Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Au tour d'arte ?

Ven 13 Mar 2009, 19:59
En ce moment, arte est déformée sur naxoo analogique, comme TF1, NRJ12, Direct8, ARD et ZDF...

La liste commence a être longue et naxoo continue de se foutre de la gueule de ses clients.

Si cela se confirme ces prochains jours, oseront-ils prétendre, comme on me l'avait dit par téléphone, qu'ils y travaillent (sous entendu pour résoudre le "problème") ? Ca serait drôle ça, sachant que jusqu'à maintenant le signal d'arte s'adaptait sans aucun problème en fonction du programme diffusé (4/3 ou 16/9 letterbox).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Sam 14 Mar 2009, 20:05
En contrepartie, le signal est devenu correct en numérique (vrai 16:9 et plus 4:3 letterbox).
avatar
merinos
Invité

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Dim 15 Mar 2009, 15:40
bah...

disons que j'ai eu la très mauvaise idée ( Laughing ) d'envoyer un courriel à arte au sujet de leur signal sur Hot Bird... geek

maintenant, si naxoo n'est pas capable de faire du letterbox en PAL avec une source numérique en 16:9, c'est qu'ils sont incompétents.

comment font-ils pour les TV CH?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Lun 16 Mar 2009, 00:43
Ah, mais ils savent le faire. Ca marche pour les chaînes de la SSR, ça a marché pour Direct 8, etc...

C'est juste qu'ils veulent pas le faire... Un moyen comme un autre de pousser les gens sur le numérique, là où ils pourront retrouver un format d'image correct.

Je suis même étonné qu'ils aient pas encore changé la source pour France 2, pour qu'on puisse profiter de géants présentateurs anorexiques sur cette chaîne aussi. Mais chut.. ne leur donnons pas de mauvaises idées.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Lun 16 Mar 2009, 15:57
Pour une fois , NAXOO n' est pour rien.
Regardez FRANCE 5 / ARTE sur l'analogique terrestre ou sur le satellite AB3 en analogique , il semblerait que c'est ARTE qui diffuse en 16/9 en analogique.

NAXOO ne fait que de reprendre le signal anaogique du satellite AB3 à mon avis.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Lun 16 Mar 2009, 20:51
Salut,

Merci pour l'info, mais ça ne joue pas car naxoo ne reprend pas le signal analogique d'AB3. Pour la simple et bonne raison que ce signal ne propose pas le bicanal (français / allemand ou VO). Cela sous-entend également que la transition entre France 5 et arte serait gérée par naxoo (du moins, je trouve pas d'autre source avec canal partagé sur kingofsat).

Alors quand bien même ce changement de format n'est pas dû à naxoo, c'est à eux de le corriger. Le changement de format à la SSR n'était pas dû à naxoo non plus et ils ont bien dû faire le nécessaire. Alors pourquoi se refusent-ils de le faire pour les autres chaînes ?

Six chaînes déformées, dont une parmi les plus regardées de Suisse romande, ça commence vraiment à faire de trop là !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Lun 16 Mar 2009, 23:59
Tu as du son bi-canal sur ARTE analogique NAXOO?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Mer 18 Mar 2009, 00:20
Oui, et la stéréo sur France 5 durant la journée, même si le signal bicanal reste activé 24h/24. Pour avoir le stéréo sur France 5, il faut donc soit forcer le stéréo (si la TV le permet), soit passer par un appareil le permettant (ce que je dois faire : passer par mon magnétoscope qui permet de mélanger les pistes audios).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
webulon
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 77
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève
Opérateur TV : cablecom

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 11:00
Et oui ça continue, maintenant Arte aussi... Ras le bol, n'y aurait-il pas un moyen efficace de faire bouger les choses?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 11:37
Le seul moyen : faire jouer la concurrence.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 11:57
Ou une action collective auprès des autorité de la ville actionnaire majoritaire de Naxoo Télégenève ... !

On peu également passer via un parti politique qui connait bien un municipal de la ville de Genève, voir un conseiller administratif sur ce forum ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 13:49
J'ai dit une bêtise , ARTE en analogique terrestre et sur le satellite AB3 est diffusée en 4/3 Letter-box pendant un programme en 16/9 en numérique.
Donc tu as sans doute raison , c'est NAXOO qui commute à 19h00 ARTE après FRANCE 5.

Ce qui serait interessant , c'est de voir entre 18h59 et 19h01 à la fois ARTE / FRANCE 5 en analogique terreste sur Vesancy (ou sur le satellite AB3 en anaogique) et à la fois ARTE / FRANCE en analogique sur NAXOO pour voir le passage d'antenne entre les 2 chaînes à 19h00 pile.

Je ne vois pas pourquoi NAXOO s'embête à faire cela alors qu'ils pourraient reprendre simplement ARTE / FRANCE 5 en analogique sur le satellite AB3 (comme le fait l'émetteur de Divonne Vesancy par exemple).

Une petite question , dans l'émission "C dans l'air" à 18h00 sur FRANCE 5 en analogique sur NAXOO , le logo FRANCE 5 se trouve t-il sur la bande noire en haut de l'écran?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 14:10
Félicitons quand même naxoo de faire l'effort pour nous proposer arte en bicanal. Sans oublier que l'allemand est une langue officielle suisse, donc c'est une bonne chose de le proposer.

Pour le logo de France 5, je ne sais plus spécifiquement pour "C dans l'air", mais j'ai toujours vu le logo par dessus les bandes noires.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Jeu 19 Mar 2009, 14:15
Là par exemple , tu as le logo de rance sur la bande noire pendant le magazine de la santé?
Parce que apparemment , c'est FRANCE 5 analogique qui est reçu mais à 19h00 c'est ARTE en numérique que NAXOO reprend.

En numérique , FRANCE 5 est diffusée sur TOUS les satellites en 16/9 , donc pas de logo FRANCE 5 sur la bande noire. Le logo est sur l'image.

Je me demande si ce n'est pas FRANCE 5 en analogique SECAM de l'émetteur de Vesancy qui est repris sur NAXOO.
Je ne sais pas non plus si en analogique SECAM de l'émetteur de Vesancy , ARTE ne diffuse pas en bi-canal?
avatar
webulon
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 77
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève
Opérateur TV : cablecom

Au tour d'arte ? Empty Re: Au tour d'arte ?

Mar 30 Juin 2009, 21:15
Rebonjour, apparemment beaucoup de posts sur ce sujet. Personnellement je me fous de savoir d'ou et comment Naxoo reprend le signal...Agissons plus haut, Télégenève ou les autorités de la ville, mais agissons!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum