Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT sur Gland (Suisse) - Page 2 Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 14:31
Ok, merci Viandox Wink

Pour la 14 juin 2011, effectivement avec l'arrêt de l'analogique, la TNT française depuis Gex devrait bénéficier d'un triplement de la puissance. Seulement il y a une atténuation en direction du Nord-Est et Gland est dedans. Je ne sais pas ce qu'il est prévu sur l'émetteur du Salève, mais si rien ne change sur ce dernier je ne suis pas sûr que la facilité de réception s'améliorera d'ici là pour chez toi, ça sera peut-être même le contraire.

Donc, contrairement à ce qui t'as été dit au-dessus, moi je serais plutôt d'avis d'attendre les changements techniques cet été pour prendre une décision définitive, même si d'ici là tu trouves une solution qui fonctionne.

Edit : Concernant le Salève, pas de changement de gabarit (déjà restrictif en direction de Gland), mais une légère augmentation des puissances. Très nettement plus faible que Gex de toute manière.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
viandox
Invité

TNT sur Gland (Suisse) - Page 2 Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 15:14
Luder, MERCI pour tes précisions.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Gland (Suisse) - Page 2 Empty Re: TNT sur Gland (Suisse)

Lun Jan 31 2011, 16:20
Il me semble ne souvenir qu'entre Nyon et Rolle c'est une zone mal couverte par Gex.

Donc le Salève semble plus adéquat, mais vu sa faible puissance il est possible qu'une petite antenne ne suffise pas.

JM

_________________
TNT sur Gland (Suisse) - Page 2 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum