Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Changements de fréquences Empty Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 01:55
Avant de racheter des parts dans Naxoo, Cablecom avait déjà obtenu un juteux contrat. Celui de moderniser les réseaux de 3 communes parmis les plus importantes du canton : TéléCarouge, TéléOnex et TéléLancy.

La modernisation permettra d'avoir internet et la téléphonie dès la fin de l'année pour les plus chanceux si je ne fais pas erreur.

Mais suite à ces travaux des changements de fréquence vont avoir lieu. Mais il ne s'agit pas vraiment d'un changement, mais plutôt de la suppression de deux doublons présents depuis des années et dont je n'ai toujours pas compris le but... Si ce n'est de pouvoir dire qu'ils n'avaient plus de place pour mettre TVM3 (qui n'est toujours pas reçue en analogique dans ces communes Rolling Eyes ).

A noter quand même que la communication est meilleure chez ces réseaux "indépendants" que chez Naxoo/Télégenève, qui n'a jamais aussi bien communiqué depuis... euh.. aussi loin que je m'en souvienne.

Enfin bref... Les clients concernés sont donc invités à reprogrammer leurs appareils dès maintenant comme suit :

TSI1 passe du canal 2 / 49.06 MHz au canal S2 / 112.25 MHz
SF1 passe du canal 3 / 56.07 MHz au canal S3 / 119.25 MHz

Personnellement, ça m'embête un peu car les canaux S2 et S3 sont plus parasités que les deux autres. Donc dégradation de la qualité d'image Neutral

A noter que cette modification risque de concerner d'autres abonnés de Naxoo d'ici peu.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 06:39
Luder a écrit:TSI1 passe du canal 2 / 49.06 MHz au canal S2 / 112.25 MHz
SF1 passe du canal 3 / 56.07 MHz au canal S3 / 119.25 MHz
Les canaux en bande I sont utilisés par la norme DOCSIS pour la voie de retour des modem câble.
Sur les autres téléreseau ce genre de changements à déjà été fait depuis quelques années.
C'est obligatoire pour introduite Internet par le câble.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 12:23
Jean-Marc a écrit:
Les canaux en bande I sont utilisés par la norme DOCSIS pour la voie de retour des modem câble.
Sur les autres téléreseau ce genre de changements à déjà été fait depuis quelques années.
C'est obligatoire pour introduite Internet par le câble.

JM

Merci Jean-Marc. Je me suis bien douté que c'était pour le DOCSIS. Ca devrait donc être les seuls modifications liées à l'internet, car les premières chaînes qui suivent au niveau fréquence sont justement les doublons de TSI1 et SF1, qui se trouvent dans l'interbande.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 14:49
et la suppression de ses canaux auront lieux quand ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 20:37
peluche a écrit:et la suppression de ses canaux auront lieux quand ?

Ce n'est pas précisé. Mais vu qu'il est indiqué "dès maintenant" (en souligné, comme dans mon message), j'imagine que ça va se faire sous peu. J'ai laissé des appareils avec ces futurs anciennes fréquences... je devrais donc voir assez rapidement quand les chaînes auront été coupées.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Ven Oct 06 2006, 22:55
A noter quand même que la communication est meilleure chez ces réseaux "indépendants" que chez Naxoo/Télégenève, qui n'a jamais aussi bien communiqué depuis... euh.. aussi loin que je m'en souvienne.

Au passage celà fait plus d'1année que je suis abonné à leur newletters et j'en ai jamais reçue Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Changements de fréquences Empty Re: Changements de fréquences

Lun Juil 27 2009, 20:38
Eh,oui,la bande I VHF est utilisée par les DOCSIS,et dire que,dans un hotel raccordé au téléréseau,l'installateur n'avait pas changé les canaux(réglage canaux accessibles uniquement par un PIN code,mode Hotel)Les 2 chaines brillaient par leur absence !!!!Ainsi,au lieu de voir les chaines,en zappant,on y voyait de la neige !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum