Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

Re: [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

le Jeu Mar 25 2010, 23:20
Pour les 6 chaînes françaises et TSR1 , TSR2 , SF1 , TSI1 et LEMAN BLEU , ils devraient simplement récupérer ça en terrestre , ça serait toujours ça de moins qui serait en panne lors de mauvaises conditions météo. Wink
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

le Jeu Mar 25 2010, 23:52
C'est déjà ce qu'ils font pour Léman Bleu. Après, la même antenne peut effectivement tout à fait servir à choper le mux DVB-T de la SSR. De toute façon, ils vont être contraint de mettre un récepteur DVB-T, si ce n'est pas déjà le cas, vu que Léman Bleu va passer en numérique tout prochainement. Alors soit ils prévoient le coup et il n'y aura pas de problème, soit il faudra s'attendre à une interruption de la chaine !

En même temps, si Léman Bleu se décide pas à communiquer sur le sujet, y a pas qu'aux Avanchets où on va perdre cette chaine.

Regard incrusté
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

le Dim Mar 28 2010, 22:45
@ Anna R

J'aimerai si possible que tu me confirme que tu as reçus mes dernières pétitions c'était une eveloppe avec écris dessus "Petitions (avec un s) Avanchets

Merci d'avance et bonne soirée
Aller on y croit un peu que cela va changer car ce week-end c'était un peu la catastrophe surtout vendredi soir et toute la journée et soirée de samedi.

Huskyf
Ana Roch
Invité

Pétition

le Lun Mar 29 2010, 10:44
@ Huskyf

Oui mon cher j'ai bien reçu et les ai glissé dans ma fourre ou il y en a déjà une dizaine !

J'en ai donnée 2 autres hier, à GD-Bay... Courage on va y arriver...

Ce w-end a été catastrophique ... beaucoup de gens se sont plaint !
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder Pack Compact + PremiumTV / 20 Mb / DigiCard Compact
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

le Lun Mar 29 2010, 12:35
A voir les rapports fréquents de Huskyf sur les pannes, c'est chaque week-end qu'il y a des problèmes. Et également dès qu'un nuage pointe le bout de son nez !

Je pense que cette pétition va faire mouche, car personne dans la cité ne peut être passé à coté de ses problèmes et comme cela semblent être récurent c'est juste pas viable...

Courage, je pense que la pétition va faire son effet. Bravo à tous ceux qui ont récolté des signatures.
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Lun Mar 29 2010, 17:52
Une prise de contact avec l'Asloca genevoise a-t-elle été envisagée ?

Pour par exemple envisager des "actions" financières comme la consignation du loyer !

L'argent c'est le nerf de la guerre, 10% des locataires qui consignent le loyer et les proprio vont rapidement agir !

JM
Ana Roch
Invité

Pétition

le Mar Mar 30 2010, 10:32
Salut,

Ce n'est pas une mauvaise idée J.-Marc, malheureusement étant une proprio. je ne peux pas le faire...

Mais la majorité des appartement de la cité sont en location ça pourrait au moins déclencher une réaction.

Je ne veux pas incriminé La Cogérim, qui a hérité de la patate chaude ! Ce sont les Propriétaires (les grands) qui ont pris cette décision. Notre co-propriété n'a qu'une seule voie, donc peut d'impact.

Une fois la pétition déposée au près des cette communauté des propriétaire dont le président est M. Graber (qui je pense est l'investigateur de ce changement) nous pourrons éventuellement penser à une manifestation devant le centre commerciale !

Enfin, j'ai reçu plein d'appel ce w-end parce que c'était la MERDE totale !

Et je suis d'accord on en a plein le cul ! Je suis verte de rage !
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté

le Mar Mar 30 2010, 20:59
Ah je sais pas si c'est parceque il a pas assez plu mais en tout cas aucune coupure sur aucune chaine ni cet après-midi ni ce soir Very Happy

Ils ont trouver la fuite d'eau cheers

Enfin on notera quand même qu'il y a un peu plus de neige sur chaques chaines mais en tout cas pas de coupure !

Pour une fois qu'on peut signaler quelque chose qui marche...

Bonne soirée TV à tous Smile
Huskyf
julien74
Regard momifié
Regard momifié

le Mer Mar 31 2010, 12:35
Ce qui me fait peur , c'est que le printemps et l'automne sont 2 mauvaises périodes pour la réception satellite car il y a souvent des gros nuages sombres avec sacs d'eau et grêle. Crying or Very sad
Luder
Administrateur
Administrateur

le Mer Mar 31 2010, 13:21
Et l'été avec les orages Wink Certes, souvent ça dure peu de temps, mais le problème c'est que parfois le signal ne revient pas, même après que l'orage soit passé.

Avec une mauvaise installation, je doute qu'il y ait vraiment une saison moins propice aux pannes que d'autres. Et vraisemblablement l'installation aux Avanchets a un problème... mais lequel ?

Regard momifié
Regard momifié

le Jeu Avr 01 2010, 17:48
On dirait que la parabole est pas très bien pointée , ce qui fait que la parabole de 80 cm reçoit moins bien qu'une parabole de camping en plastique noire (mais je peux me tromper...). Crying or Very sad

Si quelqu'un avait la possibilité de demander sur quel satellite est repris chacune des chaînes analogique de TELSAT , ça pourrait nous éclairer un peu. Wink
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
http://www.evidence.easyforumpro.com

le Dim Avr 04 2010, 10:33
Bonjour à tous,

Je ne veux pas sembler alarmante mais... il faudrait beaucoup plus de signatures pour faire mouche ! Lorsque je rencontre des habitants, dans le quartier, ils signent sans problème et commentent tous leur mécontentement. Par contre, cette pétition n'est pas passée chez tout le monde et loin de là...

Si réellement on espère une réponse de cette pétition, il va falloir y mettre le paquet. J'ai eu un contact avec Ana, la date du 31 mars était un délai afin de réunir les diverses feuilles. Elle accepte sans souci que la collecte des signatures se poursuivent encore un peu.

Je vous invite à vous mobiliser pour poursuivre ce début de pétition. Trop peu de signatures ne sera pas crédible ni le reflet réel du mécontentement des habitants.

Je ne vais pas faire de porte à porte ce week-end, en raison des fêtes de Pâques par contre, je reprendrai le chemin des allées lundi soir. Je propose aussi un stand improvisé (sans table) sur le passage reliant François Durafour au passage piétons qui mène à Balexert. Quelqu'un voudrait m'y rejoindre pour un coup de main ?

J'imagine être dans le préau de l'école d'Avanchet-Salève à 16h00 pour contacter les parents et vers 16h45 je serai près du passage piétons de Balexert.

Faut se bouger les voisins !!!!! Nous n'avons pas trop de temps à perdre !!!

Nouveau regard
Nouveau regard

le Dim Avr 04 2010, 17:22
J'ai profité d'une petite heure de soleil pour arpenter le sol des Avanchets, à la rencontre des rares habitants qui avaient mis le nez dehors. C'est ainsi que quelques signatures se sont rajoutées sur la liste.

Actuellement, j'ai 92 signatures Very Happy
Affaire à suivre !

Regard incrusté

le Dim Avr 04 2010, 17:53
Bonjour,

ah très bien au fait tient moi au courant quand tu veux faire la récolte sur les ponts je pourrais te filer un coup de main...

Amitiés
Huskyf
Ana Roch
Invité

Pétition

le Lun Avr 12 2010, 15:35
Bonjour à tous,

Nous devons repousser la date de la pétition, car j'ai encore énormément de téléphone de personnes inquiète de savoir si celà est trop tard pour récolter des signatures.

Je serai partante pour une rencontre et pointer ces signatures regarder s'il y a des immeubles qu'il faut encore cibler...

n'ayant pas encore de bistrot dans notre si joli nouveau c.commerciale, seriez-vous d'accord pour se voir à la Gioconde, anciennement Resto des Ailes à l'av. Louis-Casai à 16:00 pour un café ?

Donnez moi une réponse parce que je ne veux pas me retrouver tt seule Crying or Very sad
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté

le Lun Avr 12 2010, 16:14
Je veux bien mais je travail au moins jusqu'à 18h30 si on faisait cela un samedi ca m'arrangerai.

Ou alors prévoir plus tard !?

Maintenant que la pluie dérange plus les antennes faudrait voir pourqu'ils améliorent la qualité car la entre un canal 29 pas regardable et NT1 plein de neige et lignes zizagants
Sans parler des chaines suisses ou lors de scènes sombres on voit très bien la neige aussi !!!

Donc oui organisons une rencontre mais après les heures de travail si possible
Bonne journée
Huskyf
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard

le Lun Avr 12 2010, 17:39
Bonjour à tous,

Ce serait cool si vous pouviez retarder la remise de la pétition.

Salutation

cachris
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard

le Lun Avr 12 2010, 21:45
Bonsoir tout le monde,

Je ne lis la proposition d'Ana que ce soir, dommage ! A 16h00 je récoltais encore des signatures dans le quartier, si ça continue on va me repérer avec mes feuilles à la main lol

Ici, le compte monte tout doucement, ce soir je comptabilise 173 signatures.

J'ai toutefois une question, 2 habitants m'ont rétorqué que la pétition ne vaut pas la peine puisque nous aurons prochainement la fibre optique. Ne sachant pas trop que répondre, je ne me suis pas vraiment lancée dans le débat.

Qui peut m'apporter des réponses ? Fibre optique c'est mieux que le téléréseau ? Ce sera aussi environ 25.- ? Quels arguments donner pour la pétition à celui qui me parle de fibre optique ?

Ana, on peut se rencontrer demain soir (mardi) si tu le désires. Je suis libre dès 20h00.

Regard incrusté

le Mar Avr 13 2010, 00:35
Très simple Evidence :

- Swisscom basic donc sans possibilité d'enregistrement car l numérique ca s'enregistre pas comme ca c'est effectivement 19 CHF si tu as une deucxième TV remet donc 10 CHF pour une deuxième box.

- Ensuite si tu veux quelque chose de mieux avec 1-2 chaines HD ca coute 29 CHF + 2.50 par mois de frais en plus car l'appareil est un enregistreur à disque dur.

- Et pour finir vu sur Scal.ch il est très très difficile voir impossible de se faire enlever les frais de téléréseau quand c'est inclu dans tes charges voir même impossible !!!

Donc ca fait cher l'addition. Et dans combien de mois tout ca car normalemetn au minimum des travaux de ce genre s''annonce 2 mois à l'avance car swisscom doit passer dans tous les appartemetn mettre leurs prises tirer les câbles. Et les vacances approchent....

En plus swisscom veut absolument pas mettre les chaines françaises en HD pour le moment alors que même Cablecom le fait !

Je pense qu'avec ca ca doit-être suffisant comme arguments non Laughing

Bonne soirée
Huskyf
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

le Mar Avr 13 2010, 00:39
Swisscom TV basic à 19.- + 2.25 de droits d'auteur ne permet pas la location d'une box supplémentaire Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
Luder
Administrateur
Administrateur

le Mar Avr 13 2010, 00:58
Heu, 28.-/mois pour la Drivebox HD et le forfait Basic + droits d'auteurs non inclus

Cablecom a rajouté les chaines françaises en HD, mais pas naxoo, qui n'a rajouté que France 2 HD. Et, soit dit en passant, le taux de vrais programmes en HD sur ces chaines ainsi que l'upscale qui n'est, parait-il, pas terrible pour les programmes en SD, fait qu'il y a sans doute plus urgent comme investissement pour naxoo ou SwisscomTV.

Quant à l'impossibilité de faire supprimer la taxe du téléréseau, c'est faux. Si une régie fait un problème, Swisscom est apparemment tout à fait disposé à donner un coup de main. Et généralement après ça va tout de suite mieux. Par contre, des régies malhonnêtes pourraient faire augmenter d'autres charges pour "compenser" peut-être. Dans ce cas là, il faut voir avec l'ASLOCA. Mais légalement ils ne peuvent pas te facturer des charges pour quelque chose dont tu ne bénéficie pas.

Pour répondre à la question de la fibre optique, sans prendre parti pour un opérateur ou un autre, le FTTH (fibre jusqu'à la maison), c'est pour l'instant le top de ce que les particuliers pourraient bénéficier. Actuellement, que ce soit Swisscom, Cablecom ou naxoo, au mieux on a du FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble). C'est déjà excellent, évidemment. Mais après, tout dépend des besoins qu'on a. Il est évident qu'on ne peut pas comparer un service d'antenne collective avec un service par fibre qui offrirait une multitude de services supplémentaires. Ce n'est donc pas non plus vraiment une question de prix, mais de service proposé. Il faudrait voir l'antenne collective comme le service vraiment de base, dont tout le monde peut bénéficier, et l'éventuelle fibre comme un service supplémentaire, à choix.

Le but de la pétition est donc bien d'adapter le système d'antenne collective aux technologies audiovisuelles actuelles, soit de proposer les chaines en numérique et dans une qualité digne de ce nom. Je crois donc que c'est tout simplement un peu bête de ne pas vouloir signer sous prétexte qu'il est prévu qu'un jour la fibre soit installée. C'est se priver de la possibilité d'avoir un service de base de qualité.

Pétition

le Mar Avr 13 2010, 08:10
re les gens,

Excusez moi, je pensais bien faire le rdv samedi à 16:00, excusez moi j'ai été trop vite ...

Alors dites moi si ça vous tente ?

Ana
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard

le Mar Avr 13 2010, 10:56
@Luder a écrit:Il est évident qu'on ne peut pas comparer un service d'antenne collective avec un service par fibre qui offrirait une multitude de services supplémentaires. Ce n'est donc pas non plus vraiment une question de prix, mais de service proposé. Il faudrait voir l'antenne collective comme le service vraiment de base, dont tout le monde peut bénéficier, et l'éventuelle fibre comme un service supplémentaire, à choix.

J'essaie de comprendre, cela veut-il dire que si nous retrouvions le téléréseau, nous aurions ensuite le choix entre garder le téléréseau ou prendre la fibre optique ???

Est-ce que l'arrivée de la fibre optique annulera l'éventuel télérésau ?

Nouveau regard
Nouveau regard

le Mar Avr 13 2010, 10:57
Ana Roch a écrit:
Excusez moi, je pensais bien faire le rdv samedi à 16:00, excusez moi j'ai été trop vite ...

Difficile de me projeter sur le week-end ! Cela dépendra des projets familiaux.

Administrateur
Administrateur

le Mar Avr 13 2010, 15:51
A priori Evidence, la fibre vous l'auriez plutôt en remplacement de la ligne téléphonique. Donc un retour du téléréseau, comme vous l'aviez connu, me parait peu probable à moins que la Cogérim ne revienne en arrière (ce qui ne serait pas impossible si ne trouve pas d'autres moyens pour répondre aux attentes des habitants).

Maintenant, Cablecom pourrait revenir par la fibre posée par Swisscom. Attention, je ne base pas ça sur du concret, mais sur ce que j'ai compris de différents communiqués. En effet, à Zurich Swisscom déploie un réseau fibre qui sera composé, si je me souviens bien, de quatre fibre par logement et sera ouvert à la concurrence. Pour le projet de réseau fibre cantonal à Genève, on parle aussi d'une structure ouverte, mais je ne sais pas si le nombre de fibres à été évoquée.

On pourrait donc imaginer que Cablecom/naxoo devienne un opérateur fibre pour conquérir tous les immeubles qui ne sont pas ou plus relié au téléréseau (qui lui, aussi, finira bien un jour par être en fibre jusqu'aux appartements, mais ça serait plutôt sur une structure mono-fibre).

Mais c'est musique d'avenir et c'est un sujet que je ne maîtrise pas forcément totalement. Certains en sauront peut-être plus sur les possibilités offertes aux sociétés de téléréseaux par ces nouveaux réseaux fibres.