Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
fonfon13
Invité

Achat d'un écran LCD : mon expérience Empty Achat d'un écran LCD : mon expérience

le Jeu Sep 03 2009, 13:40
Bonjour,

En ayant marre de ma TV cathodique 52 cm, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle TV LCD. J'imaginais alors un téléviseur d'une grandeur de plus de 100 cm.
Seules contraintes initiales que je me suis fixé : ne pas dépasser Fr. 1'000.00 de budget et acheter une marque reconnue (pas de TechLine ou autre Finlux) !

D'autres contraintes techniques se sont également posées.
Tout d'abord la distance : je suis actuellement à 2m70-3m00 de ma TV avec mon canapé. Cependant, le jour où nous installerons un poêle dans notre salon, nous devrons revoir l'emplacement des canapés. Il est fort probable que nous devrons les rapprocher de la TV (mais peut-être les éloigner suivant l'emplacement définitif du poele). Rien n'est donc certain sur la distance future.
Ensuite, le type de source : ayant acutellement qu'un simple raccordement téléréseau analogique Cablecom, je prévois un éventuel abonnement à Bluewin TV dès que celui-ci sera disponible (d'ici 1 a 2 ans peut-être).

Je me suis donc rendu, avec toutes ces données, chez Interdiscount.
Après avoir vu les prix, je savais déjà que je n'aurai finalement pas une TV de 100 cm ou plus.
J'ai demandé l'aide d'un vendeur. Après une longue explication de ma part, il m'a proposé un choix entre deux appareils Panasonic : un 94cm Full HD à Fr. 899.- et un 82cm Full HD 100Hz à Fr. 999.- .
J'ai longuement hésité... je me suis reculé d'environ 3 mètres dans le magasin et j'ai comparé.
Bien sûr, l'envie d'avoir un grand téléviseur me faisait tendre vers le 94cm, d'autant plus meilleur marché.
Mais après avoir bien comparé la différence de qualité entre le "normal" et le 100Hz, j'ai finalement préféré la qualité plutôt que la grandeur.
La différence était impressionnante avec l'option 100Hz. Bien sûr, c'était une source HD qui était présentée. La différence doit être bien moindre avec du SD ! Mais pensons quand-même au futur... le HD sera certainement disponible chez-moi un jour !

Sur le trajet du retour, j'avais déjà quelques regrets... aurais-je dû prendre l'autre modèle ?
Mais arrivé chez-moi, elle me paraissait terriblement grande !

Après une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfait, même si je me dis qu'une 94 ou 104 cm aurait également pu faire l'affaire.

Quelques petits regrets donc sur la taille choisie, mais je me dis que si je dois diminuer l'espace avec les canapés dans le futur, je serais bien content de ne pas avoir prix plus grand !
Par contre, si je dois faire l'inverse... eh ben je la revendrais et en achèterai une plus grande !

Voilà pour mon expérience lors de l'achat de mon premier écran TV LCD...
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire...

Salutations
Fonfon
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté

Achat d'un écran LCD : mon expérience Empty Re: Achat d'un écran LCD : mon expérience

le Jeu Sep 03 2009, 14:18
Il y avait un Panasonic TX-P42S10E, 42" FullHD Plasma, 400Hz, DVB-T
pour CHF 1032.80 chez www.digitec.ch bounce

http://digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=166065
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Achat d'un écran LCD : mon expérience Empty Re: Achat d'un écran LCD : mon expérience

le Ven Sep 04 2009, 01:01
Faut pas avoir de regrets, sinon tu achètes jamais rien... et dans ce domaine ca évolue tellement vite :A10:

Tu as quand meme du la trouver amère, la définition de l'analogique Cablecom, après une démo en HD au magasin :C1:
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

le Ven Sep 04 2009, 06:09
fonfon13 a écrit:... acheter une marque reconnue (pas de TechLine ou autre Finlux) !

Depuis que j'ai vu le reportage de Capital sur la chaine de montage à Istanbul et que l'on y voit des marques connues qui y côtoient des Techline/Microspot/Grundig/Finlux/Medion/etc...(il n'y a que la génération de la dalle qui change, ou presque), je regarde maintenant le pays de fabrication des télés en premier...

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Achat d'un écran LCD : mon expérience Ccuserbarli3