Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Panne chez SwissTXT Empty Panne chez SwissTXT

le Dim Jan 03 2010, 14:47
Une panne touche actuellement les télétextes de la TSR, de la RSI et de la SF. Un message clignotant annonce "Pas d'actualisation" en haut du télétexte de la TSR, et dans les langues respectives sur la RSI et la SF.

Seul le télétexte de la SF a mis une page expliquant la panne, qu'on peut voir également sur leur site web :

Panne chez SwissTXT 12900

J'ai pas tout compris (moi et l'allemand...) scratch

Peut-être que le télétexte de TV5 Monde est aussi touché, vu qu'il est en partie géré par SwissTXT.

Edit : Je ne sais pas si c'est lié, mais le sous-titrage du saut à ski, prévu sur TSR2, ne fonctionne pas. Il fonctionne par contre sur SF zwei et RSI La 2.

Regard momifié
Regard momifié

Panne chez SwissTXT Empty Re: Panne chez SwissTXT

le Dim Jan 03 2010, 16:47
16H47 cela fonctionne à nouveau !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Panne chez SwissTXT Empty Re: Panne chez SwissTXT

le Dim Jan 03 2010, 22:06
D'après le télétexte de la RSI, le problème a commencé aujourd'hui vers 3h du matin jusqu'à 17h30. Les news ont pu être actualisée qu'à partir de 20h30. L'origine de la panne, qui a touché des installations à Zürich, n'est pas encore connue. Une attaque informatique n'est pas exclue.

D'après ce que j'ai constaté le TXT de la TSR est le premier a avoir enlevé le message, vers 17h30 également. Mais il était déjà actualisé avant, comme le relevait Jean-Marc. D'ailleurs, j'avais rien constaté de particulier sur la TSR. Par contre, il est vrai que pratiquement aucune actualité (ex: pages 108-129) n'était datée du jour sur la SF et la RSI (et les seules étaient sans doute datées d'avant 3h du matin, j'ai pas fait gaffe).