Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Résiliation VTX pour Bluewin TV

Lun Aoû 17 2009, 17:53
Je viens de découvrir que mon abonnement VTX court depuis le 1er Septembre et pour 1 année.

Pour passer à Bluewin TV, je vais recevoir un modem VDSL, incompatible avec ma connexion ADSL VTX actuel.

VTX m'a indiqué qu'il me faudrait trouver un repreneur pour mon abonnement (!!!) ou d'envoyer ma lettre de résiliation ... et qu'il verrait ce qu'il pourrait faire. Je n'ai pas ce problème avec Cablecom (1 mois) ... et une année me semble injustifié.

Est-ce quelqu'un a eue ce genre de surprises?

J'ai eu un contact avec Swisscom qui connaît se genre de problème et, en principe les providers usuel pour ces contrats rollover, acceptent des "amendes" de 4 mois par exemple. Swisscom m'a aussi promis un dédommagement et quelques mois gratuits.

Merci d'avance de vos réponses
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Lun Aoû 17 2009, 19:34
J'étais chez Sunrise quand j'ai passé chez Swisscom et j'ai eu une amende de 100.- à payer à Sunrise. Swisscom m'a fait un crédit de 100.- sur la facture suivante.

PS: J'avais un abo de 24.-/ mois chez Sunrise. Les 100.- équivalaient donc à environ 4 mois d'abonnement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 11:40
loustic a écrit:J'étais chez Sunrise quand j'ai passé chez Swisscom et j'ai eu une amende de 100.- à payer à Sunrise. Swisscom m'a fait un crédit de 100.- sur la facture suivante.

PS: J'avais un abo de 24.-/ mois chez Sunrise. Les 100.- équivalaient donc à environ 4 mois d'abonnement.
Merci de cet input, je vais essayer de négocier avec VTX et je donnerai des nouvelles, aussi du crédit Swisscom.

Je suis fier Laughing de recevoir une réponse de "loustic", très actif sur ces blogs!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Mar Aoû 18 2009, 17:23
Quel honneur tu me fais! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Mer Aoû 19 2009, 10:24
loustic a écrit:Quel honneur tu me fais! Wink
Il faut toujour honorer les gens qui "donnent" des conseils et aident les pauvres mecs comme moi!?!

Passer à Bluwin TV ... c'est vraiment une galère pour moi et je ne suis pas au bout!

Résilier mon abo Cablecom TV standard ... sera le plus facile. Maintenant je tombe sur Sunrise! Je m'explique!

Comme informaticien, j'ai toujours eu plus ou moins les dernières technologies. Un jour, il y a bien longtemps, j'ai passé à ISDN, pratique avant l'arrivée de l'ADSL (contrat VTX à résilier qu'il faudra négocier).

Comme je n'ai pas de FAX, je peux me passer de ma "boîte" ISDN qui ne sert plus à rien ... et je peux la remplacer par une ligne direct avec un modem VSDL pour Bluewin TV (économie de presque 20.- sur l'abo ISDN Swisscom).

Malheureusement, je ne peux pas passer à Swisscom car mes trois numéro de présélection sont chez Sunrise. De toute façon je dois contacter Sunrise pour repasser à Swiscomm les 3 sélections en 1 cette fois-ci. Je n'ai pas d'abo chez Sunrise seulement les coûts de mes appels téléphoniques (suivant les appels certains vont chez TELE2 (sélection dans mon téléphone ISDN) et j'ai aussi des factures TELE2 (Sunrise en fait).

J'ai aussi un abo Sunrise pour mon Natel ... mais c'est séparé quoique sur la même facture ... et rien à faire, je crois, avec mon problème.

Quelle salade Embarassed et des sites comme allo.ch ou comparis.ch ne m'aide pas vraiment.

La question en suspend: est-ce que Sunrise va me facturer la "résiliation" de ma préselection ... car elle doit être Swisscom pour avoir Bluewin TV (oui c'est un blog Bluewin TV)!

UN TOUT GRAND MERCI D'AVANCE mais je suis sûr de ne pas être le seul à avoir ou avoir eu (ou aura) de tels problèmes.
De toute manière j'écrirai un résumé (ou un livre: Bluewin TV pour les nuls) quand j'aurai enfin une "image digitale"!?! Shocked Very Happy
avatar
merinos
Invité

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Mer Aoû 19 2009, 13:02
La question en suspend: est-ce que Sunrise va me facturer la "résiliation" de ma préselection ... car elle doit être Swisscom pour avoir Bluewin TV (oui c'est un blog Bluewin TV)!
non, si y'a pas un abonnement supplémentaire (gratuit ou payant) avec le fixe...
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Jeu Aoû 20 2009, 18:51
merinos a écrit:
La question en suspend: est-ce que Sunrise va me facturer la "résiliation" de ma préselection ... car elle doit être Swisscom pour avoir Bluewin TV (oui c'est un blog Bluewin TV)!
non, si y'a pas un abonnement supplémentaire (gratuit ou payant) avec le fixe...

Effectivement, pas de soucis, j'ai eu une personne super sympa de Sunrise au 0800 400 404. Je n'ai pas de contrat fixe, uniquement mobile.

Mes 3 numéros présélectionnés chez Sunrise peuvent être repris par Swisscom sans avertir Sunrise (passage de 3 lignes ISDN en 1 ligne analogique avec VSDL/Bluewin TV).

Merci encore
avatar
aurebat
Invité

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty pb resiliation VTX

Dim Nov 01 2009, 23:16
Salut pupuce,

j'ai le même problème que toi avec VTX, peux-tu me dire comment tu as réussi à résoudre la situation ?
avatar
feelgood
Invité

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty operateurs en suisse

Ven Nov 26 2010, 22:25
bom bonsoir....
Pous tout les operateurs en Suisse la loi est la même.
Deux mois de préavis en respectant les delais des contrats...
Et à bon entendeur....
Feelgood.
avatar
renard23
Invité

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty VTX - support client zéro

Mar Mar 06 2012, 11:56
Je vais aussi changer de VTX à Swisscom, car le support c'est vraiment biiiiip et aussi ils sont de mauvaise foi! Depuis 5 mois on a environ une panne par mois, et à chaque ils mettent la faute sur nous! Tout est bien branché, le modem est celui de VTX et nous n'avons absolument rien de particulier dans la configuration. Apparemment pour leur support technique, le fait que notre numéro de téléphone soit inaccessible provient d'un cable défectueux!! alors que quand on appelle, c'est le message d'indisponibilité de leur réseau! incroyable! Et quand on les a au téléphone, et qu'ils nous disent de débrancher et rebrancher le cable et redémarrer le routeur, hop magique ca marche! alors qu'on l'a fait nous 20 fois les 12 dernières heures sans succès...
VTX: à éviter!
avatar
JulioC
Invité

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Vtx: c'est la M***

Mar Oct 15 2013, 13:32
Recement j'ai résilié mon abonnement chez VTX. Afin de ne pas payer des services assez nulls et d'une qualité assez mauvaises (ils vendent 20M de débit mais on a réellement 3 ou 4!!), j'ai dû attendre quelques mois.
Après cela :la galère.
SwissCom a repris les numéros mais VTX "a oublié" (selon l'expression du responsable VTX) de desactiver Internet. Une attente interminable, des réponses incoherentes, etc de VTX pour justifier une desactivation.
L'appel au 0840111234 est systematiquement "surchargé", c'est-à-dire qu'ils n'ont pas les personnes idoines pour répondre (ou ils payent assez mal pour en avoir).
Il y a quelques mois j'ai fait un courrier à VTX pour leur signaler le mauvaius débit d'Internet. Ils ont mis, tenez-vous bien, DEUX mois pour m'appeler, entre-temps j'avais déjà résilié.

Une seule solution: n'allez pas chez VTX, si vous y êtez: résiliez
avatar
gsalouk
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 12
Localisation : Grand-Lancy (GE)
Opérateur TV : Swisscom TV, Naxoo

résiliation - Résiliation VTX pour Bluewin TV Empty Re: Résiliation VTX pour Bluewin TV

Ven Oct 25 2013, 19:12
Bonjour,

Ces quelques lignes pour vous faire part de mon expérience avec VTX pour une ligne
VDSL "Pro" avec adresses IP fixes...

Dès Mai 2013, j'avais 1 à 2 plantées par semaines (routeur bloqué, voyant VDSL rouge).

J'utilise ma ligne avec des adresses IP fixes pour accéder depuis l'extérieur a des données
professionelles.

Réponse (3x) du support. Une sorte de message automatique qui me dit que je dois être
derrière mon routeur quand il plante (il ne plante que la nuit, et au bureau :-(

3 courriers recommandés pour demander de l'aide, puis en septembre 2013 (3 mois après),
je demande la résiliation de la ligne pour problèmes techniques.

Ils me refusent la résiliation immédiate et me disent que je dois payer jusqu'à septembre 2014.

Après discussion et menaces, j'ai quand même du payer 50% du montant pour annuler la ligne.

JE LE DIS TRES FORT : VTX fourni un service de m....., un support de m.... et a des méthodes
de gangsters !!!!!!!

Depuis 1 mois, je suis chez Swisscom... Plus rapide, AUCUNS problèmes (alors que je suis sur la
même ligne cuivre, avec le même modem) et en plus, je paye moins cher !!!!

Alors, si vous devez choisir un fournisseur DSL, NE PRENEZ JAMAIS VTX !!

Meilleures salutations,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum