Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Mai 02 2009, 14:48
ça me rappel un échange avec Jean-Marc (DVB-T, DVB-C, espace libre, etc...)... Razz

naxoo, je veux bien qu'ils proposent un bon nombre de chaînes, mais j'aimerais également connaitre le QAM utilisé et le nombre de TV par multiplexe.
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Mai 02 2009, 15:01
Naxoo devrais simplement ne plus crypter les signaux DVB-C des chaines disponibles en analogique
ah... non!

--> l'offre numérique de base est plus petite que celle de City TV et cablecom.

le but, en tant que consommateurs, c'est de se faire respecter! :C10:
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Mai 03 2009, 09:36
merinos a écrit:
Naxoo devrais simplement ne plus crypter les signaux DVB-C des chaines disponibles en analogique
ah... non!

--> l'offre numérique de base est plus petite que celle de City TV et cablecom.

le but, en tant que consommateurs, c'est de se faire respecter! :C10:

Je suis d'accord que nous devrions avoir autant de chaines qu'ailleurs, mais je pense qu'il faut déjà avoir l'offre de base analogique actuel en numérique "gratuitement" et la manière la plus simple pour Naxoo est de désactiver le cryptage.
Seul inconvénient pour nous :
Pour les téléviseurs non équipés, il faudra un récepteur DVB-C
On doit aussi le faire pour le DVB-T, afin de recevoir les chaines de la SSR en hertzien par exemple.
C’est une évolution tout à fait normale pour entrer dans le monde numérique.


Si de très petits réseaux, sans les ressources de naxoo (appuyé par les 49% des parts acquises par Cablecom !), ont pu le faire, c'est que ce n'est pas si compliqué et onéreux que ça.

Au niveau prix de distribution c’est moins cher le DVB-T que le DVB-C et c’est pour cela que les petits téléréseaux redistribuent en TNT.
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Mai 03 2009, 14:43
Je suis d'accord que nous devrions avoir autant de chaines qu'ailleurs, mais je pense qu'il faut déjà avoir l'offre de base analogique actuel en numérique "gratuitement" et la manière la plus simple pour Naxoo est de désactiver le cryptage.
:B8: non, la base numérique actuelle!
déjà qu'un peut plus d'une soixantaine de TV c'est plutôt ridicule concernant une offre numérique de base...

Au niveau prix de distribution c’est moins cher le DVB-T que le DVB-C et c’est pour cela que les petits téléréseaux redistribuent en TNT.
en dehors de l'acquisition des "émetteurs", il faut revenir un peu sur terre, parce que pour moi, un canal de 8 MHz en DVB-C permet un débit maximum de 51 mbtis avec que celui de 8 MHz en DVB-T ne va qu'à 31 mbits au maximum.

une injection en DVB-C revient donc moins cher par TV et radio à débit identique... surtout qu'une bonne partie des petits téléréseaux actuels proposant du DVB-T offrent également du DVB-C (DigiTV/cablecom)...
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Mai 03 2009, 16:07
il ne faut pas oublier une chose, avec nos très chers amis de chez naxoo...

une partie des TV analogiques sont déjà passées au numérique "only", comme:
- https://www.regardtv.net/naxoo-f8/naxoo-nouvelle-offre-numerique-et-migration-analogique-t523.htm
- http://www.swisster.ch/en/news/society/bbc-world-goes-fuzzy-in-geneva_117-258826
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Mai 03 2009, 16:32
nouvelle documentation (plus conviviale):

http://www.promax.es/downloads/products/fra/DigitalToTV.pdf
avatar
merinos
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Dim Mai 03 2009, 18:50
Obtenir le DVB-C non crypté serait déjà une bonne chose, surtout que l'on ne pourra pas y opposer des raisons techniques ou financières valables, les 150.- pour le décodeur de base ou les 6.- mensuel ne dégage pas de grands bénéfices,

@ Jean-Luc

ce sont les prix version cablecom (pour un Thomson)...

pour naxoo, c'est:
- 170.-- à l'achat pour 50 TV numériques
- ou 8.--/mois

les deux, avec 95.-- de frais de mise à service!

cela serait bien de ne pas confondre les deux joueurs. Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Jeu Mai 07 2009, 11:34
Holà,

Et bien voilà dernier appel à ce joindre à notre groupe. On est déjà 7 environ à s'être montré intéressé.

Pour s'inscrire envoyez-moi un message privé avec vos coordonnées (nom + mail) ou envoyez un mail à naxoo (at) meute.org

A tout bientôt pour une première rencontre.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Jeu Mai 07 2009, 11:38
Merci pour ton travail et j'espère que vous pourrez arriver à des résultats concrets.
Bonne chance!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Inviter
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Mai 19 2009, 23:43
Hello,
Il y a une autre chose que l'on oublie est qui une particularité bien genevoise et je crois unique en Suisse.
La ville et le canton c'est Naxoo qui fournit le signal TV.
Hors ville l'infrastructure est gérée par CABLECOM et en ville sauf erreur c'est Naxoo.
La téléphonie et internet c'est CABLECOM pour la ville et le canton.
Alors quand vous avez un soucis a qui doit ton s'adresser ? ?
Car la c'est une vrai partie de ping pong.
Il serait bien qu'il puisse y avoir un service commun ?
Sinon le signal DVB-T serait le mieux vu qu'aujourd'hui tout le matériel audio video pour la Suisse doit passer par le DVB-T et prochainnement les chainne française.

@+
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Sam Juin 20 2009, 12:04
Avez-vous finalement réussi à trouver un interlocuteur chez Naxoo ?
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Des nouvelles

Mar Sep 29 2009, 16:12
Bonjour,
je voulais savoir si vous avez avance sur ce sujet, car c'est très important.
Voila. Si pas possible de répondre ici, alors un message en PV?

Merci.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mar Sep 29 2009, 21:28
Des essais de DVB-T sont en cours depuis l'été en MPEG2 et MPEG4 H 264(HD Suisse),le tout en clair,mais avec des micro-coupures,en UHF,sur le Canal 56.Il faut considérer cette diffusion comme expérimentale.
avatar
smarge
Invité

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Monopole NAXOO

Mer Jan 19 2011, 16:56
Bonjour,

Comme cité plus haut, c'est sur et bien certain que c'est une situation de Monopole.

Venant de déménager, j'ai quitté swisscom pour le câble justement, et il n'y pas le choix, sur Genève le seul partenaire est Naxoo (022 Télégenève).

Même Cablecom, chez qui je suis passé comme fournisseur internet, mon obligé d'aller avec Naxoo,m'expliquant que leurs programmes télé n'étant pas disponible sur Genève, et que leur partenaire obligatoire est Naxoo (pour une offre triplay chez Cablecom) pas télé Cablecom?

Donc ayant résilié mon abonnement Swisscom, plus le choix,atterrit chez Naxoo avec une drive box HD.

Une seule chose pour eux , est que les chaînes Hd (tf1-.fr2-fr3-m6-arte-luxe tv) son incluse dans le forfait de base à 18.-.frs (8.- chaîne et 10.-la drive box HD).

Mais bon le son est complètement moins bon que les chaînes normales, donc ont regarde pas la HD....

De plus la stupidité est que le contenu du disque dur (160Go) est vite plein, et aucune possibilité de transférer le contenus sur son ordi (même en ethernet elle est pas reconnue) donc inutile.....

Bon courage pour votre action...

Smarge
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

action - Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ? - Page 2 Empty Re: Action commune pour faire bouger Naxoo Qui veut participer ?

Mer Jan 19 2011, 17:03
Le transfert de contenus de disque dur Cablecom est volontairement bloqué,cause droits d'auteurs et DRM,afin d'éviter le piratage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum