Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6220
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[TSR] Ce soir : Temps Présent : 40 ans déjà !

le Jeu Mai 14 2009, 13:11
Télévision Suisse Romande
Communiqué de presse du 08/05/2009

Temps Présent : 40 ans déjà !

Depuis le printemps 1969, Temps présent a diffusé près de 2000 reportages tournés en Suisse et sur toute la planète, chaque jeudi soir. 40 ans de révélations, d'émotions et de rencontres. 40 ans de regards critiques ou complices sur la société humaine. Pour marquer cet anniversaire, l'équipe de Temps présent propose une soirée spéciale avec des invités, des images d'archives et un grand reportage sur les disparus du Kivu, réalisé par Jean-Daniel Bohnenblust et François Cesalli.

Emission spéciale quarantième anniversaire

Pour sa première émission, au printemps 1969, Temps présent proposait plusieurs brefs reportages tournés en film noir-blanc. Quarante ans plus tard, le magazine phare de la TSR célèbre son anniversaire avec une soirée spéciale entièrement réalisée en haute-définition et comprenant deux moments forts.

Sur ce sujet:
- Téléchargez la plaquette des 40 ans de Temps Présent

La première partie de cette émission-anniversaire fera une large place à la rétrospective et au débat critique. Des images d'archives rappelleront quelques épisodes mémorables de l'histoire de Temps présent : les révélations qui ont fait scandale mais aussi les témoignages, drôles ou émouvants, qui ont touché les téléspectateurs romands. Plusieurs invités, parmi lesquels le journaliste Claude Torracinta et l'avocat libéral Michel Halpérin, débattront du rôle et des méthodes, parfois controversées, de Temps présent. Tout cela sous l'?il critique du cinéaste Lionel Baier accompagné de quelques étudiants de la section cinéma de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne. Un « making of » caustique réalisé par un caméraman et un opérateur-son de Temps présent dévoilera les coulisses des tournages.

En deuxième partie de soirée sera diffusé « Les disparus du Kivu ». Ce grand reportage, réalisé par Jean-Daniel Bohnenblust et François Cesalli, a été tourné dans l'est du Congo ravagé par 15 ans de guerre et 5 millions de victimes. Il s'agit du conflit mondial le plus meurtrier depuis 1945. Ce magnifique film retrace le quotidien de familles éclatées par la guerre et à la recherche de leurs proches. Des familles dans l'attente - souvent déçue - de revoir un jour l'enfant, le père ou la mère emportés dans le flot des déplacés fuyant sous les balles. Mais il arrive parfois que cette attente, interminable, soit brisée par la joie des retrouvailles.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum