Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Lun Nov 23 2009, 00:18
Bonsoir,je viens de faire une mise a jour
avec mon iphone pour l'application des
chaînés canalsat Suisse et ma surprise
de viens de voir que dans (tout canal)
plusieur chaînés ont etait rajouter
-teva;Jimmy;l'equipe tv.a suivre?


Dernière édition par Luder le Lun Nov 23 2009, 00:28, édité 1 fois (Raison : Titre modifié. Merci d'être plus explicite ;))
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Lun Nov 23 2009, 19:57
Ce serait une bonne nouvelle si elle s'avère juste. L'offre Canalsat Suisse manque cruellement de chaînes thématiques dédiées aux séries.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Lun Nov 23 2009, 20:03
Effectivement bonne nouvelle pour tous les opérateurs en Suisse, car des chaînes encore pas diffusées en Suisse si elles sont chez Canalsat suisse, pourquoi pas ailleurs aussi Wink

Par contre j'ai cru que l'Equipe TV y était déjà

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Lun Nov 23 2009, 20:16
Je viens de télécharger l'application. Il y a les chaînes Discovery, Real Time et Sci-Fi aussi. Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Lun Nov 23 2009, 20:21
Fox a écrit:Je viens de télécharger l'application. Il y a les chaînes Discovery, Real Time et Sci-Fi aussi. Very Happy

ça sent bon Very Happy si M. Kohli passe par là et pouvait confirmer Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Déc 03 2009, 12:31
Pas de nouvelles chaînes avec la mise à jour des droits de décembre. Crying or Very sad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Déc 03 2009, 13:29
Pour moi qui vais accéder à toutes les chaînes déjà présentes, ta déception étonne un peu; mais je sais que je serai comme toi après un mois déjà! ;-)

Au fait comment arrivent les nouvelles chaînes? Tu fais une nouvelle recherche chaque fois qu'il y a eu renouvellement des droits ou bien c'est automatique, ou bien on reçoit un message?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Déc 03 2009, 16:21
Aa connaissance, il n'y a pas eu de nouvelles chaînes à l'intérieur des packs depuis janvier 2009. Seules des options ont été ouvertes ces 3 derniers mois : Dorcel TV, Foot+ et Pink TV.

Je viens de terminer mon 1er mois partiel (depuis le 6/11) offert. J'ai signé pour essentiel. l'offre ouvre les 3 packs comme indiqué. En plus, j'ai bénéficié pendant 10 jours de Pink TV, des 5 chaînes C+ et de ... NRJ Hits. Je conserve selon l'offre encore 2 mois (?) Foot+ sur les canaux A la carte 1 à 4 ou 5 selon les rencontres. Bizarrement, je dispose encore de Dorcel TV.

D'après mes constatations, la classe de droits 000 ouvre tout Csat +, 21 à 24 forme l'Essentiel et les packs, 027 doit correspondre à Foot+ [cf. https://www.regardtv.net/canal-et-canalsat-suisse-f15/canalsat-suisse-t2498.htm#23118]

Il est vrai que nous attendons toujours 13ème rue et pourquoi pas Sci-Fi etDiscovery déjà proposées sur Cablecom.

Disposant auparavant de BIS TV au salon, cela est fort agréable de disposer de l'ensemble des chaînes de la TNT sans perturbation.
Amuses-toi bien Loustic sunny

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Déc 03 2009, 16:29
Je suis déçu parce que ces chaînes, je les recevais il y a encore une année, avec mon abonnement français.

Quand tu feras ta première recherches, toutes les chaînes du satellite seront mémorisées. Celles pour lesquelles tu n'auras pas de droits afficheront un écran noir.

A chaque renouvellement de droits (entre le 1er et le 3 de chaque mois), je zappe donc sur ces chaînes pour vérifier si elles décryptent.

Si de nouvelles chaînes sont créées ou disparaissent, il faut faire un nouveau scan pour les obtenir.

Quant à l'info sur les nouvelles chaînes, tu peux l'avoir sur le site CSat sous le menu Actu & Info ou par la newsletters si tu t'y abonnes. Il y a aussi un très bon forum qui s'appelle RegardTV Laughing
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Déc 03 2009, 16:33
C'est parfait; merci à vous deux!

Faudra que je trouve ce forum RegardTV... Wink

Pour l'instant, je n'ai reçu que la parabole et le support, ainsi que les disecq. Pour les têtes et le récepteur, faudra que j'attende demain. Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty SYFY UNIVERSAL et 13ème RUE disponibles ... au Maghreb

Jeu Jan 28 2010, 13:36
Bonjour,

Nous voici à nouveau en fin de mois et dans l'attente, si de nouvelles chaînes s'ajoutent à l'offre CanalSat en Suisse.
Dans tous les cas, cela bouge de l'autre côté de la méditerranée - voir http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38420.

En résumé, cet raticle confirme l'arrivée des chaines SYFY UNIVERSAL et 13ème RUE, qui ne sont toujours en attente dans le pack de BASE chez nous. J'ai peine à croire qu'on puisse négocier des droits de diffusion satellite pour le Maghreb et pas pour la Suisse romande.

A mon avis, on soulage les partenaires tel Cablecom, qui les propose dans son package. J'ai l'impression une fois de plus que nous sommes en Suisse romande otage d'entente cartellaire similaire au monde de la téléphonie mobile.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Jan 28 2010, 14:51
Pour le moment aucune nouvelle chaîne en vue, mais CanalSat Suisse continue à négocier les droits.

Par contre une excellente nouvelle: on pourra recevoir les chaînes HD (d'ici quelques mois, ou même quelques semaines!) avec nos terminaux personnels; pas d'obligation de terminal propriétaire! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Jan 28 2010, 18:58
C'est d'autant plus frustrant qu'une nouvelle chaîne, Nick Junior France, vient de compléter l'offre de CanalSat, mais elle n'est pas disponible pour la Suisse. Nickelodeon est pourtant dans le pack suisse "Détente". On nous avait dit que lors de nouvelles négociations, les droits pour la Suisse seraient systématiquement inclus, on voit que ce n'est pas le cas.

Ceci me fait penser qu'il faudrait bientôt penser à organiser une nouvelle visite chez Canal Suisse blue
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Jan 28 2010, 22:00
Pour répondre à Loustic,si un jour on pourra voir TF1 HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD et bien-sûr Canal+ HD sur Canalsat Romandie (c'est comme ça que je le nomme)il faudra peut-être pas louer comme en France,mais acheter obligatoirement un terminal Canal Ready HD vendu en Suisse Romande.Il sera Viaccess bien-sûr.
Quand Canalsat Romandie annoncera la disponibilité des ces chaînes en Suisse Romande les abonnés qui veulent la HD savent ce qu'ils ont à faire.Pour tous ceux qui restent en SD rien ne changera.
Inutile de le préciser,mais pour rappel:la carte Suisse avec l'option HD devra être mise au "chaud" dans un terminal Canal Ready Suisse Romande,inutile d'inserer la carte dans un Vantage mon cher Loustic,la HD restera...noir!!!
Shocked cheers
En Suisse la carte dite seule,pourra (pour l'instant) toujours être lue par n'importe terminal libre Viaccess ,comme en France d'ailleurs.
Voilà,vous savez tout sur la "future" HD de Canalsat Romandie plus connue Canalsat Suisse,une abérration puisque le marché est UNIQUEMENT pour la...Romandie!!!
Bonne soirée
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Jeu Jan 28 2010, 23:21
D'où tiens-tu tes informations, Carlos?

Personnellement, je tiens mes informations de Canalsat Suisse directement. Si on possède déjà un terminal HD - comme mon Vantage, par exemple Wink - on pourra recevoir sans problème les chaînes HD. Pas besoin de louer ou acheter un autre terminal.

Maintenant, c'est clair que si on a un terminal qui n'est pas HD, on ne pourra pas avoir de HD!!! Ah oui encore une précision Carlos, il faut aussi avoir une TV HD bien sûr.

Mais si tu as d'autres informations, je serais heureux que tu cites ta source.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Ven Jan 29 2010, 22:45
Salut Loustic,
Pour commencer je te félicite d'avoir opté pour la marque Vantage.Je suis aussi en Vantage avec mes 2 terminaux HD.C'est très simple,dans ma maison (pas loin de Neuchâtel d'ailleurs,vive le canton de NE en passant)j'ai uniquement le satéllite et 4a va très bien ainsi.
19,2E,13E,12,5W et 30W autrement dit 3 antennes!!!
Voilà pour la petite histoire de mon installation,en te précisant encore ceci:
-lecteur 1 carte SSR (Suisse)....HD Suisse un régal
-lecteur 2 carte MEOsat (Portugal)4 chaines Portugaises en HD,à savoir Eurosport Portugal HD,Sport tv HD,National Geographic HD et RTP HD
-module 1 carte "spécial de course" Sleep
-module 2 carte Tivusat (Italia)
Tout ça sans aucun conflit lors du zapping,puisque j'ai du Viaccess,Nagravision et Mediaguard dans le Vantage.
Je suis abonné à Canal (avec l'option HD) en France et j'ai un terminal Sagem Ready HD,et j'ai bien-sûr TF1 HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD et Canal+ HD en carte seule Viaccess 3.0.Important pour toi et le forum:même en ayant l'option HD dans la dite carte,en l'insérant dans le Vantage (ou atre Terminal Viaccess) seules les chaînes SD seront lues!!!
Si tu veux voir les chaines Françaises en HD avec ton terminal Vantage HD,il existe une solution:
Tu fais un abonnement en France en location du terminal+carte Mediaguard,tu paies 35€/mois d'abonnement Canal,6€ pour la location du terminal,et 7€ pour l'option HD choisie ce qui te fera un total de 48€mois!!!
Arrivé chez toi en Suisse,tu ranges le terminal Canal dans un tiroir,et tu inseres la CARTE dans ton Vantage.Miracle,tu as enfin les chaines tant voulues en HD!!!
Sans cette "opération" NADA de HD dans ton Vantage,attention le terminal Canal n'est pas encore "marié" à la carte donc...
Autrement,tu fais comme moi avec l'achat du Sagem HD Ready en carte seule pour la HD.
J'éspère avoir éclairé ta lanterne au mieux,ainsi qu'à nos amis du forum qui sont abonnés à Canalsat Romanandie,oh pardon Canalsat Suisse.
Salutations
Carlos affraid



Pour revenir à ta question:c'est simple,la source est à 100% fiable puisque elle arrive tout droit de...Paris!!!Pas de HD en carte seule Viaccess en France,il est hors de question en Suisse!!!Avoir le beurre et l'argent du beurre tout de même tout de même...
Quand les chaînes HD seront disponibles en Suisse ,il faudra acheter un terminal HD et Canal Ready pour pouvoir visionner les dites chaînes en HD!!!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Sam Jan 30 2010, 18:34
Carlos a écrit:Pour revenir à ta question:c'est simple,la source est à 100% fiable puisque elle arrive tout droit de...Paris!!!Pas de HD en carte seule Viaccess en France,il est hors de question en Suisse!!!Avoir le beurre et l'argent du beurre tout de même tout de même...
Quand les chaînes HD seront disponibles en Suisse ,il faudra acheter un terminal HD et Canal Ready pour pouvoir visionner les dites chaînes en HD!!!

Et il y a moyen de consulter cette source ? Non, parce que simplement nous dire que ça vient de Paris ça n'en fait pas pour autant une source fiable.

Moi je pars simplement du principe que Canalsat Suisse n'existe pas *que* pour le marché de niche des romands non câblés (moins de 10% de la population). Il est évident qu'ils doivent aussi concurrencer les téléréseaux et SwisscomTV.

Donc si les autres proposent les chaines françaises en HD, Canalsat n'aurait pas vraiment d'intérêt à être trop contraignant pour pouvoir les proposer à ses clients aussi. Et c'est pas parce qu'en France c'est hors de question que ça sera pareil en Suisse.

Canalsat a quand même une très forte influence en France et peut se permettre cela. En Suisse, je suis pas convaincu qu'ils peuvent le faire aussi facilement. D'ailleurs l'existence même de Canalsat Suisse n'est pas là que pour faire une copie conforme de ce qui se fait en France. Les marchés sont différents et je pense que Canalsat Suisse est là aussi pour pouvoir répondre au mieux aux demandes de notre marché. Et cela pourrait par exemple inclure l'accès à la HD avec les cartes seules.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Sam Jan 30 2010, 19:11
Luder,je comprends tout à fait ta reaction suite à mon explication,mais c'est pas très simple.Nous parlons de Canalsat Romandie,l'abo doit se faire avec une adresse en Romandie,c'est pour cela que je abérrant que ça porte le nom de Canalsat...Suisse!!!Bref,le problème ici c'est qu'il s'agit d'un bouquet satéllite qui est diffusé sur Astra.
Analysons de près la situation et posons-nous la question du pourquoi de l'absence de TF1HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD et éventuellement Canal+ HD en prenant l'option HD bien-sûr jusqu'à présent???
C'est simple:
Canalsat France "oblige" les abonnés en CARTE SEULE Viaccess,(même cryptage que Canalsat Suisse)a acheter un terminal HD labéllisé Canal Ready s.v.p.,la source de Paris,c'est tout simplement la maison CANAL.
Je répète ceci:le jour de l'annonce par un certain Yvan K de la disponibilité des chaînes Nationales en HD,il annoncera par la même occasion la disponibilité sur le marché Romand des terminaux CANAL READY HD !!!
Je vous laisse méditer abonnés de Canalsat...Suisse
Bonne soirée confused
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Sam Jan 30 2010, 20:02
Carlos a écrit:Luder,je comprends tout à fait ta reaction suite à mon explication,mais c'est pas très simple.Nous parlons de Canalsat Romandie,l'abo doit se faire avec une adresse en Romandie,c'est pour cela que je abérrant que ça porte le nom de Canalsat...Suisse!!!Bref,le problème ici c'est qu'il s'agit d'un bouquet satéllite qui est diffusé sur Astra.

Jusqu'à preuve du contraire, la Romandie est en Suisse et n'est pas un autre pays. Alors à moins d'avoir des opinions séparatistes, je ne vois pas en quoi ce serait aberrant d'appeler un bouquet satellite destiné à la Suisse, "Canalsat Suisse" Wink

Carlos a écrit:
Analysons de près la situation et posons-nous la question du pourquoi de l'absence de TF1HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD et éventuellement Canal+ HD en prenant l'option HD bien-sûr jusqu'à présent???
C'est simple:
Canalsat France "oblige" les abonnés en CARTE SEULE Viaccess,(même cryptage que Canalsat Suisse)a acheter un terminal HD labéllisé Canal Ready s.v.p.,la source de Paris,c'est tout simplement la maison CANAL.

Que Canalsat France oblige les abonnés à prendre un terminal spécifique, je n'en doute pas. Que Canalsat Suisse fasse pareil, là j'ai plus de doutes. Et sur ce point précis, d'après ce que je comprends, il ne s'agit que de ta déduction (ce n'est pas un reproche !). Il n'y a donc aucune certitude.

Quant à l'absence de des versions HD des chaines françaises de Canalsat Suisse, on peut tout aussi bien se dire que c'est pour attendre de voir ce que ferons les téléréseaux. Comme personne ne propose ces chaines pour l'instant, il n'y a aucune raison de se bouger j'ai envie de dire.

Carlos a écrit:
Je répète ceci:le jour de l'annonce par un certain Yvan K de la disponibilité des chaînes Nationales en HD,il annoncera par la même occasion la disponibilité sur le marché Romand des terminaux CANAL READY HD !!!

On verra. C'est une option possible, que je trouverais bête de la part de Canalsat Suisse, mais possible effectivement. Maintenant, moi je me demande si Canalsat a déjà acquis suffisamment de poids en Suisse pour contraindre ses récents abonnés à mettre à la cave leur récepteur satellite HD pour le troquer contre un terminal propriétaire. Ca serait moi, c'est clair que je le ferais pas et que Canalsat pourrait se brosser. Et quelque chose me dit que je fais pas partie d'une minorité là.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Sam Jan 30 2010, 21:37
Pour rappel, ce qui nous avait été dit par Canal Suisse l'été passé à ce sujet :

- Le mode carte seule était incontournable pour la Suisse, dans la mesure où les suisses équipés du satellite veulent aussi recevoir les chaînes de la SSR, ce qui n'est pas possible avec un terminal Canal standard. Forcer à avoir deux récepteurs aurait sérieusement réduit le nombre d'abonnés potentiels. La politique est donc différente de celle de la France, où le mode carte seul est découragé.
- Les chaînes HD devraient être disponibles en 2010, mais nécessiteront certainement un récepteur Canal ready.

Le distinguo est assez subtil entre terminal "propriétaire" et "Canal ready". N'importe quel fabricant pourrait produire un terminal "Canal ready" (pour autant qu'il satisfasse un certain nombre de conditions que je ne connais pas), donc en principe, le choix devrait être plus "ouvert" qu'avec les terminaux propriétaires actuels de Canal. En pratique, il faudra voir d'une part si les fabricants estiment le marché suffisamment porteur pour que l'offre soit effectivement variée, et d'autre part si les conditions imposées par la norme "Canal ready" n'en font pas des récepteurs si bridés (enregistrement seulement si abonnement correspondant, numérotation forcée des chaînes, impossibilité de recevoir les autres chaînes FTA, etc.) qu'ils ne présentent aucun avantage par rapport à un récepteur propriétaire actuel.

En résumé, la politique de Canal Suisse se doit d'être plus ouverte que celle de Canal France, car Canal est un acteur secondaire en Suisse, alors qu'il est en quasi monopole en France. Cette ouverture ira-t-elle jusqu'à permettre les chaînes HD en carte seule ? Difficile à dire aujourd'hui, et j'imagine aussi devant générer pas mal de discussions en interne. Il est clair que quand (et si) Canal fournira à Cablecom/Swisscom des programmes en HD, elle devra avoir une offre correspondante et cohérente pour les abonnés du satellite.

Pour terminer, je suis assez d'accord avec Carlos pour l'appellation Canal "Romandie", dans la mesure où, et cela nous été expliqué par Canal, la Suisse en tant que pays n'existe pas en ce qui concerne les droits de diffusion. Elle est pour cela éclatée en trois territoires, qui sont la Suisse germanophone, la Suisse francophone et la Suisse italophone, pour qui les droits font l'objet de négociations et contrats séparés.
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty nouvelles chaines?

Dim Jan 31 2010, 00:06
C'est bien jolie tous cela.
mais en attendant au niveau des nouvelles chaines
toujours rien en vue?
toujours la même reponse de la part de canalsat suisse
nous somme en negotiation... confused
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Dim Jan 31 2010, 11:36
Je dois m'absenter dans l'après-midi,mais c'est promis que tous les abonnés de Canalsat Suisse auront un résumé clair aujourd'hui concernant la diffusion prochaine des chaînes HD.Je n'ai aucun lien avec la maison Canal,mais je sais de quoi je parle.
Soyez attentifs au forum pour tous ceux que cela interesse.
Je termine en précisant ceci:
Personnellement,je trouve abérrant l'appellation Canalsat Suisse,comment peut-on dire Suisse si on doit faire l'abonnement uniquement sur "térritoire" Romand !!!Canalsat Romandie aurait été plus logique voir cohérant!!!
Cela n'engage que moi.
Bon Dimanche
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Dim Jan 31 2010, 18:48
comme promis,je donne toutes les explications au forum concernant Canalsat Suisse et les chaînes HD.
Il faut cliquer sur le post "Canalsat Suisse Info ou Intox"
Bonne soirée
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Dim Jan 31 2010, 20:34
chris a écrit:C'est bien jolie tous cela.
mais en attendant au niveau des nouvelles chaines
toujours rien en vue?
toujours la même reponse de la part de canalsat suisse
nous somme en negotiation... confused

+1

le débat sur l'accès aux chaînes HD est très intéressant - mais mon post initial soulevait le problème de l'arrivée de nouvelles chaînes SD, au minimum celles déjà diffusées en Suisse romande, telles 13ème rue, ScyFy Universal, Discovery Channel, Nick Junior, Yacht & Sail ou les MCM. Quid des arrangements entre les opérateurs satellite, du câble et de l'ADSL ?

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

syfy - Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ? Empty Re: Nouvelles chaines (Teva, Jimmy, L'équipe TV) ?

Dim Jan 31 2010, 22:10
Pour répondre à la question de piwi:Encore et toujours un problème de droits de diffusion pour la Romandie. (et pas la Suisse entière)Un jour peut-être...
Salutations
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum