Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6223
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Antoni Mayer (naxoo) nouveau directeur de TV Léman Bleu

le Mar Avr 21 2009, 23:32
Léman Bleu
Communiqué de presse du 21/04/2009

Nouvelle direction à TV Léman Bleu. Un homme de média prend la tête de la chaîne.

Directeur général de la Société Télégenève SA/Naxoo, Antoni Mayer deviendra le nouveau directeur de Léman Bleu dès le 1er mai prochain. Ainsi, le conseil d'administration de Léman Bleu SA a choisi un homme d'expérience, rompu aux tâches de gestion d'une grande société et excellent connaisseur des médias audiovisuels. Rappelons qu'Antoni Mayer a présidé la chaîne pendant plus de trois ans entre 2003 et 2006.

Les deux Conseils d'administration sont très satisfaits de cette décision. Ce choix met un point final à la recherche d'un homme de talent pour diriger cette télévision régionale aux nombreux défis.


Le nouveau patron de la chaîne est Antoni Mayer, un homme de média, reconnu pour le succès qu'il apporté à Télégenève/Naxoo et la progression spectaculaire de la société qu'il a conduite depuis plus de six ans. La société Télégenève/Naxoo a également souhaité préparer de manière harmonieuse et professionnelle la succession d'Antoni Mayer, en tenant compte de besoins stratégiques à moyen et long terme.

Les connaissances d'Antoni Mayer au niveau des techniques nouvelles de l'information seront extrêmement utiles à Léman Bleu Télévision pour assurer son passage à la TNT, au tout numérique et finalement à la HD. Le Conseil d'administration s'inscrit donc dans une logique d'investissement et de modernisation indispensable à l'avenir de la télévision.

Antoni Mayer ne quitte pas tout-à-fait Naxoo, puisqu'il la dirigera jusqu'au 31 décembre 2009. Il devient ainsi directeur général des deux sociétés pendant une période transitoire et s'emploiera encore plus à tisser les liens entre les deux entités – qui, rappelons le – sont extrêmement proches, ne serait-ce que par la participation importante de Naxoo en tant qu'actionnaire de la chaîne genevoise.

Le Conseil d'administration de Naxoo va ainsi dès aujourd'hui s'atteler à rechercher le candidat qui succèdera à Antoni Mayer. Il tient aussi à le remercier pour l'excellent travail qu'il a accompli au sein de la société et se réjouit de le voir relever un nouveau défi de taille à Léman Bleu.

Léman Bleu est quant à elle heureuse d'avoir trouvé la perle rare !

Parcours d'Antoni Mayer
Né en 1947 à Neuchâtel, Antoni Mayer est titulaire d'un certificat de commerce, d'un diplôme d'assistant social à Genève et d'une licence en droit à Bâle. Il a suivi une formation managériale à l'Université de Philadelphie et Fontainebleau. Directeur des Ressources Humaines de la SBS à Genève durant dix ans avec la responsabilité de la Suisse romande, il a repris en 2003 la direction générale de Télégenève/Naxoo. Passionné des nouvelles technologies et par la gestion d'entreprise, Antoni Mayer a permis à Télégenève/Naxoo de croître de 17 personnes en 2003 à 88 collaborateurs aujourd'hui.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6223
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: Antoni Mayer (naxoo) nouveau directeur de TV Léman Bleu

le Mar Avr 21 2009, 23:48
Ouais...
Je sais pas comment faut prendre cette annonce. Même s'il n'a pas pris, ou réussi à imposer, les décisions réellement en faveur du consommateur en tant que directeur de naxoo, il a certainement fait du bon travail.

Maintenant, ce qu'il fera chez Léman Bleu, ça reste à voir. Mais j'ai déjà bien des craintes à la lecture de ce communiqué de presse.

"Les connaissances d'Antoni Mayer au niveau des techniques nouvelles de l'information seront extrêmement utiles à Léman Bleu Télévision pour assurer son passage à la TNT, au tout numérique et finalement à la HD."

Bon, si c'est comme les promesses de la HD sur naxoo maintes fois reportées, qu'on se rassure, Léman Bleu n'est pas prête de passer en HD. Mais bon... sérieux, est-ce que le passage à la HD fait vraiment partie des priorités pour une chaîne locale ? Les chaînes locales ont déjà du mal à tourner, et y a pas si longtemps LMB avait de gros soucis financiers. Donc vaut mieux utiliser l'argent, en partie le nôtre via naxoo (Ville de Genève) et la quote-part de la redevance, directement pour enrichir les programmes.

Surtout que, contrairement à la SSR, cela ne se justifie pas car elle ne diffuse pratiquement aucun film, série ou documentaire où la HD apporterait une plus-value indéniable. Mais pour voir "Y'a le feu au lac" ou les retransmissions du Grand Conseil en HD...

Pour le reste, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Léman Bleu tient les engagements faits auprès de l'OFCOM : la diffusion sur la TNT reste prévue. Mais d'après la tournure de la phrase, les travaux n'ont toujours pas commencés (ils avaient parlés de 6 mois après l'obtention de la concession, qu'ils ont reçu en juillet 2008).

Quant à naxoo, un mince espoir renaît. Si le successeur d'Antoni Mayer est quelqu'un qui ne s'écrase pas devant Cablecom/Swisscable, on pourrait espérer revoir le projet de TNT sur le câble refaire surface. Ca peut évidemment aller totalement dans le sens opposé, avec la nomination d'un disciple de Cablecom au commandement de naxoo. Et connaissant l'appétit du crabe rouge pour naxoo, il ne serait pas surprenant qu'ils présentent quelqu'un de chez eux à ce poste.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum