Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

+19
Lothi
huskyf
redge
Aeon
Atari
Saintnemo
Julien
Dezaley
loustic
franco1186
6roses
cis
Fox
Lion
Zebulon
Jean-Marc
Christophe
merinos
bibop
23 participants
Aller en bas
avatar
bibop
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2010
Nombre de messages : 1

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 15:00
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous d'après les lectures faites sur ce forum, je constate que je ne suis le seul à ne pas comprendre pourquoi seuls les germanophones ont la chance de profiter de Swisscom TV en qualité HD...

Comme il semble qu'il soit très difficile d'obtenir des informations sur la venue prochaine de chaines francophones en HD, ne pensez-vous pas que nous devrions faire quelque chose pour les motiver ??? Une pétition ???

Une autre idée ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 15:24
les trois dernières chaînes HD arrivées sur Swisscom TV sont en clair sur le sat (ARD, ZDF et ServusTV).

toutes les TV HD françaises sont chiffrées sur le sat.
TF1 ne donne actuellement pas de carte...
France 2 doit à mon avis demander une rémunération...

nos amis de Swisscom ne semblent pas encore très débrouillards et font certains blocages psychologiques:
- absence de WRS alors que toutes les autres radios de la SRG SSR idée suisse sont présentes
- absence des plages en clair de Canal+
- publicité audio/vidéo en ligne proclamant "... il y a toutes les chaînes que vous avez déjà..."
- absence des radios de Radio France


Dernière édition par merinos le Mer Mar 24 2010, 20:43, édité 1 fois
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 17:02
Ben une pétition pourquoi pas.
Mais ce qui fonctionnera le mieux c'est $$$$, tu leur file 1 mio de francs suisse et tu leur dis : "Donnez-nous TF1, M6 FR2 et eurosport en HD. merci !"
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 17:35
merinos a écrit:toutes les TV HD françaises sont chiffrées sur le sat.
TF1 ne donne actuellement pas de carte...
France 2 doit à mon avis demander une rémunération.
Une carte Fransat pourrait suffire, étant donné que les chaines HD sont (selon des infos invérifiables à ce jour) captées depuis les montagnes neuchateloise, rien n'empêche d'assurer le coups avec un 2eme captage par le satellite, une carte fransat ramenée de France.
Ensuite il est difficile de prouver la provenance si l'installation de captage neuchateloise existe belle et bien !

Je ne pense pas que France 2 se fasse payer, c'est un service public français, cela me parait juridiquement pas possible !

JM
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 17:46
France 4 me demandait 0.05 EUR/abonnés/mois pour sa reprise sur mon téléréseau...

ce qui me pousse à penser que naxoo paie France 2 pour son signal HD.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 18:29
Et ton téléréseau a marché dans "l'arnaque" ?

Maintenant que France 4 est sur Bâle, il est possible de se servir sur le satellite, impossible pour France Télévision de savoir comment le signal arrive ici ou là !

JM
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 18:36
non... d'autant plus que les TV FR ne sont pas une priorité.

encore une fois, le technicien croit dur comme fer que City TV propose une offre en DVB-T parce que la TNT FR est disponible dans le bassin lémanique et, en plus, il ne semble pas connaître la subtilité de la disponibilité à la frontière. green
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mar 22 2010, 20:38
Jean-Marc a écrit:
Une carte Fransat pourrait suffire, étant donné que les chaines HD sont (selon des infos invérifiables à ce jour) captées depuis les montagnes neuchateloise, rien n'empêche d'assurer le coups avec un 2eme captage par le satellite, une carte fransat ramenée de France.
Ensuite il est difficile de prouver la provenance si l'installation de captage neuchateloise existe belle et bien

J'ai des doutes qu'une société de l'importance de Swisscom s'amuse a ramener un carte Fransat pour décoder ces chaînes et les envoyés sur leur réseaux (Ils laissent cela a leur filiale Italienne tongue )

Maintenant la question est intéressante, vu que Cablecom et CityCable arrive a capter le signal en Suisse, même si celui ci n'est pas sensé déborder selon les gabarits du CSA, peut on considérer que le signal est disponible et exiger une carte de décodage? Ou alors il faut attendre qu'un émetteur aie effectivement un gabarit prévu pour débordé sur la Suisse.

Bref pour en revenir sur la question initial, je pense que l'arrivée de ces chaînes sur Swisscom TV n'est qu'une question de temps, au pire cela sera lors de l'enclenchement du R5 en Alsace.

Une pétition, bof pas certain de l'impact, pour moi actuellement le meilleur argument c'est que Citycable et Cablecom propose ces chaînes. Leurs envoyés 500 signatures ne vas pas changer grand chose. La meilleur solution serais que les gens se désabonnes massivement en indiquant que c'est a cause des chaînes HD, mais j'ai des doutes.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mar Mar 23 2010, 14:39
Voici l'email que j'ai reçu en réponse suite à ma demande afin de savoir si la HD des chaînes précitées allaient bientôt arriver puisque leur plus gros concurrent venait enfin de faire le pas.

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande d'information.

En ce moment, nous n’avons reçu aucune information à ce sujet. Mais cette question est très certainement déjà examinée par les responsables du produit Swisscom TV et nous espérons pouvoir vous fournir cette prestation dans les meilleurs délais.

Avez-vous des questions ou besoin de plus amples informations? Alors rendez-vous sur notre page d’aide Internet ou faites nous part de votre requête via le formulaire de contact.

Au fait! Notre Quick Help vous propose également une aide rapide. Le programme résout automatiquement et gratuitement les problèmes que vous rencontrez avec votre connexion Internet ou votre messagerie.

Meilleures salutations


Swisscom (Suisse) SA


A chacun d'essayer de lire entre les lignes....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mar Mar 23 2010, 16:57
C'est une réponse des plus politiquement correcte, dans le style de la positive attitude !

J'aime bien la phrase :
"En ce moment, nous n’avons reçu aucune information à ce sujet. Mais cette question est très certainement déjà examinée par les responsables du produit Swisscom TV et nous espérons pouvoir vous fournir cette prestation dans les meilleurs délais."

Ils ne savent rien, car ils n'ont pas d'information, mais la question est déjà examinée scratch

Pourquoi diable répondre comme cela, si on ne sait pas, cela en reste là, mais ensuite avancer que c'est en examen cela me fait sourire.

Si on me pose une question et que je réponds que ne ne sais pas, je ne réponds pas que d'autres savent peut-être, je dois poser la question aux autres et seulement ensuite répondre à la 1ère personne, m'enfin !

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mar Mar 23 2010, 17:03
C'est clair que la personne qui répond au mail n'en a aucune idée.

Je préfère la phrase du scal qui a posé la questions ce matin lors de la conférence de presse :

J’ai soulevé cette question ce matin. Ils y travaillent ;-)
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mar Mar 23 2010, 20:28
Comment motiver Swisscom vous dites ? La réponse: Il ne faut pas s'abonner à leur service en Suisse Romande.
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mar Mar 23 2010, 22:53
Fox a écrit:Il ne faut pas s'abonner à leur service en Suisse Romande.

Et bien, comment faire ? En une journée j'ai 2 copains qui m'ont demandé de l'aide pour commander et installer dans le futur Swisscom TV. Pour finir j'ai été chez un 3e pour changer le box de basic a plus.

C'est le produit complet qui plait, pour les chaines HD, personne n'est déçu de l'offre. Autour de moi, c'est le délire sur ce produit.

Je pense qu'un peu de patience serait pas si mal.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mar 24 2010, 09:47
Idem, je doit encore aller samedi pour faire une installation dans mon entourage (limite raz le bol . green )

La non disponibilité des chaînes HD ne semble pas un problème pour une grande partie des gens.

Faut aussi pas oublié que CC ne diffuse les chaînes HD que depuis hier, donc comme indiqué par CIS il faut aussi un brin de patience.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mar 24 2010, 11:54
Moi j'aimerai bien que swisscom améliore son réseau dans mon village, comme ça aurai la chance de pouvoir avoir swisscom tv, et une ligne adsl meilleures que le temps des dinosaures! Car je tourne à 2400 Kbit/s down,280 Kbit/s up.....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mar 24 2010, 17:02
@6roses : Pour ce qui est de l'amélioration des villages, si ta commune ne passe pas à la caisse en participant à la pose d'armoires de quartier pour le VDSL, Swisscom ne ferra rien avant bien des années (combien ... autant lire dans le marc de café !) Swisscom planifie la fibre optique pour les villes, pour les campagnes ... c'est prévu ... mais quand ?

Comme je vois que tu as le câble, je peux imaginer que ta commune a du participer pour cela, donc elle ne sera pas très enthousiaste à encore payer pour ... Swisscom, et je peux les comprendre !

Tu devrais essayer de prendre l'Internet avec Teledis tu obtiendras plus que les 2400/280 de ton actuel ADSL et pour certainement moins cher.

L'Internet avec le téléréseau dans les villages cela marche bien en règle générale, pas les même soucis que dans les villes.

Si tu aimerais passer à Swisscom TV, je pense que ce n'est pas vraiment possible, de l'ADSL à 2400/280 cela doit faire une ligne de plus de 3 km, autant dire que le VDSL s'épuisera dans le cuivre de ta ligne !

JM
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mar 24 2010, 20:35
Merci, mais vu la qualité du signal tv numérique que me fourni télédis, càd médiocre, imagine pas l'adsl....et surtout le tél fixe est gratos chez swisscom, enfin 69frs, mais tél plus que ça. On verra peut-être que d'ici ma retraite aurait droit à swisscom tv.....
avatar
sologui
Invité

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty pour le mondial de foot peut etre ??

Ven Avr 02 2010, 10:56
Si pour le Mondial de Foot, les chaînes francaises ne sont toujours pas en HD, on peut dire adieu a la HD a la francaise pour un moment...
Ils ont failli l'obtenir...soi-disant, pour les JO de Vancouver..!
Alors ce devrait etre là pour la coupe du monde!
Allez on y croit...!
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 12:01
Je suis d'accord avec sologui, mais je pense que Swisscom fera quelque chose pour le mondial. Cette compétition à un trop fort appel commercial pour qu'ils restent immobiles. La concurrence va beaucoup tabler sur l'immersion qu'apportera la HD dans les matchs du mondial et je ne pense pas que Swisscom se permettra de passer à côté. Pour Swisscom, les chaines francophones en HD ont leur importance si on pense au gain de clients que cela représente potentiellement (ou à leur perte, s'ils ne font rien).
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 12:45
Moi j'en suis pas certain, en effet si le seul moyen légal actuellement est de construire une antenne a fort gain sur les crêtes du Jura (comme pour Cablecom et Citycable) je doute qu'ils fassent cet investissement pour 4 mois, d'autant plus qu'il faut un certain temps avant de mettre ce genre de chantier en route.

Après il faut voir, il y a peut être d'autres solutions...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 12:53
Je t'avoue que j'ai pas tout compris Zebulon... En fait il n'y a à l'heure actuelle pas d'antenne qui transmet les chaines HD françaises sur la Suisse, et donc Cablecom, Citycâble et Naxoo les proposeraient "pas tout à fait légalement". Je n'y connait pas grand chose d'un point de vue technique, mais je trouve qu'au niveau commercial ce serait super limite... Enfin j'espère que Swisscom va bouger dans pas trop longtemps, parce que je mets en doute l'intérêt de HD Suisse et Arte HD sur le long terme. Question de goûts!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 13:05
En fait effectivement aucun émetteur terrestre a un gabarit censé diffuser en Suisse. Pour recevoir ces chaînes Cablecom et Citycable on une antenne a fort gain installée a la limite de la frontière Suisse qui permet des les recevoir (mais c'est vraiment limite, donc il y a quelques fois des perturbations) ça doit pas être illégal, mais c'est un gros investissement alors que la HD sera diffusée officiellement en septembre en Suisse

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 16:04
En tout cas la politique de Swisscom est de recevoir tout par parabole depuis Zurich.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 21:45
6roses a écrit:Merci, mais vu la qualité du signal tv numérique que me fourni télédis, càd médiocre, imagine pas l'adsl....et surtout le tél fixe est gratos chez swisscom, enfin 69frs, mais tél plus que ça.
tu veux dire les TV numériques de base en DVB-T et/ou naxoo?

si vous téléphonez beaucoup sur le fixe, perso, je prendrais:
- netplus 7'000/500 à 53.-- (modem compris).
- une solution "voix sur IP" indépendante comprenant le fixe en Suisse et dans plusieurs pays européens. --> ton débit ADSL actuel permettrait déjà d'utiliser ce service, mais en freinant sur le surf.

concernant la TV numérique, la qualité ne dépend pas du support lorsque le signal passe avec très peu ou aucune erreur dans le flux... mais principalement des encodeurs du diffuseur/fournisseur de service... Wink


Dernière édition par merinos le Ven Avr 02 2010, 22:36, édité 1 fois
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

swisscom - TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Ven Avr 02 2010, 22:31
En DVB-T c'est en ordre, c'est le signal pour naxoo qui est médiocre, vu aussi l'offre rilax pour 99 frs, mais est ce que le tarif d'accès pour l'analogique est compris dedans pense pas. Le coûts pour le tél et de 4 cts/min. Faut que j'y songe....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum