Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 21 2010, 00:20
Super l'amélioration aura pas durée car non seulement je trouve que les chaines suisses ont de plus en plus de neige sans parler de canal29 et nt1 mais ce soir plus du tout de RTL9 écran noir !

Pour Merinos j'ai acheter via qoqa mais tu peux le commander ici cet appareil super rien a dire !

http://www.storex.fr/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=188

Bonne soirée
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 21 2010, 05:36
Ne pas oublier que pour enregistrer avec le StoryBox il faut ajouter un média externe (disque dur externe USB ou clé USB), car il n'y a pas de disque dur dedans.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 21 2010, 21:19
Bonsoir ,

Si vous avez encore RTL9 en écran noir , pouvez-vous voir si vous avez toujours le télétexte "AB" sur RTL9?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 21 2010, 21:37
Bonsoir ,

Non c'est revenu dans l'après-midi je vais regarder ton histoire de teletexte ce soir

En passant j'ai rencontrer deux personnes agées qui m'avaient signées la pétition à Balexert aujourd'hui ils m'ont demander on sa en était car ils en ont marre à tel point qu'ils se sont rendu à la TSR pour se plaindre et demander s'ils devaient payer les taxes...(euh je sais pas à quoi ca sert d'aller à la TSR Laughing )

C'est vrai qu'il faut que ca bouge car je viens de voir les tarifs pour la fibre Swisscom ben ca va couter cher je vous dis !

Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 22 2010, 11:46
Pour la suite de la pétition, il faut voir avec Ana Roch. Elles attend un peut voir si des retardataires apportent des pétitions. N'hésite pas à la contacter si jamais.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 22 2010, 12:10
@ Merinos

Pas de teletexte sur RTL9 mais sur AB1 oui (mais très instable)

Bonne journée
Huskyf
avatar
Ana Roch
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Pétition... et le reste

Jeu Avr 22 2010, 13:56
Bonjour

J'ai reçu une lettre de Telsat répondant à l'article paru dans la Tribune le 18 mars... c'est pas des rapides ! Enfin on s'en était rendu compte je pense... Sad

Bref, en version courte ; Comment j'osais faire une pétition et parler mal d'eux alors qui étaient si gentiement venus chez moi installer C+ en numérique ! Et que ma pétition était non fondée puisqu'il n'y avait eu QUE 100 plaintes à peine sur 2450 logements ...

enfin à vous de voir...

Pour la pétition j'attends encore un peu car j'en ai encore pas mal dehors.. patience patience svp...

Voilà !

Je reste à votre disposition : avanchets@laidak.com
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 23 2010, 12:38
Bonjour ,

Un truc intéressant serait au moins pour la TSR 1 , TSR 2 , SF1 et TSI 1 de reprendre simplement le signal TNT DVB-T diffusé sur le Salève , la Tour TSR ou encore Nyon La Dôle.

Pour TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE , M6 autant reprendre là aussi les signaux terrestres analogiques du Salève , Gex Montrond , Divonne Vesancy.

J'espère que pour la TNT Française , TELSAT aura la bonne idée de recevoir Gex ou Le Salève et ensuite rediffusera sur le téléréseau en DVB-T.

Pour le télétexte de AB1 , en cas de panne sur AB1 , peux-tu regarder si tu as toujours ce télétexte?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 24 2010, 06:17
Julien74, tu parles de bonnes idées... oui, toi, les autres intervenant de ce forum, (moi) sont pleins de bonnes idées, mais Telsat je ne pense pas à voir ce qu'il se passe.

Perso, pour moi Telsat c'est une société rapidement montée par une poignée de personnes dans le but de gagner du fric vite fait, et pas autre chose.

Il serait interessant de connaitre les ramification de personnes entre Telsat, les gérances et les gros copropriétaires genevois.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 24 2010, 11:50
Je viens de modérer un message. Merci de ne pas poster de on-dit qui ne peuvent être prouvés et pourraient donc être considérés comme des propos diffamatoires. Et quand bien même ceux-ci pourraient être prouvés, RegardTV n'est pas non plus le dépositaire de vos règlements de compte.

Je rappelle également que ce topic est censé servir au signalement des pannes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 24 2010, 12:09
Moi , j'ai l'impression qu'il aurait été + simple et - coûteux de reprendre les 4 chaînes suisses via la TNT en DVB-T plutôt que par satellite en crypté.

Pour les 6 chaînes françaises , peux être que le soucis vient du fait que ces chaînes sont en SECAM-L sur les émetteurs terrestres et auraient nécessité de mettre un transcodeur pour les transformer en PAL B/G.
Comme ces 6 chaînes s'arrêtent fin 2011 , TELSAT a sans doute voulu voir plus loin de temps en reprenant ces 6 chaînes via le numérique satellite qui lui ne s'arrêtera pas fin 2011.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mai 16 2010, 20:36
Habitants des Avanchets, avez-vous un message défilant en permanence au bas de l'image sur Léman Bleu ?

Si oui, il ne reste plus qu'à espérer une réaction rapide de Telsat, car ce message défilant n'est présent que sur la diffusion hertzienne analogique. Donc si vous le voyez, cela signifie que le nécessaire n'a pas encore été fait pour que la chaine continue d'être disponible.

Si c'est la neige demain, je pense qu'il pourrait être efficace d'en alerter Léman Bleu, qui pourra sans doute contribuer à faire accélérer les choses. Et puis, qui sait, ça sera peut-être l'occasion de leur faire part des difficultés rencontrées, dans l'espoir peut-être qu'ils en fassent un reportage.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mai 16 2010, 21:46
Alors oui Luder on a un bandeau défilant nous avertissant de passer en TNT ce que j'ai fais d'ailleurs .... avec ma propre antenne TNT on sait jamais !

Maintenant on attend avec impatience cette démo fibre optique ou je vais pas me gener de demander à Swisscom comment ca ce fait que c'est pas eux qui font l'install très bizzard cette histoire Interrogation

Pour le reste on a toujours un signal très mauvais canal29 est à peine regardable sur l'ensemble du bloc oscar-bider pale

Bonne semaine
Huskyf

EDIT : TF1 l'image devient noire de temps en temps mais le son continu ou l'image fige, parfois aussi saut du son !!!


Dernière édition par huskyf le Lun Mai 17 2010, 20:10, édité 1 fois
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mai 17 2010, 19:22
Ce soir aux Avanchets plus de Leman Bleu Telsat n'a pas relayer le signal TNT.

On espère qu'ils feront mieux avec la fibre...
Heureusement mon antenne TNT privée marche très bien cheers

Bonne soirée
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mai 17 2010, 19:58
Et pourtant, j'avais cru lire dans ce forum que les employés de Telsat étaient des professionnels de la branche Shocked

Mouais, dans une rêve peut-être Suspect

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mai 17 2010, 21:23
Je sais de par un ami qu'un autre immeuble géré par la Cogerim avec un système d'antenne collective a également perdu Léman Bleu aujourd'hui Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mai 17 2010, 22:48
Ils en manquent pas une chez TelSat !

Avec tiut le battage qui se fait autours de se passage en TNT et pour des "professionnel" de la télévision...

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mai 18 2010, 23:25
De mieux en mieux on a enfin Leman Bleu en.....Analogique rien en TNT et même que l''image est plus lumineuse qu'avant elle est avec de la neige et parfois une impression de double image mais très léger.

ET de plus SF1 est parasiter comme si on avait mis une antenne radio a côté de la source.

Bonne nuit
Huskyf

En tout cas le mécontentement augmente ici aux Avanchets dans la rue ca commence à parler du prix qu'on risque de payer la tv sur la fibre on sera très très loin des 19CHF alors ca promet la réunion du 5 juin !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Mai 19 2010, 00:37
Tu t'attendais à avoir Léman Bleu qu'en TNT ? La stratégie de Telsat parait pourtant clair. Seul les chaines étrangères ou en option sont en DVB-T. J'aurais trouvé scandaleux que Léman Bleu revienne uniquement qu'en DVB-T.

Quant au retour de la chaine, c'est peut-être une coïncidence, mais elle revient justement le jour où des adaptations ont été apportées au mux de Léman Bleu. En effet, jusqu'à aujourd'hui il y avait quelque chose de mal foutu dans le mux et cela rendait la réception impossible sur certains récepteurs (cf ce topic). Donc vu qu'on a aucun moyen de prouver le contraire, le bénéfice du doute profite à Telsat.

Pour la qualité maintenant, de même que pour les problèmes sur SF1, c'est évidemment autre chose qui relève cette fois-ci de toute évidence de la responsabilité de Telsat.

Personnellement, je me fais un peu plus de soucis pour les autres immeubles de la Cogerim, tels que celui de mon ami, qui ne sont pas aussi exposés que les Avanchets et qui, apparemment, n'ont toujours pas retrouvé Léman Bleu (faudra que je relance mon ami, mais j'imagine qu'il me l'aurait dit si la chaine était revenue). Aux Avanchets faut quand même reconnaître que vous avez l'avantage du nombre, on a déjà parlé de vos problèmes dans la presse et il y a cette pétition qui pend au nez de la Cogerim. Ils se savent "surveillé", je pense que ça doit quand même avoir une influence.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Mai 19 2010, 01:10
@ Luder j'ai dis je trouve dommage qu'une chaine en TNT numérique ne soit pas aussi diffusée en TNT là on nous a remis que la version analogique Interrogation

Ca prouve une chose 1. Que Telsat capte la TNT et qu'ils auraient pu nous mettre les chaines suisses et léman bleu en TNT ce qui aurait régler les problèmes de neige et mauvais signaux !

Bonne nuit
A suivre...
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Mai 19 2010, 01:23
huskyf a écrit:
Ca prouve une chose 1. Que Telsat capte la TNT et qu'ils auraient pu nous mettre les chaines suisses et léman bleu en TNT ce qui aurait régler les problèmes de neige et mauvais signaux !

En fait c'était plutôt l'inverse. Jusqu'à lundi, Telsat recevait Léman Bleu en analogique et c'était la seule chaine qu'il n'aurait pas valu la peine de mettre en DVB-T, puisque la source n'aurait pas permis d'avoir un résultat satisfaisant.

Toutes les autres chaines sont reçues par satellite (un doute pour les chaines historiques françaises, je sais plus ce qui avait été dit à ce sujet) et pouvaient théoriquement être proposées dès le départ en DVB-T.

Mais encore une fois, la stratégie de Telsat depuis le début est de mettre les chaines à fort potentiel sur l'analogique et les chaines étrangères et à option en DVB-T. Et c'est bien parce que c'est une vision dépassée qu'il y a eu cette pétition.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Mai 19 2010, 17:15
Bonjour ,

Je crois avoir lu ici que sur TELSAT les chaînes historiques françaises sont aussi repris du satellite numérique.

Il y a encore eû des écrans noirs sur TELSAT ces derniers temps aux Avenchets?
avatar
greg75
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Juin 08 2010, 15:07
Bonjour,avez vous reçu les offres Fibre Swisscom. Je trouve ça un peu cher. Il compter 111 .- + 2,25.- pour avoir la TV et débit internet acceptable. Qu'en dites vous?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Juin 08 2010, 15:38
chez cablecom en Romandie, l'offre équivalente, c'est:
75,80 (TV/internet/téléphone) + 29,90 (téléréseau) = 105,70

concernant le débit internet, bien regarder ses besoins...
pour butiner tranquillement sur le toile, un débit de 1'000/100 va très bien.

en comparaison purement genevoise:
- téléréseau 26,45
- bouquet de base 8.--
- enregistreur HD 20.--
- taxe SUISA sur le disque dur 1,08
- internet/téléphone 62,50

total pour un abonné au câble: 118,05


Dernière édition par merinos le Dim Sep 05 2010, 15:34, édité 1 fois
avatar
Greg75
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 6 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Juin 17 2010, 15:19
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles concernant la pétition.
Avez vous eu réponse de Cogérim?
Savez vous s'il y a un moyen de faire plomber sa prise pour diminuer les charges?
Cela me fera moins cher la fibre Laughing

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum