Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 4

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 12:27
Bonjour à tout le monde. Je viens de m'inscrire et je trouve ce site tout-à-fait remarquable pour sa qualité d'information et de dialogue, sa présentation, et sa facilité d'emploi.

Je viens de recevoir un tout nouveau tout frais une jolie boîte noire pour me permettre d'avoir accès à la TV digitale. Installation sans problèmes, sinon qu'il m'a fallut insister pour obtenir un splitter me permettant de bancher à la fois mon modem (internet) et la tv digitale. Image de qualité, et je rencontre tous les avantages et inconvénients mentionnés dans ce forum concernant cet appareil. Le disque dur de 360GB (si je ne me trompe pas) fonctionne bien, sans aucun bruit, le soft est assez bof, surtout que 1) il ne permet pas d'organiser ses favoris selon ses goûts, et 2) je coupe le boitier quand je ne m'en sers pas à cause de l'intensité des témoins de vielle et de l'écran d'affichage, sans compter l'aspect écologique. Quand je rallume le bidule, il est en configuration "toutes les chaînes"; ennui mineur. Autre surprise, à l'installation, un certain nombre de chaînes ont été détectées, dont une partie non accessibles faute d'un enregistrement; et voilà que tout soudain, toutes ces chaînes me sont devenues visibles, va-t-en savoir pourquoi scratch .
Mon problème, c'est que j'enregistre l'une ou l'autre émission, et je voudrais pouvoir les garder sur un support externe, autrement dit faire un backup du disque dur de l'enregistreur. Je sais que c'est possible, formellement, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il des idées, une piste, un lien? ça me ferait vraiment plaisir.

Merci d'avance

Ivan Very Happy
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 12:32
Salut et bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas ce décodeur, mais si tu as une prise péritel, il t'est toujours possible, par celle-ci, de copier tes films sur un enregistreur externe. Ce sera en analogique et pas en numérique mais l'image est tout à fait acceptable.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 4

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 12:41
Merci beaucoup pour l'information; je connais cette option et je possède le matériel nécessaire. Le problème, en dehors du fait que le backup sera en analogique, c'est le temps qu'il va falloir pour faire ces transferts, puisqu'on ne peut enregistrer via la prise péritel qu'en temps réel. En plus on ne peut que difficilement retravailler l'enregistrement pour se débarrasser des pubs et des tampons de sécurité enregistrés avant et après la séquence d'intérêt. Je suis vraiment à la recherche d'une possibilité de connexion à un pc.

Ivan
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 12:47
Sachant que la prise Ethernet 1+2 et la prise USB sont complètement désactivés tu ne pourras pas trouver de solution autre que d'enregistrer en live via prise péritel.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 12:51
Hello,

Autre surprise, à l'installation, un certain nombre de chaînes ont été détectées, dont une partie non accessibles faute d'un enregistrement; et voilà que tout soudain, toutes ces chaînes me sont devenues visibles, va-t-en savoir pourquoi

Il y a également toutes les chaînes de Cablecom Collection & HD offertes aux non abonnés de ce bouquet jusqu'au 1er mars

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 4

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Jeu 04 Fév 2010, 21:46
Paladin a écrit:Sachant que la prise Ethernet 1+2 et la prise USB sont complètement désactivés tu ne pourras pas trouver de solution autre que d'enregistrer en live via prise péritel.

Oui, j'ai testé et constaté qu'en effet les 2 connecteurs étaient désactivés. Je suppose qu'il faudrait juste changer la position d'un ou deux jumpers...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Ven 05 Fév 2010, 04:50
ivan_dowe a écrit:...Je suppose qu'il faudrait juste changer la position d'un ou deux jumpers...
C'est fini les jumper, tout ce fait dans le soft !

JM
avatar
ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 4

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Ven 05 Fév 2010, 13:08
Sans aucun doute, il en reste encore un jumper par-ci, par-là, pour des raisons de rétro-compatibilité, mais en l'occurence, en effet, il ne doit plus y en avoir. J'ai eu par ailleurs l'info que la désactiviation des ports USB et Ethernet résultait d'un firmware. Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner ce problème? Sinon,je me résoudrai à la solution antédiluvienne de faire une copie VHS des documents qui me paraîtraient essentiels.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique Empty Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Ven 05 Fév 2010, 14:08
ivan_dowe a écrit:J'ai eu par ailleurs l'info que la désactiviation des ports USB et Ethernet résultait d'un firmware. Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner ce problème?

Il est préférable que personne n'ait d'idées à ce sujet, car on quitte doucement le cadre de la légalité!

Je ferme le sujet. Merci de ne pas en ouvrir un autre pour cela et d'en rester là!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum