Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
morvic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 3

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 09:06
Bonjour,

J'ai peut-être fait une erreur de manipulation car je ne vois pas mon message précédent sur le même sujet.
Je recommence.

Est-il possible de transférer des enregistrements de la Mediabox à son PC ? Si oui, comment procéder ?

Si non, Cablecom pourrait-il prévoir une sortie USB afin de pouvoir enregistrer sur clés USB certaines émissions stockées sur le DD de la Mediabox ?

Merci à ceux ou celles qui savent et qui m'orienteront !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 09:51
Salut et bienvenue sur le forum!

Non, ce que tu demandes est impossible et n'est pas prévu par Cablecom pour des raisons de légalité sans doute.

En restant dans la légalité, il est possible de connecter un enregistreur DVD analogique et de copier sur celui-ci, via la prise peritel, les émissions que tu souhaites. Ensuite à toi de faire les dvd que tu pourras utiliser sur ton pc.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
morvic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 3

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 14:06
Merci pour tes recommandations.
Comme je n'ai pas d'enregistreur DVD, mais que j'ai un enregistreur VHS j'ai tenté d'enregistrer sur une cassette VHS un bout de film stocké sur ma MediaBox. Résultat: Pour le son: Extra.
Pour la video: Rien. Que faut-il faire pour faire passer l'image ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 14:40
Tu as connecté ton VHS avec une peritel (scart)? Si c'est le cas, rien à faire, ou bien vérifier qu'elle est bien enfoncée dans les deux appareils et que le câble a bien tous les petits connecteurs dans sa prise, qu'il n'y en a pas de vides; sinon il faut acheter un câble avec tous les pins.

Si tu as relié avec un câble rouge et un blanc, ça ne retransmet que le son. Il faut aussi ajouter le câble jaune pour la video.

Mais je ne connais pas les box de Cablecom (je suis chez Swisscom), pour te dire s'ils sont prévus pour les 3 câbles jaune rouge blanc.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
morvic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 3

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 18:12
Je suis connecté avec un cable perritel. Les contacts sont bons puisque j'enregistre, sans problèmes, sur VHS, des emissions TV.
Merci, je vais essayer de poser mon problème à Cablecom.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Sam Oct 31 2009, 18:27
Peut-être une protection contre la copie?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Tooms
Invité

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Re: Transfert de la Mediabox sur PC ?

Mar Jan 12 2010, 20:15
Bonjour !

ja' un peut près la même question à ceci prêt que je désire copier un film(ou une émission) enregistré sur ma naxoo avec disque dur sur mon mac.
J'aimerai passer par un convertisseur analogique/numérique et j'ai repéré deux produits mais j'arrive pas à savoir lequel serait le plus approprié pour conserver la qualité d'enregistrement (Haute déf. par exemple) c'est la mon plus gros soucis !!

voici les deux produits :

Convertisseur ADVC-110 de Canopus

ou

Elgato Video Capture

voila, je désespère un peut car je trouve pas trop de réponse sur le net !!
Merci pour votre future aide !
avatar
Reto
Invité

mediabox - Transfert de la Mediabox sur PC ? Empty Sortie Peritel

Lun Sep 20 2010, 14:38
Bonjour, pour pouvoir utiliser la sortie péritel, il faut débrancher la connection HDMI, sinon, ça ne fonctionne pas.

Reto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum