Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

+11
cachris
Luder
julien74
Evidence
La-Fosse
nlpost
Jean-Marc
merinos
astro
huskyf
Atari
15 participants
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Mar Avr 13 2010, 16:23
Fibre optique c'est mieux que le téléréseau?
un tout bon téléréseau (mutant genre City TV/cablecom) a aujourd'hui plus d'avantages que la fibre optique:
- infrastructure en place et fonctionnelle
- TV numérique (et HD) sur l'ensemble des prises
- pas de décodeur externe pour l'offre numérique de base
- réception des radios et TV analogiques

avec des nœuds optiques très proches des maisons, même vitesse internet que la fibre chez le particulier. www.ariase.com/fr/reportages/fibre-numericable-2.html

la fibre optique dans le foyer impose l'utilisation d'un récepteur de TV sur IP pour regarder la télévision et écouter la radio, et leur nombre est limité par raccordement... en plus de tirer des câbles Ethernet (informatique) entre le routeur fibre et les boitiers TV (comme Swisscom TV).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Mar Avr 13 2010, 17:21
Si tous les téléréseaux faisaient comme Citycable, c'est sûr, ça serait plus facile. Mais au niveau Suisse, la majorité n'offrent pas vraiment plus de flexibilité que la fibre.

Pour ce qui est de tirer des câbles Ethernet, il existe des solutions avec fibre également, que Swisscom TV propose déjà. Le câble est beaucoup plus fin, mais c'est plus cher également. Mais personnellement, quelque soit l'option choisie, ça ne changerait rien vu que de base je n'ai qu'une prise téléphone et qu'une prise câble dans mon appart Wink

Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder Pack Compact + PremiumTV / 20 Mb / DigiCard Compact
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mar Avr 13 2010, 23:47
Pour revenir à la question de base :

La fibre optique c'est bien beau, mais elle est pas encore là... peut être dans 6 ou 8 mois.
Avec la fibre vous pourrez avoir Swisscom TV à 19.- par mois mais vous aurez toujours accès au téléréseau à coté (pour le moment inclus dans les charges).

Pour ma part ce n'est pas vraiment un argument. La fibre optique apportera d'autres services également. Mais c'est de la musique d'avenir, personne à Genève n'a encore la fibre optique dans les appartements. On ne connais pas encore les services qui y seront proposé ni les prix.

La fibre et le téléréseaux sont deux choses distinctes. C'est comme si vous aviez votre machine à laver commune de l'immeuble qui avait des problèmes et que les gens ne voulais pas signer sous prétexte qu'une laverie ouvrira hypothétiquement bientôt à coté de l'immeuble. Le service n'est pas tout à fait le même, ni le prix.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Avr 14 2010, 05:29
@merinos a écrit:la fibre optique dans le foyer impose l'utilisation d'un récepteur de TV sur IP pour regarder la télévision et écouter la radio, et leur nombre est limité par raccordement... en plus de tirer des câbles Ethernet (informatique) entre le routeur fibre et les boitiers TV (comme Swisscom TV).
Pas forcément, on peut aussi envisager une fibre dédiée pour le spectre du câble de 5 à 900Mhz et la pose d'un convertisseur HF et ainsi tout un appartement ou villa peut être câblée avec du coaxial.
Le Scal en parlait dans son blog de cette possibilité.

Grosso-modo c'est ainsi que les câblos fonctionnent, la fibre arrive dans les quartier et un convertisseur HF "fabrique" le signal qui continue sur le coaxial.

JM
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Mer Avr 14 2010, 10:08
Le gros problème à Genève c'est qu'on est très conservateur de vieux systèmes XD!

La fibre serait une solution clairement parfaitement pour tous le monde, mais imaginé les travaux à effectuer pour TOUT changer le cuivre pour y passer de l'optique. Cela est déjà fais sur le centre de Genève mais est très peu imaginable sur les communes périphériques
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Mer Avr 14 2010, 11:23
Pas forcément, on peut aussi envisager une fibre dédiée pour le spectre du câble de 5 à 900Mhz et la pose d'un convertisseur HF et ainsi tout un appartement ou villa peut être câblée avec du coaxial.
...mais dans ce cas ça redevient du bon vieux câble antenne dans l'appartement.

Mais personnellement, quelque soit l'option choisie, ça ne changerait rien vu que de base je n'ai qu'une prise téléphone et qu'une prise câble dans mon appart.
en Suisse alémanique, il me semble que la prise du téléréseau est assez souvent présente dans la chambre principale (ou des parents), en plus ce celle du salon.
astro
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Avr 14 2010, 14:41
@merinos

...mais dans ce cas ça redevient du bon vieux câble antenne dans l'appartement

Pas du tout! et à une grande différence pret! la bande passante...
Avec du FTTH type téléréseau dont parle JM, on passe pratiquement du 10Gbts (modulation QAM1024) avec une solution RF Overglass alors que la fibre FTTH type point à point des telcos, on pose actuellement des interfaces FastEthernet, soit du 100Mbts. Et d'ici à ce que les opérateurs telco passe à des interfaces Gibics, c'est pas demain la veille d'un simple point de vue économique (cf le cout des interfaces Gibic et de l'upgrade du réseau de transport et EDGE)... Tout ça grace à la topologie et aux technologies RF des téléréseaux... On peut passer dans ce cas à des modulations de type QAM 1024, car il ne reste que quelques metres de coax, dans l'appart ou la maison, et les risque de perturbateurs sont minimes ou alors peuvent être solutionner rapidement.

Et là, avec une telle bande passante, on peut en apporter des services supplémentaires!!! C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des téléréseaux dans le monde commencent à utiliser le terme "Fiber Power". Eh oui, il n'y a pas que Cabecom pour utiliser cet acronymes, mais de plus en plus de téléréseau le font, en Suisse, en France (numéricable), aux états unis, etc...

@Samoa
Je pense que tu n'as pas trop suivi les dernières nouvelles, mais selon l'accord survenu entre SIG et Swisscom, les communes périphériques seront prochainement "fibrées" par SIG, Swisscom se garde le centre ville...
Le problème est que l'on ne sait pas encore exactement quand SIG va fibrer les communes périphériques et on ne sait pas non plus quand Swisscom va commencer les câbleages intérieurs. De plus, la grande inconnue est toujours de savoir qui va payer en fin de compte et quoi...
Je m'explique: j'ai entendu dire que Swisscom va procéder au câblage gratuit dans les immeubles pour les propriétaires, mais ils se réservent le droit de facturer ces prestations aux locataires. Comme la question qui est de savoir aussi qui va prendre en charge le cablage univerel dans les appartements. Car aujourd'hui, swisscom devrait s'arréter à l'entrée de l'appartement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Avr 14 2010, 15:41
@merinos a écrit:...mais dans ce cas ça redevient du bon vieux câble antenne dans l'appartement.
Oui, avec l'avantage que je peux installer "n" TV et "m" vidéo sans ajouter la moindre set-top-box.

C'est à mon avis quasi la solution idéale, la fibre arrive dans votre appartement, un convertisseur HF est installé, pas besoin de changer le câblage, ni les TV, ni les tuner FM, et un nouveau modem DOCSIS 3 permet facilement un débit de 200/100 MB pour Internet, qui dit mieux ?

Je vois pas où est le problème du vieux ... car toi même tu n'es pas un pro des set-top-box !

Si le Scal a parlé de cette solution dans son blog, ce n'est pas de son invention, mais il l'a lu ou vu quelque part, et si les SI de Lausanne se réserve 2 fibres, ce n'est pas pour ensuite refourguer des STB à leur clients, ce n'est pas leur style !

JM
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Avr 14 2010, 17:19
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous utilise Bluewin TV aux avanchets ?

Merci

cachris
p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)

Mer Avr 14 2010, 17:23
@Jean-Marc

http://www.genexis.eu/products.php?id=catv_receiver

C'est juste un exemple il existe d'autres produits et d'autres fournisseurs.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Avr 14 2010, 17:32
Merci pour le lien Pascal Smile

JM
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Mer Avr 14 2010, 22:16
@merinos

...mais dans ce cas ça redevient du bon vieux câble antenne dans l'appartement

Pas du tout! et à une grande différence pret! la bande passante...
mais je ne dis pas l'inverse...

Je vois pas où est le problème du vieux ... car toi même tu n'es pas un pro des set-top-box!
c'est-à-dire?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Avr 15 2010, 05:29
C'est à dire qu'avec un convertisseur FTTH (fibre) -> RF (Coaxial) nul besoin de Set-Top-Box, la TV de grand-maman elle est toujours branchée sur la prise murale et pour "mémé" cela ne change rien du tout, sinon il faut un set-top-box et une télécommande supplémentaire, et là c'est la prise de tête pour cette pauvre dame !

Question, tu préfères avec ou sans STB ?

Moi perso pour la TV sans c'est plus simple, et des TV avec connectique Fibre ou LAN pour les flux TVIP c'est pas encore dans nos salons, ce ne sont pas les plus rapides au changements.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Jeu Avr 15 2010, 13:01
Si vous voulez continuer à discuter de la fibre et des possibilités qu'elle offre, je vous propose d'ouvrir un nouveau topic, histoire que celui reste consacré exclusivement à la pétition. Merci d'avance Wink

Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Jeu Avr 15 2010, 14:16
@ Luder

bien reçu...

@ Jean-Marc

me concernant, tu me donnes l'impression d'enfoncer des portes grandes ouvertes. green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Avr 15 2010, 15:31
@Luder, Ok Boss !

@merinos, je sais, mais j'aime bien me ""répéter"" parfois, pour celles et ceux qui ne sont pas forcément bien au courant Smile

JM
Invité

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Ven Avr 23 2010, 18:01
@ cachris
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous utilise Bluewin TV aux avanchets ?

Et non, j'ai eu un téléphone avec Swisscom, pas plus tard que lundi dernier, et il n'est pas possible de recevoir Bluewin TV aux Avanchets.

Pourtant... ça serait bien !

Où en est elle la pétition? des nouvelles? jocolor
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
http://www.evidence.easyforumpro.com

Jeu Mai 06 2010, 21:20
Avez-vous reçu le courrier de COGERIM qui annonce l'arrivée de la fibre optique pour le mois de juin, aux Avanchets ????

Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Ven Mai 07 2010, 00:31
non mais mon père m''en à parler car il en a entendu parler
Mais bon ca changera pas mon avis déjà faut pas s'attendre au même prix que le tarif pour les gens sans fibre. J'ai vus que ca coute d'ailleurs plus cher lu ca dans scal.ch

Alors on verra.
Bonne continuation et on attend toujours des nouvelles de la pétition ???

Huskyf
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
http://www.evidence.easyforumpro.com

Ven Mai 07 2010, 20:18
Voici la copie du courrier reçu hier !

Qui peut me préciser si je devrai obligatoirement avoir un raccordement téléphonique chez Swisscom ? Je suis actuellement chez Sunrise.

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Fobre_11

Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Sam Mai 08 2010, 00:29
Bonsoir,

Voilà mon sentiment : On va encore passé pour des Cobays on sera sous les feux des medias génial. Par contre aucune offre à Genève n'existe pour la fibre optique donc ce que j'aimerai savoir moi c'est combien ca va me couter. Surement déjà qu'il faut pas se faire des illusions la fibre à poser c'est cher donc forcement faudra que les prix le soit pour que ce soit rentable...

Merci Evidence pour avoir mis la copie de la lettre que tout le monde n'a pas encore reçu ?

Voilà attendons mais je préfère qu'on continue la pétition d'ailleur quelqu'un a-t-il des nouvelles de la pétition Interrogation

Bon week-end
Huskyf
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Sam Mai 08 2010, 17:34
gony
Nouveau regard
Nouveau regard

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty fibre

Dim Mai 09 2010, 01:12
bonjour

je viens de voir le courier que vous avez mis en ligne,et j'habite francois-durafour mais je n'est rien recu comme courier pour la fibre donc ca voudrai dire que la rue francois-durafour on aura toujour pas de fibre.
Invité

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer !

Lun Mai 10 2010, 11:57
N'ayant pas reçu la circulaire de Cogerim concernant la fibre optique j'ai téléphonà et ils m'ont dit que c'était parceque mon propriétaire n'avait pas encore signé.

Ai téléphoné à mon mprpriétaire qui m'a envoyé à ma Regie.
Dans la Regie on m'a informé que certains propriétaires doivent encore se réunir la semain prochaine pour clarifier avec Swisscom quelques points mais que de toute façon il n'est pas logique qu'une partie d'Avanchet soit privée de fibre optique.

Espérons que c'est vrai. Surprised
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard

[Telsat Avanchets] LA Pétition à signer et faire signer ! - Page 4 Empty Fibre optique le 4 juin 2010 !!!!!!

Mer Mai 12 2010, 09:58