Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
compadrito
compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 10

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Question Technique pour TV LCD ou LED

Jeu Juil 16 2009, 21:55
Bonsoir a tous

Je suis entrain de me renseigner pour l'achat d'une nouvelle TV, la Philippe 42 ou 47 FLP8404 ce notre choix avec ma femme, me aujourd'hui un copain me souffle à l'oreille que Panasonic à une TV TX-P50E10 moins chère que Philippe avec 600HZ, avec une nouveau système appelle LED que remplace LCD, et plus économique, et la qualité de l'images est meilleurs

Quel quand connais cette gamme de TV PANASONIC. ( Vendu par Interdiscount)

Merci d'avance de votre réponse


Compadrito Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Ven Juil 17 2009, 08:02
Bonjour,

Je te dis directement de te tourner vers un Panasonic peut importe la qualité ou l'économie. Si tu désire une télévision qui va durer plus de 3 ans. Etant réparateur Radio tV à la base, Philips est la pire catastrophe au niveau du service.

Alors que Panasonic est nettement le meilleure sur le marché actuelle, même Bang-Olufsen n'est pas aussi bon et aussi rapide.

La seul différence entre un écran LED et LCD c'est le rétro éclairage du téléviseur, avec un LEDTV comme dis c'est des LED qui va jouer rôle d'éclairage et donc logiquement la consomation du téléviseur est moins élevé et LCD c'est des néons.
compadrito
compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 10

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Ven Juil 17 2009, 09:14
Bonjour SAMOA.

Merci d'avance de t'as réponse, ce vrai que cet une vraie galère cette affaire d'achat d'une TV aujourd’hui, OK pour Phillips au niveau SAV, par contre Panasonic cet un TV PLASMA HD et non LCD, Tu peux m'expliquer quelle est la différence....... est durabilité !!!!!!!!!

Normalement les TV Plasma n’est sont plus fabrique selon m’informations, je suis complètement largue est la seul chose que je cherche à savoir ce le meilleurs rapport qualité prix, le Phillips ce dans l’ordre de Chf.2200.- et le Panasonic CHF. 2000.-

Merci d’avance de t’as réponse

@ +
avatar
jean-luc
Invité

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Ven Juil 17 2009, 10:38
A ta place, j'évitera le plasma, il peut y avoir des problème de rémanence, prend un Sony, ils ont des tuner HD DVB-T et C ,un logement CAM (on peut réver qu'en 2011 cablecom sera contraint de fournir des cartes seules), ils ont aussi 3 HDMI, 3 entrées AV(péritel), une entrée composite HD, une entrée PC et connecteur USB pour lire les photos.
Les 600hz ça ne veut rien dire du tout , c'est du marketing, de toute façon, les chaines de TV HD sont quasi inexistantes en suisse et chère, avec une source analogique,je crois pas tellement que ces traitements d'image soient opérationnels....
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Ven Juil 17 2009, 21:56
Panasonic c'est quand même le most!

Effectivement le plasma n'est plus fabriquer du à sont coût. Mais la grosse différence concretement entre un plasma et un LCD c'est que sur un plasma t'aura un contraste et un niveau de noir excellent.

Et effectivement 600Hz = marketing pour les gens qui croit au vendeur Very Happy
compadrito
compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 10

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty LCD ou Plasma

Ven Juil 17 2009, 23:07
Bonsoir

Merci a vous tous pour vos conseille, je suis convaincu sur l'achat d'une LCD à la place du PLasma.

Super forum

à bientôt

Coampadrito :A10: :A10: :A10: :A10: :A10: :A10:
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Dim Juil 26 2009, 12:02
Il est vrai que le LED apporte une légère amélioration à la qualité d'image mais c'est minime. Ces écrans ont aussi pour avantage l'épaisseur qui est de 3 cm sans oublié la consommation. Mais leur prix restes élevés par rapport aux LCD à base de Tubes fluorescents.

Je vais acheter un écran LCD bientôt et ce ne sera pas un LED vu la différence de prix. Mais ceux pour qui débourser 500-1000 francs de plus n'est pas un élément dissuasif, il faut y aller.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Lun Juil 27 2009, 00:45
C'est chère comme toute nouvelle technologie, mais concrètement à la fabrication je suis persuadé qu'il n'y a pas une grosse différence de prix voir du bénéfice. Si tu veux acheter une télévision pas très chère mais fiable et qui dura ( à l'inverse de beaucoup d'autre marque ) tourne toi vers du Panasonic et si c'est trop chère éventuellement du Samsung mais si tu veux un bon conseil Panasonic c'est le most
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Lun Juil 27 2009, 21:49
Bien s'assurer que le TV a le decodeur DVB integré(les grandes marques,c'est sur),de préférence polyvalent(DVB-T/DVB-C,ou DVB-T/DVB-S,ou DVB-T/DVB-C/DVB-S,comme les nouveaux PANASONIC).
Oublier l'analogique avec ces appareils,sinon,se contenter d'un tube cathodique !!!!!!
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 10:54
Panasonic mieux que Sony d'après toi Samoa ?

A quel(s) niveau(x) ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 11:05
Personnellement, j'ai toujours eu de petits problèmes avec Panasonic alors que tout a toujours été tiptop avec mes Sony.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 12:39
J'ai un Panasonic hd ready et c'est franchement moyen en SD. Même constat chez mediamarkt sur leurs dalles plus récentes comparée aux autres marques exposées.
avatar
Bourdo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/02/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 16:01
Je te conseille de ne pas trop économiser sur ton écran. J'avais auparavant une Samsung HD ready et ai changé pour une Sony Full HD Z4500. La différence est énorme pour autant que tu aies du numérique comme source TV. Au fait mieux vaut avoir un bon Tuner qui décrypte également les chaînes Full HD comme HD Suisse ou Arte HD qu'un décodeur moyen HD Ready qui ne lira les chaînes numériques qu'avec une qualité médiocre.
Moi je te conseille un écran Full HD Sony pour les couleurs. Ce sont les meilleurs.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 18:54
Je suis installateur Radio-TV j'ai 50'000 marque qui me passe devant les yeux tous les semaines, j'ai même travailler pour le service de Media pendant un temps, Panasonic reste le most, tous simplement car ils ont leur service interne (John Lay) alors que Sony on est obligé de passer par Sertronics qui est la pire invention dans le domaine sur Suisse.

Fox: En même temps faut voir dans quel gamme tu as pris ton téléviseur c'est comme chez Sony, il y a differente gamme si tu regarde ta toujours 3/4 modèle different sur la même taille c'est souvent parce qu'il y a des gammes différente. La différence de prix est parfois asser importante mais la qualité également.

loustic: Sony c'est magnifique tant que ça marche. Je souhaite que ton téléviseur tombe pas en panne, mais si tu as acheter ton téléviseur dans une grande surface et qu'il tombe en panne sous la marque Sony..... AIE... Bon je critique sony mais c'est bien évidemment pas les pires.... Qui a dis Philips??
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mar Juil 28 2009, 19:16
petit avis ..
je confirme sony tant que ca marche c'est bien mais si la panne ou problème technique arrive sony pour le service après vente c'est l'enfer...expérience vécu avec un home cinéma et une télévision..c'est très très long et très très peu efficace ..retour de marchandise et toujours défectueux ..remplacement ..etc etc ..
pour Panasonic Samoa a raison ..service très efficace.
Pour ma part j'ai depuis 2006 j'ai un Toschiba lcd 94cm full hd et j'en suis pleinement satisfait pour le rapport qualité/prix.(et le service après vente selon le vendeur identique a Panasonic)
mes salutations..


:E3: :G6:
avatar
jean-luc
Invité

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Juil 29 2009, 08:50
J'ai toujours eu des Sony et jamais de problème avec, mais j'ai jamais eu de panne, ça dépend aussi des fournisseurs,chez Digitec par exemple, tu peux choisir ta garantie selon tes besoins.

Un bon magasin avec un technicien essayera le TV et fournira un descriptif précis de ce qui ne vas pas, certains vendeurs revoient des appareils sans descriptif de panne ou des appareils sans défauts, simplement des mauvais branchements ou réglages.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Juil 29 2009, 09:17
Moi je n'ai jamais dû renvoyer un Sony; ils ont toujours bien marché. Mais j'ai dû renvoyer plusieurs TV Panasonic et Recorder Panasonic et le SAV n'a jamais pu réparer les pannes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Juil 29 2009, 19:43
C'est clair que après il y aura toujours des personnes qui auront eu des pannes en même temps sur des ventes a plus de 6 chiffres si y en a 0!! En panne, je demande vraiment à voir Very Happy!

Je pense que sur des produits grand publique comme Panasonic, Sony, Samsung, ta peut de change de trouver des pannes et après c'est une question de choix de vendeur et de ce que tu es près a mettre comme prix supplémentaire pour avoir un VRAI service sur la vente et après la vente.

Sinon si tu veux pas t'embêter tu prend le Bang-Olufsen 32" tu met 8000.00 CHF + 800.00 pour le tuner TNT et la tu peut être SUR! Que si ton écran tombe en panne dans les 2 jours le vendeur est chez toi entrain de le prendre et que dans la semaine tu as ton nouveau LCD Very Happy
avatar
jean-luc
Invité

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Jeu Juil 30 2009, 07:48
Je me rappelle qu'un copain me vantais toujour le B&O, jusqu'au jour ou sa fameuse télé est tombé en panne, et là en démontant la télé, je découvre une platine "Saba" à l'intérieur, il y avait un tube philips, mais une daube d'éléctronique low-cost
Laughing Laughing
comme quoi il faut se méfier des apparences...B&O c'est de la plus value sur du design.......
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Jeu Juil 30 2009, 20:29
Philips a toujours fait les tubes images pour tous le monde.

Tout dépend du modèle mais l'électronique est souvent vraiment de la part de B&O

Mais c'est clair que 50% du prix c'est le design Very Happy
avatar
Simon27
Invité

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Et Samsung?

Mer Déc 08 2010, 11:47
Bonjour à tous.

Samoa, tu à l'air d'avoir de l'expérience dans les TV. Que peux-tu me dire sur les TV LCD à LED de Samsung? Qualité d'image, fluidité, utilisation PS3 et Blue-Ray, etc, par rapport à du Sony (LED ou pas LED) ? Et qu'est ce que tu sais du service après-vente chez Samsung?

Merci d'avance et meilleures salutations.


Simon
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Déc 08 2010, 12:11
Pour ma part, j'ai eu des Samsung depuis un petit moment maintenant et je n'ai rien à redire.

Ma précédente, un LCD a eu un défaut d'affichage (l'image tramblait quand la source était de 50 Hz) et service après vente nickel. Je l'ai rapporté à Manor et le gars n'avait juste rien compris et donc a fait un déscriptif incompréhensible. Du coup, je craignais au retour de ma TV mais elle est revenue tip top. Problème réparé. Je l'ai revendu à la famille et aujourd'hui elle fonctionne toujours aussi bien à 5 ans.

Celle que j'ai maintenant c'est une LED et je suis super satisfait. La qualité d'image est superbe, je n'ai eu aucun soucis. Grace à la technologie LED on a vraiment des beaux noirs et elle consomme vraiment moins. La précédente consommait 200 watts, celle-ci entre 80 et 140 watts, ça dépend de l'intensité des images affichées. (on va dire 120 watts de moyenne).

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Déc 08 2010, 13:11
Les LED c'est juste le rértoéclairage ou les tubes néons ont été remplacé par des LED.
J'ai remplacé mon ancien LCD en bout de vie par un Plasma Panasonic, je suis pas pret de reprendre un LCD ou LED, il y a vraimant pas photo sur la qualité d'image et le contraste.
Les LCD ca reste tres agressif comme image, surement plus adaptaté pour les jeux, mais pour de la vidéo "standard", les dernières dalles plasma sont bien meilleur, inconvéniant la conso plus importante, mais pour ma part ca me gène pas de consommer un peu plus.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Déc 08 2010, 13:20
Je suis d'accord avec miky01,
Les LCD leds ou pas c'est bien pour l'informatique, et dora l'exploratrice.
Pour les films le plasma (et le tube) restent largement au dessus.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

samsung - Question Technique pour TV LCD ou LED Empty Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Mer Déc 08 2010, 13:32
Si tu prends les moyens et haut de gamme Sony ou Samsung, t'a pas de souci à te faire.
Mais attention à la "valse des dalles". Un même modèle ne rend pas forcément aussi bien suivant la diagonal, car pas les même dalle.
Certains constructeurs le font et tous ne changent pas le nom de un modèle, ce qui devrait pas se faire.

Perso j'ai acheté un Samsung C6000 et j'ai gagné en économie d'énergie et en une image plus net et des noirs, vraiment noirs.
Paradox, j'ai une impression dérangeante sur les jeux video par rapport a mon ancien LCD (Sharp Aquos) même en mode jeux video. Mais j'ai jamais su à quoi c'est du.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum