Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 00:20
Bonsoir Evidence et les autres,

Selon un ami qui à téléphoner à la régie effectivemetn l'offre Cablecom et Naxoo cesseront d'exister donc il faut résilier son abonnement. Par contre par rapport à la nouvelle offre de la régie trois paraboles ont été posées sur le toit principal des Avanchets avec différentes orientations.

Concernant la liste la régie doit nous fournir cette semaine encore normalemetn un mode d'emploi complet avec la liste complète de l'offre ensuite oui il sera possible de pouvoir avoir d'autre chaines pour cela on pourra acheter/louer un décodeur parrait-il moins cher que celui de Cablecom et Naxoo ?

Pour la TNT j'ai malheureusement pas d'info mais attendons la liste et on verra bien.
Pour la radio pareil aucune info ne filtre...

Voilà c'était la suite de "CablecomVSAvanchet" à bientôt
Bonne nuit,
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 00:29
Salut Evidence,

A priori il y a de très fortes chances que les programme TV soit transmis en analogique (il ne faudra pas re-réglé sa TV) il y aura des programmes en plus.

Une fois Cablecom mis à la porte tu ne pourra plus recevoir Naxoo en numérique. Ton décodeur ne fonctionnera plus.

Concernant ton abonnement avec Naxoo il faut que tu le résilie le plus vite possible. Appele-les ! Je ne sais pas comment va réagir Naxoo, tiens nous au courant si ils sont commercial ou pas. Contractuellement parlant ils peuvent exiger de ta part le payement intégral de l'année commencé (date de signature du contrat) même si dans les fais tu as pu recevoir Naxoo numérique que quelques mois.

Tu ne retrouvera pas l'ensemble de tes chaines Naxoo à 28.-/mois sur le nouveau câble des Avanchets. Le mieux sera que tu passe par BluewinTV. Il faudra pour cela que tu passe chez Swisscom pour la ligne fixe et l'internet. ensuite pour 19.-/mois tu aura autant de chaîne qu'avec Naxoo (140 chaines) et plus de chaines francophone qu'avec Naxoo à 28.- par mois ! (plus d'info sur www.swisscom.ch)

Pour CanalSat il te faudra une parabole et je ne pense pas que tu puisse légalement installer une parabole à ton balcon aux Avanchets (voir ce qui est noté sur ton bail). Et il faut également que depuis ton balcon tu puisse voir le Salève (le sud) sinon tu ne pourra pas mettre de parabole ...

Et pour Huskyf, c'est bizard cette histoire de pouvoir louer/acheter un décodeur moins cher ??? Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils crée une offre payante rien que pour la cité des Avanchets (avec négociation des droits auprès des chaînes etc...)

Le feuilleton continu ...

Tenez-nous au courant !!!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 01:23
Contractuellement parlant ils peuvent exiger de ta part le payement intégral de l'année commencé (date de signature du contrat) même si dans les fais tu as pu recevoir Naxoo numérique que quelques mois.

Tu es sur Atari ? Parce que d'un autre côté c'est pas la faute au client s'il y a coupure de service là il y a rupture de contrat du côté du diffuseur et non du client. Donc en gros dès que le service est arrêté, le contrat devient caduc non ?

Pour Bluewin TV (Swisscom TV) Evidence tu as la liste des chaînes ici https://www.regardtv.net/swisscom-tv-f10/swisscom-tv-liste-des-chaines-t255.htm Canal+ le bouquet y est présent tout comme Tiji Par contre pas de Disney Channel en français ni de MTV France ni ses déclinaisons pour l'instant

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 12:42
Théoriquement, naxoo ne devrait rien réclamer aux clients qui, en effet, n'y peuvent rien.

Maintenant, on est jamais sûr. Si on se base sur les CG, voici un chapitre qui pourrait s'apparenter à une telle situation :

En cas de déménagement définitif dans une zone non raccordable au Réseau Naxoo, le client pourra demander une résiliation extraordinaire à Naxoo, par courrier recommandé signé par lui-même. Naxoo examinera la demande du client sur la base des informations qui lui sont fournies par le client et déterminera la date de l'éventuelle prise d'effet anticipée de la résiliation extraordinaire. Toute résiliation extraordinaire pourra donner lieu à des frais administratifs qui seront communiqués au client au moment de la détermination de Naxoo sur la demande de résiliation extraordinaire. Toute résiliation extraordinaire par le client est exclue pendant la première période de 12 mois dès la conclusion du contrat concerné.

Si le contrat est plus récent qu'une année naxoo pourrait donc, comme le dit Atari, exiger le payement du reste de l'année entamée. Et s'il est plus vieux, des frais pourraient quand même être facturés.

Mais, dans tous les cas, il ne faudrait rien entreprendre avant d'en savoir plus de la part de la régie. Il faudrait donc savoir exactement ce que la régie conseil de faire pour les abonnés au numérique. En procédant comme ils le conseil, on peut s'assurer le soutien de la régie en cas de difficulté.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 22:37
Bonsoir à vous tous,

Voici les dernières nouvelles. Ce matin j'ai contacté Cogerim. La personne qui m'a répondu était très évasive sur le sujet. Je ne suis pas certaine qu'elle était bien au courant.

- Confirmation que le décodeur de Naxoo ne me servira plus à rien, dès le 18 décembre.
- Impossibilité de m'informer sur la liste des futures chaînes. Selon ses dires Cogerim n'est pas même au courant (alors là... j'en doute).
- Nous devrions recevoir prochainement un nouveau courrier avec la liste des futures chaînes.

J'ai également contacté Naxoo qui a été adorable. Aucun souci pour la résiliation au 18 décembre. Ils perdent d'ailleurs beaucoup de clients à cause de cette affaire.

La réceptionniste a pris note de mon appel et va me confirmer par écrit ma résiliation. Elle m'a dit que je n'avais même pas besoin de faire de courrier mais je vais quand même assurer mes arrières et poster un recommandé demain matin.

La super nouvelle concerne mon paiement déjà effectué qui payait les mois de novembre-décembre-janvier. Naxoo va me rembourser la période du 19.12 au 21.01.2010. Ils ont bien compris que nous sommes victimes de la décision des propriétaires des Avanchets.

Pour Bluewin, c'est une autre histoire....
J'ai contacté mon opérateur qui est Sunrise. je peux résilier mon raccordement pour le mois de mai 2010 et la mauvaise nouvelle est que je devrai changer de numéro de téléphone !!!! Décidément tout cela devient trop trop trop compliqué. Cela fait plus de 15 ans que j'ai le même numéro qui, autrefois, m'a été délivré par Swisscom !!!

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 22:40
J'ai oublié une autre question qui me turlupine !

Quelle sera la qualité de l'image, sans le décodeur Naxoo ???

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 22:49
J'ai contacté mon opérateur qui est Sunrise. je peux résilier mon raccordement pour le mois de mai 2010 et la mauvaise nouvelle est que je devrai changer de numéro de téléphone !!!! Décidément tout cela devient trop trop trop compliqué. Cela fait plus de 15 ans que j'ai le même numéro qui, autrefois, m'a été délivré par Swisscom !!!

Normalement tu peux garder ton numéro, il saura porté de Sunrise à Swisscom, mais là c'est Swisscom qui doit faire le nécessaire pour récupérer le numéro chez Sunrise, donc si tu veux changer il faut les contacter (Swisscom) au 0800 800 800

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 22:52
Merci Julien, c'est bien clair que je vais insister pour garder mon numéro mais Sunrise m'a répété à plusieurs reprises que cela ne serait pas possible.

Ce que je vais faire c'est d'attendre l'arrivée des futures chaînes et faire le point à ce moment-là. Si cela s'avère nécessaire, je résilierai Sunrise 2 mois avant la fin de mon contrat et je passerai chez Swisscom en leur cassant les pieds pour garder mon numéro !!!

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:00
Oui, tu as raison attend d'ici là mais il est clair si tu veux changer Swisscom te dira si ton numéro est transférable chez eux mais je vois vraiment pas pourquoi ça serait pas possible scratch

Vérifie quand même auprès de Swisscom si tu veux passer chez eux si tu es éligible pour Swisscom TV (Bluewin TV)

Moi perso je suis passé chez Sunrise à Swisscom, le plus rapidement possible, Swisscom me l'a fait en 3 semaines (retour du numéro chez eux) mais ça m'a couté 300.- de frais pour rupture de contrat chez Sunrise, enfin les 300.- ont été couvert avec les différents rabais que Swisscom m'a offert Wink

D'ailleurs après 5 mois j'attends toujours ma facture de Sunrise avec les 300.- green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:28
Un client qui avait

Offre de base Naxoo CHF 8.-
Internet cablecom 10'000 CHF 49.-
Téléphone cablecom Freecalls CHF 12.50 (au lieu de CHF 25.- car 2ème produit à moitié prix, appels gratuits réseau fixe inclus)

Total: CHF 69.50

Il aura comme choix chez Swisscom:

Téléphone Fixe CHF 25.25
Internet ADSL 5'000 CHF 49.-
Bluewin TV basic CHF 19.-

Total CHF 93.25

Il paiera donc CHF 23.75 de plus pour un abonnement Internet la moitié moins rapide et sans les appels gratuits sur réseau fixe.


Dernière édition par Paladin le Ven Nov 27 2009, 23:30, édité 1 fois
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:30
Merci pour ce comparatif très intéressant !

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:31
Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:34
Julien a écrit:Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse

J'ai à peine un espace entre 2 immeubles pour voir le Salève, ce n'est donc pas gagné. Et puis, esthétiquement la parabole ce n'est pas terrible ni discret.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:34
@Paladin

rajouter:
- 26,45 pour l'abonnement au téléréseau
- 2,25 de droits d'auteur pour Swisscom TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:35
Il faut pas oublier que dans l'offre TV à 19.- de Swisscom il y a plus de chaînes TV que l'offre basique à 8.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:37
Evidence a écrit:
Julien a écrit:Il reste aussi la possibilité de mettre une parabole (si c'est possible) il en existe exprès pour les balcons et elles sont discrètes et prendre Canalsat suisse

J'ai à peine un espace entre 2 immeubles pour voir le Salève, ce n'est donc pas gagné. Et puis, esthétiquement la parabole ce n'est pas terrible ni discret.

c'est bien pour ça que je dis qu'il y a des paraboles carrées discrètes pour le balcon, mais en effet si tu as déjà peu d'espace, enfin pour le sat il faut avoir la vue en hauteur direction l'est

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:47
Si un client prend tout chez Swisscom il utilisera uniquement la prise de téléphone de Swisscom. Il n'a donc plus besoin de la prise de télévision analogique.

Un locataire qui n'utilise pas la prise de télévision et qui avait stipulé dans son bail à loyer dans ses charge locatives des "frais de raccordement TV/téléréseau" est en droit de demander une baisse de loyer à sa gérance. Wink
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:49
Bonsoir,

En voyant une lettre de Cogerim dans ma boîte aux lettres je me suis dis chouette c'est la lettre ben non c'était juste les bulet6ins de versements pour les factures...

Donc aucune nouvelle cette semaine de la régie. Merci Evidence pour avoir appeler la régie mais visiblemetn tant qu'on aura pas la lettre on en saura pas plus.

Dès que je l'ai je vous la mettrais à disposition ici
Bon week-end à tous
Huskyf
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:52
Un locataire qui n'utilise pas la prise de télévision et qui avait stipulé dans son bail à loyer dans ses charge locatives des "frais de raccordement TV/téléréseau" est en droit de demander une baisse de loyer à sa gérance

Justement il économise encore environ 25.- en faveur de Swisscom et ses 25.- devraient être mis dû coté de naxoo en plus dans le comparatif car le locataire le paye mais il ne les payera plus via son loyer si il est chez Swisscom avec la TV


Dernière édition par Julien le Ven Nov 27 2009, 23:58, édité 2 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Nov 27 2009, 23:55
merinos a écrit:@Paladin

rajouter:
- 26,45 pour l'abonnement au téléréseau

Aux Avanchets-Parc le frais de téléréseau sont inclus dans le loyer et ce que tu dis est uniquement vrai si la gérance accepte de baisser ton loyer d'un montant équivalent suite à ton passage à Swisscom TV

Edit: @Julien, nous sommes les 2 d'accords sur ce point Smile
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 00:01
Aux Avanchets-Parc le frais de téléréseau sont inclus dans le loyer et ce que tu dis est uniquement vrai si la gérance accepte de baisser ton loyer d'un montant équivalent suite à ton passage à Swisscom TV

si c'est indiqué dans le bail à loyer, la gérance est obligé de déduire le prix du téléréseau, la gérance doit accepté la baisse

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 00:32
Pour info, je connais quelqu'un qui habite dans un immeuble de la Cogerim aussi et qui n'a pas le téléréseau. Il y a, là bas aussi, une offre de chaine particulière.

Je vais essayer d'obtenir une liste des chaines car, théoriquement, les chaines que peut diffuser la Cogerim sur son réseau privé dans cet immeuble devrait être, grosso modo, les mêmes qu'aux Avanchets.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 00:51
Concernant les affirmations de Sunrise sur l'impossibilité de conserver son numéro ce n'est que pure mensonge. Une technique pour faire hésiter les clients crédules.

C'est dans la loi, aucun soucis, tout numéro de téléphone fixe ou mobile est portable d'un opérateur à un autre. Tu n'aura aucun soucis pour conserver ton numéro chez Swisscom ou chez un autre : VTX, etc.

Comme le disait Julien, si tu passe chez swisscom avant la fin réel du contrat chez sunrise, swisscom compense toujours les frais de rupture de contrat. Même si mars 2010 c'est bientôt.

Attention pour le délais de résiliation c'est 3 mois avant la fin du contrat habituellement, pas 2 mois... (peut être encore une mauvaise information de la part de sunrise ?)
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 09:52
Merci Luder pour ton aide. Dès que tu as la liste tu peux la mettre sur le site merci d'avance.

Bon week-end
Huskyf
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 13:31
Merci Atari pour tes infos concernant ma résiliation chez Sunrise. Je ferai bien attention pour le délai de 3 mois.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum