Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 08:56
Bonjour à tous, très contente d'avoir trouvé ce forum Very Happy

Voilà ma situation: je suis fidelle à swisscom depuis des années (téléphone, internet et bluewin tv300). Vu l'arrêt de tv300 je cherche une alternative et cablecom a frappé à ma porte. Du coup j'ai signé chez eux pour le téléphone, internet et le mediarecorder. Je suis donc en période de test car j'ai 3 mois pour changer d'avis.

Les differences sont:

En moins bien:

- j'ai perdu ma wifi car contrairement à ce que m'avait dit le démarcheur mon ancien routeur NE fonctionne PAS avec le modem cablecom, il faudrait que j'en rachète un à 99.-
- je n'ai plus que 55h d'enregistrement contre 200h avec tv300

En mieux:

- en vitesse internet réelle j'ai en moyenne 8500 ko/s avec cablecom contre 3500 ko/s acec swisscom pour le même prix.
- je peux enregistrer deux choses en même temps.
- je téléphone gratuitement en Suisse 24h/24 7j/7.

Pendant le mois de mise en place j'ai du les appeler 10 fois, ils ne s'inquiétait pas que ma prise dans le mur n'était pas la bonne, je ne recevais pas mes codes pour créer une 1ere adresse mail (demandé 3 fois), j'ai passé 2 jours sans internet malgré ce que m'avait promis le démarcheur mais bon faut pas rêver.

Je l'avoue je suis pointilleuse mais je ne veux pas changer pour moins bien.

Donc vous qui avez diverses expériences, à votre avis dois-je tout rechanger pour swisscom? (bluewin tv est mieux?)

Merci pour vos réponse et bonne journée.

Sonia
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 09:49
Personnellement, j'ai quitté Cablecom il y a une année et c'est la meilleure décision que je pouvais prendre avec cet enregistreur et ses bugs, la hotline déplorable.
Je suis enchanté de Bluewin TV.

Il y a un peu moins de chaînes sur Bluewin TV et elles sont toutes comprises dans le bouquet de base (sans supplément de prix); mais il viendra de nouveaux bouquets dans le courant de l'année avec supplément de prix comme chez Cablecom.

L'enregistreur permet d'enregistrer 100 heures environ. Tu peux enregistrer une chaînes si tu en regardes une autre ou deux si tu regardes un enregistrement.

Le service est inpeccable. En cas de panne de matériel, on t'envoie le matériel de remplacement par exprès et tu l'as le lendemain matin avant 9 h 00, alors qu'avec Cablecom, tu es sans TV pendant environ 2 semaines.

J'ai pris l'abonnement Infinity à 69.-/mois pour Internet. Les communications téléphoniques sont gratuites 7/7 jours et 24/24 heures. La vitesse Internet est de 20'000, à condition d'être comme moi à une distance raisonnable du central. Il n'y a pas de baisse de vitesse quand plusieurs de la maison ou du quartier sont connectés en même temps, contrairement à ce qui se passe chez Cablecom.

La hotline est très agréable.

Voilà mon expérience, mais un autre sera sans doute 100% Cablecom.


Dernière édition par loustic le Mer Mar 11 2009, 12:25, édité 1 fois

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 09:59
Et penses-tu qu'avec un abonnement à 5000 il peut y avoir des variations?
Suivant l'utilisation d'internet et de BTV?
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 10:03
L'abonnement infinity de base est à 69.- par mois et pas 98.-

T'as compté les 98.- avec le raccordement de base ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 10:58
Oh cherche pas, ya pas photo. Va chez Bluewin si tu veux du service et que tu es pointilleuse.

Chez Cablecom tu n'aura droit qu'au service minimum et encore...
Une fois que tu es chez eux, ils se fiche éperdument de leur client vu qu'ils sont captif. Ce n'est pas le cas chez Swisscom.

Bluewin est mieux et est appelé à progresser rapidement en terme d'offre. Ce qui n'est pas le cas de Cablecom (déjà établis depuis longtemps...)

Et t'as qua faire un tour sur le forum Cablecom pour voir comment ils sont apprécié. Et compare avec le forum bluewinTv...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 12:22
sosept a écrit:Et penses-tu qu'avec un abonnement à 5000 il peut y avoir des variations?
Suivant l'utilisation d'internet et de BTV?

Non, avec l'adsl, quel que soit l'abo, la vitesse restera stable.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 12:24
unreal a écrit:L'abonnement infinity de base est à 69.- par mois et pas 98.-

T'as compté les 98.- avec le raccordement de base ?

Non... j'ai déraillé ;-) J'ai bien pensé 69.- et j'ai écrit 98.-

L'abonnement Infinity pour Internet avec les conversations téléphoniques gratuites dans toute la Suisse, c'est bien 69.-

Je fais une correction ci-dessus! Merci.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 12:48
j'ai perdu ma wifi car contrairement à ce que m'avait dit le démarcheur mon ancien routeur NE fonctionne PAS avec le modem cablecom, il faudrait que j'en rachète un à 99.-
de quelle marque est-il?

la première chose à faire, avec cablecom, c'est de ne pas prendre les propos des démarcheurs comme paroles d'évangile, ayant déjà entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet. Wink
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 13:36
Mon modem-routeur est un Linksys, j'ai déjà appelé Linksys qui m'a confirmé qu'il ne fonctionnait pas avec le modem de cablecom.
Oui maintenant je sais qu'il ne faut pas faire confiance au demarcheur. Et pourtant je lui ai posé beaucoup de questions, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça...... Shocked
J'aime pas du tout leurs façons de faire c'est clair. Rien que pour ça je pense retourner chez swisscom.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 13:56
Coucou et bienvenue sur le forum Smile

Vu que tu as pris l'offre d'essai, il faut voir si ça te convient

Sinon vu que Bluewin TV va proposer de nouveaux bouquets francophones si quelqu'un peut avoir Cablecom ou Bluewin en HD je conseil directement Bluewin TV même qu'en sachant que le jour où Bluewin TV va sortir les bouquets en français Cablecom va réagir

c'est le je m'en fou pour la romandie d'entre deux qui m'énerve Wink

Parfois j'ai même envie de résilier Sunrise (en dégroupage) avant l'échéance de payer 300.- et de retourner chez Swisscom avec Bluewin et Bluewin TV

Note: Loustic doit se dire si Peluche dit ça c'est que Cablecom l'a vraiment poussé à bout Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 15:11
J'ai bien senti dans tes messages de ces dernières semaines que tu commençais à nous faire une dépression cablecommesque! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 15:16
loustic a écrit:
unreal a écrit:L'abonnement infinity de base est à 69.- par mois et pas 98.-

T'as compté les 98.- avec le raccordement de base ?

Non... j'ai déraillé ;-) J'ai bien pensé 69.- et j'ai écrit 98.-

L'abonnement Infinity pour Internet avec les conversations téléphoniques gratuites dans toute la Suisse, c'est bien 69.-

Je fais une correction ci-dessus! Merci.

Je me disais bien Smile

J'ai eu peur que ça augmenté de 30.- durant mon sommeil Laughing Suspect
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 16:39
Sauf erreur Bluewin propose aussi 3 mois a l'essai. Si j'étais toi j'essaierais les deux.

Perso j'ai jamais eu cablecom donc je peux pas comparer.

Bluewin chez moi fonctionne trés bien, le support est asser efficace, présence de la VOD et VOD HD (pas chez cablecom avant 2010) live event (jamais utilisé).

Maintenant l'offre de chaînes est plus complète chez CC.

Le système de Bluewin a peut être une meilleure possibilité d'évolution a court terme (moins de limite technique que CC).
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 20:30
Oui planète va me manquer.........
Essayer les 2 en même temps? c'est possible ça?

J'ai commandé une demo à domicile pour la bluewin tv......j'aurai déjà une meilleure idée.

Je ne veux pas la HD (j'ai une vieille télé) ni la VOD, sans payer y'a assez de choses pour moi et je ne suis pas accro aux dernières sorties.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 20:50
Planète va surement arriver sur BluewinTV mais dans un bouquet supplémentaire

Oui, c'est possible de tester les 2 en même temps Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 20:53
Essayer les 2 en même temps? c'est possible ça?
oui, à moins d'avoir fait porter son numéro de téléphone chez cablecom et que la ligne Swisscom soit maintenant débranchée...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 20:58
merci merinos pour la précision Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 21:19
Merinos je viens de penser si elle a un abo Natel dès 25.- chez Swisscom, elle a pas besoin d'un numéro de tél fixe

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
leoziito
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 21:28
oé si ta un abonnement chez swisscom est que tu paye plus de 25.- par mois d'abonnement ta pas besoin de payer les 25.25.-...
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mer Mar 11 2009, 21:46
peluche, oui, à conditions d'avoir un abo DSL...
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 12 2009, 09:34
Et puis je viens de réaliser qu'avec bluewin tv je n'aurai plus Canal + en clair.........
Les deux ont des avantages et des inconvénients Smile
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 12 2009, 09:38
peluche a écrit:Merinos je viens de penser si elle a un abo Natel dès 25.- chez Swisscom, elle a pas besoin d'un numéro de tél fixe

en fait j'appelle souvent en France donc avoir qu'un natel......bof bof
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 12 2009, 12:22
Et puis je viens de réaliser qu'avec bluewin tv je n'aurai plus Canal + en clair.........
le problème est connu... Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Logocanalplus

simplement, il faut que les gens se bougent pour faire avancer le schmilblick --> dire à Bluewin TV de «copier» DigiTV en créant une nouvelle chaîne de toutes pièces pour les parties en clair et diffuser une mire ou un message promotionnel durant les émissions chiffrées sur le sat.

page de contact chez Swisscom:
http://www.swisscom.ch/res/kundencenter/beratung-kontakt/kontakt/index.htm?languageId=fr
avatar
SAB
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 12 2009, 13:12
Bonjour,

Je suis chez cablecom depuis 2004 pour la TV numérique (actuellement médiabox recorder) et depuis 2006 pour le téléphone et internet et je n'ai jamais eu de problème (peut-être que cela viendra). N'ayant donc jamais eu besoin de la hotline je ne peux donc pas juger cette dernière. Donc moi je suis très satisfait. L'offre des chaînes francophones pourrait en effet être améliorée mais bon on a déjà pas mal de chaîne.

Voilà si cela peut aider. Certains sont 100% BluewinTV mais moi je reste Cablecom malgré tout ce qui est dit sur ce forum.

Salutation.

SAB
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 14:53
Du coup j'ai signé chez eux pour le téléphone, internet et le mediarecorder.
lequel d'enregistreur?

pas facile...

pour commencer, le checker de Swisscom:
http://eorderspub.sso.bluewin.ch/eorders/tripleplaychecker/?locale=fr#EnterAddressPage
pour connaître ton niveau d'éligibilité à Bluewin TV...

ça fait déjà un moment que Swisscom ne propose plus du 3500 (sauf pour cause d'éloignement du central) ...

peut-on connaître:
- le nombre de TV dans le foyer
- tes chaînes préférées
- celles que tu n'as pas, mais que tu souhaiterais regarder
- le niveau de confort (ergonomie de la télécommande, classement personnel des chaînes, interface, etc...)
- la manière dont tu butines sur la toile (journaux en ligne, vidéo-conférence, téléchargement d'ISO, pire to pire [lol], etc...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum