Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 08:43
bonjour tous , voilà un ptit problème ,faisant du camping itinérant avec une caravane j'ai l'intention d'acheter une antenne sat kathrem mobisat bas 60 ,et un décodeur strong 6410 ,que pensez vous de se future achat merci pour vos réponse .alex (l'antenne sera sur un trépier )
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 09:57
Je mis connais pas énormément en matière de matériel pour camping-car, mais en tous cas il s'agit de deux marques reconnu et les récepteurs Strong 6410 sont de bonne qualité en général. Mais si il ne s'agit pas d'un "kit" je te conseiller le NanoXX 9400 une merveille terme de convivialité, facilité d'utilisation, fiabilité enfin surement un des meilleures récepteurs sur le marché actuel
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 11:35
Bonjour ,

Le STRONG est un récepteur 220 Volts.
Préfères-tu un récepteur 12 Volts?
Il existe 2 récepteurs TNT SAT 12 Volts:
- AXIL ENGEL: www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Engel-RS3200.pdf
- METRONIC: www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Metronic-441631.pdf

Tu penses aller dans quels pays avec ta caravane?
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 14:01
pour nous la solution et de resté en 220v car le 12 n'est pas stabilisé dans les caravanes et comme je travaille aussi avec un groupe éléctro pas de souci de se coté la, se qui m'intéressai c'était le coté rapport qualité prix, mais s'il y a mieux je serai ravis de le savoir ,car depuis que je regarde tous ses décodeur on y perd son latin !!
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 14:18
La Nanoxx te couterais environ 300.00 Chf, voici la descriptions techniques: http://www.nanoxx.info/en/9400.html
pour en vendre plus de 20 par semaine je t'assure qu'ils sont vraiment magnifique en terme de fiabilité, de convivialité.

Maintenant si tu désire rester sur un récepteur éventuellement moins cher mais aussi performant tu as le HUMAX VA-ACE+ la différence est que ce récepteur la n'a qu'un seul et uniquement lecteur de carte viaccess. Il couterais environ 180.00 Chf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 08 2010, 20:12
Bonsoir ,

Les récepteurs TNT SAT 12 Volts marchent également en 220 Volts.
Si tu n'as aucun soucis pour le 220 Volts , je te recomanderais plutôt un récepteur FRANSAT , il coûte 99 Euros également (METRONIC TERBOX FRANSAT) et il est moins bridé que TNT SAT.

Tu penses aller dans quels pays avec ta caravane?
Si tu vas jusqu'en Roumanie ou en Israel par exemple , je te recommande TNT SAT.
Si tu te limites à la Suisse et aux pays limitrophes de la Suisse , FRANSAT va très bien , TNT SAT aussi va très bien.
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Sam Jan 09 2010, 13:28
bonjour julien, et bien pour encore deux ans nous limitons a la France et pays voisin ,et pour le future (retraite) c'est Europe et en plus il y a sur certain appareille la dimension et importante et comme je l'ai dite un app entre 100 a 200 frs sa fera l'affaire, mais si tu étais moi le quelle prendrais tu en sachant que je ni connaît pas grand chose, car nous somme pas de la génération électronique et je te l'avoue on a un peurre de se faire avoir car une foi en route je peux pas imaginé rentré pour une raison de panne,donc un app solide fiable, pas trop compliqué ,voilà je te remercie de tes réponse c'est sympa. cheers
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Sam Jan 09 2010, 20:00
Un appareil fiable , ça serait plutôt FRANSAT.
Quels pays d'Europe le + lointain comptes-tu visiter?
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Sam Jan 09 2010, 22:08
bonsoir julien, le plus loin sera la suède tous les pays du nord ex yougoslavie grèse tunisie maroc , etc après sa j'aurais pris 20 ans de ma vie et que pense tu du métronic ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 15:42
Dans ce cas une parabole de 60cm sera un peu juste.
Je partirais plustot sur de 80 ou 90cm
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 17:40
Bonjour ,

Je te donne la carte couverture satellite de:
- FRANSAT sur ATLANTIC BIRD 3:
Antenne et décodeur Ab3_super
Arrow www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html

- TNT SAT sur ASTRA 1:
Antenne et décodeur Astra1m_wide
Arrow www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

En fonction des pays que tu dis , je te conseilles alors plutôt un récepteur TNT SAT car le satellite ASTRA 1 couvre mieux la Grèce , le Maghreb , la Scandinavie , l'Europe de l'Est.
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 18:50
super génial, alors TNT SAT OK ET ON VOIS BIEN LA COUVERTURE SUR ASTRA MAIS MAINTENENT QUE ME CONSEILLE TU COMME APPAREILLE ,IL Y A TELLEMENT DE CHOIX Interrogation Interrogation
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 19:06
Bin pour TNTSAT, il te faut un kit officiel TNTSAT (Récépteur Décodeur + Carte) à acheter en France voisine. Le Démo TNTSAT est bridé et ne peur recevoir que le bouquet TNTSAT.
Si tu veux avoir la suisse, il te faudra un autre démo et une carte SSR.

Si tu montes à l'est et que tu veux pouvoir regarder la TV quand il faut mauvais, 60cm sera un peu juste.
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 19:17
merci bibolette, tu c'est je regarde pas trop la suisse ,les infos je les ai sur arté et cela nous suffit,et au niveau de l'antenne je peux pas embarqué plus gros que les coffres de la cara ,déjà que nous avons une antenne sur le toit de la cara en TNT-T avec déjà un décodeur metronic donc je suis satisfait ,mais quand je vais sur le valais ou chez nos ami français dans les trous alors là je t'explique pas !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Dim Jan 10 2010, 21:16
C'est vrai , si tu veux emporter les chaînes publiques suisses (TV et radios) , il faut plus t'orienter vers FRANSAT et également l'achat d'une carte SSR SRG SAT ACCESS à 50.- CHF.

Si tu n'en as rien à faire des chaînes suisses , alors tu peux t'orienter vers TNT SAT.

Quelle ville française est la plus proche de chez toi? Dans quelle ville française vas-tu faire les courses au supermarché généralement?
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Lun Jan 11 2010, 19:10
cheers
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Lun Jan 11 2010, 19:14
bien le bonjour julien ,bin pour les courses c'est a pontarlier, et quand ji vais c'est la tournée des grandes surfaces et on a le choix, quand au chaîne suisse boof a par les infos ,salutation alex
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Mar Jan 12 2010, 13:48
Alors au final tu restes sur TNT SAT ou FRANSAT?

- Sachant que TNT SAT a une couverture un petit peu plus large que FRANSAT mais ne te permet pas de recevoir les chaînes suisses , ni d'autres satellites que ASTRA 1.

- Sachant que TNT SAT a une zone de couverture un peu moins large que TNT SAT , mais le décodeur peut recevoir tous les satellites de ton choix et accueillir la carte suisse SAT ACCESS ( TSR1 , TSR 2 , SF , TSI , RSR LA 1ERE , ESPACE 2 , COULEUR 3 , OPTION MUSIQUE ) sans soucis.

NB: tu retrouves le TJ de la TSR + d'autres émissions sur la chaîne TV5 , TV5 est disponible sur FRANSAT et TNT SAT.

Tu as la possibilité de mettre une parabole chez toi?
Tu as déjà pointé une parabole dans ta vie?
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Mer Jan 13 2010, 18:11
re salut julien,en se qui concerne le pointage avec une antenne je le fait chaque fois que j'arrive au camping ,et avec la kathem mobisat bas 60 je devrais faire pareille ,alors maintenant tu me pose une colle, faut'il prendre la total ou tnt-sat ,sa va dépendre du décodeur ,du prix ,et de la taille, de l'appareille en sachant qu'il le faut pas trop grand,et que je l'installe dans la caravane,je serais assez séduit par la total donc les deux cartes mais,mais,mais !!!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Mer Jan 13 2010, 20:49
Bin faut bien réfléchir

TNTSAT est sur Astra 19.2E
SRG sur Hotbirid 13E
FRANSAT sur AB3 qui est à 5W

=> Une parabole avec un double feed sur Astra et Hotbird ça le fait, même si 60cm c'est limite limite en cas de mauvaises conditions
=> Une parabole avec un double feed sur Hotbird et AB3 c'est plus dur, a moins de prendre une parabole faite pour.

Donc dans le couple FRANSAT et SSR tu seras quasi obligé de tourner la parabole ou d'en mettre 2, ou alors d'opter pour un truc genre T55 http://www.1000ordi.ch/docs/29915_en.pdf . Moi j'ai la grande sœur la T90 au chalet c'est le TOP.

Si on résume tu as le choix entre
Un kit TNT sat de base et ta parabole de 60cm = TNTSAT seul
Un kit TNT sat de base + un double LNB + un second tuner et une carte SSR => TNTSAT + SSR sur la même parabole
Un kit FRANSAT de base et ta parabole => fransat
Un kit FRANSAT de base + une carte SSR + huile de coude => FRANST et SSR, mais il faut tourner la parabole et changer de carte
Un kit FRANSAT avec l'ASTON SIMBA + T55 + Module CI via access + Carte SSR => FRANSAT et SSR sur le même tuner et en HD

Puis il y a aussi l'option BIS TV qui sur Hotbird 13 en qualité BOF BOF et sur AB3 en bonne qualité ce qui ouvre d'autres combinaisons avec un Tuner du marché avec slots 2 Viaacces. En effet si il faut payer pour BIS il a les avantages d'exister sur le même sat que la SSR et ne pas nécessiter un démodulateur propriétaire.

Tu peux donc faire la combinaison suivante :
Ta parabole de 60cm + un tuner 2 viaacces (avec un module CI) + les 2 cartes SSR et BIS dedans et toutes les chaines sur le même sat.

Voila maintenent à toi de choisir en toute connaissance de cause,.....
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Jeu Jan 14 2010, 18:04
bonsoir bibolette merci beaucoup pour les infos, et je crois que je vais resté sur l'idée,de la premiere obtion la TNT-SAT DE BASE SUR ASTRA 19'2 car selà me suffi et j'ai vu le metronic qui apparament et de bonne qualité que pensse tu ?, je vais allé a pontarlier samedi voir si je peux déniché la bête salutations
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Jeu Jan 14 2010, 19:51
Je ne connais pas cette marque, mais ca peut pas être pire que mon strong,...

ATTENTION : C'est souvent le bordel dans les rayons, les tuners sat sont mélangé avec les TNT.
TNT, TNT HD, TNT SAT, TNT SAT HD, la dernière fois j'ai failli me planter, je m'en suis rendu compte juste avant d'arriver a la caisse.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Jeu Jan 14 2010, 20:48
alex a écrit:je vais allé a pontarlier samedi voir si je peux déniché la bête salutations
Tu as quoi comme magasin de bricolage sur Pontarlier?

Est ce que tu es gêné à l'idée de devoir changer l'orientation de ton antenne pour passer de FRANSAT aux chaînes suisses TSR?
alex
alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : grandson suisse

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Jeu Jan 14 2010, 21:45
bin voilà,pour éviter de se planté ,c'est pour celà que je m adresse au connaisseur, quand a changé d'orientation sela me gène pas pour autant que cela soit pas trop fastidieux ,alors les gars que me conseillez vous ?,quand au magas a pontarlier il y a toute les grande marque sauf darty,salutations
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Antenne et décodeur Empty Re: Antenne et décodeur

Ven Jan 15 2010, 18:40
Le satellite HOT BIRD (chaînes suisses) n'est pas très loin du satellite ATLANTIC BIRD 3 (FRANSAT) donc il n'y aura pas à faire un grand écart quand tu voudras passer d'u satellite à l'autre.

Tu regardes quoi le +? Les chaînes suisses ou les chaînes françaises?

Tu as la possibilité de recevoir le satellite dans ta maison?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum