Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 15:24
Surement pour le ADB vu qu'elle a une vielle TV et que la HD ne l'interresse pas Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 17:21
SAB a écrit:Bonjour,

Je suis chez cablecom depuis 2004 pour la TV numérique (actuellement médiabox recorder) et depuis 2006 pour le téléphone et internet et je n'ai jamais eu de problème (peut-être que cela viendra). N'ayant donc jamais eu besoin de la hotline je ne peux donc pas juger cette dernière. Donc moi je suis très satisfait. L'offre des chaînes francophones pourrait en effet être améliorée mais bon on a déjà pas mal de chaîne.

Voilà si cela peut aider. Certains sont 100% BluewinTV mais moi je reste Cablecom malgré tout ce qui est dit sur ce forum.

Salutation.

SAB

Oui, je suis d'accord avec toi SAB, mais le problème ça fait des années qu'on essaye d'avoir une offre francophone qui ressemble à celle de chez Naxoo mais sans succès, on a beau critiquer Naxoo mais ils apportent la preuve qu'énormèment de chaînes francophones peuvent être en Suisse, Cablecom préfère s'occuper de la Suisse allemande et de balancer quelques miettes en Suisse romande de temps en temps comme BBC HD et Eurosport HD qui arriveront 9 mois après leur arrivée en Suisse allemande ou le bouquet erotic qui est arrivé 9 mois après les alémaniques Evil or Very Mad

Même pas fichu de mettre ARTE HD France en plus cette dernière est annoncé comme étant la version F pour la romandie Evil or Very Mad

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
SAB
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 17:55
Suis d'accord avec toi Peluche, Cablecom donne la priorité à la suisse allemande, il me semble même que le Tessin a une meilleure offre en chaînes italophones que nous les Romands en chaîne francophones (à première vue). Dans l'offre Naxoo, je prendrais volontiers les chaînes du groupe Disney et Mangas. Naxoo n'a pas non plus les chaînes TF6, Teva, Séries Club. Il me semble autrement que les deux offres se tiennent. Je dis toutefois bravo à BluewinTV pour avoir obtenu les droits TV du calcio. Dommage que la TSI ne puisse plus les transmettre (seulement 2 matchs). Il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où) que Cablecom était actionnaire de Naxoo. Vrai ou faux? Après tout, pourquoi Cablecom ne ferait pas une offre globale identique pour tout le pays, sans distinction entre la Suisse allemande, la Suisse Romande et le Tessin. Toutes les chaînes pour tout le monde. Tout le monde ne parle pas le français, l'allemand ou l'italien mais après tout pourquoi pas?
Bonne soirée à tous et très bon week-end.
SAB
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 21:53
merinos a écrit:
Du coup j'ai signé chez eux pour le téléphone, internet et le mediarecorder.
lequel d'enregistreur?

pas facile...

pour commencer, le checker de Swisscom:
http://eorderspub.sso.bluewin.ch/eorders/tripleplaychecker/?locale=fr#EnterAddressPage
pour connaître ton niveau d'éligibilité à Bluewin TV...

ça fait déjà un moment que Swisscom ne propose plus du 3500 (sauf pour cause d'éloignement du central) ...

peut-on connaître:
- le nombre de TV dans le foyer
- tes chaînes préférées
- celles que tu n'as pas, mais que tu souhaiterais regarder
- le niveau de confort (ergonomie de la télécommande, classement personnel des chaînes, interface, etc...)
- la manière dont tu butines sur la toile (journaux en ligne, vidéo-conférence, téléchargement d'ISO, pire to pire [lol], etc...)

en effet la mediabox recorder Smile
merci pour le lien....j'le connaissais Smile
en effet il s'agissait de mon débit en test, j'avais un abonnement 5000 Smile
une télé chez moi
mes chaines préférées?? oh que c'est indiscret Smile et bien F2 F3 F5 arte M6 Tsr 1 et 2 Planète, Canal+ en clair
avec Cablecom j'ai toutes celles que je veux
Le confort de la télécommande et de l'interface.......cablecom ça va bien.
Ma manière de surfer ben 3500 ou 8000 maintenant (avec le test) les deux vont bien.

Enfin voilà, d'autres questions?
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 22:48
sosept a écrit:
Enfin voilà, d'autres questions?

Bien sûr : qu'est-ce qui s'est passé exactement quand tu as posé pour la photo de ton profil ?? Razz Very Happy

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Ven Mar 13 2009, 23:00
LolZ a écrit:
sosept a écrit:
Enfin voilà, d'autres questions?

Bien sûr : qu'est-ce qui s'est passé exactement quand tu as posé pour la photo de ton profil ?? Razz Very Happy

affraid
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Sam Mar 14 2009, 13:38
en effet la mediabox recorder
je posais la question parce qu'il en existe deux:

l'ADB: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Mediabox_recorder_popup

le Philips pour la HD: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Hd_mediabox_recorder_popup


Ma manière de surfer ben 3500 ou 8000 maintenant (avec le test) les deux vont bien.
disons que je recommande à certain de mes clients de prendre un abonnement internet à 34.--/mois (1'000/100 chez Swisscom ou 2'000/200 chez cablecom) et au besoin, augmenter ensuite la vitesse... Wink

pour butiner tranquillement sur la toile et traiter du courriel, cela convient dans la grande majorité des cas... :B6:
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Sam Mar 14 2009, 15:30
ok, je pensais avoir été claire concernant le HD qui ne m'intéresse pas, en effet c'est l'ADB que j'ai.
Pour ma vitesse je suis très contente avec le 10000 de Cablecom, non je n'envoies pas que des mails sur le net.
Bon week-end à tous au passage.
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Sam Mar 14 2009, 15:49
ok, je pensais avoir été claire concernant le HD qui ne m'intéresse pas
excuse, après le poste de peluche jamais saisi. Embarassed
c'était pour préciser pourquoi j'avais posé la question beaucoup plus haut...

j'installe des grille-pain en ville de Berne et fais de l'informatique "grand public"...

c'est pas pour jouer aux flics, mais mon but est de servir au mieux les gens qui font appel à mes services...
et pour répondre à leurs attentes, je dois poser quelques questions... Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Sam Mar 14 2009, 16:08
Si tu es contente de Cablecom, ça sert à rien de changer Wink

Bon weekend Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Dim Mar 15 2009, 15:24
Si tu es contente de Cablecom, ça sert à rien de changer Wink
+1
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Lun Mar 16 2009, 13:23
Bonjour,
pour ma part, bien que n'ayant jamais testé Bluewin TV, je suis à 300% anti-Cablecom !

Voici mon retour d'expériences...

Il y a quelques années, alors que j'habitait dans un petit immeuble (tout neuf) de 5 appartements, raccordé chez Cablecom, me vient l'idée de m'abonner à DigitalTV.
Après m'être inscrit sur le site de Cablecom, je reçois tout le matériel nécessaire dans un délai d'un mois.
Tout content, je branche, j'insère la carte dans le décodeur et... rien !
Je patiente quelques heures et... toujours rien !
J'appelle donc la hotline et une personne très antipathique m'indique qu'elle va me renvoyer les droits. Aussitôt dit, aussitôt fait... Merveilleux, j'ai enfin accès aux nouvelle technologies télévisuelles...
Mais ce n'était que temporaire... En effet, depuis ce jour jusqu'à la date de mon départ de l'immeuble (soit un an et demi), je devais faire venir un technicien chaque mois, pour me réactiver le signal...

Il y a maintenant de cela un peu plus d'une année, nous avons décidé de construire notre maison... Aucun problème durant la construction, si ce n'est avec Calbecom !
Malgré un contact avec Cablecom en début de chantier, ce n'est seulement que 4 mois après notre emménagement dans notre maison (et une quantité invressemblable de courriers et de téléphones) qu'ils se sont décidés à nous contacter pour raccorder notre maison.
Hélas, mile fois hélas, il a fallu recreuser pour tirer les câbles... !!!
Je ne parle même pas des déboires administratifs pour le transfert de mon no de client de l'immeuble à la villa... et du nombre de factures erronées que j'ai reçu.

Après ces quelques "difficultés" d'installation, tout fonctionna à merveille jusqu'à il y a trois semaines environ. Plus d'image, plus de son, code d'erreur E20 (pas de signal)... Malgré la venue du technicien et plusieurs appels à la hotline, j'attends toujours mon décodeur de remplacement...

Comme je le disais plus haut (merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici), la construction date d'il y a un peu plus d'un an. Le plus "drôle", c'est que j'ai reçu les contrats Cablecom et la facture de raccordement de la villa (près de Fr. 2'000.00) il y a deux semaines seulement !


Vous comprenez maintenant mon point de vue sur Cablecom !
C'est bien dommage que BluewinTV ne soit pas disponible dans mon village, sinon je n'aurai même pas fait raccorder ma maison à Cablecom...


Voila pour mon expérience avec cette société de bricolage...

Fonfon
avatar
SAB
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Lun Mar 16 2009, 14:04
Bonjour Fonfon,

Désolé pour tes malheurs avec Cablecom. Moi, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai également construit ma villa il y a 2 ans et tous les contacts avec Cablecom ont été fait par mon entreprise générale. A aucun moment du chantier je n'ai eu à faire à eux. Dès lors, quand nous nous sommes installés tout fonctionnait à merveille. Si je t'ai bien compris, tu a dû gérer cela personnellement. Pourquoi?

Salutations.

SAB
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 19 2009, 15:33
Bonjour,

Ce qui doit être dit doit l'être. Les agents techniques et commerciaux Swisscom sont accueillants voir très compétents. Je ne cherche pas à faire de la publicité pour quiconque, c'est une constatation. Le temps d'attente, avant d'avoir quelqu'un en ligne, ne dépasse pas généralement 5 minutes. De toute manière, la ligne est gratuite. Côté prestations, Bluewin s'est nettement améliorée en matière de synchronisation (relation image et son). Evidemment, souhaiter la perfection est impossible pour un si jeune produit de consommation. Quant à Cablecom, je n'émettrai aucune critique car méconnaissant leurs prestations.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Jeu Mar 19 2009, 16:46
J'approuve pleinement ce que tu viens de dire. Je suis même encore plus positif que toi: on ne remarque plus en rien que c'est un jeune produit!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
sosept
sosept
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : cablecom

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty Re: Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse

Mar Mar 24 2009, 20:32
oui mais là je n'ai plus de ligne swisscom............alors comment tester la swisscombox?
Toujours pas de nouvelles de swisscom pour la démo......
avatar
djsubway
Invité

Cablecom ou Bluewin TV? votre avis m'interresse - Page 2 Empty cablecom = cata

Mer Aoû 26 2009, 13:00
Si je dois juger les services cablecom, Digital Tv très bon. Internet, mauvais, la vitesse payée n'es jamais atteinte. en ce qui concerne le service apres vente, c'est catastrophique... je n'ai eu que des soucis, des heures aux telephones des lettres... ce sont de vrais incapables... donc malgré les services plutot bons, je deconseille absolument cablecom car c'est la porte ouverte aux ennuis...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum