Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
neocuproine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/10/2006
Nombre de messages : 2

Digital receiver et graveur DVD Empty Digital receiver et graveur DVD

Dim Oct 29 2006, 19:52
Bonsoir!

Je suis tout nouveau sur ce forum et je pense être tombé à la bonne adresse! Après avoir surfé un peu, je pense que ce site est le plus complet sur Cablecom et les tracas qu'il cause...

Je vous explique mon problème: je reçois Cablecom par le câble (normal, région lausannoise) et je me suis abonné à Cablecom Digital (pour Canal+) avec le Cablecom Digital Receiver (pas le Recorder). J'ai acheté ce week-end un graveur DVD avec disque dur (Sony RDR-HX825), Guide+, et une sortie HDMI pour ma TV LCD (Sony Bravia KLV-S32A10E).

Malheureusement, je ne suis pas sûr de mes branchements. En effet, le graveur a détecté automatiquement toutes les chaînes du câble "normal" mais pas du tout celles du Digital Receiver (et donc du bouquet Canal+). Or moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir enregistrer des films sur Canal+ (par exemple) tout en regardant le match sur Canal+ Sport... D'où impossible! Le graveur voit en fait tout le Digital Receiver sur 1 seule chaîne. Donc si je zappe le Receiver pendant l'enregistrement, il me zappe aussi l'enregistrement...

Voici comment j'ai fait les branchements (selon les recommandations que j'ai à peu près trouvées sur les différents manuels):
- "câble": mur -> Digital Receiver -> graveur -> TV
- Péritel: sortie TV sur le Digital Receiver à entrée "Décodeur" sur le graveur
- HDMI: de graveur à TV

Un autre souci aussi: je dois sortir de la veille le graveur pour regarder le Digital Receiver

Quelqu'un peut-il venir à mon aide pour que le graveur voit les chaînes du Digital Receiver? Ce serait vraiment super cool!

Si vous avez besoin d'autres infos, aucun problème!

Merci beaucoup et bonne soirée!
avatar
merinos
Invité

Digital receiver et graveur DVD Empty Re: Digital receiver et graveur DVD

Dim Oct 29 2006, 21:00
...jour,

le set-top-box que vous mentionnez dipose que d'un seul et unique tuner!

en principe, avec les graveurs à disque dur Sony, vous n'est pas obligé de laisser l'appareil alumé pour regarder la TV numérique, dans votre cas, Canal+ le bouquet... Cool

le branchement avec 2 câbles péritel (euro AV ou scart) sur le graveur:
- cablecom <---> Sony, entrée numéro 3
- Sony <---> téléviseur, sortie numéro 1
en mode veille, le graveur transmet tel quel les signaux entre les deux entrées/sorties des péritels!

je vous recommande chaudement des péritels haut de gamme, blindées et plaquées or, dont le prix tourne autour des 50.-- CHF pour 150 cm chez Mediamarkt... c'est ainsi que vous obtiendrez une qualité obtimale avec vos différents appareils :B6:
avatar
neocuproine
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/10/2006
Nombre de messages : 2

Digital receiver et graveur DVD Empty Re: Digital receiver et graveur DVD

Dim Oct 29 2006, 21:28
Bonjour Merinos,

Merci pour votre réponse si rapide! Si je comprends bien, je peux dire dommage à mon but d'enregistrer une émission sur Canal+ et visionner qqch sur Canal+ Sport simultanément...

Alors tant pis...

Mais faut-il mettre la péritel Digital Receiver <--> Graveur depuis la sortie TV du Receiver ou depuis la sortie Video?

Et comme je ne suis pas calé en "tuners" et que je suis curieux: y a t'il une possibilité pour moi pour avoir sur le graveur les programmes du receiver plutôt que ceux du "câble" normal? Ou faut-il avoir une autre set-top box (Receiver)? Laquelle?

Désolé pour mes questions basiques et merci encore!
avatar
merinos
Invité

Digital receiver et graveur DVD Empty Re: Digital receiver et graveur DVD

Dim Oct 29 2006, 22:36
la sortie TV... en mode RGB Wink

non, Canal+ le bouquet est en numérique quelque soit le type de réseau utilisé (satellite, téléréseau, ADSL, etc...) et votre graveur ne supporte que les normes PAL et SECAM...

de plus, cablecom verrouille son système en imposant ses décodeurs Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum