Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
panpan2021
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 1

router - Connexion router bluewin et box - via un switch? Empty Connexion router bluewin et box - via un switch?

Dim Mai 31 2009, 16:21
Hello,
Je vais sous peu recevoir un box bluewin et voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un lien direct en le router DSL et la box ou si il est possible de passer à travers un switch?
Je souhaite cabler de la manière suivante:
router DSL -> switch -> bluewin box car mon switch me permet d'alimenter en en réseau toutes les pièces de la maison depuis la cave et je ne peux pas mettre le router DSL à cet emplacement.
Merci de votre aide
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

router - Connexion router bluewin et box - via un switch? Empty Re: Connexion router bluewin et box - via un switch?

Dim Mai 31 2009, 17:40
Salut et bienvenue sur le forum!

Normalement, ça ne devrait poser aucun problème. J'ai aussi un switch, mais j'ai quand même connecté la Bluewin TV box directement sur le routeur et les divers pc sur le switch.
Mais la configuration que tu désires doit aussi être bonne.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

router - Connexion router bluewin et box - via un switch? Empty Re: Connexion router bluewin et box - via un switch?

Lun Juin 01 2009, 16:10
Salut et bienvenue,

D'un point de vu adresse IP le switch ne va rien touché aux paquets qui transitent par lui. Donc de ce point de vu, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Tiens-nous au courant. Merci

_________________
router - Connexion router bluewin et box - via un switch? Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

router - Connexion router bluewin et box - via un switch? Empty Re: Connexion router bluewin et box - via un switch?

Mar Juin 02 2009, 10:37
Si c'est vraiment un Switch (pas un routeur) cela devrais fonctionner.

Maintenant si tu as des coupures ou microfreeze il faudra essayer de mettre ta boxe en direct sur le routeur Swisscom avant de tél chez eux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum