Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

+10
Syloda
mnms
BAISIN
6roses
afnstv
Simon
Luder
oiram44
Lothi
Julien
14 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 04 2011, 05:31
Stone a écrit:ça ne vaut vraiment pas les 55 chf par mois...
C'est encore pire que cela, si tu regardes le cours de l'Euro affraid

Le montant actuel correspondait pour un euro à 1.60 Frs, jamais adapté depuis, donc entre 15 et 20% de gains supplémentaire pour Canal avec l'argent reversé depuis la Suisse par l'équipe locale.

JM

_________________
Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 04 2011, 10:45
Atari a écrit:Ca ne fonctionne que pour les possesseur d'un décodeur Naxoo : Acessbox, Drivebox et One.

La dernière fois que j'avais testé lors d'une promo, j'avais pu y avoir accès sans les décodeurs prioritaires. S'ils ont changé de politique sur ce sujet, c'est regrettable.

Jean-Marc a écrit:Le montant actuel correspondait pour un euro à 1.60 Frs, jamais adapté depuis, donc entre 15 et 20% de gains supplémentaire pour Canal avec l'argent reversé depuis la Suisse par l'équipe locale.

T'imagines vraiment le prix d'un abonnement, quel qu'il soit, suivre l'évolution du cours du change ? Laughing

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 04 2011, 12:14
Suivre au jour le jour non.

Mais une adaptation oui.

Mais comme les suisses ont la réputation de payer sans broncher canal aurait bien tord de baisser ses prix green

_________________
Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 04 2011, 16:39
Luder a écrit:
Atari a écrit:Ca ne fonctionne que pour les possesseur d'un décodeur Naxoo : Acessbox, Drivebox et One.

La dernière fois que j'avais testé lors d'une promo, j'avais pu y avoir accès sans les décodeurs prioritaires. S'ils ont changé de politique sur ce sujet, c'est regrettable.
J'ai affirmé ça,mais,peut-etre je me trompe!Si l'acces promotionnel peut se faire sans decos propriétaires,tant mieux pour les gens ayant un tv DVB-T/DVB-C interne! Smile
avatar
Téloche
Invité

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 11 2011, 12:12
Attention !

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que Naxoo vendait les numéros de téléphone de ses clients à une agence de marketing pour harceler des clients pour s'abonner à Canal+. (J'ai reçu au moins deux appels)

Je trouve ces pratiques vraiment inacceptables (et je pense que Naxoo n'est pas le seul), si ils n'avaient pas le monopole du câble à Genève, j'aurai déjà résilié !
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 11 2011, 15:29
Téloche a écrit:Attention !

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que Naxoo vendait les numéros de téléphone de ses clients à une agence de marketing pour harceler des clients pour s'abonner à Canal+. (J'ai reçu au moins deux appels)

Je trouve ces pratiques vraiment inacceptables (et je pense que Naxoo n'est pas le seul), si ils n'avaient pas le monopole du câble à Genève, j'aurai déjà résilié !
Il y a toujours la TNT Surprised ou le satelite
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 11 2011, 16:02
Une telle pratique est interdite en France,sans l'accord de l'abonné,cependant,bien des abus existent sous forme discrete!
avatar
Téloche
Invité

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 11 2011, 16:41
@BAISIN
C'est bien dommage !

@Saintnemo
Je sais, mais dans mon immeuble les paraboles sont interdites, j'attend de voir ce que va donner la TNT HD française.
Sera t-il possible de la capter avec une antenne d’intérieur en centre-ville de Genève ? scratch
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Mer Mai 11 2011, 16:50
Je ne sais pas si les paraboles sont autorisées ou pas dans mon immeuble, mais j'habite dans une tour où mon balcon donne plein sud et j'ai installé ma parabole à l'intérieur du balcon où personne ne peut la voir.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Jeu Mai 12 2011, 09:23
Salut Loustic. Normalement cela doit être inscrit dans ton bail à loyer. Pour ma part c'est inscrit. J'ai brillament contourné le problème grâce à un cubsat:-)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Jeu Mai 12 2011, 10:27
Salut Lothi! Faudrait que je le retrouve mon bail.... hé hé. Non il doit être classé dans mes papiers. Mais je parlais de ça pour dire qu'on peut installer une parabole ou un cube même là où c'est interdit si on est bien situé.

Il y a une vingtaine d'années (c'était dans un autre appartement), j'avais 3 paraboles un peu cachées sur le balcon et et du jour au lendemain je les ai mises bien en évidence: j'ai immédiatement reçu un téléphone de la gérance qui m'ordonnait de les enlever. Je n'en ai laissé qu'une, (en effet, Canal+ a quitté Telecom pour Astra et a arrêté le D2Mac). Cette unique parabole est restée des années, me permettant de capter CanalSat France et TPS. Et soudain on a reçu une lettre nous ordonnant de supprimer toutes les paraboles. J'ai obtempéré. Et c'était les débuts, environ, de la tv numérique chez Cablecom. Je me suis mis au câble donc.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Jeu Mai 12 2011, 11:30
Propriétaire d'un appartement en PPE, j'ai installé une petite antenne parabolique devant une fenêtre afin de capter des chaînes anglaises non disponibles sur le téléréseau. Or l'administrateur de la PPE me somme d'enlever cette antenne.
En a-t-il le droit? Gandu
S.

Non, à moins que votre immeuble soit soumis à une disposition cantonale de protection des monuments ou du paysage. En effet, la loi fédérale sur la radio et la TV (LRTV) consacre la liberté de réception des programmes suisses et étrangers. Elle laisse toutefois la possibilité aux cantons d'interdire l'installation d'antennes extérieures dans deux situations.

a.) Lorsque la protection du paysage, des monuments et des sites historiques ou naturels l'exige;
b.) Lorsque les chaînes désirées peuvent être captées autrement que par une antenne extérieure.

Dans votre cas, l'administrateur ne peut pas invoquer la deuxième exception puisque les chaînes anglaises que vous désirez recevoir ne sont pas fournies par le téléréseau de votre immeuble. Quant à l'argument de la protection du bâtiment ou du paysage, il ne pourra pas être mis en avant à la légère, car il doit trouver son fondement dans la législation cantonale, et non dans un simple règlement de PPE.

Le raisonnement est le même pour les locataires. Une gérance ne peut refuser l'installation d'une antenne parabolique qu'aux conditions prévues par la loi sur la radio-TV, quoi qu'en disent le contrat de bail, les usages locatifs ou le règlement de l'immeuble. Toutefois dans la majorité des cas, les locataires obtempères sur simple demande de la régie bien qu'ils n'en ont pas l'obligation.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Ven Mai 13 2011, 15:53
loustic a écrit:Je ne sais pas si les paraboles sont autorisées ou pas dans mon immeuble, mais j'habite dans une tour où mon balcon donne plein sud et j'ai installé ma parabole à l'intérieur du balcon où personne ne peut la voir.
Simplement que,les reglements d'immeubles ne veulent pas de paraboles qui se remarquent de l'exterieur,en modifiant l'aspect externe.Rien n'interdit des antennes qui ne se remarquent PAS!Tel,l'exemple de la CUBSAT.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+ - Page 2 Empty Re: Naxoo: Ouverture des programmes CANAL+

Ven Mai 13 2011, 16:02
Atari a écrit:Propriétaire d'un appartement en PPE, j'ai installé une petite antenne parabolique devant une fenêtre afin de capter des chaînes anglaises non disponibles sur le téléréseau. Or l'administrateur de la PPE me somme d'enlever cette antenne.
En a-t-il le droit? Gandu
S.

Non, à moins que votre immeuble soit soumis à une disposition cantonale de protection des monuments ou du paysage. En effet, la loi fédérale sur la radio et la TV (LRTV) consacre la liberté de réception des programmes suisses et étrangers. Elle laisse toutefois la possibilité aux cantons d'interdire l'installation d'antennes extérieures dans deux situations.

a.) Lorsque la protection du paysage, des monuments et des sites historiques ou naturels l'exige;
b.) Lorsque les chaînes désirées peuvent être captées autrement que par une antenne extérieure.

Dans votre cas, l'administrateur ne peut pas invoquer la deuxième exception puisque les chaînes anglaises que vous désirez recevoir ne sont pas fournies par le téléréseau de votre immeuble. Quant à l'argument de la protection du bâtiment ou du paysage, il ne pourra pas être mis en avant à la légère, car il doit trouver son fondement dans la législation cantonale, et non dans un simple règlement de PPE.

Le raisonnement est le même pour les locataires. Une gérance ne peut refuser l'installation d'une antenne parabolique qu'aux conditions prévues par la loi sur la radio-TV, quoi qu'en disent le contrat de bail, les usages locatifs ou le règlement de l'immeuble. Toutefois dans la majorité des cas, les locataires obtempères sur simple demande de la régie bien qu'ils n'en ont pas l'obligation.
Les occupants font comme ils veulent.S'ils ne veulent pas obtempérer,le gérant de l'immeuble ne viendra pas leur forcer à le faire, encadré de flics!On est en démocratie!On est,ni en URSS Stalinienne,ni sous le 3è Reich,ni soumis aux Talibans,ou autres extremistes,tel que Vichy en 1940!Du moment que les antennes individuelles ne se remarquent pas de l'exterieur,personne ne peut interdire!La reglementation ne veut pas de paraboles,se remarquant,de la rue,c'est tout!Si ça ne se voit pas c'est conforme!Souvent,ces clauses mentionnées sur les contrat de location,sont abusives,par rapport à la reglementation du canton qui sert de référence.Car les gérants d'immeubles veulent inciter les occupants à s'abonner au téléréseau,ou à la VDSL,par ces clauses,craignant de voir les façades,obligatoirement enlaidies(préjugés persistants dans l'immobilier! Mad ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum