Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Ven Mai 28 2010, 14:29
Jean-Marc a écrit:Donc, pourrions nous en déduire qu'à fin 2015, la diffusion des programmes de la SRG-SSR en hertzien prenne fin ?

Car rien n'annonce la migration de la TNT SD en TNT HD, d'ailleurs dans un seul multiplex, il n'est pas possible de passer plus de 3 chaines HD, donc il faudra faire des choix, et vu l'état du "gouffre" des finances de la SSR, j'ai comme des ...

J'ai comme l'impression que notre gouvernement s'imagine que 100% des habitants de ce pays ont le câble, la TV-IP ou le sat, les émetteurs hertziens cela doit juste être là pour les touristes en camping-car !

JM
En parlant de camping-car,j'ai vu un petit tv JVC de 48cm de diagonale 16/9(19''),avec tuner mixte DVB-T/DVB-S,son écran est idéal pour ce vehicule(ainsi que pour la caravane).Comme tous les autres il a une CI,mais il ne peut pas décoder la HD(MPEG 2,uniquement).
avatar
cachaca
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 2

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Sam Mai 29 2010, 12:41
J'ai rea4u Leman bleu 3 ou 4 jours (1 et 2) nickel, depuis plus de signal, scan et rescan, les 4 chaines suisses et rien d'autre que se passe-t-il? sûrement émission puisque plus de signal.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Sam Mai 29 2010, 16:42
Bonjour ,

Tu habites où?
avatar
cachaca
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 2

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Sam Mai 29 2010, 22:36
A Genève en ville près de l'ancien stade des Charmilles, j'ai mis la petite antenne livrée avec un tv dvbt à la place de l'antenne collective et j'ai de nouveau léman bleu et les 4 chaines suisses, mais la qualité est moins bonne pour les suisses qu'avec l'antenne colletive de l'immeuble sur laquelle j'ai eu leman bleu pendant 3 ou 4 jours.
le problème est donc résolu pour l'instant.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Dim Mai 30 2010, 12:25
Salut Wink

On parle bien de la qualité de réception et pas de la qualité d'image n'est-ce pas ? Car la qualité d'image sera identique quelque soit l'antenne utilisée.

Un repositionnement de l'antenne pourrait donc améliorer la stabilité du signal pour la TSR. Il faudrait, dans la mesure du possible, placer l'antenne en vue de l'émetteur et de préférence loin des appareils électriques qui pourraient être sources de perturbations.

Si rien y fait, étudier éventuellement l'achat d'une antenne d'intérieur active qui amplifiera les signaux reçus et devrait donc résoudre tes problèmes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Dim Mai 30 2010, 12:39
Attention,

le signal numérique a ceci d'excellent que si on arrive à dépasser un certain seuil de puissance et de qualité de reception, le signal est démodulable, le flux demuxable, et l' audio/video parfaitement décompressable et affichable. Désolé pour le franglais.

Dans le cas d'un installation fixe sur le toit, généralement composée d'antennes à angle d'ouverture étroit et filtré/amplifiées uniquement sur les canaux utiles (donc évidement pas les nouveaux à venir), si aucun élément d'antenne n'est dédié (orientation, polarisation) et adaptée (pour la bonne fréquence (rateau de bonne dimensions) et en filtration/ampli à la distribution), le tv recevra un peu n'importe quoi.

C-à-d des réflexions du signal des batiments/montagnes/végétation environnant(e)s dont la puissance variera un fonctions des conditions météo et autres (surfaces mouillées plus ou moins réflechissantes). En analogique, cela se soldait par des images doubles/triples/... fantomes. En modulation digitiale (COFDM), toutes ces reflexions sont bonnes à prendre (dans une certaine mesure, celon "l'interval de garde"). Voir wiki pour plus de détail.

Du coup il sera particulièrement instable. Je l'ai observé par exemple même lorsque seule la polarisation de l'antenne était inversée (restée en horizontale, alors que la TNT suisse est passée en verticale). Malgré le fait que l'antenne était bonne, à vue, dans la direction souhaitée et sans filtre, la puissante variait tellement que l'image disparaissait périodiquement certains jour. Cela illustrait l'effet on/off du numérique, un peu comme un dvd endommagé ou lorsqu'un gros nuage se parque juste devant votre antenne satellite.

La polarisation d'une onde définie "sa forme" et son orientation: linéraire (horizontal/verticale), circulaire (droite/gauche) ou complexe.

Personnellement, j'aurais au moins opté pour une polarisation circulaire, bien plus stable quelque soit la situation de réception. En wifi c'est flagrant. Il existe aussi d'autres polarisation d'ondes, super complexes, faite par des antennes ressemblant à des oeuvres d'art abstrait mais bien plus efficaces à se faufiler dans tous les recoins. Gageons que le signal au 15 juin en bi-polarisation, bien moins avant-gardiste, facilitera un peu la réception du signal.

Le future DVB-T2 que l'on a mentionné plus haut, avait dans sa norme la possibilité de moduler sur 2 polarisations simultanément, doublant ainsi la bande passante utile pour les chaines de tv (bon pour la HD!). C'est ce qu'on fait *en gros* en wifi sous la dénomination de MIMO (router à 3 antennes). J'ai dit "avait", car cela nécessitait plusieurs cables d'antenne jusqu'au TV; cet (dés-)avantage n'a pas été retenu.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 31 2010, 09:10
marco.hd a écrit:
C-à-d des réflexions du signal des batiments/montagnes/végétation environnant(e)s dont la puissance variera un fonctions des conditions météo et autres (surfaces mouillées plus ou moins réflechissantes). En analogique, cela se soldait par des images doubles/triples/... fantomes. En modulation digitiale (COFDM), toutes ces reflexions sont bonnes à prendre (dans une certaine mesure, celon "l'interval de garde"). Voir wiki pour plus de détail.

Très théorique, car comme tu le dis, si les signaux d'émission ne sont pas totalement synchronisés et il suffit de très peu de chose pour cela, au lieu d'avoir une addition de la puissance des signaux on ce retrouve avec une soustraction.

C'est pour cela que rien ne vaut une bonne antenne avec de bons filtres Razz
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 31 2010, 16:47
kick1602 a écrit:Bonjour,
Merci Luder pour ta réponse. Je suis dans un immeuble et j'ignore ou est orienté l'antenne mais cette piste me semble la plus probable. Je vais essayé d'en savoir plus sur mon antenne. Ce qui me chagrine c'est que je suis tout a côté de l'émetteur (saint Julien) et que je ne reçoit rien.

Bonne soirée

Si tu as une installation collective, à l'époque de l'analogique l'installation devrais être faite selon les normes de l’époque.

C’est-à-dire que seul les canaux utiliser était capter (Antennes canal, ou regrouper par programme) avec des filtres de rejet pour les autres fréquences , pour les canaux non utiles pour éviter les perturbations. Et de plus les signaux étaient aussi équilibrés pour compenser les niveaux et éviter la saturation des récepteurs.

Donc le canal 50 doit être rejeté est pour ça d'aussi mauvaises qualités.

Pour le digital, il faut une installation large bande et que UHF, les niveaux de signal ont moins d'importance , donc quand on passe au tout numérique, on doit convertir les installations collectives canal ou bande de fréquence, en large bande.

Éliminer le VHF (CANAL + et ex SSR) qui sera utilisé en france et probablement en suisse pour d'autre service ...

Notamment militaire .... ( Je me souviens d'avoir écouter la TSR sur les radio militaires )
C'est aussi pour ces raisons que au moment du passage tout numériques, la puissance des émetteurs est généralement relever. car il ne gênerons plus en saturant les récepteurs analogique car plus utiliser.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Mai 31 2010, 20:37
A st Julien en Genevois,il n'y a pas de téléréseau(numéricable Annemasse,s'étend sur Ambilly,et Gaillard,et Naxoo ne franchit pas encore la frontière! green).Pour redevenir serieux,l'antenne collective de l'immeuble doit etre réadaptée.Voir si la majorité des coproprios sont d'accord.Selon tes observations,les niveaux,à la prise ne sont pas conformes.Et puis les filtres.J'ai constaté les memes problemes à Annemasse.Aucune antenne collective ne peut capter Léman Bleu,et Numéricable Annemasse ne la distribue pas!Si,aucun gérant d'immeuble ne veut se "bouger",utilise une antenne interieure amplifiée(on est aussi bien servi que par soi meme).les antennes VHF collectives ne servent plus à rien(la Dole a coupé son canal E4,le 25/06/2007,et Montrond,coupera définitivement le canal 05 de C+,le 22 Septembre prochain),peut etre que l'antenne VHF utilisée,auparavant sur C+ analogique,pourrait etre réutilisée sans modifs,pour capter la DAB Suisse(meme polar),sachant qu'elle "passe"jusqu'à 230Mhz,et que la DAB,se trouve à 225Mhz.Elle est,normalement,dans la direction de Montrond,mais aussi de la Dole,et la tour de la TSR(studio Carl Vogt),se trouve dans l'axe.Si la DAB,se développe,elle utilisera toutes les fréquences,comprises entre 175,et 230 Mhz.En lieu,et place,de la TV analogique(C+,en France).Pour l'ancienne antenne TSR(accordée entre 40,et 70 Mhz),il n'y aura plus aucune diffusion tv analogique.Sur 50Mhz,sont autorisés les radio-amateurs(peut-etre les tv-amateurs,suivant la licence,qu'ils ont obtenu,auprès des télécoms).
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Juin 01 2010, 14:53
il suffit de très peu de chose pour cela, au lieu d'avoir une addition de la puissance des signaux on ce retrouve avec une soustraction.

@ Samoa: Excellente observation Samoa. Mais cela n'est critique que lorsqu'il y a une seule onde porteuse (comme en analogique)dans un canal (de 8 Mhz de large) dont dont on mentionnait soit le numéro ou la fréquence centrale. En COFDM, c'est des dizaines, centaines, ou milliers de "micro" porteuses qui sont utilisées par canal et qui vehiculent chacunes une partie du flux de données.

Ainsi, il existera toujours un certain nombre de porteuses qui seront construites par les echos. Avec la redondance de donnée, on arrive a reconstruire le flus entier, même si une partie des porteuses ne peuvent être démodulé car trop faibles (détruites).

Excellent article introductif (an anglais): bbc.co.uk/rd/pubs/papers/paper_15/paper_15.shtml

Canal de 8 Mhz rempli un d'un signal DVB-T sans construction/distruction:

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Dvbt_spectrum

La même chose vue de très très près avec des effets de construction sur chacun des porteuses (et ça bouge en fonction des réflections qui varient):
Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Fig1

Pour le digital, il faut une installation large bande et que UHF
@ basin, Je suis d'accord avec toi, une antenne large bande UHF dans les deux directions suisse et francaise, dans les deux polarisations, sans conversion ni filtre de rejet est la solution la plus future-proof et la plus simple/économique.
avatar
kick1602
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Jeu Juin 03 2010, 17:50
Bonjours à tous

Merci pour toutes ces réponses. Ce qui est bizarre c'est qu'en théorie le syndic avait fais adapté les antennes (enfin c'est ce que je croyais....) Je verrai bien ce qui ce passe lorsque la tnt français arrivera. Sinon c'est étrange que j'aie pu voir pendant très peu de temps les chaine lemanbleu et lemanbleu2 (juste avant la diffusion officiel de la chaîne).

Bonne fin de journée a tous
avatar
terry
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty dommage pour lemanbleu

Jeu Juin 03 2010, 19:16
suite à une recherche sur internet, je suis tombée ici.

Tout d'abord merci, car grace a vous j'ai su que
lemanbleu est sur le canal 50 et en frequence 706 Mhz
chose que même sur le site officiel de lémanbleu, n'est pas mise, il y a encore les anciennes frequences...

je n'ai rien compris a tout ce que vous dites au niveau technique. j'ai 62 ans et cherche a revoir ma tv locale préférée. Mais en gros j'ai compris pourquoi cela ne marcherait pas grace a vous: ceci serait donc dû à l'antenne sur le toit de l'immeuble qui est mal orientée.

Je suis a thonex, dans une des tours Apollo derrière le centre commercial, avec un rateau sur le toit et une vue dégagée sur le saleve, pourtant rien ne fonctionne pour leman bleu, meme avec une antenne interne.

---------------------
pour vos table statistiques:

pour lémanbleu:
force du signal: 16% Qualité signal 0%

pour les canaux SSR:
force du signal: 68% Qualité signal 84%
---------------------

en surfant , j'ai aussi trouvé ça qui pourait vous intéresser
ils disent que pour l emetteur du saleve il sera mis en marche le 31 juillet. en zoomant sur la carte et choisissant l emetteur du saleve.

merci et bonne soirée à tous.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Ven Juin 04 2010, 18:20
terry a écrit:suite à une recherche sur internet, je suis tombée ici.

Tout d'abord merci, car grace a vous j'ai su que
lemanbleu est sur le canal 50 et en frequence 706 Mhz
chose que même sur le site officiel de lémanbleu, n'est pas mise, il y a encore les anciennes frequences...

je n'ai rien compris a tout ce que vous dites au niveau technique. j'ai 62 ans et cherche a revoir ma tv locale préférée. Mais en gros j'ai compris pourquoi cela ne marcherait pas grace a vous: ceci serait donc dû à l'antenne sur le toit de l'immeuble qui est mal orientée.

Je suis a thonex, dans une des tours Apollo derrière le centre commercial, avec un rateau sur le toit et une vue dégagée sur le saleve, pourtant rien ne fonctionne pour leman bleu, meme avec une antenne interne.

---------------------
pour vos table statistiques:

pour lémanbleu:
force du signal: 16% Qualité signal 0%

pour les canaux SSR:
force du signal: 68% Qualité signal 84%
---------------------

en surfant , j'ai aussi trouvé ça qui pourait vous intéresser
ils disent que pour l emetteur du saleve il sera mis en marche le 31 juillet. en zoomant sur la carte et choisissant l emetteur du saleve.

merci et bonne soirée à tous.
Terry,etes vous bien sure que votre immeuble est encore raccordé à une antenne collective,ou au téléréseau?Car,bien souvent,on peut croire,de l'exterieur,lorsqu'on remarque une antenne,qu'elle est collective,mais en réalité,elle ne sert plus,elle est déconnectée,la distribution interne des logements,est,en fait,reliée au téléréseau,je l'ai constaté dans pas mal de cas,que ce soit en Suisse,ou en France.
avatar
marco.hd
Invité

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Juin 22 2010, 21:16
J'ai depuis ce soir "LemanBleu 2" avec une image okay et un son pouri genre mpeg1L2 64 Kbps filtrée à 8 Khz.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Juin 23 2010, 00:08
Arf, décidément Wink Faudra que je test avec mon récepteur de salon, mais sur PC j'arrive plus à lire le flux de Léman Bleu 2.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Juin 23 2010, 17:12
Décidément,il faut croire que Leman bleu utilise encore des sources analogiques,style U Matic,pour la vidéo,et un son digne de l'électrophone Voix de Son Maitre de mon père! blue Ou du VHS Long play! green
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Lun Juil 26 2010, 21:38
Sur mon décodeur TNT de salon, un "Sonic TNG1200" aujourd'hui le flux "LémanBleu2" est buggé. Il n'y a qu'une seule ligne. Alors que d'habitude il fonctionne très bien, comme le flux "LémanBleu"
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Juil 27 2010, 12:54
J'avais aussi cette ligne Atari, mais actuellement j'ai un programme différent ! Shocked

Sur LémanBleu, j'ai le programme normal (à savoir actuellement "Les Bouffons...") et sur LémanBleu 2, j'ai une émission sur le Paléo, sans logo de la chaine !

Edit : L'image est en 16/9 semble-t-il.
Edit 2 : Écran noir après la fin de l'émission... scratch

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Juil 27 2010, 15:11
Luder a écrit:J'avais aussi cette ligne Atari, mais actuellement j'ai un programme différent ! Shocked

Sur LémanBleu, j'ai le programme normal (à savoir actuellement "Les Bouffons...") et sur LémanBleu 2, j'ai une émission sur le Paléo, sans logo de la chaine !

Edit : L'image est en 16/9 semble-t-il.
Edit 2 : Écran noir après la fin de l'émission... scratch
A moins que ce canal soit utilisé lors d'évenements importants dans le bassin Genevois:Paléo de Nyon,fetes de Geneve,Foire de Genève,salon de l'auto,salons TELECOM,etc....Regardable,aussi par les frontaliers de Gex,et d'Annemasse,et les autres!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mar Juil 27 2010, 23:22
Je doute que c'était une diffusion destinée à être vue. Donc plutôt un test je dirais.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Juil 28 2010, 15:05
Tests,differentes images,des mires,etc...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Juil 28 2010, 17:04
BAISIN a écrit:Tests,differentes images,des mires,etc...

Je ne comprends pas ton message. Tu as vu des tests, des mires, etc... sur LemanBleu 2 ? Si oui, vers quelle heure ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Aoû 04 2010, 23:13
"LemanBleu 2" se nomme désormais "Test". Les PID n'ont pas changé, donc aucun changement n'est visible tant qu'on ne refait pas un scan. C'est quand même un peu mieux comme nom, parce que "LemanBleu 2" c'était quand même pas top.

Maintenant, reste à voir en quoi consisteront ces tests et surtout à quoi ils seront destinés. En tous cas, ce qu'on peut en conclure, c'est que la liaison entre les studios et l'émetteur permet l'envoi d'au moins deux programmes en simultanés (cf ma constatation de l'autre jour). Il serait vraiment intéressant que toute ces capacités actuellement perdue serve à quelque chose au final !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Aoû 04 2010, 23:17
Bas qui sais une autre chaine régional , qui viendrai d'Annecy ... Mais bon peux-être qu'un multiplex dois avoir au moins deux canaux pour être stable . Qui aurais des idées ?

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 Empty Re: Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?

Mer Aoû 04 2010, 23:24
Il n'est politiquement et actuellement pas possible de placer une TV étrangère dans un multiplex TV numérique suisse, d'ici que le conseil fédéral et le parlement accepte ce genre de chose, les poules auront des dents !

Par exemple la chaine valdo-fribourgeoise la Télé n'a pas le droit d'émettre en TNT, alors autoriser TV8-MB à diffuser avec Bleu Léman ...

JM

_________________
Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ? - Page 5 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum