Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3322
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6103
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"

le Sam Sep 26 2009, 07:50
Jean-Marc, de temps en temps faut arrêter de voir le mal partout. Oui, comme toi je reste méfiant, pas tellement pour l'équipe romande de Cablecom qui, j'en suis persuadé, est bien plus consciente des véritables attentes des clients qu'on pourrait le croire. Non, je reste méfiant car j'ai peur que certaines des propositions, jugées pertinentes par l'équipe romande, soient purement et simplement balayée par les hauts dirigeants. Mais ça, c'est un problème interne. Zurich ne pourra pas ignorer indéfiniment les demandes romandes.

Après, en voyant en permanence le côté négatif des choses, on avance pas. Je veux pas être désagréable, mais si dynek était aussi pessimiste que toi, il n'aurait jamais pris la peine de mettre sur pied cette opération vu qu'il ne s'agirait que d'un coup marketing sans suite. Il faut au contraire se réjouir de l'occasion qui est offerte de faire passer des messages directement à un échelon élevé de l'entreprise. Tant pis si cette fois ça ne change rien. Mais ça serait sacrément con de s'en priver.

De toute façon, nous on a rien à perdre. Eux si, renforcer encore plus leur déficit d'image. Et c'est pas le changement de nom qui y changera quelque chose (au mieux ça leur donnera un léger sursis).

lemano a écrit:déja qu'ils sont sur le point de se faire ejecter de Lausanne et Genève.... ?

Les transactions qu'il y a eu à Lausanne faciliteraient en effet un départ de Cablecom, mais ce n'est, à ma connaissance, pas à l'ordre du jour. Ce n'est pas quelque chose qui s'improvise.

Quant à Genève, je ne sais pas d'où tu tiens que Cablecom serait sur le point de se faire éjecter. Avec le récent rachat des parts dans naxoo (49%, soit la marche inverse de Lausanne) et vu les investissements consentis par Cablecom pour la rénovation du réseau, il parait évident que c'est un partenariat de longue date.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Jean-Luc
Invité

Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"

le Sam Sep 26 2009, 09:17
En forçant la location de décodeur, Cablecom à simplement réussi a se rendre impopulaire,changer de nom ne changera rien, si ce n'est de provoquer une confusion supplémentaire dans la paperasse.

Tous les possesseur de téléviseur avec tuner DVB-C savent que toutes les chaines de base SD et HD seraient parfaitement reçues avec leur appareil si Cablecom cesserait de crypter la base soit disant "gratuite",ceci et fesable sans aucun changement,il suffit de crypter uniquement les chaine à péage, celà c'est toujours fait ainsi avec l'analogique, il n'y a aucune raison de réinventer la roue.

Libre au client de louer un appareil pour les chaine à péage et la VOD.

Cablecom impose ses décodeurs sur la base uniquement pour rendre le prix des bouquets payants plus attractifs....
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13085
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15638
Réputation : 141
https://www.regardtv.net

Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"

le Sam Sep 26 2009, 16:17
Une remarque pertinente que je vais faire, je sais pas si elle a été abordée lors de la séance mais je vois pas pourquoi quand un client reçoit son décodeur il faut attendre plusieurs jours avant son activation. Je veux bien comprendre que Cablecom veut s'assurer que le client aye reçu son décodeur, mais du moment qu'il téléphone à la hotline pour dire que ça fonctionne pas c'est qu'il a reçu et qu'il possède les données de la Smartcard donc Cablecom devrait activer directement l'abonnement. Je dis ça car on a eu plein de cas sur le forum Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5096
Opérateur TV : Netplus
Points : 8356
Réputation : 43

Re: Discussion de groupe "Meet the Customer"

le Sam Sep 26 2009, 17:43
@Luder a écrit:Jean-Marc, de temps en temps faut arrêter de voir le mal partout. Oui, comme toi je reste méfiant...
Je suis comme toi, méfiant devant le comportement de Cablecom.

Quand à dire que je vois le mal partout... si penser et écrire ici que Cablecom, futur UPC, ne fait rien d'autre que de préparer son changement de nom et de logo, pour peaufiner sa stratégie future c'est mal ... où est la limite entre le mal et le bien ?

Je me souviens d'un certain Georges W. Bush pour qui ne pense pas comme lui représente le mal ... si t'es pas mon ami c'est que t'es mon ennemi.

Donc critiquer les actions de Cablecom, c'est voir le mal ... ah bon !

Je constate ce que fait Cablecom, et pour le moment, il ne se passe strictement rien. Les dirigeants de Cablecom, ils brassent de l'air !

Car pour améliorer leur image catastrophique, pas besoin d'aller voir les clients, ces derniers téléphonent déjà à la hotline et les forums de suisses sont garnis de réclamations !

Donc je reste sur ma position, c'est du vent !

JM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum