Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Adamsberg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 2

TNT sur Gland (Suisse) Empty TNT sur Gland (Suisse)

Ven Jan 23 2009, 09:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum Wink Ça a l'air bien alors je vais en profiter.

Déjà désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai pas trouvé de sujet identiques.

Ma question :
J'habite à Gland et j'ai acheté une TV récent (Sony 40W4500). Je l'ai branché à la prise TV murale. Mais mon souci c'est que je n'arrive pas à capter les chaînes TNT juste les analogiques... C'est dommage surtout qu'on m'a dis que la TNT existait à Gland.

Savez-vous si il y a une procédure pour régler la TV pour capter la TNT ? Ou peut-être le problème est ailleurs ?

Merci beaucoup.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Ven Jan 23 2009, 19:30
Si un flux en numérique type "TNT" est diffusée sur ton téléréseau, il faut effectuer une recherche des canaux en réglant de tuner sur le mode "Antenne" (pour activer le mode DVB-T) et non en mode "câble" (DVB-C).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 26 2009, 14:11
Selon SEIC Gland ta commune est couverte par la TNT sur le Téléréseau:
- www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/tnt-2.html
- www.seicgland.com/uploads/pdf/TNT-mars-2008.pdf

Reçois-tu bien les TV analogiques sur les fréquences suivantes: www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/television-analogique-2.html
Et les radio FM sur les fréquences suivantes: www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/les-radios-analogiques-2.html
avatar
merinos
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 26 2009, 15:14
en passant, le tableau des TV (analogique et TNT) est erroné...

un grand classique, la version de TV5Monde reçue est celle pour l'Europe francophone (dite F/B/S) --> logo à l'antenne: "TV5MONDE"...

TV5Monde Europe est pour l'Europe non francophone (Suisse alémanique et Tessin) --> logo à l'antenne: "TV5MONDE EUROPE"...
avatar
Adamsberg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2009
Nombre de messages : 2

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 26 2009, 18:05
Merci à tous Wink

C'était bien ce que disait Simon. Je faisais une synchronisation sur câble (vu que je suis sur le câble Wink) Mais fallait le faire via l'antenne.

Bonne semaine à tous
avatar
bugman
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Gland, Vaud, CH
Opérateur TV : SEIC Gland

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Mar 02 2009, 20:57
En effet, les téléréseaux de Gland (SEIC) et Nyonet environs nous font l'honneur de nos proposer ~40 chaînes en DVB-T (et non pas DVB-C, l'erreur que tu as peut être dû faire lorsque tu as fait un scan des chaînes).

Pour info, ce téléréseau dessert les communes suivantes, qui devraient donc également avoir la même offre:

Begnins, Coinsins, Duillier, Prangins, Vich, Vinzel.

L'offre est la même que celle du téléréseau de Nyon, qui dessert aussi les communes de Arnex, Arzier, Bassins, Borex, Chéserex, Commugny, Coppet, Crans, Crassier, Eysins, Founex, Genolier, Gingins, Grens, Saint-Cergue, Signy, Tannay et Trélex

...c'est pas beau, tout ça?

En tout cas, un grand merci à ces deux entreprises de nous offrir un tel service, et de respecter leurs clients en leur offrant une offre valable et pas obsolète, sans pour autant nous forcer à payer un supplément pour quelque chose qui paraît comme normal à notre époque...

Seul bémol, à mon avis: le guide EPG n'est dispo que sur très peu de chaînes, et ne va pas très loin dans le temps...
avatar
stevnson
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty J'ai mres chaînes sur ma télé Samsung mais pas sur le laptop

Lun Aoû 10 2009, 23:05
Bonjour

Merci à tous pour ce site.
Petite question. Egalement habitant de gland, je profite des chaînes numériques DVB-T sur ma télé samsung et suis content.

J'ai récemment acheté un tuner USB DVB-T (Cinergy Piranha) et avec divers programmes TV testé (TarraTech Home Cinéma ou HP Media Smart), je n'arrive pas à trouver mes 40 châines
Sur TerraTec : 13 chaînes principalement allemandes
Su HP MediaSmart : 0 chaînes
Sur Windows Media Center : 40 chaînes detectées, aucune ne s'affiche, erreur : signal faible...)

Une idée qqn ?

Merci d'avances
avatar
merinos
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Mar Aoû 11 2009, 15:25
poser un ampli juste à la sortie de la prise murale...

vérifier que le signal n'arrive pas trop fort si une TV se trouve à côté (il existe des atténuateurs de signal...) Wink
avatar
jean-luc
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Mer Aoû 12 2009, 07:27
Essai le logiciel d'origine de ta clef USB, sous média center, c'est mieux d'avoir un clef prévue à cet effet, les avermedia fonctionne bien car le plug-in média center livré avec permet l'utilisation de la télécomande de média center et le logiciel va chercher les fréquence automatiquement sur un site (vous séléctionner votre téléréseau et pas besoin de recherche)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Ven Aoû 14 2009, 22:34
J'ai aussi une clé USB TNT de la marque Cinergy, elle ne capte rien sur le câble.

Avec une autre clé TNT (oublié la marque), rien non plus, conclusion provisoire, les firmware de ces clés sont mal fait.

Après envoie d'émail au constructeur, la réponse cinglante est : sur le câble la norme DVB-T c'est impossible, il faut le DVB-C

Donc ... c'est toujours la même histoire, à croire que seul les SI Lausannois ont réussi le pari impossible du DVB-T sur le câble, cela doit bientôt figurer dans le guiness book je pense.

Par contre avec des décodeurs externes et les TV équipées, pas de problème, cherchez l'erreur !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Sam Aoû 15 2009, 10:23
Bonjour ,

Est-ce que avec tes 2 clé TNT , tu arrives à recevoir la TNT Suisse Terrestre avec une antenne TV?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Sam Aoû 15 2009, 23:27
julien74 a écrit:Bonjour ,

Est-ce que avec tes 2 clé TNT , tu arrives à recevoir la TNT Suisse Terrestre avec une antenne TV?
Mais bien sur, avec une petite antenne TV d'intérieur, normal, je suis à 15 km à vue d'un emetteur de 10kW sur le canal 34 (celui de Premier Buclard)

C'est que la TNT du câble (la copie conforme de celle de Lausanne, ce sont leurs signaux) qui ne passe pas, et j'ai tout essayé, mais bon comme les décodeurs classiques fonctionnent le problème vient du soft de ces clés qui est :B7:

Pour la petite histoire la clé Terratec fait aussi récepteur DAB, et les chaines radio avec le flux a 56kbs elles sont inaudibles (il y en a 3 dans le mux), mais avec la radio DAB la moins chère vendue à la Migros toute les chaines sont bonnes, chercher l'erreur !

D'où une conclusion toute provisoire, les firmware de ces clés USB TNT sont écrits par des "ingénieurs" qui n'ont pas fait correctement leur travail !

PS : j'ai fait les mises à jour au cas ou !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Dim Aoû 16 2009, 01:00
C'est étrange , normallement , la TNT du câble est diffusée dans les mêmes conditions que la TNT Terrestre.
Je ne vois pas quel paramètre fait en sorte que la TNT du câble pose soucis sur tes clés. Crying or Very sad
avatar
jean-luc
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Dim Aoû 16 2009, 10:26
Et avec média center, tu as essayé? il faut séléctionner l'option antenne et non l'option cable, avec l'option antenne, média center effectue la recherche complète sur toutes les fréquence, pour média center, en l'abscence de plug-in, il effectue une recherche en utilisant le driver de la cleh USB, mais le logiciel est celui de microsof
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Dim Aoû 16 2009, 11:18
jean-luc a écrit:Et avec média center, tu as essayé? il faut séléctionner l'option antenne et non l'option cable, avec l'option antenne, média center effectue la recherche complète sur toutes les fréquence, pour média center, en l'abscence de plug-in, il effectue une recherche en utilisant le driver de la cleh USB, mais le logiciel est celui de microsof
Média Center n'est pas installé sur mon ordi !

Et je ne pense pas que cela change, car média center utilise les driver des périphériques, donc si le driver et/ou le firmware de la clé est buggé, cela sera du même.

De toute manière pour détecter les chaines, il faut passe par l'interface livré avec la clé.

JM
avatar
merinos
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Dim Aoû 16 2009, 18:14
C'est étrange , normallement , la TNT du câble est diffusée dans les mêmes conditions que la TNT Terrestre.
pas exactement... le DVB-T sur le câble est poussé à mon maximum:
64 QAM, 7/8 et 1/32 permettant un débit d'environ un peu plus de 31 mbits... chose qu'en principe personne ne fait en mode terrestre. Wink
avatar
merinos
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Dim Aoû 16 2009, 18:16
pardon... à son maximum... drunken
avatar
viandox
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 10:38
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. En effet et étant passé dans le fabuleux monde de la TV à LED avec décodeur TNT intégré (je possédais encore un tube cathodique), je souhaiterais savoir s'il est possible de se passer de l'abonnement de la SEIC et de recevoir les chaines de la TNT française. J'ai essayer hier soir en installant une simple antenne (hamma) mais rien du tout sauf les 4 chaines Suisse. J'ai bien mis réseau "France" mais rien... dois-je avois une autre antenne (amplifié) ou dois-je attendre le 14 juin 2011 comme je l'ai lu quelque part...

Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 10:53
Pas besoin d'attendre le 14 juin.

Depuis l'endroit où se situe la TV as-tu une vision dégagée et sans obstacle (immeuble) sur l'emetteur de Gex/Montrond ou du Salève ?

JM

_________________
TNT sur Gland (Suisse) 6374170091
avatar
viandox
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 11:43
Hello,

Je suis au dernier étage (3ème) mais entouré d'immeuble de 3étage... je peux dire que c'est encore assez dégagé enfin presque...

Lorsque j'ai fait mes réglages, j'ai choisit l'option DVB-T ensuite France c'est juste ?

En tout cas aucune chaine...



Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 12:09
Il faut la vue sur le Salève ou sur l'emetteur de Gex qui se situe a coté du col de la Faucille, bien que a Gland on voit pas cette zone du Jura car masqué.

Essaie de te déplacer pour essayer avec le Salève, bien que ce dernier ne soit pas aussi puissant que Gex.

JM

_________________
TNT sur Gland (Suisse) 6374170091
avatar
viandox
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 13:28
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais faire des essais. Par contre, je dois choisir quoi DVB-T ou DVB-C... je pense T (antenne) ?

Si je branche mon cable SEIC, je dois mettre sur DVB-T...

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 13:30
Hello,

C'est du DVB-T (TNT) Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 13:30
Juste une question, car ça m'intrigue Wink

Le prix de raccordement au téléréseau est de 17.-/mois selon le site de la SEIC. Et pour ce prix là tu as accès à 115 chaines numériques en DVB-T, dont la plupart de celles que tu auras avec la TNT hertzienne (de tête, manque i>télé, LCP/AN...) et, en plus de ça, 6 chaines en HD.

Ton réseau fait beaucoup de jaloux, car c'est sans doute l'un de ceux offrant le rapport prix/offre le plus intéressant. Je suis donc surpris que tu souhaites te désabonner pour te contenter de la TNT hertzienne. La qualité ne serait-elle pas au rendez-vous ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
viandox
Invité

TNT sur Gland (Suisse) Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 14:03
Merci pour les réponses.

Concernant le changement c'est parce que je ne suis pas un grand consommateur de TV et je suis souvent à l'extérieur... donc si je peux "économiser" fr. 17.00 pourquoi pas... maintenant je me suis posé la question pour voir ce que je pouvais avoir.. je vais donc réfléchir.

De toute façon pour l'instant je ne capte pas la TNT Française.. donc j'ai moins à réfléchir Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum