Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
olivier l
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 1

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 09:43
bonjours a tous,
samedi passé j'ai souscris un abonnement pour une mediabox hd recorder , le vendeur me donne un appareil cisco (le nouveau model) et me dis qu'il devrais être en service d'ici lundi.
lundi je branche l'appareil, il ne fonctionne pas , j'appelle cablecom, ils me disent que l'activation n'est pas faite.
Mardi ca ne fonctionne toujours pas, allo cablecom activation pas encore faite.ok Crying or Very sad
mercredi je reçois par poste sans être au courant une autre mediabox (model phillips) que je branche et qui fonctionne immédiatement Laughing
jeudi matin j'allume ma tv et la medibox Shocked mediabox OUT!!! elle fonctionne plus .
ALLO Cablecom , après 45 min a faire des manipulations de reset,déplacement de l'appareil,etc......... ils me disent que la medibox est défectueuse et qu'ils m'en renvoie 1 par express et qu'elle dois arriver lundi ou mardi (ca c'est de l'express!!!)
c'est samedi, donc j'attends impatiemment lundi ou mardi pour la suite des aventures.
vous est il arrivé la même chose, est ce normal ???
bonne chance a vous tous qui allez commander cet appareil.
salut.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 11:27
Bienvenue dans le monde merveilleux de Cablecom Cool

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 11:39
mano07ch a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de Cablecom Cool

Quand j'ai pris le MédiaboxHD puis le HD Recorder, j'ai vécu pendant environ 6 mois les mêmes problèmes avec envoi de plus de 6 Médiabox et surtout des avis contraires à la hotline Je téléphone, il me dise que c'est le Médiabox qui est défectueux, je tél 2 min après et il me dise qu'il faut atteindre la mise à jour du soft) No . J'ai dû monter jusqu'à la direction romande de Cablecom pour que mon problème soit résolu en 2 jours comme par miracle Mad
A l'époque Cablecom mettait la faute sur le changement du système informatique mais je vois qu'il n'y a pas de changement maintenant alors qu'il ont fait des communiqués de presse, changer de directeur etc.....
Après il ne comprenne pas pourquoi leurs clients partent à la concurrence scratch
Le seul conseil que je peux te faire c'est de ne pas te laisser faire par la hotline et insister pour que ton problème soit résolu dans les meilleures délais (dans mon cas, il ont réussit à me renvoyer un Médiabox HD Recorder pour le lendemain de mon tél).

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
SAB
SAB
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Chablais vaudois
Opérateur TV : Cablecom / HD mediabox recorder (cisco) / (fofait comfort, Cine+ et Canal+)

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 12:41
Bonjour à tous,
Personnellement je n'ai eu aucun problème lors du changement de mon mediabox recorder à HD mediabox recorder.
Commande faite le 25 janvier par téléphone à 8h15. Reçu l'appareil le 26 janvier. Mise en route le 27 janvier et tout fonctionne.
Une collègue a effectué le même changement le 4 février. Appareil reçu le 10 février et tout fonctionne.
Mon père a changé son vieux décodeur (le Nokia je crois) contre un HD mediabox receiver. Commande faite le 7 février par internet (17h30). Appareil reçu le 9 février. Mise en place aujourd'hui (pas eu le temps avant). Tout fonctionne.
Donc il n'y a pas que des problèmes chez Cablecom. Personnellement je suis chez le crabe depuis 5 ans (y compris le téléphone et internet) et je n'ai jamais eu à me plaindre. Désolé pour ceux qui ont des soucis mais il y en a quand même chez qui tout marche bien.
Salutations à tous.
SAB
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 13:15
Et bien moi, j'ai fait le grand saut.
Après plusieurs années de cablecom de base avec le digital receiver. Suite à un coup de fil, j'ai up-gradé mon abonnement pour le HD recorder avec le cablecom collection HD et Canal + avec la HD.
En résumé : Réception après 3/4 jours de la bébête, bravo alors que l'opératrice parlait de 10 jours.
Boitier noir, très joli, déjà configuré avec la carte à puce, C'est bien.
Branchement en HDMI et roule ma poule.
ça fonctionne direct après une attente de 5 à 10 minutes..
Qualité de la hD variable en fonction de sources. Mais le grand journal de canal en HD : Ouaouh !
J'ai même l'impression, HDMI oblige, que les autres chaines ont gagné en qualité

Seul problème, et non des moindres : Pas de possibilité d'organiser ses chaînes à sa guise. Tel. au SAV : C'est confirmé, les "managers" le savent et sont en train de mettre à jour le firm-ware afin d'offrir cette possibilité. Quand ? réponse : avant l'été...


A quand les nouvelles chaines HD ? : En tant qu'opérateur nous en sommes avertis que 2/3 jours avant, nous en savons donc pas plus maintenant, allez consulter sur notre site la rubrique nouvelles des chaines...


Donc globalement satisfait de la bécane, de la qualité des images, de la rapidité du service. Very Happy
Je regrette de ne pas pouvoir organiser mes chaines, et le manque d'offre de chaine HD francophones.. Mad


question :
a quoi servent les deux prises réseau derrière ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 14:19
Megaton a écrit: Mais le grand journal de canal en HD : Ouaouh !

Very Happy Tu te contentes de peux, le grand journal n'est même pas filmé en HD blue

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Sam Fév 13 2010, 15:02
a quoi servent les deux prises réseau derrière ?

Théoriquement le décodeur peut servir de modem avec l'ordi pour une connexion Internet

C'est confirmé, les "managers" le savent et sont en train de mettre à jour le firm-ware afin d'offrir cette possibilité. Quand ? réponse : avant l'été...

Bonne nouvelle mais j'attends de voir car ils avaient déjà prévu une mise à jour en 2009 et on attend toujours Wink

Je regrette de ne pas pouvoir organiser mes chaines, et le manque d'offre de chaine HD francophones..

A part la TNT HD française dans le basic Discovery HD Showcase (France) et Disney Cinemagic HD sont en discussion pour le pack Cablecom HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Dim Fév 14 2010, 18:17
Zebulon a écrit:

Very Happy Tu te contentes de peux, le grand journal n'est même pas filmé en HD blue

ben disons qu'avec le canal + "normal" et le canal + HD je vois une différence dans les émissions live.Ce soir y a foot sur canal, on va voir ce que ça donne.
Mais il est vrai qu'en regardant eurosport avec le logo "native HD" c'est encore autre chose, ainsi que certains reportages de nat G HD : c'est quand même sympa,
HD suisse : Bonne qualité, mais bon voir des films d'auteur en suisse allemand, au bout d'un moment on comprends que dalle et c'est lassant, alors on frime devant les voisins en leur montrant swiss view.

Donc, aujourd'hui, toujours pas de bugs à signaler. La fonction recorder est intuitive et fonctionne. A part qu'il est lent au démarrage, aujourd'hui, rien à signaler.
avatar
Marc_S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Dim Fév 14 2010, 20:42
J'ai aussi des problemes avec cette salete de HD recorder.

Depuis le mois de septembre, j'en suis au 7eme appareil.
2 rien que la semaine passee et ca ne marche toujours pas comme il devrait...

Selon la HotLine, vendredi, ils vont m'envoyer en express une nouvelle, et un cisco, qui devrait etre mieux que le philips.
Pas besoin de vous dire que l'express, je l'attends encore....

Bref, mon HD Recorder, je dois lui enlever la prise a chaque fois que je l'eteint, sinon je ne peux plus l'allumer.
Les chaines HD marchent une fois sur 2 et si je regarde le guide, je dois enlever la prise apres, car j'ai plus d'image...
On m'a deja envoye un technicien qui m'a juste dit que oui, la mediabox etait foutue et qu'on allait m'en renvoyer une... que j'ai recu 2 semaines plus tard....

Je n'ai rien contre les gens de la hotline, mais la, ca commence vraiment a bien faire.

Donc j'attends la semaine prochaine qu'il m'envoye le cisco.
Si ca ne marche pas mieux, je vais pas me gener de faire une lettre pour exprimer ma facon de voir les choses.
Ensuite, je vais etre oblige de me retourner sur le sat, vu que swisscom TV ne marche pas chez moi...

Je ne sais plus quoi faire, on me dit que j'ai pas de chance de tomber toujours sur le mauvais modele, mais la, ca commence serieusement a m'enerver.....
pellem
pellem
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 24

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Lun Fév 15 2010, 14:08
J'en suis aussi à ma 3ème ou 4ème box, je sais plus trop. Maintenant, ils m'ont envoyé la nouvelle qui a un nouveau logiciel. Bof, je ne peux plus enregistrer 2 programmes à la fois et regarder la tv en direct. Confirmé qu'effectivement le logiciel est nouveau mais malheureusement ils ont enlevé cette possibilité de double enregistrement et regarder la tv. De plus, à part la TSR, je ne peux enregistrer les épisodes de séries que manuellement. Lorsque je pèse sur rec, ça m'inscrit "enregistrer cet épisode ou tous?" je confirme tous, mais impossible. Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire ?
avatar
Marc_S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Jeu Fév 18 2010, 14:38
Hello !

J'ai recu hier un nouveau recorder Cisco. (Et evidemment, pas en expres, mais ca, je m'en doutais)....
Je l'ai branche, et, oh miracle, ce matin, j'ai pu le rallumer sans avoir de probleme.

En plus, il est plus plat que le philipe, il ressemble a l'ancien Recorder (non-HD).

Ca a l'air bien. J'espere qu'il fonctionnera encore en rentrant ce soir ;-)

A+
avatar
lweeb 00
Invité

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty recoder cisco

Ven Fév 19 2010, 14:43
Bonjour,
J'ai reçu le rec HD cisco, je suis très décu sur la connectique, 1 seul péritel et aucune autre sortie vidéo ( c'est juste lamentable) , pas de sortie antenne RF! , il faut donc bricoler avec un T pour rebrancher son TV en analogue, limité a 1 enregistrement pendant que l'on regarde une autre chaine (contre 2 pour le philips) , bref, encore un appareil "ultra low cost" louer a gros prix .
vivement le libre choix de son déco !
meilleures salutations
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Ven Fév 19 2010, 18:29
lweeb 00 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu le rec HD cisco, je suis très décu sur la connectique, 1 seul péritel et aucune autre sortie vidéo ( c'est juste lamentable) , pas de sortie antenne RF! , il faut donc bricoler avec un T pour rebrancher son TV en analogue, limité a 1 enregistrement pendant que l'on regarde une autre chaine (contre 2 pour le philips) , bref, encore un appareil "ultra low cost" louer a gros prix .
vivement le libre choix de son déco !
meilleures salutations
Un déco HD sans sortie HDMI affraid

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Ven Fév 19 2010, 18:35
Non, il y a bien une sortie HDMI mais pas de RF out (sortie) pour relier l'antenne du décodeur à la TV pour l'analogique là c'est vraiment ridicule

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

mediabox hd recorder, que de problemes!!! Empty Re: mediabox hd recorder, que de problemes!!!

Mer Mar 10 2010, 08:12
bonjour comment fait un reset du cisco de cablecom, c'est pour ma voisine son cisco n'arrive pas a s'activer, on a le message l'installation est en train de se terminé .....bla bla bla. j'ai appellé deux fois la hot line, la deuxième fois il m'on relancer l'activation mais toujours rien, alors j'aimerais faire un reset. C'est quelle type de cisco que cablecom envoie Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum