Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Ven Mar 19 2010, 13:59
Communiqué de presse de Cablecom, 19.03.2010

Cablecom étoffe son offre HD: trois nouvelles chaînes francophones!

Le 23 mars prochain, cablecom augmentera considérablement son nombre de chaînes en qualité haute définition (HD) disponibles en Suisse romande et proposera ainsi une offre composée de neuf chaînes. Les trois nouvelles chaînes HD francophones sont les chaînes françaises TF1, France2 et M6.


En ajoutant trois chaînes françaises de grande importance avec TF1 HD, France2 HD et M6 HD, cablecom étoffe sa palette de chaînes à haute définition dans son offre de base numérique, qui était jusqu’à présent composée de «HD suisse», de la chaîne culturelle franco-allemande «Arte HD» et de la chaîne britannique «BBC HD».

«Par l’intermédiaire de TF1 HD, France2 HD et M6 HD, je me réjouis que nous puissions offrir à nos clients trois chaînes de télévision particulièrement appréciées en Suisse romande et ceci dans une qualité d’image et de son des meilleures – surtout en prévision des grands événements à venir comme la Coupe du monde de football cet été», déclare Claude Hildenbrand, Directeur Suisse romande de cablecom. «Nous étoffons constamment notre offre. La diffusion de ces neuf chaînes HD marque notre volonté de fournir à nos clients et ce, jusque dans leur salon, la palette complète dont dispose la télévision numérique».

De plus, grâce à «Eurosport HD», encore plus de sport sera proposé aux clients: la chaîne payante (disponible dans le bouquet de chaînes «cablecom HD» pour CHF 7.50.-/mois) diffuse les grands événements sportifs à venir tels le Tour de France ou l’Open de France en parfaite qualité HD. Avec également, la version en haute définition de la chaîne documentaire «National Geographic Channel», «cablecom HD» propose en supplément une offre attractive en chaînes HD. Egalement disponible dans l’offre, la chaîne «CANAL+ HD» à laquelle on peut s’abonner dans le cadre de l’offre de programmes intitulée «Les Chaînes CANAL+».

Avec la télévision numérique, les clients ont le choix: décodeur HD ou DigiCard
A partir du mois de juin, les clients de cablecom pourront choisir de quelle manière ils veulent capter leur télévision numérique: à savoir, comme jusqu’à présent via un décodeur ou, grande nouveauté, avec la DigiCard, sans frais mensuels supplémentaires. La réception des signaux télévisés s’effectue au moyen de la technologie «Common-Interface» (CI+) sur une DigiCard. La plupart des téléviseurs disponibles sur le marché disposent aujourd’hui déjà des conditions nécessaires à son bon fonctionnement. Sans appareil supplémentaire, la télévision numérique devient ainsi non seulement plus avantageuse mais aussi plus confortable. La DigiCard sera disponible à partir de juin pour un tarif unique de CHF 99.-.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Ven Mar 19 2010, 18:37
Bon maintenant que Cablecom va diffuser TF1, M6 et France 2 en HD, j'espère qu'ils vont étoffer l'option premium HD prochainement histoire de se mettre quelque chose de plus croustillant sous les yeux Wink enfin c'est prévu

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Ven Mar 19 2010, 19:24
Bonne nouvelle ! C'est cool, enfin regarder la ferme en HD heum .. bon peut-être autre chose que la ferme, mais c'est quand même une bonne nouvelle. :-)
avatar
philoman
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000/Cablecom Horizon HD Recorder Super Combi

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Eurosport HD

Ven Mar 19 2010, 23:02
Bonjour,

Très bonne nouvelle l'ajout des ces chaines en HD Very Happy
Et moi qui pensait enfin pouvoir rentabiliser mon abo. "Cablecom HD", bein non, ces chaines sont comprises dans la base Surprised

Par contre, Eurosport HD passera t'il aussi en français ces prochains jours ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Ven Mar 19 2010, 23:22
Par contre, Eurosport HD passera t'il aussi en français ces prochains jours ?

A mon avis non, mais comme je l'ai déjà dit c'est presque mieux d'avoir la version UK car la version française n'a pas les droits pour certaines compétitions comme les tournois du Grand Chelem de tennis, la version UK passe les matchs des hommes mais pas la version FR, idem pour d'autres compétition dont le football comme la CAN

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Sam Mar 20 2010, 09:05
Je ne vais jamais les regarder, parce qu'elle seront surement proche de la numérotation de HD Suisse et Nat Geo HD, à moins qu'ils sortent la mise à jour pour qu'on puisse changer l'ordre des chaînes au même temps, cette limitation est vraiment une honte au regarde de l'informatique d'aujourd'hui.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Sam Mar 20 2010, 11:12
Tu peux les mettre dans tes favoris non ? Comme ça tu peux avoir rapidement l'accès.
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Jeu Mar 25 2010, 10:53
Comme dit dans un autre fil et selon ce que j'avais dit à l'opératrice, la fonction "classement" des chaines sur le HD recorder est connu chez eux et les techniciens s'y activent. La brave femme m'a même déclaré que ce problème devrait être réglé avant l'été.
Effectivement, le classement aléatoire des chaines me gave et, autant mettre les nouvelles chaines HD en lieu et place de leur équivalentes dans son ordre personnel plus haut.
nota : ma femme regardait un dîner presque parfait su M6 oubliant que sur M6 hd c'était mieux...mais fallait zapper au delà de 90 etc...les vieux réflexes sont tenaces..
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Jeu Mar 25 2010, 12:02
J'ai réglé ce problème stupide en attendant une hypothétique correction du crabe en programmant les chaînes sur mon Harmony 700. Elle permet l'affichage des logos des chaînes favorite sur l'écran de la télécommande. Du coup, TF1, F2 et M6, ça compose direct les 90 et quelques correspondant.

Finalement, j'utilisais pas des masses cette option mais du coup, elle devient indispensable pour Cablecom...

Pour info, je crois que l'Harmony 600 fait la même chose pour 90.-, mais en noir/blanc.

-pAg0
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Jeu Mar 25 2010, 12:48
Megaton a écrit:Comme dit dans un autre fil et selon ce que j'avais dit à l'opératrice, la fonction "classement" des chaines sur le HD recorder est connu chez eux et les techniciens s'y activent. La brave femme m'a même déclaré que ce problème devrait être réglé avant l'été

Pour le délai, comprenez été 2011 évidemment, parce que avoir la possibilité de choisir l'ordre des chaines dans les favoris me semble d'une complexité démesurée.

N'importe quel logiciel sur PC/Mac pour regarder la TV avec une clé TNT le fait.

pag0 a écrit:J'ai réglé ce problème stupide en attendant une hypothétique correction du crabe en programmant les chaînes sur mon Harmony 700. Elle permet l'affichage des logos des chaînes favorite sur l'écran de la télécommande. Du coup, TF1, F2 et M6, ça compose direct les 90 et quelques correspondant.

Flute, j'y avais pas pensé, j'utilise également une Harmony

pag0 a écrit:Finalement, j'utilisais pas des masses cette option mais du coup, elle devient indispensable pour Cablecom...

Oui, effectivement, je trouvais cette fonction un peu gadget.

Bon, dans mon utilisation de tous les jours, je sais pas si je vais l'utiliser vraiment, je navigue en général dans mes chaines avec chaines+ et chaines-
avatar
willsmit
Invité

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty ???

Ven Avr 23 2010, 18:58
Je ne sais pas a quoi correspond l'harmony 600..
Merci pour l'info car c'est vrais que ce problème de classement des chaines est très problématique au vu de la qualité du HD.
avatar
Gabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 12

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Lun Avr 26 2010, 19:19
Tout à fait d'accord avec Julien pour EUROSPORT UK: c'est bien mieux.
En plus, à mon avis, on s'épargne les commentateurs nuls de FRANCOsport !! Youpee blue
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

eurosport - Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français Empty Re: Cablecom étoffe son offre HD: avec 3 chaînes en français

Mar Avr 27 2010, 08:31
willsmit a écrit:Je ne sais pas a quoi correspond l'harmony 600..
Merci pour l'info car c'est vrais que ce problème de classement des chaines est très problématique au vu de la qualité du HD.

> Harmony 700
> Harmony 650
> Harmony 600

Cela sans garantie que le modèle 600 puisse classer les chaînes. Perso, j'ai la 700 et ça marche impeccable !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum