Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT sur Naxoo ?

+12
merinos
antoine
Rodos220
dalmuti
afnstv
BAISIN
Atari
julien74
huskyf
Luder
Julien
Jean-Marc
16 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Jeu Aoû 20 2009, 09:11
Oh merci d'avoir remarquer l'erreur de mon lien je parlais bien de celui que tu as mis. Embarassed

Bonne journée
Huskyf
avatar
Genf
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty TNT sur Naxoo ?

Jeu Aoû 20 2009, 19:39
Bonsoir
Voila c'est l'éclipse totale chez moi ;-)
Naxoo toujours fidèle à lui même Evil or Very Mad
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Jeu Aoû 20 2009, 19:43
Genf a écrit:Bonsoir
Voila c'est l'éclipse totale chez moi ;-)
Naxoo toujours fidèle à lui même Evil or Very Mad

Il faut pas oublier qu'il s'agissait de tests donc rien d'officiel Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Ven Aoû 21 2009, 05:41
Genf a écrit:Bonsoir
Voila c'est l'éclipse totale chez moi ;-)
Naxoo toujours fidèle à lui même Evil or Very Mad
C'est le Crabe aux Pinces Rouges qui s'est personnellement déplacé depuis Zürich pour couper en menu morceau les câbles reliant l'installation d'injection des signaux en DVB-T confused

Ce déplacement a été commandité depuis le siège américain (Global Liberty) qui considère le DVB-T comme un signal terroriste entre les mains d'une méchante nébuleuse :F2:

- Toute ressemblance avec des faits réels n'est que pure imagination -

JM
avatar
merinos
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Ven Aoû 21 2009, 14:31
j'aime bien la nom de la maison mère de cablecom: Global Liberty Laughing

mais la "liberty" n'est pas du côté du clients, mais de l'opérateur permettant de pomper un maximum d'argent avec ses décos très "cheap"! :C7:
avatar
Genf
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty TNT sur Naxoo ?

Ven Aoû 21 2009, 17:20
La TNT en clair chez Naxoo ... c'est quand les poules auront des dents. Merci M. Mayer et Cablecom
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Ven Aoû 21 2009, 17:24
Pourquoi s'exciter sur Naxoo alors que c'était une période de TEST Il faut prendre le bon côté des choses et se dire que Naxoo s'y intéresse et que ça pourrait revenir dans quelques mois de manière définitive et officiel

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 13:31
Yep comme le dit Peluche, c'est avant tout des Tests, on verra la suite. En tout cas c'est très encourageant de la part de Naxoo, de toute façon ça va surement bougé au final vu le succès de Citycâble et leur envie de proposer ça aux autres téléréseaux de romandie.

Mais bon un genevois qui râle est un genevois qui n'est pas mort :-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 14:05
Exactement Laughing Par contre, ne pas oublier quand même l'échec des tests chez Vidéo2000. Donc on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Par contre, contrairement à ce que tu disais Genf, c'est pas l'éclipse totale. Le mux TESTNT est toujours diffusé avec TV5 Monde et RAI UNO (je sais pas pour la chaine HD).

Par contre, j'ai remarqué que ce mux s'interrompt toutes les 3 minutes (à la minute pleine + le décalage de 3-4 secondes dû à la numérisation) durant environ 15 secondes. Au début, j'avais pas fais attention et je pensais que la diffusion était coupée manuellement ou qu'il s'agissait d'un problème technique. Mais là, au vu de la régularité des coupures, ça me fait douter.

Volonté de rendre le visionnement impossible durant la période de test, nécessité pour effectuer certaines routines de tests, etc... ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 15:14
Julien a écrit:Pourquoi s'exciter sur Naxoo alors que c'était une période de TEST Il faut prendre le bon côté des choses et se dire que Naxoo s'y intéresse et que ça pourrait revenir dans quelques mois de manière définitive et officiel
M'enfin, plus rien n'est à tester, les pionners ce sont les SI de Lausanne, qui en 2007 en déjà testé tout le binz.

Quand tu achètes une voiture, demandes-tu à faire des tests complets pendant des jours, voir des semaines ?

Ce genre de comportement j'appelle cela de la "suissite", c'est à dire l'art de couper les cheveux en 4 et de chercher la petite bête pour arriver à un résultat final pas meilleur que les autres, mais avec beaucoup de temps et d'argent perdus.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 15:26
M'enfin, plus rien n'est à tester, les pionners ce sont les SI de Lausanne, qui en 2007 en déjà testé tout le binz.

Je ne savais pas que tu connaissais les installations techniques de Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 15:55
Julien a écrit:Je ne savais pas que tu connaissais les installations techniques de Naxoo Wink
Je ne les connais pas et je n'ai jamais prétendu les connaitre.

JM
avatar
Genf
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 16:02
Désolé l'éclipse totale c'était hier à 17:20, en ce moment chez moi, il y a seulement la Rai 1 et TV5Monde.
Enfin test ou pas, perso je n'attends pas grand-chose de Naxoo.
Ps: à Genève "râleur" ne suffit plus ;-)
Bon w-e à tous
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Sam Aoû 22 2009, 18:19
Bonsoir,

Alors actu j'ai HD-Suisse, RAI UNO, TV5 en DVB-T
Et je constate aussi les coupures toutes les 3 minutes par contre moi qui avait des coupures pixelisation, saut, bandes de couleurs ben là c'est nickel image parfaite ! Very Happy

Donc le problème vennait bien du signal de Naxoo à moins que les week-end le crabe aux pinces rouges règlent les amplis dans la rue ?

Bonne soirée
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 01:47
Si on suit un raisonnement logique: NAXOO étant équipé de modulateur DVB-T , c'est bien pour s'en servir d'ici peu?
A moins que ce ne soit pas acheté mais prêté par un fabricant le temps des tests?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 11:45
Question ?
Avez-vous remarquez qu'en dessous des chaines de la TNT analogique "NRJ12" on capte maintenant "ORF1 et 3SAT" ???

C'est vraiment n'importe quoi car elles sont comme les autres de mauvaises qualité car limite wn fréquence.

Bonne journée
Huskyf

Ps : Pardon si c'et pas le bon endroit pour poster ce message Embarassed
avatar
merinos
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 15:46
pardon huskyf, ton propos est très clair, mais... Wink

la "TNT analogique", on me l'avait pas encore fait! Shocked
(--> N pour numérique)

bon, si ça peut vous "rassurer", y'a quelques jours, j'ai été dans les locaux de mon téléréseau de campagne discuter avec un technicien sur comment recevoir un peu plus de TV françaises (pour un Alémanique des champs, ce n'est pas chose aisée) et le gars était persuadé que:
a) Gex Montrond, pour la TNT, est allumé
b) la tête de réseau de cablecom pour la Romandie se trouve à Genève
c) City TV diffuse des TV en DVB-T à cause de la TNT FR reçue en DVB-T par diffusion terrestre --> point a
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 17:42
merinos a écrit:bon, si ça peut vous "rassurer", y'a quelques jours, j'ai été dans les locaux de mon téléréseau de campagne discuter avec un technicien sur comment recevoir un peu plus de TV françaises (pour un Alémanique des champs, ce n'est pas chose aisée) et le gars était persuadé que:
a) Gex Montrond, pour la TNT, est allumé
b) la tête de réseau de cablecom pour la Romandie se trouve à Genève
c) City TV diffuse des TV en DVB-T à cause de la TNT FR reçue en DVB-T par diffusion terrestre --> point a
Et ... heu...ton interlocuteur est technicien du téléréseau de ta région proche de Berne Rolling Eyes

Et ben dis donc, bravo, t'es sur que c'etait pas un plombier qui débouchait les WC du local technique affraid

JM
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 21:02
Pour Merinos : C'est bien de la TNT au départ transformer en Analogique je parle des chaine NRj12/Gulli/.

Eh oui sont tellement c... chez naxoo qu'ils auraient pu nous proposer ces chaines directemetn en dvb-t mais non ils les ont mis en analogique. Pareil pour la réaparition de ORF1 et Sat3

Bon en attendant espérons que les quelques 3 mois de test de juin à août ont fait réfléchir naxoo sur l'avenir de la TV !

Bonne soirée
Huskyf
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 21:08
Pour Merinos : C'est bien de la TNT au départ transformer en Analogique je parle des chaine NRj12/Gulli/.

C'est pas de la TNT comme le signal est pris directement du satellite, c'est un signal numérique transformé en signal analogique Wink (A la base c'est surement un signal numérique DVB-S mais surement pas de la TNT (DVB-T) puisque le DVB-T ne passe pas par le satellite

Rappel: TNT = Télévision Numérique Terrestre

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Dim Aoû 23 2009, 23:36
@ Huskyf et autres grincheux

J'ai un peu envie de dire quand on connais pas grand chose on se tait ! Surtout si c'est pour raconter des bétises, casser du sucre ou médire sur les agissement d'une entreprise.

1.) Il y a des raisons extérieur à Naxoo pour que Nrj12, BFM et les autres chaines française diffusée sur la TNT en france soit diffusée en analogique sur Naxoo. Cela découle d'une convention entre M Prix et Naxoo en raison d'un nombre faible de chaîne en analogique et les conditions commerciales pour pouvoir accèder a leurs services numériques. M Prix à obligé Naxoo, a juste titre selon moi, à diffusée d'avantage de chaîne analogique et notament des chaînes françaises (pour pas que Naxoo diffuse tout d'un coup 8 chaîne en serbo croate.

2.) pour ORF1 et Sat1 cela découle du fait qu'en mars 2009 le conseil fédéral à édicté une dirèctive déterminant les chaînes obligatoire à conserver et à diffuser en analogique, notament la première chaine publique de chaque pays limitrof et les chaines dans lasquel la SSR est impliquée (Arte, TV5, Euronews, 3sat).

3.) Après concèrnant le canal choisit par Naxoo en UHF-V cannaux 60 et suppérieurs c'est en grande raison parce que Naxoo na plus de place ailleur. Les autres cannaux sont utilisé par les autres chaînes analogique ou les services numériques. Cablecom et Télégenève ont modernisé leur réseaux depuis plusieurs année et il est dornénavent adapté à la transmission de chaîne en UHF-V. Si les cannaux 39 à 69 sont perturbée il y a de grande chance que le problème vienne de l'installation de l'imeuble qui est obsolète et non de télégenève ou cablecom.

4.) On le répète une énième fois ce sont des TESTS on verra bien ce qu'il en adviendra, mais c'est un signe POSITIF !

A bon entendeur, salut !
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Lun Aoû 24 2009, 00:06
Ben voilà au moins c'est clair c'est tout ce que j'attendais
Autre chose faut pas prendre la mouche comme ca a moins que tu travail pour eux car sont passé 5x chez mois ont controller le signal 5x et le problème est toujours la alors qu'avant y'en avait pas. Donc j'appel pas ca sérieux

Bon merci quand même pour la réponse de ORF1 et SAT3
Bonne soirée à tous et rdv l'été prochain pour les nouvelles chaines TNT Laughing

Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Lun Aoû 24 2009, 00:22
Je suis évidemment d'accord avec toi cosodo dans l'ensemble. Mais pour le point 3, c'est un peu plus discutable.

Pour le choix des fréquences, je pense que naxoo aurait pu faire l'inverse. Attribuer ces nouvelles fréquences aux services numériques et, par prudence, utiliser des canaux réputés moins sensibles pour l'analogique. Ça n'aurait fait de tort à personne, si ce n'est aux possesseurs d'anciens décodeurs qui aurait dû refaire un scan des chaines. Maintenant, peut-être que naxoo estimait que le risque de perturbations sur ces canaux pouvait causer des problèmes en numérique également (d'autant plus que le DVB-C est moins paré à ce genre de problème que le DVB-T) et je comprend, au vu de la stratégie de passage au numérique, qu'ils privilégient la qualité du numérique, peut-être au détriment de l'analogique chez quelques clients.

Concernant l'origine du problème, il y a en effet de grandes chances pour que le problème provienne de la partie finale du réseau (immeuble ou, encore plus probablement, appartement). J'ai fais des tests et des chaines comme Gulli sont très vite perturbée par des émetteurs hertziens analogiques (Léman Bleu dans ce cas), alors que la qualité de chaines sur des fréquences plus basses ne change pas.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Chez moi, j'avais aussi les nouvelles chaines dans une qualité à chier. La vérification de mon installation, puis l'adaptation du câblage de l'immeuble n'y ont rien fait. Ce qui me pousse à croire que c'était plutôt un ampli défectueux ou bien pas ou mal adapté pour ces nouvelles fréquences. Si ça a pu arriver chez moi, ça a pu arriver ailleurs aussi (cela dit, depuis le temps ça serait étonnant que la source du problème n'ait pas été isolée).

Par contre, question subsidiaire Smile Cablecom fait payer le "service plus" pour les interventions dans les immeubles je crois. Qu'en est-il chez naxoo (Ville de Genève) ? Parce que les adaptations pour internet dans les anciens immeubles n'ont, à ma connaissance, pas été à la charge des régies. Du coup je me demande si c'est aux régies ou tout de même à naxoo (Ville de Genève) ou Cablecom (autres communes) de mettre aux normes les vieilles installations qui posent problème avec ces nouvelles fréquences ?

Aller, encore une Wink Est-ce que dans certains immeubles on c'est contenté de juste changer les prises ou est-ce que de nouveaux câbles étaient systématiquement tirés ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Mar Aoû 25 2009, 15:37
Et ... heu...ton interlocuteur est technicien du téléréseau de ta région proche de Berne Rolling Eyes

Et ben dis donc, bravo, t'es sur que c'etait pas un plombier qui débouchait les WC du local technique affraid

JM
euh... oui, je confirme...

et dans le local technique (climatisé), il me semble n'avoir pas vu de WC à côté des armoires... Razz

c'est un peu la panique, parce que:
- il n'est pas de coutume de négocier les TV et radios diffusées (toutes les grandes TV DE sont en clair sur Astra)
- il n'est de de coutume de proposer des TV low pay (Planète, Eurosport FR, MTV FR, AB1, etc...) sur les téléréseaux alémaniques dans l'offre de base (sauf BBC Prime, aujourd'hui supprimée de l'offre numérique de cablecom côté CH DE)
- TV étrangères chiffrées sur le sat = pay TV ou low pay TV
- etc...


@ huskyf

j'avais bien compris ton propos: :C10:
TNT = TV de la TNT FR gratuites (indépendamment de la source)
analogique = les dites TV reçues en PAL

tu viens par chez moi, et tu dis que tu reçois la TNT analogique (analog DVB-T), les gens ne te comprendrons pas... Wink
--> les Alémaniques mélangeant l'offre des TV, le support et la norme.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT sur Naxoo ? - Page 2 Empty Re: TNT sur Naxoo ?

Mer Aoû 26 2009, 17:11
J'ai bien vu les expérimentations DVB-T,sur Naxoo,en UHF,sur le canal 56,avec les coupures régulieres.J'ai testé le % niveau et le % qualité,qui sont au top!Avec un décodeur TNT HD prévu pour le bouquet TNtop,j'ai bien eu HD Suisse,parfaitement décodé par cet appareil(MPEG 4 H 264)mais vu en SD,puisque je ressortais le signal sur la péritel VCR,ainsi que les 2 autres chaines.J'ai enregistré les images,en analogique,avec un bon vieux VHS!!!Avis à ceux qui ont un DVD enregistreur avec DVB-T intégré ca marche,mais uniquement pour TV5,et la RAI,puisque MPEG 2 uniquement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum