Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Ven Avr 24 2009, 19:54
Bonjour à toute et à tous,

Sur le sujet https://www.regardtv.net/naxoo-f8/possibilite-de-full-hd-en-plus-de-naxoo-basique-t2027.htm à été commencé un projet de regroupement de quelques personnes pour saisir les autorités (communale-ville-Ge, Canton-Ge, confédération) en vue de modifier la politique commerciale de Naxoo.

Naxoo étant en main de la ville de Genève on doit pouvoir via le conseil municipal et la comission de la communication de ce conseil, voir via le conseiller administratif compétant, se faire entendre !

Il rèste également l'initiative communale, mais cela demande d'avoir 4'000 signature de personne habitant la commune de Genève, alors que Naxoo est disponible dans tout le canton...

Pour ma part j'ai un courrier déjà écrit d'une trentaine de page qui explique point par point et clairement 7 gièfs divers à l'encontre de Naxoo.

Brèf. Je vous propose de vous annoncer ici si vous êtes motivé à se rencontrer une fois et descidé des actions à entreprendre. Si vous êtes partant envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail perso. Je vous recontacterais pour fixer un RDV.

Vous pouvez également listé les grièf reproché à Naxoo.

1. frais de dossier fortement exagéré de 95 CHF
2. obligation de louer leur décodeur pour bénéficier des services numérique
3. Refus de transmettre en DVB-T sur le cable alors que toute les TV vendue dans le commerce sont équipée DVB-T
4. impossibilité d'avoir un décodeur du marché seul les décodeurs loué par naxoo sont valables
5. pseudo possibilité d'acheter leur décodeur pour 170 CHF mais avec un accès limité aux chaînes
6 Non respèct de la convention entre naxoo et M. Prix sur le nombre de chaîne analogique et les chaine disponible avec le décodeur acheté.
7. Situation de rente monopolistique imposé aux cleints (contrat d'un an renouvelable tacitement, désengagement 3 mois avant l'échéence)
8. Non accès à la HD sans débourser 28CHF par mois (si ce n'est 48CHF avec le forfais premium)

Bon en résumé on devrais plutôt demander simplement la transmission des chaînes gratuite en DVB-T, car tout découle de là... Et ce avec 100 chaînes et de la HD. (comparer ce qui existe ailleurs que lausanne).

En projet :
- Contacter l'association des communes genevoise
- Laisser des messages / topics sur divers autres forums (allo.ch, scal.ch, 2222.ch etc.) pour drainer du monde
- Contacter 20 min / matin bleu ils seront friands de ce qu'on fait.
- Une page Facebook ?

j'ai ouvert un mail : naxoo (at) meute.org


Brèf qui est interessé ?
avatar
Rimo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 3

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Avr 25 2009, 09:38
Salut Cosodo,

Je salue ton initiative et je la soutiens.

Tu parles de l'initiative qui n'est effectivement pas la solution la plus simple, mais pourquoi pas une pétition adressée au conseil municipal. Il me semble qu'il n'y a pas un nombre de signatures minimum demandées dans ce cas.

Je mettrais également sur la table l'idée d'une association des utilisateurs de Naxoo, mais cela reste à voir.
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Avr 25 2009, 11:43
pensais à nos amis Valaisans et de quelques communes vaudoises (Blonay, Noville, etc...): http://www.naxoo.ch/contacts/points-de-vente.aspx

certes, les deux téléréseaux VS pourraient sans problème proposer du DVB-T en clair, mais s’ils sont aussi couillus que Gruyère Energie (mais... euh... on a un contrat avec cablecom...), ça touche bien plus de monde que l'on ne pense. Wink
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Avr 26 2009, 20:46
y'a-t-il un ou plusieurs Valaisans (et peut-être un Vaudois naxooisé) dans la place?
avatar
Strongbow
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Sunrise TV

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 10:19
Je suis en valais et j'ai naxoo.

_________________
Xbox Gazette
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 11:24
Bonjour à tous,

Je suis aussi pour l'idée de la création d'une association. Cela permet de parler au nom d'un bon nombre d'utilisateurs qui n'ont pas la disponibilité de se mobiliser à chaque action, mais qui seraient parfaitement d'accord que d'autres le fassent en leur nom. De plus il est plus facile pour les autorités et divers interlocuteurs de parler à une structure en place plutôt qu'a des utilisateurs disséminés sur le territoire. En plus l'histoire "d'amour" qui nous lie à Naxoo va probablement perdurer dans le temps et il est probable que d'autres coup de gueules seront à prévoir dans l'avenir. J'ai du mal à croire que cette entreprise devienne d'un coup de baguette magique, le meilleur partenaire de ses clients..

Est-ce que ce type d'association existe déjà concernant d'autres fournisseur du câble?
Faudrait-il ouvrir cette structure à des victimes d'autres câblo-opérateurs?

Je rappelle que les otages de Naxoo ne se limite pas à ceux qui ont pris un abonnement, mais aussi tous ceux qui paient le raccordement de leur immeuble via leurs charges, et qui n'ont pas le signal TNT qui pourtant arrive gratuitement via le réseau Hertzien.

Avec nos outils informatiques, les membres suivront les actions, donneront ponctuellement leur avis et nous pourrions aussi faire des sondages internes pour choisir le type d'action à mettre en place.

Le premier problème sera de trouver une domiciliation pour l'association, si il y a un nombre de membres suffisant pour être crédible.

J'ai proposé à Cosodo de mettre en route une liste de diffusion spécifique pour la communication des adhérants à cette action. Il ne fait aucun doute que Naxoo suit de près ce sujet.. :E7:

A suivre..
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 11:31
Toute personnes intéressées à se joindre à nous pour réfléchir aux actions à mener ou aux contact à prendre est le bienvenue.

On va commencer par se rencontrer tous ensemble pour discuter et lier connaissance.

Merci d'envoyer un message soit en Message Privé via le forum Regardtv ou soit par mail via naxoo (at) meute.org

A bientôt.
avatar
pitas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 4

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 15:54
Bonjour,

je viens de parler a Naxoo sur ce sujet, ayant acheté un playtv pour ma ps3, je pensais pourvoir "juste" le faire avec le signal delivré par Naxoo, pensant que c'est du DVB-T. Donc raté et donc impossible tant Naxxo voudra garder ce qui m'apparait comme un monopole.

donc oui j'en suis.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 16:07
Je pense qui a un peu de confusion chez certains, c'est pas trop le problème de savoir si Naxoo doit diffuser du DVB-T ou du DVB-C

A mon avis avant de vouloir que Naxoo diffuse des chaînes en DVB-T, fauderait se battre pour qu'ils diffusent du DVB-C non crypté, car le DVB-C est la norme officielle pour le câble

Perso c'est mon avis Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pitas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 4

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Lun Avr 27 2009, 16:11
oui, desolé pour ce manque de precision dans mon post...
avatar
coldfire
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty une lettre adresse a tout les genevois?

Mar Avr 28 2009, 00:10
Et pourqoui pas ne pas addresse une lettre a tout les Genevois et expliquer le monopol de Naxoo (car c'est un veritable monopol). ça pourrais s'affiche sur les places prevu pour ça et peut etre meme diffuser dans le boites aux lettres.

perso, je suis pour DVB_C en clair car c'est ce que naxoo fait et ce qui est faisable en 10 min(carrement). Utilisation de n'importe quel DVB-c receiver devrait etre possible.
Apres pour DVB-T,il faut rajouter du materiel donc les frais en plus. Avons nous le droit de demander ça.Mais c'est majorité des citoyens qui payent les impots que peut etre finance Naxoo !
avatar
Jean-Luc
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 08:14
Chez nous c'est Cablecom, mais le problème est le même, moi je verrai bien déjà une petite présentation avec powerpoint qui résume le problème, sans forcement mettre naxo ou cablecom en cause, mais déjà informer clairement nos politicien en vulgarisant la technique, en démontant les arguments de swisscable et, pour reprenre les dires des cablo-opérateurs, pour donner une information objective aux responsables dans les communes.

N'oublions pas qu'il y a différent téléréseaux où naxo et cablecom interviennent en tant que prestataire pour le numérique.

Il faut faire comprendre à nos élus communaux que chaque usager qui quitte le téléréseau pour bluewinTV est surtout une perte pour eux et que celà finira par faire augmenter le coût du câble puisque le nombre d'abonnés diminura.

Je pense qu'il faut aussi réclamer le DVB-C en claire car naxo et cablecom ne pourront pas utiliser l'argument que le DVB-T est la norme pour l'aérien et pas pour le câble (je sais,ça marche aussi très bien sur le câble) ni l'argument qu'il faudra rechanger le matériel qui est DVB-C actuellement, l'arrêt du cryptage est une opération très simple qui ne génère aucun frais en restant en DVB-C.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 10:43
Hello,

A mon avis il est plus judicieux de demander du DVB-T car toute les TV sont équipée d'un décodeur DVB-T. Avec l'analogique par câble ou antenne aucun problème. Donc logiquement avec les TV DVB-T on devrait être en droit de pouvoir y brancher le câble et recevoir les chaînes. C'est le plus simple pour l'utilisateur.

Tout ceux qui sont partant envoyez moi vos coordonnée par Message Privé ou un mail naxoo (at) meute.org
Pour le moment on est 4 inscrit.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 11:34
(Presque) toutes les nouvelles TV sont équipées du tuner DVB-T, mais pas celles achetées ces dernières années malheureusement et surtout pas les anciennes.
D'autre part, on trouve encore beaucoup d'enregistreurs qui n'ont pas le tuner TNT.

Mais je pense aussi que ce serait une bonne idée de pousser dans cette direction.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Jean-Luc
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 13:16
Le DVB-T est certe plus répendu, mais je vois pas comment on pourrai imposé le DVB-T au lieu du DVB-C actuel,Naxo et Cablecom s'y opposeront en prétextant que les clients actuels sont équipé en DVB-C, que le DVB-C est la norme pour le câble, on peut certe demander l'arrêt du cryptage des chaine de base,il s'agit là d'une simple manipulation de configuration,mais il me parait difficile d'exiger un changement des appareillages à grande échelle pour tous diffuser en DVB-T.
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 15:08
mais qui demande l'arrêt du DVB-C sur le câble? Shocked personne...

perso, je préfère demander du DVB-T et obtenir du DVB-C en clair.

surtout que naxoo, à Genève, à encore des fréquences libres pour rajouter des TV analogiques! Laughing


@ coldfire

évite de parler de "monopole", parce que c'est assez flou et naxoo, cablecom et cie te répondront qu'ils existent Bluewin TV et le satellite.

je parlerais plutôt de décodeurs imposés...
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Avr 28 2009, 17:16
et comme d'hab, quelques jolies fautes de grammaire... Embarassed

un des avantages du DVB-T sur le téléréseau, c'est la simplicité d'utilisation pour la ménagère de moins de 50 ans...

le DVB-C en clair, je connais, j'en reçois avec mon téléréseau de campagne.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mer Avr 29 2009, 23:14
Je pense qu'il faut bien distinguer plusieurs choses :

Premièrement : sur Genève (désolé je sais que Naxoo dessert d'autres cantons), tout le mondre sait que la très grande majorité des gens sont locataires et n'ont pas le choix de leur mode de réception. c'est soit l'antenne hertzienne (Analogique FR + DVB-T pour les chaines CH), soit Naxoo qui est en analogique uniquement pour l'offre de base.

A ce titre, il est juste SCANDALEUX que les personne ayant Naxoo avec le raccordement de base (souvent inclus dans les charges) ne puissent pas recevoir les chaines Suisse SSR en numérique alors que ce sont des chaines du SERVICE PUBLIC que l'on paye quand même grassement (Billag, etc...). Je sais que dans ce cas là pour ceux qui veulent il y a l'option de l'antenne intérieure pour chopper le signal hertzien numérique, mais tout le monde sait bien que ce n'est pas la panacée en terme de réception/raccordement/usage.

Deuxièmement : le standard sur le câble c'est le DVB-C, ie : les bouquets payants, canal+, etc.... resteront toujours diffusés en DVB-C il faut pas rêver non plus. La où le DVB-T via le câble offre une bonne alternative, c'est pour remplacer à terme l'analogique "de base" (exactement comme ça s'est produit pour l'hertzien).

Voilà donc pour moi les étapes qu'il faudrait arriver à obtenir :

1 - L'arrêt immédiat des encrypteurs sur le DVB-C des chaines Suisses. HD Suisse est déjà en clair ils peuvent très bien le faire sur les 7 autres chaines, faut pas rêver c'est pas ça qui va leur faire perdre des abonnements.

2 - La mise en place d'une offre de base DVB-T pour remplacer à terme l'analogique. ie : l'ouverture progressive de multiplex pour offrir les 40 chaines en numérique. Il peuvent le faire en couant des fréquence analogique, ça ne me dérangerait pas le moins du monde. On le fait bien pour l'hertzien, il a y un moment il faut savoir évoluer surtout vu le prix des décodeurs (Evidement en même temps qu'il passent les chaines de base en DVB-T il peuvent aussi arrêter de les crypter en DVB-C pour que chacun ait le plus de choix dans son matos).

3 - La fourniture d'une solution pour que chacun puisse choisir son décodeur (module CAM) et ainsi que des services qui n'ont rien avoir avec le broadcast de médias ne soit pas surtaxés au consommateur (enregistrement, time-shift, MPEG-4....)

4 - Un développement des chaines qui n'oublie pas quand même que Naxoo dessert des cantons francophones. A voir la dernière mise à jour, on comprend bien qu'ils font une grosse partie de leur beurre avec d'autre communautés linguistiques qui n'ont de choix que de payer des options HORS DE PRIX pour seulement quelques chaines dans leur langue. Je veux bien que ça soit une société à but lucratif mais il ne faudrait quand même pas oublier les Romands non plus ! (surtout quand les chaines qu'on attends sont déjà diffusés par Cablecom)

voilà.
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Jeu Avr 30 2009, 00:54
Je suis d'accord avec Simon.
La ou j'habite Bluewin n'est pas possible,centrale etant trop loin. Donc j'ai le choix entre Naxoo et ... Naxoo.
Naxoo il le sait ça,donc regle ses prix et l'offre selon ça.
Mais, on peu laisser tomber "monopol" si inutile.

Comme Simon a dit:
Il faut les chaines Suisse en claire car on paye au Billag et à votre téléreseau (offre de base).

Dommage que les autres fabricants n'ont pas integré tuner DVB-C comme Sony il a fait. Car regarder numerique sans un decodeur en plus c'est super. Y a meme une place pour carte (CAM ou cableCard).

Donc,il faut developé offre DVB-T sur téléreseau pour les chaines en libre diffusion.

Le plus importante c'est de faire une pression sur les politiciens et si possible naxoo/cablecom que ça bouge.
avatar
Jean-Luc
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Jeu Avr 30 2009, 08:45
Si l'on regarde d'une manière globale, la diffusion en DBV-T n'est possible sur le téléréseau que si celui-ci appartient à la commune ou un syndicat intercommunal, dans ce cas, les responsables des téléréseaux et les politiques peuvent prendre la décision de diffuser les programmes en DBV-T et de limiter le mandat des prestataire numérique Naxo et Cablecom à la fourniture des bouquets privés payants,de la VOD et d'internet.

Malheureusement, les petits téléréseaux n'ont pas forcement les moyens financiers pour faire celà, certain ont été vendu à Naxo ou Cablecom, d'autre ont fait un partenariat avec eux pour les services numériques.

Pour ces derniers, ça me parait impossible d'exiger le passage au DVB-T, tout au mieux, on parviendrait au mieux à faire cesser le cryptage Nagra, (le DVB-C n'est pas un cryptage), il n'y a pas que Sony qui propose des tuner DVB-C, il y a d'autre constructeur, Toshiba par exemple.

Obtenir le DVB-C non crypté serait déjà une bonne chose, surtout que l'on ne pourra pas y opposer des raisons techniques ou financières valables, les 150.- pour le décodeur de base ou les 6.- mensuel ne dégage pas de grands bénéfices, le but visé par les prestataires numériques est de placer un décodeur Nagravision dans le salon de leurs clients, c'est plus facile de vendre un bouquet supplémentaire lorsque l'appareillage est sur place.

C'est cette méthode de vente qu'il faut dénoncer et pas le DVB-C, les prestataires numériques doivent mettre en avant la qualité de leurs produits (et l'améliorer si nécessaire) pour les vendre et non en rendant le client captif.
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Jeu Avr 30 2009, 16:26
Malheureusement, les petits téléréseaux n'ont pas forcement les moyens financiers pour faire celà, certain ont été vendu à Naxo ou Cablecom, d'autre ont fait un partenariat avec eux pour les services numériques.

Pour ces derniers, ça me parait impossible d'exiger le passage au DVB-T, tout au mieux, on parviendrait au mieux à faire cesser le cryptage Nagra,...
personne ne demande à des petits téléréseaux (comme le mien) d'offrir du DVB-T... surtout que côté alémanique, certains offrent déjà du DVB-C en clair. Wink

il s'agit de taper un maximum sur naxoo afin que les clients de ce fournisseur de service (TV numérique) ne soient pas de superbes pigeons...

pour les petits téléréseaux ne proposant pas encore de TV numériques de base ou coincés par naxoo/cablecom:
http://www.promax.es/downloads/docs/press/QualiProTV-Feb2008.pdf
http://www.promax.es/downloads/docs/press/QualiProTV194.pdf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Ven Mai 01 2009, 18:17
@ Jean-Luc
Heureux que tu soit interessé par la démarche, ça serait sympa de t'inscrir auprès de moi (ton mail perso) en message privé. Pour qu'on puisse passer du virtuel au réel et mettre une action en place.

Concernant les demande à effectuer, je suis tout de même à 200% pour demander du DVB-T comme cela se fait sur Lausanne, car c'est le plus logique pour le grand public. Les nouvelles TV en sont équipées, c'est simplement la succèssion de l'analogique. Après le mode de diffusion on en a que faire, un câble ou un câble d'antenne ça revient exactement au même support et mêmes fréquences au final. (pour les télévisions gratuite de l'offre de base.) Il sera d'autant plus facile de demander ce qui existe déjà (à Lausanne, et ...) que de faire une pseudo spécificité genevoise.

Attention tout de même, il est très très fort probable que Naxoo ait un oeil sur notre forum...

Voilà pourquoi je propose une réunion une fois que j'aurais quelques personnes inscrites (on est 5 pour le moment).
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Mai 02 2009, 09:49
Hello...
Je pense personnellement que nous ne pouvons pas imposer une technologie de distribution qui n'est pas "officiel" car le DVB-T n'ai pas une norme pour le cable.
Naxoo devrais simplement ne plus crypter les signaux DVB-C des chaines disponibles en analogique (30 minutes de travaille et investissement Fr.0.-)
Par contre, pour distribuer les chaines en DVD-T, il faudrait que Naxoo investisse beaucoup plus et je ne sais pas si cela passerai ??
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Mai 02 2009, 13:40
Si de très petits réseaux, sans les ressources de naxoo (appuyé par les 49% des parts acquises par Cablecom !), ont pu le faire, c'est que ce n'est pas si compliqué et onéreux que ça.

Oui, le DVB-T n'est pas prévu pour le câble, mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien. Et tant qu'une majorité de téléviseur ne sera pas équipé de récepteur DVB-C interne, ça restera la meilleure alternative à l'analogique.

Et puis surtout, le directeur de naxoo, Antoni Mayer, était partant pour cette solution à une époque. Donc c'est qu'ils auraient été prêt à faire le nécessaire si le projet avait été mené à terme.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Mai 02 2009, 13:50
Il faut aussi voir que Naxoo distribue beaucoup plus de chaînes TV numériques que l'offre Cablecom, donc il faut aussi trouver la place entre le numérique DVB-C et l'analogique Wink et ils doivent encore développer la VOD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum