Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 00:12
Désolé pour le titre pas forcément très explicite, mais j'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un qui comprend l'allemand parlé Smile

En fait, je suis tombé sur cette vidéo sur le site de SSR Broadcast et... j'ai pas compris grand chose.

Si ça se trouve il n'y a aucune info intéressante, mais au cas où...

Merci d'avance Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 03:35
C'est que du teasing...
Faut attendre/aller à l'expo pour savoir quand aura lieu le tout HD et ce qui il y aura sur le DAB...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Ccuserbarli3
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 06:01
Hum, avec les déclarations de Monsieur Walpen suite au manque d'argent de la SSR, il semble bien que la HD soit reportée à des années meilleurs !
Pour le DAB ... ?

En plus avec l'initiative Byebye Billag qui si elle venait à passer devant le peuple, en plus de supprimer Billag donc de prévoir une autre manière pour la SSR d'encaisser la redevance, cette dernière serait considérablement réduit car elle passerait de 462.- à 200.- par année pour un ménage de 2 adultes.

Avec cette épée de Damocles, ce dont Armin Walpen ne parle jamais, la SSR peu dire adieu à beaucoup de chose, il resterait une chaine TV et 3 radios par région, et des chômeurs en plus.

Alors la TV HD ? le DAB pour y mettre quoi ?

JM
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 09:03
quand je vois que dimanche passé il y avait la formule 1 sur TSR1 et le tour de France sur TSR2 en même temps, je me dis qu'un bon coup de pied dans la fourmilière ne serait pas superflu !!!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 12:44
Merci Dalmuti Wink

@JM : Aucun des trois différents plans d'économies ne parlent d'un changement sur le plan du DAB ou de la HD, si ce n'est une diminution du budget promotion (si ma mémoire est bonne, c'est dans le 2ème plan d'économies). L'offre en DAB risque par contre bien d'être amoindrie. Je pense notamment au gel du projet RSR-Info et aux possibles suppressions de WRS et Option Musique, pour ne parler que de la Suisse romande.

En HD, là aussi il n'est pas fait mention d'un changement. Les économies concerne uniquement HD suisse, dont l'offre pourrait être réduite, voire carrément supprimée. Mais la conversion vers la HD est déjà en marche. Sauf erreur, toutes les chaines produisent déjà au moins un programme régulier en HD, des formations se font en interne et la TSR devrait recevoir son car HD ses prochains jours, si ce n'est pas déjà fait (c'était la dernière à ne pas en avoir).

@Frédéric Raphaël : Alors je sais très bien que c'est frustrant pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement le sport (ou en tous cas ceux là) de voir les deux chaines occupées par ce genre de retransmission. Et sans pour autant les justifier, il faut admettre que ça fait de l'audience. Malgré que la même chose soit proposé par TF1 et France 2 n'empêche pas les romands de se brancher sur la TSR.

Alors est-ce que ça mérite la dépense en droits de retransmissions* ? Je sais pas. Mais si ça fait de l'audience, il y a aussi des rentrées publicitaires qui pourront servir à financer d'autres programmes plus en adéquation avec l'idée que tu te fais du service public. C'est la même chose pour les séries, tant décriées par d'autres personnes. Ce sont pourtant des programmes bon marché, fédérateur et souvent à fort potentiel d'audience et donc, une nouvelle fois, de rentrées publicitaires.

Alors oui, évidemment on peut supprimer tout ça et baisser la redevance. Et, comme le disait JM, revenir à une offre minimaliste. Mais le contenu suivra également. Il n'y a pas de miracle : ABE ne pourra plus payer ses tests, Temps Présent et 36.9° ne pourront plus réaliser leurs reportages (régulièrement salués par les médias internationaux), le Journal se contentera d'images d'agences au lieu d'envoyés spéciaux, etc, etc...

Oui, la peinture, le diable et la muraille, je sais. Il y a peut-être un peu de ça. Mais mine de rien, c'est le but recherché par ByeBye Billag, qui veut un service public moins influent, au profit de médias privés plus malléables à certaines opinions politiques et certains intérêts économiques. Faudra en effet pas s'attendre à un regain de qualité avec la montée en force de médias privés (la Belgique francophone est un bon exemple en matière de télévision).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 14:55
peut-être que des canaux communs multilingues seraient une bonne solution (pour la tv et la radio)

Mais du vrai multilingue comme Arte, pas comme HD-Suisse !

Genre en plus de la 1ère chaine, 1 chaine entertainment (sport,loisir), pour la radio une chaine pop et une classique etc...
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 15:58
Alors qu'on parle du report de la HD en Suisse, les chaînes publiques allemandes Das Erste et ZDF commencent d'émettre en HD le 15 août. L'Allemagne, un pays qui était à la traine en matière de la haute définition aura 10 chaînes en HD Neutral
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

[SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ? Empty Re: [SSR : HD et DAB] Vous comprenez l'allemand ?

Ven Juil 17 2009, 16:06
Pour la radio, il existe une chaîne pop et une chaîne classique: swiss-pop et swiss-classic; il existe même une chaîne jazz: swiss-jazz. Ces chaînes sont émises dans les 3 régions linguistiques avec, pour swiss-classic, le même programme partout, mais un commentaire différent selon les 3 régions linguistiques.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum