Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3249
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6586
Réputation : 10

Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 13:28
Bonjour,

Sur ma facture du mois de septembre Canal+ a soudain fait un saut de 49.- a 55.-, je savais que l'augmentation de tarif étais effective pour les nouveaux abonnement mais je pensais que pour les abonné actuel l'augmentation aurais lieu plus tard. Surtout que l'augmentation intervient sans aucune annonce de leur part.

Si "Mr Canal+" passe par la, ou si vous avez une expérience similaire votre avis m'intéresse.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13085
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15635
Réputation : 141
https://www.regardtv.net

Re: Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 13:36
Une augmentation est en général à la reconduction du contrat après 12 mois. Logiquement tu aurais dû recevoir une lettre de Canal+ ils le font toujours quand il y a une augmentation

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3249
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6586
Réputation : 10

Re: Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 13:42
c'est exact, l'augmentation fait suite a la reconduction de mon contrat après 12 mois, mais j'ai reçu aucune lettre d'information ou quelconque courrier explicatif. Je trouve cela un peut rude.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1969
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne CH/FR + Naxoo analogique/digital + Swisscom TV
Points : 5232
Réputation : 2
http://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Re: Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 13:57
Regarde les C.G: si tu les as gardé.
Il se peut que Canal + soit obligé de t'informer d'une augmentation, donc tu peux demander à payer l'ancien tarif si canal plus ne peut pas prouvé qu'ils t'on préalablement informé.

De toute façon tu as conclus un contrat pour recevoir canal + à un certain prix pour une durée d'un an, reconductible, le prix ne peut pas changer comme cela sans information préalable. C'est le doit.
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3249
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6586
Réputation : 10

Re: Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 15:05
Voici les conditions :


7.2

En cas de changement du tarif de l’Abonnement, celui-ci sera porté
à la connaissance de l’Abonné par courrier postal ou électronique
au moins deux mois avant la date d’échéance de
l’Abonnement. Le changement de tarif de l’Abonnement n’interviendra
qu’à compter de la date de renouvellement de
l’Abonnement, sauf dénonciation dans les conditions prévues à
l’article 3.3 ci-dessus.
Swisscom étant mandaté par CANAL+ DISTRIBUTION pour
l’encaissement des mensualités d’abonnement, les paiements seront
effectués auprès de Swisscom chaque mois.

Donc pas de courrier, pas d'augmentation.

La miss me dit que c'est bizarre que je l'aie seulement maintenant car c'est depuis le 01.01.2009 :C1:

Pour les abonnés Naxoo, Cablecom etc... vous avez eu l'augmentation a 55.- a échéance de votre contrat?

Selon Bluewin, c'est Canal+ qui a envoyé les lettres ??!!??

Bon suite et fin, Swisscom m'offre un mois Bluewin TV + Canal donc ~100.- pour ne pas m'énerver pendant 10ans j'ai accepté.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13085
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15635
Réputation : 141
https://www.regardtv.net

Re: Tarifs Canal+

le Lun Oct 05 2009, 23:06
Zebulon, oui c'est Canal+ qui envoient les lettres, pour moi (malgré un post début 2009 de M. Kohli qui disait que l'augmentation pour les anciens abonnés c'était pas pour de suite) Cablecom m'a forcé a prendre Canal+ à 55.- en janvier quand j'ai voulu prendre l'option NGC HD) donc j'ai laissé tombé car plus envie de me battre avec Cablecom donc l'option Canal+ s'est résiliée 24h après ma commande de NGC HD car j'ai pas coché Canal+ à 55.-

Au passage j'arrive pas à rentrer dans la rubrique facture j'ai eu une erreur maintenance depuis cet après-midi pour cette rubrique dans mon espace client Swisscom Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum