Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Arno
Invité

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Mai 18 2009, 17:47
Bonjour je me permet de vous laissez un message car je suis un peu desesperé,j'ai fait installer Hotbird 13est il y a 2 mois pour regarder LA7 et Italia1 pour pouvoir regarder les courses de Superbike (moto) et les MotoGP mais quelle vu ma tristesse de voir que je ne pouvais tous simplement pas regarder LA7 car sur mon ecran il est ecrit que c'est une chaine codé et je ne peu pas non plus regarder les course des Grand Prix moto sur Italia1 car au moment de commencer le programme l'image se fige et redevien normale une foi le programme terminer.
Y a t'il un systeme pour faire sauter les codes ou acheter un materiel autre qui me permettrais de regarder mes programme preferer ????
J'attend avec impatience vos reponses car j'ai vraiment les boules.
Cordialement.
ARNAUD
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Mai 18 2009, 17:58
Bonjour,

C'est normal La7 et Italia 1 cryptent le signal sur certains programmes pour des raisons de droits d'auteurs

Le seul moyen est de s'abonner à un opérateur par satellite italien mais là je ne peux pas vous aider

Pour info la personne de ce sujet habite en France si quelqu'un veut aider

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Mai 18 2009, 23:50
La solution "idéal" c'est d'avoir une adresse en Italie et de prendre un abonnement Sky Italia ou alors passé par des systèmes pas très "légaux"


Dernière édition par loustic le Mar Mai 19 2009, 08:12, édité 1 fois (Raison : Sur le forum, on ne traite que des moyens légaux. Merci d'en tenir compte.)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mer Mai 20 2009, 20:11
Pour LA 7 (qui est diffusée en cryptée sur le satellite HOT BIRD 13° Est) , elle est diffusée en numérique clair gratuit (aux côtés des chaînes en clair aussi SPORT ITALIA , SPORT ITALIA LIVE , MTV ITALIA , QOOB) sur le satellite ATLANTIC BIRD 1 (12,5° Ouest): http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1254
Chaînes TV et radios en clair sur le satellite AB1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=12.5W&cl=&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq

Pour RAI 1 , 2 , 3 , ITALIA 1 , RETE 4 et CANAL 5 qui sont uniquement diffusées sur HOT BIRD , le cryptage intervient en effet sur les programmes qui n'ont pas de droits en dehors de l'Italie (Sport , cinéma US , séries US).

Il me semble qu'il était question en Italie de lancer un bouquet satellite sans abonnement reprenant les chaînes TNT italiennes gratuites , ça serait une sorte de "TNT SAT" ou "FRANSAT" italien.
Je ne sais pas quand ça sera lancé.
avatar
Arno
Invité

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mer Mai 20 2009, 21:49
Merci beaucoup pour tous vos messages je vais donc essayer de mettre mon antenne sur altantic bird pour au moins avoir LA7 en clair,se sera toujours mieu que rien:-)

MERCI ENCORE

Cordialement.

ARNAUD
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Jeu Mai 21 2009, 11:56
Salut,

Où habites-tu en France ? Car si c'est près de la Suisse, tu arrives peut-être à chopper la TNT suisse ? Dans ce cas, tu pourras voir les courses en 125, 250 et la MotoGP sur la TSR (pour les commentaires en italien, malheureusement les courses passent sur RSI La 2, qui n'est pas diffusée sur le multiplexe romand).

Autre alternative, via satellite ou TNT française, j'ai vu que NT1 diffusait la MotoGP. Au début je croyais que c'était juste le Grand Prix de France (j'étais tombé sur une bande annonce), mais d'après leur site (pourri au possible) ils vont aussi diffuser le prochain en Italie (et donc sans doute la suite aussi). Par contre, pas de 125 ni de 250 apparemment. Quant au Superbike, c'est diffusé par Eurosport France normalement, disponible via abonnements français sur le satellite ou la TNT.

A bientôt Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Jeu Mai 21 2009, 12:18
C'est bien ATLANTIC BIRD 1 à 12,5° Ouest.

A ne pas confondre avec le satellite:
- ATLANTIC BIRD 2 à 8° Ouest.
- ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest.
- ATLANTIC BIRD 4 à 7,2° Ouest.
avatar
tatie
Invité

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty tout est toujours possible il suffit de savoir

Mer Oct 03 2012, 17:10
bien on peut avoir la tnt avec un decodeur que tu peut achete en italien mais il faut que tu est de la famille qui puisse le prendre a ton nom il faut compte 130e apres tu a toute les chaines tnt voila
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mer Oct 03 2012, 17:25
@tatie,il faut acheter un récepteur(boite,ou module CAM TIVUSAT),en Italie,dans la région ou vit la famille,et declarer le "codice fiscale",à l'adresse où vit cette famille,en Italie.Une fois l'opération faite,la carte TIVUSAT et activée sur place,en Italie,et donne l'accès à toutes les chaines Italiennes(RAI,Mediaset,etc....),les droits ouverts,la carte et le decrypteur TIVUSAT peuvent venir dans la résidence Suisse,et decrypter les chaines,sans problèmes,avec une parabole.Pour information:En cas d'achat d'un nouveau tv:Prendre un tv avec 3 tuners integrés,incluant le satellite DVB-S2,ainsi qu'une CI+,pouvant decrypter TIVUSAT avec le module TIVUSAT labellisé(nul besoin de boites externes).
Plus d'infos,visiter le site web de TIVUSAT(in lingua Italiana).
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Dim Mai 31 2015, 16:51
Bonjour, sur Eutelsat 5wa, les chaînes italiennes ne sont pas accessibles aux récepteurs traditionnels, c'est correct?
J'essayais de les rechercher en plus de Fransat mais je ne trouve rien.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Dim Mai 31 2015, 19:07
Frédéric Raphaël a écrit:Bonjour, sur Eutelsat 5wa, les chaînes italiennes ne sont pas accessibles aux récepteurs traditionnels, c'est correct?
J'essayais de les rechercher en plus de Fransat mais je ne trouve rien.

Ce sont des signaux avec une compression spéciale, qui transitent via Eutelsat 5° Ouest, de la RAI, pour "nourrir" les émetteurs TNT Terrestres Italiens de la RAI tre, en MPEG 4 SD et HD.

Cette compression spéciale, est la même que celle utilisée sur ce même satellite, pour transporter les chaines HD 1, 6 ter, RMC découverte, l'Equipe 21, chérie 25, n° 23, aux émetteurs TNT Français MPEG 4 HD.

Cependant, il existe une extension PC qui décompresse ces signaux, permettant de voir toutes ces chaines uniquement via un PC.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Juin 01 2015, 14:14
Merci. C'est dommage, il y a pas grand chose sur E5wa. Je capte encore les chaînes ukrainienne du satellite d'à côté mais bon… Laughing
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Juin 01 2015, 19:07
Avec un plus grand réflecteur, sur Eut 5° Ouest, on peut capter TDA, le multiplex de la Télédiffusion d' Algérie( Canal Algérie, A3), avec des émissions en Français et en Arabe, ou dialecte local Berbère et Kabyle. Mais MPEG 2 SD !

L' Ukraine est sur 5° Est ASTRA 4, ex SIRIUS, faisceau Europe. Les faisceaux Scandinaves ne sont pas captables dans les Alpes.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Juin 01 2015, 19:14
Oui je capte bien les chaînes algériennes mais aussi l'Ukraine sur Amos 4w Cool green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Juin 01 2015, 19:34
Donc une bonne combinaison: Grand diamètre réflecteur + LNB universel a faible bruit multisource( pour Prime focus et offset de 90 cm ou plus)= réception possible de certains transpondeurs d' AMOS et le faisceau " Algérie" de Eutelsat 5° Ouest ! Et réception de FRANSAT garantie, même par mauvais temps !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Lun Juin 01 2015, 19:37
Exactement ! J'ai juste

1 TRIAX TDA 88 B-1, Offset-Parabolreflektor, 88cm, Braun
1 inverto Black Premium, single LNB, 0.2dB, 40mm

Ca capte bien !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mar Juin 02 2015, 18:05
Moi, j' avais acheté un réflecteur OFFSET de 95 cm FUBA, il y a 25 ans, du temps des ECS 2 et des Telecom 1 et de l' analogique !

Puis, j' y ai ajouté un LNB multisource universel SHARP 0,2 dB !

Bonne réception des signaux SCPC, comme les MCPC, j' ai pu apprécier la qualité des images analogiques d' ASTRA et Eut 5° Ouest, avant leur arrêt définitif début 2012( TXT sans erreurs ), bonne reconnaissance des signaux d' adressage Nagravision Syster( un abonné C+ analogique avait amené son déco analogique chez moi pour des essais, avec sa clé d' abonné, chez lui, la transmission analogique terrestre hertzienne en VHF était très mauvaise, et son déco "décrochait" !)

Bonne réception d' ASTRA, et Eutelsat par temps pluvieux.


Bonne réception de certains transpondeurs d' AMOS, d' HELLAS SAT, de TURKSAT, du faisceau UK d' ASTRA/ Eutelsat 28° Est, vers 10 Ghz, de TDA sur Eut 5° Ouest et NSS 7 22° Ouest, de certaines chaines sur TELSTAR 15° Ouest, Eutelsat 12,5 ° Ouest, de SIRIUS/ASTRA 4 sur 5° Est( faisceaux Europe), de Eutelsat 7° Est, et 9° Est. Et, bien sur HISPASAT, et ASTRA 23° Est.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mer Juin 03 2015, 13:42
C'est clair que le satellite, c'est le top, niveau coût comme niveau qualité et choix.

Même actuellement, il est possible d'avoir plus d'une trentaine de chaines francophones sans carte ni abonnement.

D'ailleurs, beaucoup de francais se délectent de nos fameuses publicités helvétiques sur Eutelsat 9A.
Et après on nous parle de respect de droits d'auteur ? Une belle hypocrisie qui n'a plus de sens dans l'espace Schengen et à l'heure de la vente sur Internet.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Besoin d''aide pour regarder chaine italienne Empty Re: Besoin d''aide pour regarder chaine italienne

Mer Juin 03 2015, 17:52
Frédéric Raphaël a écrit:C'est clair que le satellite, c'est le top, niveau coût comme niveau qualité et choix.

Même actuellement, il est possible d'avoir plus d'une trentaine de chaines francophones sans carte ni abonnement.

D'ailleurs, beaucoup de francais se délectent de nos fameuses publicités helvétiques sur Eutelsat 9A.
Et après on nous parle de respect de droits d'auteur ? Une belle hypocrisie qui n'a plus de sens dans l'espace Schengen et à l'heure de la vente sur Internet.

+1 !

Eutelsat 9A permet d' avoir les chaines Françaises avec pubs suisses en clair sur des tv DVB-S2 datant de 2008, sans CI+, donc non compatibles avec le CAM FRANSAT, par exemple le Plasma, KURO Pioneer LX 5090 H qui est DVB-S2/DVB-T MPEG 4 H 264, avec 2 CI normaux, l' un dédié uniquement au satellite DVB-S2, compatible, cependant, avec le CAM Viaccess Neotion Secure, qui décrypte SAT ACCESS tout HD MPEG 4 en 2016, et BIS TV HD ! L' autre CI normal est dédié uniquement au DVB-T MPEG 4 HD/SD ( incompatible avec la TNT payante Française Mad , car non CI+ ! ), mais compatible avec Mediaset Calcio Italia ! Telerätia, et le défunte TNT Haut Valaisanne DIGITNET( la carte DIGITNET marchait bien dessus, en 2008, lorsque ce tv et sorti, et vu en démonstration à Brig !)

Quant à cette histoire de droit d' auteur, c' est une vraie fumisterie ! Il n' y a qu' a voir les droits FIFA !!!!!!!!!Razz A tel point que Blatter, que surnomme "le dieu de Viège"( allusion à cette unique inscription Française, sur une fontaine, dans cette petite ville Germanophone, et ville natale de Blatter !), a démissionné, du fait des investigations du FBI au siège de la FIFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum