Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Bocion52
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 3

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Enregistrer en numérique

Jeu Jan 07 2010, 14:36
Bonjour,

j'habite Lausanne et suis avec Citycable. Actuellement, je capte 130 à 140 chaînes avec ma TV avec tuner incorporé, avec un bon paquet de chaînes en numériques. Si je veux enregistrer, celà se fait en analogique, vu que j'ai un magnétoscope classique. Comment faire pour pouvoir enregistrer toutes mes chaînes numériques, à part louer ou acheter un mediabox HD receveir chez Cablecom, (je n'y tiens pas trop, mauvaise expérience avec eux....) trouve-t-on dans le commerce, et ou, l'équivalent pour remplacer mon ancien magnéto Philips?

Merci d'avance
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Jeu Jan 07 2010, 14:56
Hello et bienvenue,

Ce qui est clair c'est qu'un décodeur HD Cablecom ne te servirait à rien car il décode que le DVB-C et que l'offre y est différence, ce qui te faut c'est un enregistreur à disque dur avec Tuner DVB-T intégré. Pour le modèle, je laisse les autres répondre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Jeu Jan 07 2010, 20:54
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Jeu Jan 07 2010, 22:15
Il faut faire très attention aux recorder vendu dans nos contrées suisses, par le gros rené, la gromis, ect ... car ces enseignes vendent (se débarrassent en douce) d'appareils qui sont dépourvus de tuner TNT.

Merinos a fourni les bons liens, en TNT HD il y a très peu de recorder, en SD on en trouve aussi

Regardez aussi en France, car là bas c'est interdit de vendre des TV et recorder dépourvus de tuner TNT, pas comme en Suisse !

JM
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Jeu Jan 07 2010, 22:47
En gros tu as deux possbilités,
Une bonne box TNT DVB-T avec recorder intégré, au hasard une dreambox 800 avec un tuner dvb-t, ou le philips proposé plus haut, que je ne connais pas mais qui à l'air très bien.
Un PC avec une bonne carte DVB-T (PCI) que tu utilises pour enrgister
avatar
Bocion52
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 3

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Ven Jan 08 2010, 09:46
Decodeur TNT avec enregistreur

Merci Merinos pour le tuyau, ou peux-on trouver, par exemple , le modèle que l'on trouve chez sos-video, ou un autre, Mediamarkt, interdiscount, Migros,etc.
avatar
merinos
Invité

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Ven Jan 08 2010, 16:57
y'a un bout de temps, j'aurais dit peut-être Darty...
il existe encore en Suisse?

sinon...
- passer par un indépendant de la radio/TV
- saut de puce en France
- internet
avatar
Valou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Tout près de Chavornay
Opérateur TV : VO Energie

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Lun Jan 25 2010, 20:57
Bonjour,

J'en suis au même stade que Bocion52 ! mais en plus, je ne suis pas sûre de tout comprendre ce que je lis.

J'ai comme l'impression d'avoir fait un saut dans l'inconnu avec l'achat de notre nouvelle TV !

Bref, j'ai plein de chaînes numériques, mais impossible de les enregistrer.

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de simplement rajouter un branchement quelconque entre la TV et l'enregistreur DVD, mais il faut investir dans un nouvel appareil ? (qu'en plus on est pas certain de trouver en Suisse ?)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Mar Jan 26 2010, 05:33
Valou a écrit:Bref, j'ai plein de chaînes numériques, mais impossible de les enregistrer.
2 solutions pour enregistrer avec le téléréseau numérique TNT

1) Utiliser son ancien recorder K7 ou HDD (à disque dur) analogique (tuner analogique seulement) et lui adjoindre un décodeur TNT, par exemple celui à 110.- vendu par VO Energies, et faire les enregistrements depuis l'entrée auxiliaire Peritel (AV1 ou AV2)

2) Acheter un recorder HDD avec tuner TNT intégré, cela se corse un peu en suisse, car j'ai comme le sentiment que nous somme la "poubelle" de la France, la bas il est interdit de vendre des TV ou autres engins non équipé TNT, en suisse il est permis de vendre tout et rien, la liberté du commerce est maximum, même pour "tordre" le cou du pigeon !

Donc il faut vérifier si le produit en question est bien équipé TNT, pour cela il y a une un site web bien fait, c'est http://www.lcd-compare.com/ pour les TV et http://www.homecine-compare.com/section-3-enregistreurs-dvd-hdd.htm pour les vidéos recorder, sur ces sites on peut aussi comparer d'autres produits, si le produit ne figure pas dans ces sites, mieux vaut passer son chemin !

Exemple : dans la dernière brochure publicitaire Electronic de la Gromis , il est fait mention de 2 vidéo recorder, aucun n'est équipé de tuner TNT, c'est une honte de vendre cela en 2010.

JM
avatar
Valou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Tout près de Chavornay
Opérateur TV : VO Energie

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Mar Jan 26 2010, 06:59
Si VO Energies vendent quelque chose au prix que tu dis, je vais me diriger de ce côté là !!

merci beaucoup
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Mer Jan 27 2010, 06:14
Valou a écrit:Si VO Energies vendent quelque chose au prix que tu dis, je vais me diriger de ce côté là !!

merci beaucoup

Attention, c'est juste un simple décodeur TNT pour 110.-, pas un recorder vidéo !

Pour le brancher sur ta vidéo, il faut te débrouiller toi même !

Attention avec les décodeur à petits prix (50.- à 80.-) j'en ai testé quelque un, ils ne sont pas toujours 100% fonctionnel avec la TNT du téléréseau !

Pourquoi ... ils sont mal conçus, juste bon pour de la TNT hertzienne (avec une antenne), c'est la vie !

JM
avatar
Valou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Tout près de Chavornay
Opérateur TV : VO Energie

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Mer Jan 27 2010, 06:45
j'avais bien compris, mais merci pour la précision.

pour le branchement, on tentera de se débrouiller.

encore merci
avatar
Jean-luc
Invité

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Re: Enregistrer en numérique

Mer Jan 27 2010, 13:29
Chez Conrad, il y a quelque décodeur TNT (SD)pour moin de 100.- avec prise USB pour enregistrer sur un disque dur ou un clef externe.
avatar
Douglas
Invité

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty TV HD

Ven Oct 15 2010, 17:43
Si ca peut te conseiller, j'utilise un sony, avec tnt hd integree, du coup plus besoin de s'inquieter pour l'avenir.

Doug
avatar
Bocion19
Invité

enregistrer - Enregistrer en numérique Empty Ou l'acheter

Ven Oct 29 2010, 14:00
Merci du tuyau,

peux-tu me dire ou tu l'as acheté? Parce que quand je regarde dans nos magasins, FNAC, Médiamarkt, etc. Il y a très peux voir pas de ces enregistreurs avec Tuner TNT incorporé.

Merci encore
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum