Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3324
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6285
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[TSR] Le projet convergence entre la RSR et la TSR démarre

le Jeu Mar 19 2009, 12:55
En complément de cette actualité :

Télévision Suisse Romande
Communiqué de presse du 19/03/2009

Le projet convergence entre la RSR et la TSR démarre en Suisse romande.

L'approbation du projet « Convergence des médias et efficience» par le Conseil d'administration de SRG SSR idée suisse pose le premier jalon en vue de la création d'une seule entreprise audiovisuelle de service public (radio, télévision, internet) dans chaque région linguistique. Jean-François Roth, membre de ce Conseil d'administration et Président de la Radio-Télévision Suisse Romande (RTSR), est heureux de cette décision qui permet d'être proactif et de préparer l'avenir.

Hier, mercredi 18 mars, le Conseil d'administration national de la SSR idée suisse a approuvé le projet de convergence entre la radio et la télévision, dans toutes les régions du pays. A terme, ce projet se traduira par la création d'une seule entreprise audiovisuelle de service public (radio, télévision, internet) dans chaque région.

La Radio Suisse Romande (RSR) et la Télévision Suisse Romande (TSR) deviendront ainsi une seule et même entreprise, menée par une seule direction, mais installée sur plusieurs sites (les studios de Lausanne et Genève ainsi que les bureaux régionaux dans les cantons seront maintenus).

Jean-François Roth, membre du Conseil d'administration SSR idée suisse et Président de la RTSR est heureux de cette décision qui offre de réelles perspectives pour l'audiovisuel public en Suisse romande.

« C'est une opportunité pour notre région. La convergence entre la Radio et la Télévision suisses romandes doit permettre de maintenir, voire développer, dans un contexte économique particulièrement difficile, la production de programmes de radio et de télévision de qualité. Elle doit augmenter la capacité de nos médias à répondre aux attentes évolutives du public et à mettre en valeur l'espace culturel romand, à participer à l'identité de la région et au développement de ses atouts.
Par ailleurs, le Conseil d'administration RTSR veillera au respect de l'équilibre entre la Radio et la Télévision - afin de conserver les spécificités de chaque média -, à la diversité et à la qualité des programmes. Il a également le souci que les cadres, le personnel et les partenaires sociaux soient impliqués dans le projet », déclare Jean-François Roth.

Le Conseil d'administration RTSR lancera un mandat de projet dans le courant du printemps sur la base d'une étude préliminaire menée par les directeurs de la RSR et de la TSR dans le but d'évaluer les différents modèles de convergence possibles.

La nomination d'un/e directeur/trice de la nouvelle entreprise romande, interviendra d'ici la fin de l'année, à la suite de l'approbation du projet régional de convergence par les Conseils d'administration de la RTSR et de la SSR idée suisse.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum