de faire et risque d'attendre au mieux un update, voir une nouvelle box.
Rien n'est donc réglé pour le moment et je trouve dommage que ce soit au consomateur de devoir changer les paramètres de sa TV pour essayer de résoudre le problème.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Lun Jan 19 2009, 08:58
Neo a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul... :-) Very Happy
Par contre, avec cette télécommande Logitech, on peut accéder à tous les menus de la bluewin ainsi qu'à tous les menus de la TV ?!?

Bien sûr, lorsque tu paramètres ta télécommande depuis ton ordi (connectée par USB pour le paramétrage) tu dois donner le référence du produit (Marque = "Swisscom", Modèle = "Bluewin TV Plus"). Là la télécommande a la liste des commandes disponibles pour Bluewin TV et tu peux personnaliser tes touches (affecter une fonction à une touche).

T'inquiète pas non plus pour tes autres appareils, s'il un produit ou une fonction pour un appareil manque dans la base de donnée tu peux apprendre les IR à ta télécommande Logitech avec la télécommande d'origine.

Si ta télécommde Logitech a moins de boutons que celle d'origine c'est pas non plus un problème parce que tu peux ajouter pleins de touches qui s'affichent sur l'écran.

Et bien sûr, tout l'intérêt d'une télécommande universelle c'est les activités. Tu peux paramétrer des activités qui vont contrôler intéligement tout tes appareils. Par exemple: J'ai l'activité "Regarder Bluewin TV" qui va allumer ma télé, allumer mon home cinéma, allumer mon Switch HDMI, allumer le Bluewin TV, mettre la TV sur HDMI1, mettre le home cinéma sur Coaxial, mettre le Switch sur HDMI1 (une simplue touche pour 7 actions) et en suite la télécommande saura que les touches de son commande le home cinéma et les numéros des chaînes, le Bluewin TV.

Petite astuce: Avec la Logitech Harmony 995 si les IR passent mal (ce qui devrait pas être le cas car elle envoie des signaux puissants) il y a un receiver Wireless qui est inclu avec la télécommande. La télécommande communique avec le recepteur par ondes radio et celui ci envoi un signal IR sur des emeteurs collés sur les récepteurs IR des appareils. C'est notemment pratique pour séparer les IR pour pas qu'ils entrent en conflit entre différents appareils (C'est rare mais c'était pourtant le cas entre mon Home Cinéma et Bluewin TV).

Donc voilà... Un investissement qui vaut la peine.
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Lun Jan 19 2009, 13:19
En fait je m'étais trompé, je n'ai pas la Harmony 720 mais la 785

 - Télécommande BluewinBox Logitech_narrowweb__300x825,0

Tu remarqueras qu'elle a pas mal de touche qui ressemble à la BTV première box. Pour celles qui manquent elles se trouveront sur l'écran (que tu peut faire défiler). Par exemple pour le teletexte ou la fonction recherche
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Lun Jan 19 2009, 14:51
D'après ce que j'avais lut, le problème des télécommande semble lié en grande majorité au téléviseurs LCD Philips.

Moi j'ai une sharp et une samsung et aucun problème de télécommande.
avatar
Neo
Invité

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Lun Jan 19 2009, 17:01
De mon côté, j'ai une Samsung !!! Alors ce n'est pas forcément à cause de l'écran !!!!
En grande partie, je suis content de BluewinTV, et je trouve dommage que ce genre de problème arrive, pourtant les télécommandes existent depuis bien longtemps.......
avatar
ogobeto
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 5

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Jeu Jan 29 2009, 21:46
Je suis abonné BTV Plus depuis une semaine (donc nouvelle box noire), téléviseur plasma Panasonic et le même problème, très énervant, de la télécommande qui ne marche pas bien, même à 5 cm de la box!!!

J’ai appelé Swisscom et ils m’ont envoyée une deuxième télécommande, qui marche aussi mal que la première. J’ai aussi acheté la Logitech Harmony One, et toujours pareil, ça ne marche pas mieux. Donc je suis convaincu que c’est la box qui ne reçoit pas le signal IR, et pas la télécommande qui ne l’envoi pas. J’ai aussi essayé avec le téléviseur éteint, mais je vois que ça ne change rien.

Maintenant je vais essayer de faire Swisscom échanger la box : si je ne trouve pas une solution dans une semaine, je vais résilier mon abonnement et revenir vers Naxoo… :G10:

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a une box noire (nouvelle) et qui n’as pas le problème de la télécommande / qui a trouvé une solution ? Je sais que la box grise (ancienne) n’as pas le même problème.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Ven Jan 30 2009, 04:21
Salut,

Moi j'ai deux box noires et pas de problème.

La télécommande n'est pas un modèle de réactivité, mais rien de bloquant ou de frustrant.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Ven Jan 30 2009, 09:05
Comme je l'ai déjà écrit, pendant environ une minute après avoir allumé la tv (si la tv est éteinte la télécommande fonctionne très bien avec la box!), je dois viser juste la box pour que celle-ci réagisse, je suis à 3-4 m et elle réagit tout de même.

Un petit truc: après avoir pressé une fois sur une touche de la télécommande, attendre une ou deux secondes avant de presser une nouvelle touche!

Passé cette première minute, la télécommande fonctionne très bien. Mais BluewinTV connaît ce problème et y travaille (comme indiqué dans le dernier magazine des abonnés qui vient de nous parvenir).

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Ven Jan 30 2009, 09:10
Pour information, j'ai le même problème avec les Médiabox HD de chez Cablecom :C1:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
Tuxi
Invité

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Dim Fév 01 2009, 23:44
Bonjour a tous,

J'ai bluewin Tv depuis 1 mois et j'ai le même problème que vs... il semble qu'effectivement après qque minutes le problème disparaisse...

Concernant ces télécommandes Logitech... je n'y connais pas grand chose... mais ça m'intéresse énormément, étant donné que je dois jongler entre 3 télécommandes pour gérer mon Home-cinéma, ma TV et la Bluewin Box... J'ai vu qu'il y avait plusieurs models... étant donné le prix, disons que je n'ai pas trop envie d'y aller au hasard sans vraiment savoir ce que j'achète... donc quelle est celle que vs me recommanderiez?
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Lun Fév 02 2009, 10:37
Si tu as une TV, un Home cinéma et le bluewin tv, la Harmony 785 va très bien
avatar
Neo
Invité

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mar Fév 03 2009, 09:21
Suite à ces soucis de télécommande, essayez de "zapper" à l'envers (euh pas sur la tête... :A8: ) mais visez le haut du mur derrière vous ( que ça "ricoche" contre la box, et vous verrrez, il y a une nette amélioration.. Si si !!

Bonne journée..
avatar
ogobeto
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 5

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Ven Fév 06 2009, 17:01
Merci de vos commentaires.

Je viens d’identifier la cause du mal fonctionnement de ma télécommande (pas encore sûr s’il s’agit de la seule cause, je vais continuer à tester): dès que j’allume une ampoule fluocompacte dans le salon (dans une lampe sur pied à coté du canapé), la télécommande ne marche plus, ou marche très mal.

Si j’allume une ampoule halogène ou à incandescence, ça n’a aucun impact sur la performance de la télécommande et tout marche très bien. Donc ça n’a pas l’air d’être causé par la lumière dans la pièce, mas plutôt d’une interférence magnétique de l’ampoule fluocompacte.

Pour ceux qui ont le même problème avec la nouvelle box noire de Bluewin TV Plus, peut-être ça peut vous aider, j’espère!
Chris77
Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 4

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mar Fév 10 2009, 09:26
Bonjour,

J'ai la BluewinTv plus depuis 2 mois et tout marchait à merveille.
Ca s'est gâté le jour ou j'ai acheté ma nouvelle Tv LCD Samsung, et là j'ai eu les mêmes problèmes que vous...

C'est à dire je dois appuyer entre 1 et 10 fois avant que la box reçoive le signal. Et des fois elle ne reçoit pas le bon (le son monte alors que je veux changer de chaîne).
J'ai appellé le service de Swisscom et il avait l'air étonné du problème alors qu'il persiste depuis un moment chez d'autres personnes!

J'aimerai bien syncronisé la télécommande de ma tv avec la box pour voir si le résultat est meilleur, quelqu'un aurait-il les codes?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mar Fév 10 2009, 09:31
Chris77 a écrit:

J'aimerai bien syncronisé la télécommande de ma tv avec la box pour voir si le résultat est meilleur, quelqu'un aurait-il les codes?

http://www.swisscom-fixnet.ch/FxRes/Files/BluewinTV/Anleitungen/BluewinTV_Codes.pdf

Méthode 1: saisie du code

1. Allumez votre téléviseur.

2. Dans la liste de codes, recherchez la marque de votre téléviseur (ex. Sony). Notez les codes inscrits à côté des noms de marque.

3. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton portant le sigle «TV» en rouge. Maintenez ce bouton appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

4. Saisissez maintenant le premier code à trois chiffres indiqué dans la liste à côté de la marque de votre téléviseur.

5. Le voyant rouge clignote à nouveau deux fois, indiquant que le code saisi a été accepté. En cas d'erreur de saisie, le voyant s'allume pendant 2 secondes. Dans ce cas, entrez une nouvelle fois le code.

6. Positionnez la télécommande en direction de votre téléviseur et appuyez sur le bouton «TV-POWER». Votre téléviseur doit alors s'éteindre. Si votre téléviseur ne s'éteint pas, renouvelez les étapes 2 à 6 en essayant les autres codes de la liste, inscrits à côté de la marque de votre téléviseur.

7. Rallumez maintenant votre téléviseur en utilisant la télécommande Bluewin TV. Testez quelques unes des fonctions à l'aide de la télécommande (changement de chaîne, réglage du volume, coupure du son, etc.). Si certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement, renouvelez alors les étapes 1 à 7 avec un autre code, jusqu'à ce que vous trouviez le réglage idéal.

8. Si aucun des codes de la liste ne fonctionne, vous devez essayer la méthode 2.


Méthode 2: recherche de code automatique

1. Allumez votre téléviseur.

2. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton portant le sigle «TV» en rouge. Maintenez ce bouton appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

3. Saisissez maintenant le code 0 0 1. Le voyant rouge clignote à nouveau deux fois, indiquant que le code saisi a été accepté..

4. Positionnez la télécommande en direction de votre téléviseur et appuyez sur le bouton «TV-POWER» pour éteindre votre téléviseur. Veuillez noter que cette procédure peut durer quelques minutes.

5. Dès que votre téléviseur est éteint, relâchez le bouton «TV-POWER». Appuyez sur le bouton «OK» pour enregistrer les réglages. Le voyant route clignote deux fois pour confirmer le paramétrage.

6. Rallumez maintenant votre téléviseur en utilisant la nouvelle télécommande. Testez ensuite quelques unes des fonctions à l'aide de la télécommande. Si certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement, renouvelez alors les étapes 1 à 6 jusqu'à ce que vous trouviez un réglage qui fonctionne parfaitement.
Chris77
Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 4

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mar Fév 10 2009, 15:53
Merci pour ta réponse, mais je voudrait syncroniser la télécommande de la tv avec ma box et non pas l'inverse...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mar Fév 10 2009, 20:32
Je ne connais pas les codes, mais je doute que cela change grand chose: le problème ne vient pas de la télécommande mais de la Bluewin TV Box.

Au début, quand on passait d'une chaîne à l'autre, de temps en temps une chaîne était sautée. Ce problème a été corrigé dans la box (pas sur la télécommande). Et Bluewin a bien dit qu'une prochaine mise à jour de la box réglerait ce problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Mer Fév 11 2009, 11:56
Une news intéressante sur le forum digi-tv :

Hallo Robi und alle Fernbedienungsgeplagte. Samsung ist scheinbar dem Phänomen auf die Schliche gekommen. Sie haben mich gebeten, die Hintergrundbeleuchtung am Fernseher auf Maximal (10) zu schalten und zu testen, wie die Bluewin TV Box dann reagiert, und siehe da, es gab plötzlich keine Störung der Fernbedienung mehr. Samsung gibt dafür folgende Erklärung:

"Die Hintergrundbeleuchtung des Fernseher erfolgt durch Neonlampen.
Da man diese nicht wie herkoemmliche Gluehlampen dimmen kann, werden sie mit einer hohen Frequenz ein- und ausgeschaltet. Dadurch entstehen fuer uns nicht sichtbare Lichtreflexion, die die Infrarot Sendeleistung der Fernbedienung stoeren. Dieser Effekt laesst sich feststellen indem man die Hintergrundbeleuchtung auf hohe oder niedrige Werte einstellt um somit das Verhalten der Fernbedienung erkennen kann."

En gros certaine TV on un retro éclairage néon, qui varie a une certaine fréquence qui perturbe la télécommande bluewin.

Il conseille d'essayer de jouer avec le reglage du retroéclairage de ton écran.

Aussi certain sharp on une fonction OPC (réglage automatique de luminosité) qui génère les mêmes problème (essayer de la désactiver)
Chris77
Chris77
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 4

 - Télécommande BluewinBox Empty Re: Télécommande BluewinBox

Jeu Fév 12 2009, 10:46
Merci pour ta réponse!
Je ne vois pas de fonction OPC sur ma tv mais j'ai jouer avec le réglage du rétroéclairage et rien ne change.

Je ne sais pas si c'est possible de mettre un amplificateur infrarouge sur la box qui peut être solutionnerait le problème...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum