Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Téléviseurs LCD FairTec Empty Téléviseurs LCD FairTec

Mar Aoû 11 2009, 14:00
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait la marque de TV LCD FairTec que l'on trouve chez Fust à des prix défiants toute concurrence ?

Si oui, que vaut cette marque (qualité d'image, du son, service après-vente, etc...) ?


Merci d'avance,
salutations

Fonfon
avatar
jhonnydebb
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 1

Téléviseurs LCD FairTec Empty oui je posede

Sam Sep 05 2009, 11:46
je suis depuis le cameroun et je posede un televiseur de marque fairtec (lcd)3206!
Mais j'ai un petit soussi q'il me manque quelques carte à l'interrieur donc je ne sais pas s'il possibilité de pouvoir me faire parvenir son schemat de montage je vous serais bien reconnassant!
Merci pour votre bonne comprhension!Et au plaisir de vous lire
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Sam Sep 05 2009, 14:47
Nous avons un lecteur du Cameroun! Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Malheureusement je ne peux pas t'aider mais j'espère que quelqu'un pourra le faire....

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
patchou8
Invité

Téléviseurs LCD FairTec Empty Téléviseur fairtec

Lun Mar 08 2010, 21:34
Bonsoir, je possède une télé fairtec acheté chez fust, je te la déconseille de plus si tu égard la télécommande tu dois en acheté une d'origine qui te coutera entre 100.- et 200.- suivent le modèle car cette marque de télé est tellement pas connu que même sur les télécommande universel qui peuvent aller pour beaucoup de modèle ne reconnait pas cette marque. Je l'est depuis bientôt trois ans j'en suis très déçu. Salutation
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mar Mar 09 2010, 05:36
Méfiance avec les produits super low cost, fabriqué très souvent (à 90%) en Chine dans de mauvaises conditions, avec des matériaux qui parfois ne sont pas très bons...

Les produits Made in China à très très bas prix, c'est de la M... avec la prononciation de Jean-Pierre Coffe !

Les produits manufacturé en Chine dans de bonnes conditions (si je puis dire) sont ok, c'est le cas des grandes marques qui font des efforts.

Alors un TV Fairtec à petit prix de chez Fust, tu en auras pour ton argent, avec Fust c'est simple, tu en achètes une, si elle ne te plait pas ou marche mal, tu as un 30 jours (pas un de plus) pour la rapporter (avec l'emballage intacte) et Fust te rembourse à 100%, pas besoin de te justifier, il suffit de dire: " ne convient pas ".

Après cela tu nous diras comment c'est cette TV Fairtec

JM
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mar Juin 08 2010, 22:32
Alors écoute, je regarde pour l'achat d'une 2e TV pour le mondial.

FairTec chez Fust 249.- au lieu de 349.- Description dans le catalogue : 22" (55cm), 5 ms, connexion PC

LG chez Steg (très bon magasin de mon expérience, bon j'ai acheté qu'une imprimante laser) : 289.- au lieu de 349.- Description : 22" (55cm) TFT , Full HD 1920x1080/ 16.7 mio, 20'000 : 1, 5ms, 300cd/m2, TV-Tuner / DVB-T, prise HDMI, D-sub analogique, DVI, 2 prises péritel

Samsung chez Steg : 319.- au lieu de 399.- : 22" (55cm) TFT, Full HD 1920x1080/ 16.7 mio, 50'000 : 1, 5ms, 300 cd/m2, DVB-C/T Analog Tuner, prise HDMI, DVI-D, 1 prise péritel

Résultat : Il y a seulement 70.- de différence entre le - cher et le + cher. Chez FairTec il n'y a pas de tuner intégré DVB pour recevoir la TV numérique (+ 100.- pour un décodeur si antenne rateau),c'est de la HD Ready 720 (bon à 55cm on ne voit pas la différence à l'oeil nu entre le Full HD et le HD Ready, sans parler qu'il faut encore capter la HD), contraste ridicule de seulement 1'000 : 1 contre 50'000 : 1 pour la Samsung !

Perso, la Samsung me plaît bien, mais la LG a 2 prises péritel contre 1 à la Samsung. C'est le seul défaut de la Samsung. Parce que franchement 70.- de différence, ça fait 1 plein d'essence.... De plus, chez Steg les 2 modèles sont garantis 3 ans contre 1 an pour FairTec chez Fust !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mer Juin 09 2010, 05:30
Tente le coup avec une LG chez Steg, sont sérieux !

Quand à Fairtec, bof ...

JM

_________________
Téléviseurs LCD FairTec 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mer Juin 09 2010, 07:44
Je partage l'avis de Jean-Marc!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mer Juin 09 2010, 09:11
Dans le genre TV à bas il y a la marque de Migros "FINLUX" qui est fabriquée par Phillips ... peut être un meilleur investissement que "FAIRTEC".

Autrement tu trouveras les prix les moins chers sur le net via TOPPREISE.CH .... parfois du 50% par rapport aux prix grande surface ...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mer Juin 09 2010, 16:41
FAIRTEC sans tuner DVB intégré,vraiement,c'est faire des économies de bouts de chandelles,laisse tomber,pour avoir à acheter,encore,le tuner DVB ça revient au meme prix qu'une bonne marque avec cet élément,déja intégré.En plus,il faudrait utiliser la péritel pour la liaison AV,avec une bouillie de pixels,personnellement,je laisserai tomber ce genre de poudre à perlimpinpin!
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mer Juin 09 2010, 17:54
pour une nouvelle TV, à moins d'un besoin spécifique, au minimum avec un syntoniseur TNT (tuner DVB-T).
avatar
francois
Invité

Téléviseurs LCD FairTec Empty tv fairtec

Mar Fév 01 2011, 14:43
j'ai une tv fairtec depuis 5 ans en je n'aie jamais eu de problème avec elle fonctionne a merveille elle a 3 prise péritel fonctionne parfaitement avec les nouvelle technologie tel que box tv et depuis que j'ai l'ai acheté il n'y a jamais eu de panne et ni de défaut de fonctionnement au niveau qualité je pense qu'elle va tout aussi bien que les autres grandes marques
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Téléviseurs LCD FairTec Empty Re: Téléviseurs LCD FairTec

Mar Fév 01 2011, 16:24
@francois,a t'elle un tuner DVB-T integré?Es-tu sur un téléréseau distribuant cette norme,ou captes-tu les TNT Française Saleve,ou Montrond,et TNT Suisse,Leman Bleu et TV 8 Mt Blanc?Utilises-tu la liaison HDMI avec les box?J'espere!Ne me dis pas que tu passe par la peritel,selon moi c'est bon,uniquement pour les tv à tube cathodique,pas pour les ecrans plats.Si quelqu'un veut me convaincre du contraire,c'est uniquement des raisons mercantiles,voir la qualité pourrie des images en demonstration par ce moyen,avec les box bas de gamme dans les grands magasins! Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum