Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
dooble
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 2

flux - Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML Empty Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML

Jeu Sep 03 2009, 19:58
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de connexion swisscom et je suis tout nouveau sur ce site. Est ce que vous pouvez me donner quelques renseignements?

1° Si j'ai bien compris, Bluewin TV fonctionne comme une freebox française, il faut une connexion téléphonique ADSL ou VDSL et une box qui fait modem/modulateur-démodulateur de stream et autres gadget comme un DD pour l'enregistrement.

2° Je souscrit pour cette solution avec ADSL et box, Est ce qu'il est possible de récupérer le flux mms:// directement de la connexion ADSL et demuxer avec VLC par exemple

3° Comment fonctionne la box et le flux TV, dans la pratique, j'aurai besoin d'afficher la TV dans une partie de page HTML (d'où mon besoin de VLC)

4° Est ce que j'ai besoin d'une carte TNT sur le PC pour lire le flux sortant de la box (c'est un peu la même question que la 2°)

Merci pour vos réponses et désolé si j'ai mal cherché dans le forum.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

flux - Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML Empty Re: Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML

Jeu Sep 03 2009, 20:12
Tentatives de réponses :

1° C'est une connexion VDSL chez l'opérateur Swisscom, pour autant que la ligne soit "éligible" en VDSL, car certains villages ne sont pas équipés (le central) ou bien une ligne trop longue ne peut pas avoir le VDSL.
La box s'occupe de décoder le flux pour le visionner sur une TV par HDMI / Péritel ou enregistrer sur le disque dur interne de la box.

2° Non, il n'y a que la Box qui peut le faire.

3° Pas bien compris la question ... ?

4° Non pas besoin de décodeur TNT, la box n'en possède pas non plus, rien a voir avec les box françaises équipées de tuner TNT, le PC ne peux pas décoder le flux, c'est la box qui le fait, un PC peux récupérer un signal video HDMI ou Péritel, sans plus.

JM
avatar
dooble
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 2

flux - Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML Empty Re: Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML

Ven Sep 04 2009, 02:21
Merci pour votre réponse rapide.

J'en déduit et je suppose donc que :

-C'est bien un protocole mms:// (je ne vois pas trop quoi d'autre serait utilisé)

-Et que ce protocole est codé, pour j'imagine garder le client captif et dépendant de la box pour lire les flux.


Je précise ma question 3° et mes besoins, peut être quelqu'un pourra m'éclairer.

J'ai besoin de faire un écran "publicitaire" un peu dans le style de ceux que l'on peux trouver dans des kiosques ou à l'entrée de magasins.
Ces écrans affichent des "publicités", la météo, des animations flash, des news, etc...

Ces écrans peuvent afficher dans un rectangle en haut à gauche la télévision, à droite une colonne avec de la météo (flash) et un bandeau déroulant en bas avec des news.
C'est une simple page html qui affiche le tout.
Le système fonctionne bien avec la TNT ou tout système avec antenne coaxial (carte d'acquisition)

Maintenant cela me semble bien compliqué si je dois installer cet écran chez quelqu'un qui à la télé par swisscom.

Quel sont les sorties qu'il y a sur la box? Comment font les possesseurs de PC pour regarder la télé sur leurs PC? (je ne connais pas d'entrée peritel ou HDMI pour PC!)

Merci d'avance
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

flux - Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML Empty Re: Flux mms:// de BluewinTV visionage de TV sur une page HTML

Ven Sep 04 2009, 08:18
Salut, si tu as un abonnement bluewin tu as aussi accès a Zattoo HIQ, il semble que tu peux reprendre les flux via VLC, en tous cas certain y arrive :

http://www.quakenet.ch/2008/11/09/hiq-player-version-2-disponible-en-telechargement/

C'est le moyen le plus simple pour regarder la TV sur sont ordi.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum